Ah bon, parce que vous connaissez le contenu du projet de l'enseignante concernée ? Bref, vous parlez dans le vide et sans rien connaître de la réalité des faits. Vous accusez sans savoir. Vous parlez par ignorance et uniquement dicté par votre idéologie. Cette enseignante a toute sa place dans l'Education nationale, ce n'est pas à vous de dire ou est la place de cette dame sans rien connaître d'elle. L'ignorance est le terreau du populisme, je ne me suis pas trompée.
Patchouli ne sait pas lire ou ne comprend pas ce qu'elle lit/ Je n'ai jamais écrit que cette enseignante n'avait pas sa place dans l'Education Nationale mais j'ai précisé que la sortie en question, seule, sans contre partie montrant les notamment difficultés à intégrer les populations de migrants, n'avait pas sa place dans l'Education Nationale. En conséquence le commentaire " l'ignorance est le terreau du populisme" est surtout stupide et il montre que Patchouli n'a rien compris.
La propagande et l'endoctrinement des élèves n'ont pas leur place dans l"EN.
Oh que si cette sortie est utile. Tu es le genre de gus à bramer pour la liberté d'expression lorsque cela concerne des caricatures, soit, d'accord. Mais le sort des immigrés fait partie des autres réalités qu'il est bon de montrer aux étudiants.
Pas un de vous tous gugusses ne posez la moindre objection aux menaces qu'elle a subi. Les menaces, le harcèlement et les pressions vous sont justifiées quand elles viennent de raclures avec qui vous partagez les idées. Puis par pitié, ce n'est pas toi et ta troupe d'illettrés qui allez dicter ce que doit faire l'Éducation nationale.
Bon bah voilà, céder au harcèlement, aux pressions et au chantage devient une vertue à enseigner urgemment aux étudiants Quelle drôle de triste epoque nous vivons
Mais bon la question reste entière , qui a eu la peau de cette sortie pédagogique avortée , les zelus ? Grenelle ? Les raclures zanonymes ? la trouille ? Moi j’vois bien une conjonction de facteurs
Modifié en dernier par oups le 01 décembre 2022 21:03, modifié 1 fois.
Le titre est trompeur, car c'est le rectorat qui a contraint l'enseignante et non els élus Reconquete. Mais comme toi et plein d 'autres le lisez que le titre, ta réaction n'est pas étonnante...
C'est la police qui a contraint Salmane Rushdie à vivre sous protection, et pas les extrémistes.
Brillant, juste brillant.
Sauf que les militants n'ont pas menacé de mort cette enseignante. Par contre que qui est risible c'est que a aucun moment tu ne t'insurges du coté militant de celle ci, c'est le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur, c'est dangereux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Crapulax a écrit : ↑01 décembre 2022 12:32
Ou se trouve la pédagogie dans le fait d'amener des enfants "visiter" un camp de migrants?
Afin de leur montrer la réalité de ce qu'est l'immigration clandestine?.....Avec tout ce que cela comporte?
.....Mais la pédagogie voudrait que ces derniers soient aussi en âge de comprendre ce que sont les lois et notre système en matière d'immigration....Montrer la finalité d'une situation sans en maitriser les conditions me parait partial.
Je ne vois pas en quoi cela poserait problème de visiter un camp de migrants dans le cadre d'un projet pédagogique. Les bouquins vous apprend la théorie, et parfois la pratique appuie la théorie. Cela est de même lorsque que des enfants visitent un camp de concentration afin de les confronter à la réalité..
Cela ne justifie pas les menaces qu'à reçu l'enseignante, avec la bénédiction du RN et de Reconquêtes. Ces partis montrent leur vrai visage : celui d'un racisme décomplexé.
Quand un·e enseignant·e se fait menacer par des "islamistes", les Relax and co montent au créneau, mais dans ce cas de figure on ne les entends pas.
Si tu ne comprends pas ce qu'écrit Crapulax tu ne peux pas juger ...
Je suis contre les menaces ...mais aussi contre la bêtise ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141 a écrit : ↑01 décembre 2022 20:27
Patchouli ne sait pas lire ou ne comprend pas ce qu'elle lit/ Je n'ai jamais écrit que cette enseignante n'avait pas sa place dans l'Education Nationale mais j'ai précisé que la sortie en question, seule, sans contre partie montrant les notamment difficultés à intégrer les populations de migrants, n'avait pas sa place dans l'Education Nationale. En conséquence le commentaire " l'ignorance est le terreau du populisme" est surtout stupide et il montre que Patchouli n'a rien compris.
Oh que si cette sortie est utile. Tu es le genre de gus à bramer pour la liberté d'expression lorsque cela concerne des caricatures, soit, d'accord. Mais le sort des immigrés fait partie des autres réalités qu'il est bon de montrer aux étudiants.
Pas un de vous tous gugusses ne posez la moindre objection aux menaces qu'elle a subi. Les menaces, le harcèlement et les pressions vous sont justifiées quand elles viennent de raclures avec qui vous partagez les idées. Puis par pitié, ce n'est pas toi et ta troupe d'illettrés qui allez dicter ce que doit faire l'Éducation nationale.
Islamiste jusqu'au bout....le clone de jimmy ..
Et faux cul en plus ..
Modifié en dernier par mic43121 le 01 décembre 2022 21:06, modifié 1 fois.
vivarais a écrit : ↑01 décembre 2022 18:29
êtes vous sure que le rectorat annulé à cause de celà
ou simplement que ce n'est pas en adéquation avec l'Age des enfants
il y a des choses que peuvent traumatiser l'enfance
n'est ce pas pour cela qu'il y a l'accord parental et aussi les -10 ;-12 ;- 16 ans
il faut vraiment être débile pour organiser ce type de sortie scolaire alors qu'il y a tant de choses positives à leur faire connaitre
l'enfance est quelque chose à préserver de toute la débilité des adultes
certains oublient comme dit la bible qu'à chaque Age il y a un temps pour tout
après l'on s'étonne de l'ensauvagement parmi la jeunesse
T'as dormi cet AM? J'ai tout dit
- ce sont pas des "enfants" mais des adultes: ils ont le bac, ce sont des étudiants, sont en prépa, soit + de 18 ans, majeurs et vaccinés. C'est un "projet pédagogique" donc discuté ensemble, avec eux et au moins 3 autres prof...c'est un projet sur le moyen terme; ce n'est pas une sortie piscine décrétée du jour au lendemain en CP!
Faut sortir un peu
Je n'ai rien contre ce genre de sortie, vu qu'elle permettra à ces élèves, probablement influents à l'avenir, de réaliser qu'il existe, quoiqu'on en dise, deux sortes de migrants : les vrais réfugiés auxquels on doit absolument apporter de l'aide et les migrants économiques qu'on devrait raccompagner chez eux.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Des "enfants" dit crapulasse!
A côté de ses pompes
Donc "avoir un bac littéraire" c'est à dire avoir selon la norme 18 ans et plus, donc des majeurs vaccinés.
De plus cette "sortie", cette ouverture vers le monde, le vrai, s'inscrit dans un "projet pédagogique" pluridisciplinaire et autour de partenaires: les migrants sont une réalité démographique et "géopolitique", humaine et sociale, n'en déplaise aux vieux barbons équipés des oeillères de Zemmour.
Pas besoin d'aller dans un camp de migrants pour s'ouvrir vers le monde , ou plutot ce monde ..!
Les médias le font très bien
Par contre , aller au contact des autochtones qui habitent à coté , que l'état leur impose , ça , c'est une visite intéressante .. même proposer à cette prof et à ses élèves , d'y passer quelques jours !
Les inscrire comme bénévoles dans une antenne des restaurants du coeur , accompagner les services sociaux dans leurs maraudes pour aller distribuer un bol de soupe chaude aux SDF qui vont encore passer un hiver sous leur carton .., ça ce sont des ,TP que personne osera critiquer !
Pas sur ...
Le titre est trompeur, car c'est le rectorat qui a contraint l'enseignante et non els élus Reconquete. Mais comme toi et plein d 'autres le lisez que le titre, ta réaction n'est pas étonnante...
C'est la police qui a contraint Salmane Rushdie à vivre sous protection, et pas les extrémistes.
Brillant, juste brillant.
Non ce sont les <musulmans> qui voulaient sa peau ...pas la POLICE ...
N'ai pas peur de la vérité ...Les versets Sataniques tu ne te souviens pas ...tu n'étais pas né ?
HA elle a bon dos la police ...
da capo a écrit : ↑01 décembre 2022 21:03
Je n'ai rien contre ce genre de sortie, vu qu'elle permettra à ces élèves, probablement influents à l'avenir, de réaliser qu'il existe, quoiqu'on en dise, deux sortes de migrants : les vrais réfugiés auxquels on doit absolument apporter de l'aide et les migrants économiques qu'on devrait raccompagner chez eux.
Par exemple.
Mais y a pas que ça à comprendre. Etaient prévus des ateliers-rencontre des bénévoles de l'Auberge des migrants, ateliers de bénévolat et ethnographie...
C'est dans le cadre du programme d'une classe préparatoire littéraire, qui se déroule entre septembre 2022 et juin 2023, et regroupant trois disciplines : théâtre, culture antique et philosophie. Les questions abordées sont celles de l'exil et de la citoyenneté"... D'une voix posée mais tremblante, la professeure que nous avons joint, explique le contexte de la sortie, organisée avec des partenaires comme Lille 3, la Condition publique de Roubaix ou le Phénix de Valenciennes.
Par exemple.
Mais y a pas que ça à comprendre. Etaient prévus des ateliers-rencontre des bénévoles de l'Auberge des migrants, ateliers de bénévolat et ethnographie...
C'est dans le cadre du programme d'une classe préparatoire littéraire, qui se déroule entre septembre 2022 et juin 2023, et regroupant trois disciplines : théâtre, culture antique et philosophie. Les questions abordées sont celles de l'exil et de la citoyenneté"... D'une voix posée mais tremblante, la professeure que nous avons joint, explique le contexte de la sortie, organisée avec des partenaires comme Lille 3, la Condition publique de Roubaix ou le Phénix de Valenciennes.
Par exemple.
berger141 a écrit : ↑01 décembre 2022 20:27
"troupe d'illétrés"
Je t'ai dit plusieurs fois Jabar d'aller te soigner
Tu souffres d'un besoin physiologique de pratiquer l'insulte. tu es un grand malade.
Le forum ne doit pas servir d'exutoire à tous les frustrés. Ce forum ne doit pas servir de thérapie (gratuite).
Sinon sur le fond pour toi Jabar on doit admettre la propagande et l'endoctrinement des élèves dans L'Education Nationale . Tu n 'es que ridicule Jabar, toi qui est capable d' expliquer par ailleurs que les retenues d'eau aggravent la sécheresse.
Par exemple.
Notons que Z ne fait pas la différence Cf CNews / tous des bandits
Ah, ces projets pédagogiques n'ont pas changé : toujours aussi ornés que des sapins de Noël.
Ma fille prof est en plein dedans...Mais les sapins de Noël font rêver ce qui ont encore une âme pure, pas encore zombifiée comme celle que nous avons perdue au fil du temps, des compromissions, des peurs "des autres" et de "son ombre". Vive les projets qui projettent les étudiants, qui les ouvrent au monde, excitent leur curiosité, créent des vocations. Non à l'enfermement des talibans comme Zemmour, Le Pen et consorts
Ah, ces projets pédagogiques n'ont pas changé : toujours aussi ornés que des sapins de Noël.
Ma fille prof est en plein dedans...Mais les sapins de Noël font rêver ce qui ont encore une âme pure, pas encore zombifiée comme celle que nous avons perdue au fil du temps, des compromissions, des peurs "des autres" et de "son ombre". Vive les projets qui projettent les étudiants, qui les ouvrent au monde, excitent leur curiosité, créent des vocations. Non à l'enfermement des talibans comme Zemmour, Le Pen et consorts
Ces élèves auraient sans doute acquis sur le sujet des connaissances que nous n'avons pas, mais je ne puis m'empêcher de ressentir derrière tout cela une atmosphère un tantinet ''militante''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin