Vis ma vie de français moyen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vis ma vie de français moyen

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : Je pense que comprendre la vie en bas quand on la vit pas,c'est pas si mal.
ils ne sont pas censés savoir comment vivent les gens d'en bas.
Ben justement si, ils sont censés le savoir. C'est leur "job". Ils ont des familles, dont les membres doivent être insérés dans la société. Ils doivent se tenir à l'écoute des doléances de leurs électeurs. Ils voient passer toutes sortes de rapports sur l'état de la France et le quotidien des Français. Mais encore faudrait-il vouloir prendre en compte tous ces signaux :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :ils ne sont pas censés savoir comment vivent les gens d'en bas.
Ba ils ont pourtant la prétention de nous gouverner, comment peuvent ils gouverner des gens dont ils ne connaissent pas le quotidien? On marche sur la tête.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais de toute façon c'est pas une innovation cette émission a déjà été programmée il y a quelques années je me souviens d'un ou deux hommes politiques, prof ou pompier.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : mais de toute façon c'est pas une innovation cette émission a déjà été programmée il y a quelques années je me souviens d'un ou deux hommes politiques, prof ou pompier.
Ah ? Je m'en souviens pas moi :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ba ils ont pourtant la prétention de nous gouverner, comment peuvent ils gouverner des gens dont ils ne connaissent pas le quotidien? On marche sur la tête.
parce que eux se présentent et pas toi,voilà pourquoi ils ont la prétention de gouverner.
peut être aussi qu'ils sont assez intelligent pour penser à l’intérêt général,plutôt qu'à l’intérêt particulier.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Mais le problème, là, c'est qu'ils y vont ENTOURES DE CAMERA :!:
Si encore elles étaient cachées et ne servent qu'analyser par la suite, mais non : c'est juste pour nous les montrer à la télé et faire le buzz. LAMENTABLE.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Ah ? Je m'en souviens pas moi :roll:
http://www.20minutes.fr/television/1469 ... s-premiere
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
peut être aussi qu'ils sont assez intelligent pour penser à l’intérêt général,plutôt qu'à l’intérêt particulier.
:shock: :shock: :shock:
T'as craqué ? ::d ::d
Thevenoud, Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Woerth, Guerini... la liste est longue de ceux qui oeuvrent pour "l'intérêt général"... :? :langue11

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Français moyen très rigoureusement sélectionnés, vraisemblablement.. :content79 :content85
Tout à fait.
Et même en les sélectionnant rigoureusement pour éviter tout "clash". Cela n'a jamais pu aider Giscard a faire plus "peuple".

C'est comme quand Balladur est descendu dans le métro pendant la campagne de 1995. Tout ce qu'il a su dire c'est: "Il fait vraiment chaud ici". Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais cette sortie calamiteuse a "tué" sa campagne électorale. Les conseillers et les communicants des hommes politiques sont parfois d'une bêtise ! Quelle idée de faire descendre Balladur dans le métro, c'est sur qu'il allait gaffer.

Mitterrand et Chirac, en hommes politiques expérimentés savaient garder la bonne distance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Tout à fait.
Et même en les sélectionnant rigoureusement pour éviter tout "clash". Cela n'a jamais pu aider Giscard a faire plus "peuple".

C'est comme quand Balladur est descendu dans le métro pendant la campagne de 1995. Tout ce qu'il a su dire c'est: "Il fait vraiment chaud ici". Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais cette sortie calamiteuse a "tué" sa campagne électorale. Les conseillers et les communicants des hommes politiques sont parfois d'une bêtise ! Quelle idée de faire descendre Balladur dans le métro, c'est sur qu'il allait gaffer.

Mitterrand et Chirac, en hommes politiques expérimentés savaient garder la bonne distance.
Moi ce que je vois en transparence de ton intervention, et qui me désole, c'est qu'au final on trouve presque normal que des hommes politiques soient "pas à leur place" dans le métro :shock: Mais justement, leur boulot c'est de savoir ce que c'est le métro, qui sont les gens que l'on y croise, quels sont leurs problèmes, comment y remédier... Au printemps avant les municipales, j'ai croisé le candidat Moudenc (devenu maire) dans le métro à Toulouse. Il doit y aller environ une fois tous les 6 ans, pendant la campagne des municipales. Et là, il essayait d'envoyer un SMS. Sauf qu'il n'y a pas de réseau dans notre métro. Il devrait le savoir, il en a fait construire une partie... :siffle: :langue11 :langue11
Un homme politique, qu'il soit maire, député ou président, il faut qu'il soit aussi sur le terrain, son job n'est pas de regarder la plèbe depuis sa tour d'ivoire :langue11 :langue11

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personne pour dire que c'est du réchauffé ou du "pompage" non pas sur l'ancienne émission Vis ma vie mais sur "J'aimerais vous y voir" diffusé depuis quelques temps sur LCP. :XD: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......................même le pape sort la nuit en civil...a la rencontre des sans domiciles ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

prunelle a écrit : ......................même le pape sort la nuit en civil...a la rencontre des sans domiciles ......

ah! bon !! il va pas voir les putes? :hehe:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit :

ah! bon !! il va pas voir les putes? :hehe:
Si, celles qui sont sans domiciles ::d ::d

GuyGlou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par GuyGlou »

Il est vrai que le plus désagréable dans cette histoire est qu'il ne s'agisse que d'une opération de communication pour travailler l'image de politique en manque de visibilité... Cela aura au moins le mérite d'amuser les gens "d'en bas" !
Et Glou Et Glou Et Glou
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »