Fonck1 a écrit : ↑20 mai 2023 07:51
vivarais a écrit : ↑20 mai 2023 07:21
ne rêvez pas pour ces associations les faits racistes ne sont que ceux des blancs même pour des pâtisseries en chocolat
mais même si interpelés ils seront relaxés pour excuses de minorités
ces jeunes le savent et nous nous avons le cadre de vie que l'on se donne électoralement
en grande bretagne quel que soit votre âge là bas vous êtes responsable pénalement
pouvez vous dire quelle sanction a écopé le jeune qui a poussé la vieille dame de 82 ans dans le dos et dont l'affaire à été médiatisée
alors pas la peine de s'indigner hypocritement de ce que l'on a permis d'etre
y compris saborder l'autorité des parents
Contrairement à vous, je mets les choses en évidence au lieu de vouloir instaurer le pire.
C’est en bossant qu’on a des résultats, pas en cassant son jouet.
Cherchez vous allez trouver au lieu de jacter bêtement :
Source : TF1 Info
Une femme âgée de 89 ans a été frappée lundi dernier par trois mineurs à Cannes (Alpes-Maritimes) qui lui ont ensuite volé son argent.
La scène, filmée, a été partagée des milliers de fois et une enquête a été ouverte.
Les adolescents ont été placés en centre éducatif fermé dans trois villes distinctes.
Le coup porté est extrêmement violent et un seul aura suffi à la faire chuter. Dans une vidéo postée ce mercredi sur les réseaux sociaux et devenue virale depuis, une personne âgée marche avec son sac à mains et son cabas passage Gémaux à Cannes. Elle ignore qu'elle est alors suivie par plusieurs individus. L'un d'eux s'approche d'elle et la frappe violemment au niveau de la tête, un autre s'approche du corps inanimé au sol et vole le contenu du sac de la victime. Un troisième individu filme la scène, et il n'est pas le seul.
Les caméras de vidéosurveillance ont en effet, elles aussi, immortalisé cette scène qui s'est déroulée lundi 29 août en plein jour, à 12h20. Le gardien de la résidence, qui les a vues, a donné l'alerte. La victime a été retrouvée inanimée par les secours devant son lieu d'habitation.
Les trois adolescents ont reconnu les faits
Immédiatement, le parquet de Grasse a ouvert une enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Cannes. L’exploitation des images extraites de la vidéosurveillance a permis d'établir que la victime avait été suivie par les trois individus avant la commission des faits.
"L’auteur des coups a été rapidement identifié comme étant un mineur de 14 ans et était activement recherché. Sa famille le conduisant au commissariat de Cannes le 30 août 2022, il était placé en garde à vue, mesure qui a été prolongée pour les nécessités de l’enquête, indique le parquet de Grasse ce mercredi. Les deux autres protagonistes : le voleur du sac, mineur de 15 ans, et l’auteur du film, mineur de 14 ans, ont ensuite été identifiés et interpellés le 31 août 2020. À l’issue de leurs auditions, les trois mis en cause ont reconnu leur participation aux faits."
Les trois mis en cause ont été déférés au parquet en vue d’une convocation aux fins de déclaration de culpabilité devant le tribunal pour enfants à l’audience du 30 novembre 2022. Deux d'entre eux seront poursuivis pour "vol avec la circonstance que les faits ont été précédés, accompagnés ou suivis de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours, aggravé par une circonstance, en l’espèce la réunion". Le troisième individu qui a filmé pour "complicité de violences suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours avec ces circonstances, que les faits ont été commis en réunion et sur personne vulnérable, en enregistrant sciemment des images relatives à la commission des faits."
Le parquet avait requis jeudi à l’encontre de chacun d’entre eux une mesure de contrôle judiciaire prévoyant notamment leur placement dans un centre éducatif fermé. Dans la soirée, le procureur a fait savoir que les trois mis en cause avaient été, dans le cadre de leur contrôle judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés à Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne.
Vous vouliez faire quoi ? Pendre des ados de 14 ans sur la place publique?
simplement appliquer la sanction pénale sans excuse de minorité
vos croyez qu'à la date de son anniversaire de 18 on devient responsable et pas la semaine d'avant
SVP ne tombez pas dans la carricature "pendre ou guillotiner"
même en grande bretagne on ne pend plus mais on afflige la sanction prévue par la loi sans excuse de minorité
s'il y a tant de délinquance c'est que des adultes font commettre des délits à des mineurs sachant qu'ils bénéficieront qu'ils auront immunité de minorité
n'est ce pas ce que disent les représentants des forces de l'ordre qui disent que lorsqu'ils interpellent un mineur ils sont obligés de le relâcher
mais si cela vous va , ne venez vous indigner que cela arrive
si vous vous prétendez protestant souvenez vous ce passage des psaumes
la folie est attachée au coeur de l'enfant et la verge de la discipline l'en éloigne
comme vous le voyez je ne parle ni de potence , ni de lapidation
sanctionner ne signifie pas tuer
etant jeune j'ai été sanctionné plus que sévèrement par mon père et je n'en suis pas mort
'bien au contraire cela l'a évité par comme ces jeunes qui meurent chaque jour
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... c372e17a4b
https://www.youtube.com/watch?v=pnuFq0IvDdw
etc etc etc
comme quoi appliquer les vraies sanctions ne tuent pas mais peuvent sauver