Tu mets l'accent sur un problème en France dont personne ne parle, celui ci est que la France est l'un des pays les plus corrompus ! Et oui, le piston est une forme de corruption, aux USA, qu'importe ta couleur ou tes origines, ce qui compte avant est ce que tu peux rapporter et donc tes compétences et cela est impossible en France, on le voit à tous les jeunes qui se barrent de France... A partir de là, quand en plus ta une tête de magrébin, (beau gosse comme moi ou passebmbala a écrit : des fois faire parti d'une communauté ca aideun patron d'origine africaine embauchera plus facilement des gens de sa communauté, y'a une patronne d'une chaine d'estethique d'ailleurs qui le revendique, je sais plus son nom , dans le showbusiness ou au sentier si t'es juif c'est un avantage, dans certain vieux groupe industriel francais si t'es catho c'est un plus
etc... finalement tout le monde a ses chances même si ca reste cloisonné.
Violences ordinaires en novembre 1930.
Re: Violences ordinaires en novembre 1930.
Modifié en dernier par Samir le 18 juin 2013 19:21, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Un joli site :
http://guillotine.cultureforum.net/
Tout sur les criminels, le crime; d'hier et d'aujourd'hui.
http://guillotine.cultureforum.net/
Tout sur les criminels, le crime; d'hier et d'aujourd'hui.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
avec tous ces magrébins concentrés au même endroit,c'est a se demander pourquoi ils manquent pas de personnels vu qu'ils ont une communauté assez balaisesebmbala a écrit : des fois faire parti d'une communauté ca aideun patron d'origine africaine embauchera plus facilement des gens de sa communauté, y'a une patronne d'une chaine d'estethique d'ailleurs qui le revendique, je sais plus son nom , dans le showbusiness ou au sentier si t'es juif c'est un avantage, dans certain vieux groupe industriel francais si t'es catho c'est un plus
etc... finalement tout le monde a ses chances même si ca reste cloisonné.
Oui il y en a pleins et particulièrement parmi les enfants issus de l'immigration. Ils parlent mieux l'arabe que le français et à la maison parlent arabe donc c'est sûr que ça aide pas...Fonck1 a écrit :bouhdddiiiii alords la,je crois que tu devrais regarder avec plus d'objectivité que tous les gosses aujourd'hui écrivent mal le français réveilles toi !
Quel rapport? Tu me dis que parce qu'elle s'appelle Zineb elle ne trouve pas de travail. Y a plein de Pierre, Eric ou François qui ne trouvent pas un emploi non plus. C'est aussi du à du racisme anti-blanc? Ah bah non vu que tous les directeurs sont des gens de droite qui aiment les blancs selon toi, donc je comprends pas explique-moi pourquoi ils sont au chômage tout comme ta Zineb?Fonck1 a écrit :il y en a plain.mais c'est sur que c'est pas dans les journaux identitaires qu'on les met à l'index hein!
Ah parce que être de droite = raciste?Fonck1 a écrit :c'est pourtant la réalité,la plupart des patron sont de droite (ce qui peut se comprendre) et c'est aussi la plupart des réac.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit : Oui il y en a pleins et particulièrement parmi les enfants issus de l'immigration. Ils parlent mieux l'arabe que le français et à la maison parlent arabe donc c'est sûr que ça aide pas...
Juste pour répondre à cela : c'est complétement faux. Je suis enseignant, donc je sais de quoi je parle, peu d'enfants maîtrisent vraiment bien l'arabe ou tout autre langue étrangère. Et en général, ceux qui parlent bien une autre langue n'ont aucun problème à l'école. Ce qui importe c'est plutôt le niveau de langue des parents, car n'importe quel enfant peut maîtriser deux langues et passer de l'une à l'autre sans problème, si tant est qu'à la maison on lui parle correctement.
Tu es enseignante donc tu connais toutes les écoles de France et tous les élèves?Kelenner a écrit :Juste pour répondre à cela : c'est complétement faux. Je suis enseignant, donc je sais de quoi je parle, peu d'enfants maîtrisent vraiment bien l'arabe ou tout autre langue étrangère. Et en général, ceux qui parlent bien une autre langue n'ont aucun problème à l'école. Ce qui importe c'est plutôt le niveau de langue des parents, car n'importe quel enfant peut maîtriser deux langues et passer de l'une à l'autre sans problème, si tant est qu'à la maison on lui parle correctement.
Je ne dis pas que c'est mauvais de savoir parler arabe. Au contraire c'est une bonne chose. Mais quand un enfant maîtrise davantage l'arabe que le français et qu'il n'utilise le français qu'à l'école, je pense que ce n'est pas une bonne chose.
Aujourd'hui, trop d'enfants (dont beaucoup sont issus de l'immigration) ne maîtrise pas suffisamment bien le français ce qui fait que lorsqu'ils grandissent ils ne peuvent pas prétendre à intégrer une entreprise.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ca fait des siecles que des familles parle hebreux en france chez elle et elles sont trés bien intégrées. la langue n'est pas l'explication.-C- a écrit : Tu es enseignante donc tu connais toutes les écoles de France et tous les élèves?
Je ne dis pas que c'est mauvais de savoir parler arabe. Au contraire c'est une bonne chose. Mais quand un enfant maîtrise davantage l'arabe que le français et qu'il n'utilise le français qu'à l'école, je pense que ce n'est pas une bonne chose.
Aujourd'hui, trop d'enfants (dont beaucoup sont issus de l'immigration) ne maîtrise pas suffisamment bien le français ce qui fait que lorsqu'ils grandissent ils ne peuvent pas prétendre à intégrer une entreprise.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Beaucoup de Juifs savent lire l'hébreux mais j'en connais peu qui le pratiquent chez eux... Mais bon en effet ce n'est pas qu'un problème de langue mais un problème de mentalité et de culture...sebmbala a écrit :ca fait des siecles que des familles parle hebreux en france chez elle et elles sont trés bien intégrées. la langue n'est pas l'explication.
Ce n'est pas que réservé aux immigrés car j'ai vu l'autre jour une émission sur les cités, ils ont été obligé de sous-titrer ce que disaient les jeunes français.... Il s'agit donc juste d'un problème d'abandon d'une catégorie. Ils s'agit d'un rejet de la société d'une certaine classe sociale.. et en plus si tu n'es pas français de souche, alors là,..... pas facile pour le gars.....double peine...-C- a écrit : Tu es enseignante donc tu connais toutes les écoles de France et tous les élèves?
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

j'attend de voir la réponse de Samir à cette hypothèse-C- a écrit : Beaucoup de Juifs savent lire l'hébreux mais j'en connais peu qui le pratiquent chez eux... Mais bon en effet ce n'est pas qu'un problème de langue mais un problème de mentalité et de culture...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
jmarie a tout dit ! Cela faits plusieurs fois que je le répète, mais le simple fait qu'il existe des français de souche qui vivent dans ces cités et qui deviennent délinquants prouve que les violences n'ont rien avoir avec les origines mais le contexte dans lequel on grandit, n'en déplaise a certains ariens ici présent !sebmbala a écrit : j'attend de voir la réponse de Samir à cette hypothèse
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Les français de souche comme tu dis, font tout ce qu'ils peuvent pour quitter les cités. Dès qu'ils en ont les moyens, ils s'en vont. Généralement, les seuls français de souche présents dans les cités sont les personnes âgées car elles n'ont ni les moyens ni le courage de déménager ailleurs.jmarie a écrit :Ce n'est pas que réservé aux immigrés car j'ai vu l'autre jour une émission sur les cités, ils ont été obligé de sous-titrer ce que disaient les jeunes français.... Il s'agit donc juste d'un problème d'abandon d'une catégorie. Ils s'agit d'un rejet de la société d'une certaine classe sociale.. et en plus si tu n'es pas français de souche, alors là,..... pas facile pour le gars.....double peine...
La société ne rejette que ceux qui ne cherchent pas à s'intégrer ou qui ne lui apportent rien.
Des noms, des noms.....-C- a écrit : Les français de souche comme tu dis, font tout ce qu'ils peuvent pour quitter les cités. Dès qu'ils en ont les moyens, ils s'en vont. Généralement, les seuls français de souche présents dans les cités sont les personnes âgées car elles n'ont ni les moyens ni le courage de déménager ailleurs.
La société ne rejette que ceux qui ne cherchent pas à s'intégrer ou qui ne lui apportent rien.
pfff j'en connais alors ne dis pas n'importe quoi ! Il y a des familles françaises de souche avec enfants qui y vivent ! Pour partir faut avoir les moyens aussi et beaucoup ne peuvent pas, étrange comme on en vient aux clichés quand on s’aperçoit qu'on a tort !-C- a écrit : Les français de souche comme tu dis, font tout ce qu'ils peuvent pour quitter les cités. Dès qu'ils en ont les moyens, ils s'en vont. Généralement, les seuls français de souche présents dans les cités sont les personnes âgées car elles n'ont ni les moyens ni le courage de déménager ailleurs.
Michel Paty
Michel Paty
En quoi ça contredit ce que je dis tu m'expliques?Samir a écrit :pfff j'en connais alors ne dis pas n'importe quoi ! Il y a des familles françaises de souche avec enfants qui y vivent ! Pour partir faut avoir les moyens aussi et beaucoup ne peuvent pas, étrange comme on en vient aux clichés quand on s’aperçoit qu'on a tort !
Je maintiens que les français de souche qui vivent dans des quartiers ou banlieues sensibles ne restent ici uniquement faute de moyens. S'ils en avaient les moyens et l'occasion ils partiraient immédiatement.