Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI
Avant Ruffin, Quatennens était le successeur désigné de Mélenchon, nul besoin de chercher bien loin l'origine de la curée.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: Visé par une main courante, Quatennens se met en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI
Je trouve ça bien disproportionné par rapport aux faits , uniques , qui remontent à plus d'un an ... de plus, on voit bien que cet homme n'est pas un violent de nature , il a reconnu les faits et s'est excusé publiquement ... je ne vois pas ce qu'on cherche de plus pour une gifle ...Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:35
Certainement mais à notre époque et surtout à LFI qui se veut à la pointe du féminisme et de la défense du droit des femmes, vous comprendrez que la gifle de Quatennens passe très très très mal.
On ne peut pas avoir un comportement qui est à l'opposé des idées défendues par son parti et surtout si on brigue comme lui le leadership de son parti.
A une autre époque et dans un autre parti, son "affaire" aurait pu être oubliée mais là, honnêtement je ne vois pas comment cela peut bien se terminer pour lui et pour les LFI.
Je pense effectivement que sa réintégration à l'AN est une erreur politique.
en matière de moralité , il y a bien pire qui passe crème parmi les politiques , il faut arrêter l'hypocrisie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Titanesque
C'est un fait, votre positionnement se défend.lotus95 a écrit : ↑13 avril 2023 13:49Je trouve ça bien disproportionné par rapport aux faits , uniques , qui remontent à plus d'un an ... de plus, on voit bien que cet homme n'est pas un violent de nature , il a reconnu les faits et s'est excusé publiquement ... je ne vois pas ce qu'on cherche de plus pour une gifle ...Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:35
Certainement mais à notre époque et surtout à LFI qui se veut à la pointe du féminisme et de la défense du droit des femmes, vous comprendrez que la gifle de Quatennens passe très très très mal.
On ne peut pas avoir un comportement qui est à l'opposé des idées défendues par son parti et surtout si on brigue comme lui le leadership de son parti.
A une autre époque et dans un autre parti, son "affaire" aurait pu être oubliée mais là, honnêtement je ne vois pas comment cela peut bien se terminer pour lui et pour les LFI.
en matière de moralité , il y a bien pire qui passe crème parmi les politiques , il faut arrêter l'hypocrisie
Je suppose que la gifle en question représente aussi la symbolique autour de celle-ci : la violence faite aux femmes. Sujet hautement d'actualité et ultra-sensible. Ré-intégrer M. Quattennens est, en quelque sorte, à contre-courant du sujet que la Nupes est sensé défendre.
Sinon, effectivement l'élu a payé son geste et sa réintégration est logique. Des élus d'autres bords politiques ont été mis en examen et/ou condamnés et personne ne trouve rien à redire. Je suis d'accord avec vous.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui, mais.lotus95 a écrit : ↑13 avril 2023 13:49Je trouve ça bien disproportionné par rapport aux faits , uniques , qui remontent à plus d'un an ... de plus, on voit bien que cet homme n'est pas un violent de nature , il a reconnu les faits et s'est excusé publiquement ... je ne vois pas ce qu'on cherche de plus pour une gifle ...Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:35
Imaginez un type qui militerait dans un parti qui mettrait l'alimentation végétarienne comme une de ses priorités et qui serait surpris en train de manger une énorme cote de bœuf .. Il y aurait comme un problème pour la suite de sa carrière politique au sein de ce parti même s'il s'excusait.
Ou bien imaginez une vidéo d'Aymeric Caron, député LFI défenseur de la cause animal, qui le montrerait en train de battre son chien ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Bof, une main courante dans la culotte d'un zouave se termine toujours en queue de poisson. 

- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si vous faites allusion au RN c'est raté.vivarais a écrit : ↑25 janvier 2023 07:43Dans un autre pays du nord de l'UE ou en GB un élu lui pour ce type d'affaire met fin définitivement à sa carrièreCorvo a écrit : ↑25 janvier 2023 06:13 Alors démissionnera ou démissionnera pas de son mandat de député ?...
Le Parti de gauche exclut Adrien Quatennens
Membre fondateur de La France insoumise, le PG « décide de transformer la suspension d'Adrien Quatennens en exclusion » après sa condamnation pour violences.
https://www.lepoint.fr/politique/le-par ... 051_20.php
Et surtout n'est pas soutenu et justifié par ses pairs
Contrairement à ce que font systématiquement en France tous les partis politiques excepté un qui exclut systématiquement pour toute dérive

Parlement européen : condamné pour violences conjugales, Hervé Juvin exclu du groupe RN… mais pas trop
publié le 14 avril 2023 à 12h15
L’eurodéputé d’extrême droite ne fait plus partie – officiellement – de la délégation menée par Jordan Bardella au Parlement, mais ses petits camarades lui filent leur liste de vote pour qu’il continue de savoir sur quel bouton appuyer.
Officiellement, l’eurodéputé Hervé Juvin est exclu de la délégation du Rassemblement national au Parlement européen. La formation d’extrême droite ne transige pas avec les violences conjugales et l’homme a écopé, en appel, le 14 octobre, de 10 000 euros d’amende pour violences contre son épouse. Depuis, assurent les responsables lepénistes, Hervé Juvin siège avec les non inscrits et ne participe ni aux travaux ni aux réunions du groupe. Sauf qu’à y regarder de plus près, la réalité est un peu différente.
Depuis son exclusion, et selon le site AssitEU, l’eurodéputé affiche un taux de 93 % de votes identiques à ceux des élus RN. Rien de surprenant, direz-vous, à ce que des parlementaires qui pensent pareil appuient sur le même bouton au moment des suffrages. Certes. Mais au Parlement européen, il est pratiquement impossible de s’y retrouver dans les dizaines d’amendements des multiples votes sans le travail préalable des précieux collaborateurs de groupe. Or un député non inscrit n’en a pas le luxe. «Tout seul, c’est quasiment mission impossible, confirme un élu. Ou alors il faut avoir des assistants qui sont Shiva : l’amendement 235 le lundi peut devenir le 288 le mardi, il faut être ultra réactif et même avec deux assistants très doués, je ne vois pas comment on peut s’en sortir en deux jours.»
Mais alors, comment Juvin fait-il ? C’est simple : en sous-main, le RN lui file ses listes de votes. Ce qui est d’autant plus aisé que l’exclu a gardé son bureau… dans le couloir de la délégation frontiste. Contacté par Libération, le patron des élus RN, Jean-Paul Garraud, confirme à demi-mot : «Il a des collaborateurs qui ont sans doute doute gardé des contacts avec les nôtres et ce n’est pas une surprise. Je n’ai pas mis de véto pour parler à Juvin.» Et de se justifier : «Mais ce n’est pas une surprise. La raison de son exclusion n’a rien à voir avec la politique. Il a déjà été sanctionné et il n’est pas réintégré, comme LFI qui vient de faire revenir Quatennens.» Il est vrai qu’au royaume des aveugles, les borgnes font moins pâle figure.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... GZ4TK5N2E/
-
- Rang Tisiphonesque
laissez à chaque parti le soins d'agir comme il veutCorvo a écrit : ↑15 avril 2023 06:27Si vous faites allusion au RN c'est raté.vivarais a écrit : ↑25 janvier 2023 07:43
Dans un autre pays du nord de l'UE ou en GB un élu lui pour ce type d'affaire met fin définitivement à sa carrière
Et surtout n'est pas soutenu et justifié par ses pairs
Contrairement à ce que font systématiquement en France tous les partis politiques excepté un qui exclut systématiquement pour toute dérive![]()
Parlement européen : condamné pour violences conjugales, Hervé Juvin exclu du groupe RN… mais pas trop
L’eurodéputé d’extrême droite ne fait plus partie – officiellement – de la délégation menée par Jordan Bardella au Parlement, mais ses petits camarades lui filent leur liste de vote pour qu’il continue de savoir sur quel bouton appuyer.
Officiellement, l’eurodéputé Hervé Juvin est exclu de la délégation du Rassemblement national au Parlement européen. La formation d’extrême droite ne transige pas avec les violences conjugales et l’homme a écopé, en appel, le 14 octobre, de 10 000 euros d’amende pour violences contre son épouse. Depuis, assurent les responsables lepénistes, Hervé Juvin siège avec les non inscrits et ne participe ni aux travaux ni aux réunions du groupe. Sauf qu’à y regarder de plus près, la réalité est un peu différente.
Depuis son exclusion, et selon le site AssitEU, l’eurodéputé affiche un taux de 93 % de votes identiques à ceux des élus RN. Rien de surprenant, direz-vous, à ce que des parlementaires qui pensent pareil appuient sur le même bouton au moment des suffrages. Certes. Mais au Parlement européen, il est pratiquement impossible de s’y retrouver dans les dizaines d’amendements des multiples votes sans le travail préalable des précieux collaborateurs de groupe. Or un député non inscrit n’en a pas le luxe. «Tout seul, c’est quasiment mission impossible, confirme un élu. Ou alors il faut avoir des assistants qui sont Shiva : l’amendement 235 le lundi peut devenir le 288 le mardi, il faut être ultra réactif et même avec deux assistants très doués, je ne vois pas comment on peut s’en sortir en deux jours.»
Mais alors, comment Juvin fait-il ? C’est simple : en sous-main, le RN lui file ses listes de votes. Ce qui est d’autant plus aisé que l’exclu a gardé son bureau… dans le couloir de la délégation frontiste. Contacté par Libération, le patron des élus RN, Jean-Paul Garraud, confirme à demi-mot : «Il a des collaborateurs qui ont sans doute doute gardé des contacts avec les nôtres et ce n’est pas une surprise. Je n’ai pas mis de véto pour parler à Juvin.» Et de se justifier : «Mais ce n’est pas une surprise. La raison de son exclusion n’a rien à voir avec la politique. Il a déjà été sanctionné et il n’est pas réintégré, comme LFI qui vient de faire revenir Quatennens.» Il est vrai qu’au royaume des aveugles, les borgnes font moins pâle figure.
le RN vous remercie d'avoir démontré que lui a agi différemment dans ce type de cas
meme si cela a été comme toujours une tentative de dénigrer le RN et qui se révèle comme toujours un flop en faveur du RN
Si vous voulez commenter et juger faites le sur le parti sur lequel vous avez le pouvoir en votant
pas sur les autres qui est sans impact sur leur socle indéboulonnable et que ce faisant vous consolidez et qui en 2022 a été consolidé à 42 % et 89 députés
et que macron est en train de consolider pour 2027 à plus de 50 %

- Corvo
Avant de poster la prochaine fois tachez de mieux vous renseignervivarais a écrit : ↑15 avril 2023 09:30laissez à chaque parti le soins d'agir comme il veutCorvo a écrit : ↑15 avril 2023 06:27
Si vous faites allusion au RN c'est raté.![]()
le RN vous remercie d'avoir démontré que lui a agi différemment dans ce type de cas
meme si cela a été comme toujours une tentative de dénigrer le RN et qui se révèle comme toujours un flop en faveur du RN
Si vous voulez commenter et juger faites le sur le parti sur lequel vous avez le pouvoir en votant
pas sur les autres qui est sans impact sur leur socle indéboulonnable et que ce faisant vous consolidez et qui en 2022 a été consolidé à 42 % et 89 députés
et que macron est en train de consolider pour 2027 à plus de 50 %![]()

- Crapulax
- Administrateur
..................................Présidentielle 2027: Adrien Quatennens «reviendra dans la course un jour ou l'autre» assure Mélenchon.
Condamné pour violences conjugales,le député du Nord fait encore partie des favoris pour 2027 affirme Jean-Luc Mélenchon dans un entretien à 20 minutes.
https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... n-20230605
Condamné pour violences conjugales,le député du Nord fait encore partie des favoris pour 2027 affirme Jean-Luc Mélenchon dans un entretien à 20 minutes.
Source:Le Figaro.Jean-Luc Mélenchon ne jouera pas le faiseur de rois...«Je ne désignerai pas le suivant s'il doit y en avoir un.C'est à la nouvelle génération de le faire», a-t-il rétorqué dans une interview accordée à 20 minutes et publiée dimanche soir.
Il n'empêche que la liste des potentiels successeurs «s'allonge» a-t-il reconnu.
«Je suis certain que ma mise en retrait de l'Assemblée favorise cette émergence.»..Pas question toutefois d'enterrer le triple candidat à la présidentielle.
«En toutes circonstances je jouerai un rôle» en 2027 a-t-il rappelé sans exclure fermement une quatrième candidature.
Parmi les prétendants au trône certains se détachent pourtant à gauche.L'élu de la Somme,François Ruffin est une «figure montante de notre famille», a loué le leader insoumis.Il n'exclut pas non plus de répondre à «l'appel aux dons» lancé par le Picard pour renforcer ses équipes.Même si ce dernier est «parfois un peu à distance du programme pourtant signé ensemble», a-t-il nuancé.
Dans ce vivier insoumis «riche de personnalités de haut niveau», Jean-Luc Mélenchon cite sans surprise les noms du coordinateur de LFI,Manuel Bompard, de la présidente du groupe à l'Assemblée nationale,Mathilde Panot, et de la députée du Val-de-Marne et figure médiatique,Clémence Guetté.
Mais surtout un certain Adrien Quatennens....«Un jour ou l'autre» le député du Nord «reviendra dans la course» a assuré Jean-Luc Mélenchon.
Ce n'est pas la première fois que le leader insoumis apporte publiquement son soutien à son dauphin déchu.Longtemps désigné comme le successeur naturel de Jean-Luc Mélenchon,Adrien Quatennens avait été «radié temporairement» du groupe pendant quatre mois en décembre dernier après sa condamnation à quatre mois de sursis pour violences conjugales.
Dès les prémices de l'affaire,son mentor avait salué «sa dignité et son courage».En février dernier,Jean-Luc Mélenchon avait notamment estimé que le Nordiste avait été «assez puni».Adrien Quatennens a depuis retrouvé les bancs insoumis après un vote tenu secret au sein du groupe.
https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... n-20230605
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Diamant
Quatennens ne se remettra jamais du shitstorm qui lui est tombé dessus. Il n'a plus qu'à rejoindre le PS, la Macronie ou plus loin. Eux n'ont aucun problème avec les violeurs et les escrocs. Parcontre, il risque de lui manquer un ou deux zéros à son patrimoine pour pouvoir entrer dans le club.
-
- Posteur Titanesque
Quatennens aurait du réfléchir :
"Mieux vaut attendre longtemps pour s'unir que mal s'unir" (Le Yi King)
Du même : "a femme hargneuse, mari brutal"
"Mieux vaut attendre longtemps pour s'unir que mal s'unir" (Le Yi King)
Du même : "a femme hargneuse, mari brutal"
-
- Posteur DIVIN
Il s'en remettra et reviendra au premier plan , certains sont revenus de plus bas. Il est jeune, et les électeurs ont la mémoire courte.Nombrilist a écrit : ↑05 juin 2023 21:14 Quatennens ne se remettra jamais du shitstorm qui lui est tombé dessus. Il n'a plus qu'à rejoindre le PS, la Macronie ou plus loin. Eux n'ont aucun problème avec les violeurs et les escrocs. Parcontre, il risque de lui manquer un ou deux zéros à son patrimoine pour pouvoir entrer dans le club.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
lotus95 a écrit : ↑13 avril 2023 13:49Je trouve ça bien disproportionné par rapport aux faits , uniques , qui remontent à plus d'un an ... de plus, on voit bien que cet homme n'est pas un violent de nature , il a reconnu les faits et s'est excusé publiquement ... je ne vois pas ce qu'on cherche de plus pour une gifle ...Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:35
Je suis assez d'accord avec ça. Son geste n'est pas élégant, il était en pleine rupture et il n'a pas maitrisé sa colère. C'est certes condamnable et il sera condamné, mais il semble qu'il a regretté son geste. Je n'ai pas se sympathie particulière pour le personnage, encore moins pour son parti de fachos, mais je pense que ça va trop loin, qu'on en fait trop avec lui et pas assez avec les vrais violents, ceux qui tabassent et martyrisent vraiment leur compagne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur
......................Adrien Quatennens: Le député LFI obligé de quitter un concert contre la réforme des retraites après des protestations.
Le député LFI Adrien Quatennens a été exfiltré d'un concert contre la réforme des retraites à Lille mardi 6 juin...Des manifestants ont protesté contre sa présence après sa condamnation pour violences conjugales.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/adr ... 251439.php
Le député LFI Adrien Quatennens a été exfiltré d'un concert contre la réforme des retraites à Lille mardi 6 juin...Des manifestants ont protesté contre sa présence après sa condamnation pour violences conjugales.
Source:La Dépêche.Adrien Quatennens a été contraint de quitter un concert contre la réforme des retraites,mardi 6 juin à Lille rapportent nos confrères de La Voix du Nord.
Le député du Nord a été accueilli par les protestations des manifestants qui ont scandé ..."Et non, Quatennens n’est pas un camarade! ".
Réintégré en avril:
Le député LFI avait annoncé qu'il soutenait le concert organisé contre la réforme des retraites suite à la manifestation du 6 juin.
"Au cours du concert une quinzaine de personnes ont scandé les slogans que vous connaissez.Vite étouffés par les près de 3 000 personnes venues écouter de la musique et participer à la caisse de grève" a expliqué l'entourage d'Adrien Quatennens ajoutant que LFI avait participé à financer le dit concert.
En avril dernier,Adrien Quatennens, a été réintégré dans le groupe LFI après avoir été suspendu le temps de son procès avec son ex-épouse.Le 13 décembre dernier il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à 2 000 € de dommages et intérêts pour violences conjugales.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/adr ... 251439.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Diamant
A gauche, on ne rigole pas avec ceux qui frappent les femmes. Je persiste. Hormis à se droitiser, il ne s'en remettra jamais politiquement.