latresne a écrit : ↑15 décembre 2022 00:22
J'ai vu en partie son passage ce soir sur BFMTV.
Suis anti LFI mais les médias ,les politiques et ses "amis" de sa formation se sont unies pour le dézinguer.Il reconnait avoir fait une .onnerie avec cette gifle.Je trouve pitoyable cet acharnement tt le monde peut faire une erreur ,il est anéanti .
Mon côté passage à l'école des curés me rappelle:"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
L'interviewer B.Toussaint s'est défoulé ,il a voulu en rajouter ,il a fait de l'audimat.
Ce n'est pas pour ce lynchage que je voterai LFI ,au contraire.
Je suis assez d'accord avec ça. Ce monsieur était dans une période de séparation difficile pour lui, il a commis une faute car on ne lève jamais la main sur une femme, mais je le pense assez loin du beauf qui tabasse sa femme. C'est plutôt un mauvais geste dicté par un coup de colère dans une scène de rupture qui se passe très mal. Qu'il y ait une réponse juridique est une chose indispensable, mais je pense qu'on assiste la à quelque chose qui ressemble à un lynchage médiatique et politique et je trouve que les choses vont beaucoup trop loin.
Son gros problème est d'avoir tellement joué dans le camp de ceux qui se posent éternellement en donneur de leçon qu'il se retrouve un peu l'arroseur arrosé et qu'il devient difficile de vouloir le défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Je suis assez d'accord avec ça. Ce monsieur était dans une période de séparation difficile pour lui, il a commis une faute car on ne lève jamais la main sur une femme, mais je le pense assez loin du beauf qui tabasse sa femme. C'est plutôt un mauvais geste dicté par un coup de colère dans une scène de rupture qui se passe très mal. Qu'il y ait une réponse juridique est une chose indispensable, mais je pense qu'on assiste la à quelque chose qui ressemble à un lynchage médiatique et politique et je trouve que les choses vont beaucoup trop loin.
Son gros problème est d'avoir tellement joué dans le camp de ceux qui se posent éternellement en donneur de leçon qu'il se retrouve un peu l'arroseur arrosé et qu'il devient difficile de vouloir le défendre.
C'est tout à votre honneur cette position, je tiens à le souligner car c'est rare de ne pas taper par principe sur ses opposants (quand bien même on désapprouverait ce qui leur arrive) !!
C'est tout à votre honneur cette position, je tiens à le souligner car c'est rare de ne pas taper par principe sur ses opposants (quand bien même on désapprouverait ce qui leur arrive) !!
Dom12 a écrit : ↑15 décembre 2022 18:35
La carrière de cette ordure est terminée. Même Lfi le lâche ,sans parler des écologistes
En France, nous avons eu bien pire. Un préfet de police, qui devint plusieurs fois ministre, sous plusieurs président, voire ministre de l'intérieur, qui avait à la dernière guerre participé à l'envoi de trains de Juifs vers les camps de concentration; et cela n'a jamais gêné la droite et l'extrême droite. Pourtant, il me semble que la participation à l'holocauste était plus grave qu'une gifle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Dom12 a écrit : ↑15 décembre 2022 18:35
La carrière de cette ordure est terminée. Même Lfi le lâche ,sans parler des écologistes
En France, nous avons eu bien pire. Un préfet de police, qui devint plusieurs fois ministre, sous plusieurs président, voire ministre de l'intérieur, qui avait à la dernière guerre participé à l'envoi de trains de Juifs vers les camps de concentration; et cela n'a jamais gêné la droite et l'extrême droite. Pourtant, il me semble que la participation à l'holocauste était plus grave qu'une gifle.
Certes, mais vous parlez d'un scandale qui a plus de 50 ans et d'une affaire d'aujourd'hui. Et on n'excuse pas une affaire de violence intra-familiale par une affaire bien pire sinon on va excuser beaucoup de choses.
A partir du moment où la condamnation était effective, il aurait dû partir de lui-même, quand bien même l’affaire ne me semble pas non plus d’une gravité extrême.
Kelenner a écrit : ↑26 décembre 2022 18:06
A partir du moment où la condamnation était effective, il aurait dû partir de lui-même, quand bien même l’affaire ne me semble pas non plus d’une gravité extrême.
C'est pas évident pour lui, la politique est depuis pas mal de temps une grosse partie de sa vie. Même si bien sur on est obligé de condamner sa gifle, je trouve dommage ce qui lui arrive.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Ce jeune député semble gêner à droite comme à gauche, mais même s'il quitte la politique ,ce sera provisoire, car, il est certain qui reviendra.
Que l'on veulent blanchir et épurer l'assemblée nationale et le sénat de ces brebis galeuses, c'est plutôt une bonne chose. Dans ce cas il faut examiner la vie publique et cachée de tous ces élus, on ne sera pas au bouts de nos surprises, et il faudra renouveler au moins la moitié de ces deux assemblées. Mais pour laver toutes leurs saloperies, on préfère faire un exemple, en se jetant sur un bouc émissaire qui servira de fusible et lavera tous les autres élus plus blanc que blanc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
C'est ni mon pote ,ni mon camp,mais ses "amis" auraient pu avoir un peu + de compassion
Il a fait une erreur ,point .Il doit se dire qu'est ce que je fous avec ces gus ?
Casse toi mon grand ,rejoins Macron ,tu lui ressembles
capochef99 a écrit : ↑30 décembre 2022 14:58
Comment permettre un avenir politique à un homme qui frappe son épouse ????
Ses aveux devraient suffire à lui opposer une petite pension en prison !
Le plus insupportable, c'est que les insoumis en faisaient des tonnes sur les violences faites aux femmes, ils donnaient des leçons de morale à tout le monde, sauf aux barbus pour lesquels ils affichent une pudeur de gazelle en toutes circonstances.
Kelenner a écrit : ↑26 décembre 2022 18:06
Mouais mais quand on fait partie des donneurs de leçons, on se doit d'être soi-même irréprochable ..
D'où sa situation actuelle. Honnêtement je ne vois pas comment il peut "rebondir".
Mais je ne vous cache pas qu'il ne m'était pas vraiment sympathique. Je ne vais pas le regretter dans le paysage politique.
Et puis cela dégage encore un peu plus la route pour un François Ruffin qui pourrait très bien, à mon sens, jouer un rôle politique important dans les années à venir. Ruffin n'est pas de mon bord politique mais je reconnais certaines de ses qualités "politiciennes".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99 a écrit : ↑30 décembre 2022 14:58
Comment permettre un avenir politique à un homme qui frappe son épouse ????
Ses aveux devraient suffire à lui opposer une petite pension en prison !
Le plus insupportable, c'est que les insoumis en faisaient des tonnes sur les violences faites aux femmes, ils donnaient des leçons de morale à tout le monde, sauf aux barbus pour lesquels ils affichent une pudeur de gazelle en toutes circonstances.
On se demande bien pourquoi ....
Mais vous savez très bien que l'islamogauchisme est une invention des droitistes en manque d'inspiration ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
On se demande bien pourquoi ....
Mais vous savez très bien que l'islamogauchisme est une invention des droitistes en manque d'inspiration ..
Il faut bien reconnaître que nos *****propos modérés attisant la haine sont de sacrés tartuffes !
Ils dénoncent les violences faites aux femmes en grande pompe à la tribune de l'Assemblée nationale, mais en chambre Madame dérouille !