Y'a du rififi à la nupés, Mélenchon ne maitrise plus rien, tout ça va mal finir !

Donc ya le Parti de Gauche qui est dans LFI qui est dans la NUPES c’est ça ? On comprend que Dame Céline ne comprene pas toujours ou bosse sont gars et que ça l’inquiete un peu.....mais de la à lui foutre une main dans la gueule tout de mêmeCorvo a écrit : ↑25 janvier 2023 06:13 Alors démissionnera ou démissionnera pas de son mandat de député ?...
Le Parti de gauche exclut Adrien Quatennens
Membre fondateur de La France insoumise, le PG « décide de transformer la suspension d'Adrien Quatennens en exclusion » après sa condamnation pour violences.
https://www.lepoint.fr/politique/le-par ... 051_20.php
Source:Le Figaro.
Tout sauf discret...
Déjà de retour depuis plusieurs semaines, Adrien Quatennens a repris la parole pour la première fois dans l'Hémicycle mardi 7 février au soir, pour défendre un amendement concernant la réforme des retraites. Ses premiers mots ont entraîné une bronca des députés Renaissance, la sortie de certaines élues - parmi lesquelles Sandrine Rousseau -, et les applaudissements d'une poignée d'Insoumis.
Au lendemain de cette scène particulièrement virulente, le député LFI François Ruffin maintient, au micro de France Info : «Ce n'est pas le bon moment.»
Encore soumis à l'exclusion temporaire de son groupe, Adrien Quatennens siège pour le moment parmi les non-inscrits. Ce statut ne l'a toutefois pas empêché de s'exprimer, et d'être même entouré de quelques élus LFI. Pour François Ruffin, il est toutefois regrettable d'avoir fait le choix d'un retour «à ce moment-ci de notre histoire sociale».
En plein débat sur la réforme des retraites, il préférerait «nettement être interrogé sur les critères de pénibilité». Il comprend aussi que ce retour entraîne un «point de crispation», «de nature à diviser», et ce «à un moment où on a besoin d'être tous unis (...) pour aller soutenir un mouvement contre les retraites qui est très profondément ancré dans le pays».
S'il comprend les «critiques», François Ruffin dénonce toutefois l'attitude des députés Renaissance, et notamment de leur patronne, Aurore Bergé.
«Je pense que plutôt que de regarder la paille que l'autre a dans son œil, on doit regarder la poutre qu'on a dans le sien», a-t-il estimé. Et de renvoyer l'élue des Yvelines à la présence de Damien Abad, mis en cause au début de l'été pour des accusations de viol, dans ses rangs.
tout depend dans quel volet le délit est enregistré dans le casier judiciaireGeorges61 a écrit : ↑08 février 2023 14:36 Je ne trouverais rien à redire si tous les condamnés n'avaient plus le droit de siéger au parlement, à condition que ce soit pareil pour tous les condamnés, pas seulement ceux de la FI. C'est vrai que si c'était le cas, il y aurait pas mal de place vide dans cette digne assemblée.
Et ça restera en l'état tant que Mélenchon tirera les ficelles "LFISTES"...Patchouli38 a écrit : ↑12 avril 2023 07:53 La réintégration de M. Quatennens au sein de la Nupes ne fera qu'augmenter les dissensions déjà existantes au sein de ce parti et le fracturer encore plus. On dirait que LFI fait jeu seul au détriment des autres partis associés à la Nupes.
Si chaque élu devait remettre en jeu son mandat suite aux "affaires" dans lesquels il est impliqué, alors nous passerions notre temps à avoir des élections (et ce pour tous les partis).Corvo a écrit : ↑12 avril 2023 06:29 Si le petit protégé de Mélenchon avait eu des couilles il aurait remis son mandat de député en jeu.
Le retour d’Adrien Quatennens chez LFI critiqué au sein de la Nupes, mais pas seulement
Le Parti socialiste juge son retour sur les bancs de LFI « inacceptable » et demande son éviction des « instances de la NUPES », tout comme EELV.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16435.html
Jiimmy a écrit : ↑12 avril 2023 13:59Si chaque élu devait remettre en jeu son mandat suite aux "affaires" dans lesquels il est impliqué, alors nous passerions notre temps à avoir des élections (et ce pour tous les partis).Corvo a écrit : ↑12 avril 2023 06:29 Si le petit protégé de Mélenchon avait eu des couilles il aurait remis son mandat de député en jeu.
Le retour d’Adrien Quatennens chez LFI critiqué au sein de la Nupes, mais pas seulement
Le Parti socialiste juge son retour sur les bancs de LFI « inacceptable » et demande son éviction des « instances de la NUPES », tout comme EELV.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16435.html
Quel est le curseur ? Une gifle, il se représente ? Un bras d'honneur, oui ou non ? Une accusation d'attouchements ou de violences ? Une accusation de corruption ? Un mensonge ?
Clairement il n'y a pas à douter que cette histoire sera oubliée et que cela ne l'empêchera pas de progresser (comme l'ont été les affaires de tant d'autres avant lui). Vu son âge et ses qualités oratoires, nul doute qu'il représente l'avenir de son parti (ou en tous cas l'avenir dans ce côté là de l'échiquier politique).