Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Message par Relax »

Dom12 a écrit : 07 janvier 2023 17:55 Il veut garder son salaire de député cet ordure. Il ne sait rien faire d autre même comme batteur c est un quiche
Il ne faut pas oublier que Quatennens était le meilleur d'entre nous chez LFI, Mélenchon en avait fait son dauphin, ça situe un peu le niveau des autres ! :ghee:

Cette rentrée parlementaire a été un jeu de massacre pour les mélenchonnistes qui passent pour des agités clownesques !

Dire que si Mélenchon avait été élu 1er ministre comme il le prétendait, ces branquignoles se seraient retrouvés au gouvernement, on revient de loin .... ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI

Message par vivarais »

Dom12 a écrit : 07 janvier 2023 17:55 Il veut garder son salaire de député cet ordure. Il ne sait rien faire d autre même comme batteur c est un quiche
bien d'autres l'ont fait comme cahuzac
alors pourquoi pas lui
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quatennens est celui qui vient de sonner le glas pour LFI démontrant le vrai visage de ce parti
on va surement le voir pour les européennes
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 08 janvier 2023 07:52 quatennens est celui qui vient de sonner le glas pour LFI démontrant le vrai visage de ce parti
on va surement le voir pour les européennes
C'est vrai que les européennes de 2024 s'annoncent mal pour LFI.
C'est la faute à Quatennens qui a déshonoré les insoumis mais y'a aussi les accusations d'agressions sexuelles qui visent Cocquerel, les accointances antisémites d'Autain, le soutien au terrorisme d'Obono etc.

LFI est totalement discréditée, et ça va pas s'arranger avec cette sombre affaire des comptes de campagne de Melenchon2017 qui va déboucher sur des mises en examen ! :ghee:
Le parti de Mélenchon défraie souvent la chronique judiciaire, c'est des escrocs !

https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... n-20220919

En plus on sait déjà que les partis de la nupés auront leurs propres listes, imagine-t-on les conséquences si la liste des écolos ou la liste PS font plus de voix que la liste LFI ? :mdr3: :mdr3:
La nupés est vouée à l’échec, le mélenchonisme est une impasse.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................................Adrien Quatennens de retour à l’Assemblée nationale:

Adrien Quatennens a fait son retour ce mercredi matin à l’Assemblée nationale.

Le député Insoumis, condamné pour violences conjugales, siège actuellement en commission des Affaires étrangères pour participer à un rapport d’information sur la réforme du corps diplomatique.

Il avait indiqué en décembre qu’il comptait revenir « vraisemblablement dès le mois de janvier » mais dont l’entourage est depuis mutique.

« Dans la France insoumise il va être discret, on lui a conseillé de revenir en commission, d’y bosser et défendre ses amendements, confie un proche de Jean-Luc Mélenchon au Parisien. Parce qu’il est bon, il faut qu’il montre ses bons côtés. Il a une aisance, des certitudes, une maîtrise de lui même. Il faut qu’il revienne par les sujets de fond. »

Le 13 décembre, le groupe LFI avait suspendu le député du Nord de ses rangs pendant quatre mois, mais l’interview télévisée donnée le lendemain par l’intéressé a provoqué un tollé, certains Insoumis estimant qu’il fallait réexaminer la décision. Les militants de LFI se déchirent depuis sur les réseaux sociaux à propos du cas Quatennens.

« Je n’ai tué personne »:

« Mon intention est de retourner » à l’Assemblée, avait affirmé Adrien Quatennens dans cette interview, après sa condamnation à quatre mois avec sursis pour une gifle et des SMS répétés à son épouse.

« Le travail en circonscription n’a pas cessé, ma permanence parlementaire a été ouverte quasiment tous les jours de cette période. J’ai moi-même de l’activité en circonscription », faisait-il valoir.

« Je n’ai tué personne, je n’ai violé personne, je n’ai pas de sang sur les mains », s’est-il défendu sur le fond. « Je demande simplement la proportion et je souhaite simplement pouvoir reprendre une activité parlementaire normale ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/adr ... W7EL2Y.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

C'est vrai, il n'a tué personne. Il y a bien des élus qui ont été mise en examen pour divers méfaits (MLP par exemple) et cela ne les empêche pas de siéger à l'Assemblée Nationale. S'il a payé sa dette, il ne doit plus rien à personne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le retour de Quatennens ne pose en effet pas de problème sauf pour les parlementaires de la gent féminine qui en cas de désaccord, risquent de se prendre une paire baffe .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................Affaire Quatennens: La présidente de l'Assemblée nationale suggère au député de se représenter pour être "cohérent".

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a suggéré lundi que le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, se représente devant les électeurs pour être "cohérent et exemplaire".

Ce lundi 16 janvier, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a suggéré, sur France 2, que le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, se représente devant les électeurs.

Le député du Nord, dont le retour à l'Assemblée mercredi a suscité la controverse jusque dans les rangs des Insoumis, "doit s'interroger sur sa capacité à exercer pleinement sa mission en fonction de ces deux boussoles, qui sont l'exemplarité et la cohérence" a affirmé sur France 2 Mme Braun-Pivet.

Interrogée sur la possibilité qu'Adrien Quatennens se représente à la députation, la présidente de l'Assemblée a répondu que c'était "une des solutions" et jugé que "de toute évidence" cela le relégitimerait.

"Ce parlementaire à tout à fait le droit de siéger":

"Je crois en l'exemplarité et je crois en la cohérence. Lorsque l'on porte un message politique (contre les violences conjugales, NDLR), il faut l'incarner profondément dans ce que l'on est et dans ce que l'on fait", même si "juridiquement ce parlementaire à tout à fait le droit de siéger puisqu'il n'a pas été condamné à une peine d'inéligibilité", a-t-elle fait valoir. "Je l'invite à être cohérent et exemplaire".

Adrien Quatennens, condamné en décembre à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, a été suspendu par son groupe jusqu'en avril. Absent du Palais Bourbon depuis septembre, il a fait son retour mercredi à l'Assemblée, où il siège désormais parmi les députés non inscrits.

Des militants de La France insoumise appellent à aller au-delà d'une exclusion temporaire. Le député LFI Alexis Corbière a évoqué jeudi une "clause de revoyure" pour que le groupe puisse décider en avril s'il veut augmenter la sanction.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/16/aff ... 929022.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 16 janvier 2023 12:52 .........................Affaire Quatennens: La présidente de l'Assemblée nationale suggère au député de se représenter pour être "cohérent".

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a suggéré lundi que le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, se représente devant les électeurs pour être "cohérent et exemplaire".

Ce lundi 16 janvier, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a suggéré, sur France 2, que le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, se représente devant les électeurs.

Le député du Nord, dont le retour à l'Assemblée mercredi a suscité la controverse jusque dans les rangs des Insoumis, "doit s'interroger sur sa capacité à exercer pleinement sa mission en fonction de ces deux boussoles, qui sont l'exemplarité et la cohérence" a affirmé sur France 2 Mme Braun-Pivet.

Interrogée sur la possibilité qu'Adrien Quatennens se représente à la députation, la présidente de l'Assemblée a répondu que c'était "une des solutions" et jugé que "de toute évidence" cela le relégitimerait.

"Je crois en l'exemplarité et je crois en la cohérence. Lorsque l'on porte un message politique (contre les violences conjugales, NDLR), il faut l'incarner profondément dans ce que l'on est et dans ce que l'on fait", même si "juridiquement ce parlementaire à tout à fait le droit de siéger puisqu'il n'a pas été condamné à une peine d'inéligibilité", a-t-elle fait valoir. "Je l'invite à être cohérent et exemplaire".

Adrien Quatennens, condamné en décembre à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, a été suspendu par son groupe jusqu'en avril. Absent du Palais Bourbon depuis septembre, il a fait son retour mercredi à l'Assemblée, où il siège désormais parmi les députés non inscrits.

Des militants de La France insoumise appellent à aller au-delà d'une exclusion temporaire. Le député LFI Alexis Corbière a évoqué jeudi une "clause de revoyure" pour que le groupe puisse décider en avril s'il veut augmenter la sanction.
Pourquoi ne le demande-t-elle pas pour tous les députés qui ont subi une condamnation, il faut croire que pour elle c'est plus grave quand cela touche un membre de la FI et de la gauche en générale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Comme quoi une main courante dans la culotte d'un zouave ça peut faire des dégâts. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 16 janvier 2023 12:52 .........................Affaire Quatennens: La présidente de l'Assemblée nationale suggère au député de se représenter pour être "cohérent".

C'est vrai que Quatennens est dans une situation idéale pour mettre en œuvre la révocation des élus qui était au programme de Mélenchon2022 !
Un élu de l'opposition qui s'appliquerait son propre programme sans être au pouvoir, c'est magique ! :super:

Grillé pour grillé, Quatennens doit se relégitimer sinon jeudi, il risque de passer de mauvais moments dans le cortège des manifestants !

Y'a beaucoup de féministes à la CGT, elles peuvent être très chiantes quand elles s'y mettent ! :ghee:
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Cette crapule est revenu de maladie toucher les chèques de l état. Honte à lui
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Alors démissionnera ou démissionnera pas de son mandat de député ?...

Le Parti de gauche exclut Adrien Quatennens

Membre fondateur de La France insoumise, le PG « décide de transformer la suspension d'Adrien Quatennens en exclusion » après sa condamnation pour violences.

https://www.lepoint.fr/politique/le-par ... 051_20.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 janvier 2023 06:13 Alors démissionnera ou démissionnera pas de son mandat de député ?...

Membre fondateur de La France insoumise, le PG « décide de transformer la suspension d'Adrien Quatennens en exclusion » après sa condamnation pour violences.

https://www.lepoint.fr/politique/le-par ... 051_20.php
Dans un autre pays du nord de l'UE ou en GB un élu lui pour ce type d'affaire met fin définitivement à sa carrière
Et surtout n'est pas soutenu et justifié par ses pairs
Contrairement à ce que font systématiquement en France tous les partis politiques excepté un qui exclut systématiquement pour toute dérive
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et ça tombe pile-poil au bon moment ou LFI se déchire en interne pour les "postes clefs" du Parti... :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »