violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Message par Toto75 » 09 novembre 2013 12:35

Johan a écrit : J'habite en banlieue, à coté de Trappes, justement :perv:

Des niqabs, j'en vois régulièrement. Alors oui, par moment, en les voyant, j'me dis "On est pas à Kaboul ici !". Mais il y a une différence entre une pensée fugace qui traverse l'esprit et une opinion établie et murement réfléchie.
Personnellement je suis content et fier quand une fille musulmane est bien intégrée mais par contre comment expliquer que je le sois nettement moins quand je vois des filles et des femmes dans cet accoutrement. Le problème reste aussi les personnes qui sont balancées entre les 2 tendances: d'un côté l'intégration à la nation et la culture française et de l'autre la tradition des parents ou au pire l'extremisme religieux.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 novembre 2013 13:12

Et en quoi cela constitue-t-il une "fierté" qu'une femme musulmane porte ou pas le voile ? Moi, perso, j'en ai rien à faire. J'ai mon avis personnel sur la question comme sur bien d'autres, mais je ne me verrais pas imposer mes convictions aux autres, tout comme je n'admets pas qu'on cherche à m'en imposer.

Tant que cela reste dans la sphère privée, chacun fait ce qu'il veut, c'est ça la liberté.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 novembre 2013 13:46

Kelenner a écrit : Et en quoi cela constitue-t-il une "fierté" qu'une femme musulmane porte ou pas le voile ? Moi, perso, j'en ai rien à faire. J'ai mon avis personnel sur la question comme sur bien d'autres, mais je ne me verrais pas imposer mes convictions aux autres, tout comme je n'admets pas qu'on cherche à m'en imposer.

Tant que cela reste dans la sphère privée, chacun fait ce qu'il veut, c'est ça la liberté.
le problème,c'est que ces islamistes (que je ne mélange pas avec l'immense majorité des musulmans) veulent imposer leur vision de la vie et de leur coutumes.
et qu'il est temps que ça s'arrête.
Après,la plupart des modérés eux aussi souffrent de ces calamités.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

150 euros d'amende pour la femme au niqab

Message par tisiphoné » 08 janvier 2014 10:05

La présidente du tribunal a prononcé une peine de prison d'un mois avec sursis, mais aurait préféré condamner la jeune femme à un stage de citoyenneté.

La femme au niqab poursuivie pour outrages lors d'un contrôle de police mouvementé à Trappes (Yvelines), en juillet 2013, a été condamnée mercredi à 1 mois de prison avec sursis et 150 euros d'amende par le tribunal de Versailles, qui a également jugé irrecevable sa question prioritaire de constitutionnalité sur l'interdiction du voile intégral. La présidente du tribunal correctionnel, Florence Perret, a déploré dans son délibéré l'absence de Cassandra Belin, jeune femme convertie à l'islam, à son procès du 11 décembre, regrettant qu'"une discussion ne se soit pas engagée". Si elle avait été présente, elle aurait pu accepter un "stage de citoyenneté (...) plus à même de rappeler les valeurs de la société", selon la présidente.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 janvier 2014 17:22

ça l'arrange.
un mois avec sursis,elle va rien faire.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 janvier 2014 17:48

Fonck1 a écrit : ça l'arrange.
un mois avec sursis,elle va rien faire.
elle ne va surtout pas aller en prison :lol:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 09 janvier 2014 11:20

tisiphoné a écrit : elle ne va surtout pas aller en prison :lol:

éh! oui! la justice trop laxiste? :icon_hmm:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 janvier 2014 11:22

véra a écrit :

éh! oui! la justice trop laxiste? :icon_hmm:
On devrait plutôt les interner en psy...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 janvier 2014 14:20

tisiphoné a écrit : elle ne va surtout pas aller en prison :lol:
Aller en zonzon pour outrage à Agen, faut pas déconner :roll:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 janvier 2014 15:03

Aller en prison pour ça ça friserait le ridicule,par contre on devrait multiplier l'amende par 10 ça en calmerait quelques unes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 janvier 2014 15:07

sosthene a écrit : Aller en prison pour ça ça friserait le ridicule,par contre on devrait multiplier l'amende par 10 ça en calmerait quelques unes.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Code pénal - Article 433-5

6 mois d'emprisonnement, c'est ridicule, tout aussi ridicule qu'une amende de 150€ quand la loi en prévoit 7500 :roll:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 janvier 2014 15:44

Johan a écrit : Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Code pénal - Article 433-5

6 mois d'emprisonnement, c'est ridicule, tout aussi ridicule qu'une amende de 150€ quand la loi en prévoit 7500 :roll:
Ce jugement est ridicule taper au porte monnaie est beaucoup plus dissuasif qu'une condamnation à une peine de prison que de toute façon elle ne fera pas.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 09 janvier 2014 18:26

J'ai pas lu tous les posts mais globalement ça balance ici !
Personnellement, pour moi la seule raison moralement valable à l'interdiction du port du voile intégral c'est de considérer ceci comme une discrimination envers la femme (si s'en est une, je ne veux pas prendre parti la dessus). Dans ce cas précis alors cette loi présente un intérêt pour la société, mais dans ce cas précis ce n'est pas la femme voilée qui devrait être inculpée et jugée, car elle est la victime.

A l'heure actuelle l'interdiction du port du voile intégral tient au fait qu'il s'agit d'un signe ostensible/ostentatoire d'appartenance à une communauté religieuse. Je trouve cela inadmissible dans un pays qui prône la tolérance. Pourquoi devrait-on cacher à autrui ce que l'on est et ce que l'on pense ? La liberté d'expression et de pensée c'est aussi la liberté de s'habiller comme on veut.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 janvier 2014 21:48

haluck-horth a écrit : J'ai pas lu tous les posts mais globalement ça balance ici !
Personnellement, pour moi la seule raison moralement valable à l'interdiction du port du voile intégral c'est de considérer ceci comme une discrimination envers la femme (si s'en est une, je ne veux pas prendre parti la dessus). Dans ce cas précis alors cette loi présente un intérêt pour la société, mais dans ce cas précis ce n'est pas la femme voilée qui devrait être inculpée et jugée, car elle est la victime.

A l'heure actuelle l'interdiction du port du voile intégral tient au fait qu'il s'agit d'un signe ostensible/ostentatoire d'appartenance à une communauté religieuse. Je trouve cela inadmissible dans un pays qui prône la tolérance. Pourquoi devrait-on cacher à autrui ce que l'on est et ce que l'on pense ? La liberté d'expression et de pensée c'est aussi la liberté de s'habiller comme on veut.
c'est pas de l'habillement,c'est du lobbyisme.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 janvier 2014 08:05

Une jeune musulmane de 15 ans s’est vue exclure de son collège, vendredi, car elle refusait d’ôter un bandeau ainsi qu’une jupe noire recouvrant son pantalon. "Elle portait un bandeau de cinq centimètres et une jupe longue. Le conseil de discipline a estimé que les deux associés, c'était un signe religieux.

http://www.france24.com/fr/20130405-une ... e=outbrain

La encore nous avons une demonstration de l'approche extremiste de la laicite dans l'enseignement. En quoi porter un bandeau et une juppe au dessus d'un pantatlon serait il un signe religieux?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »