Visite du pape à Marseille : Emmanuel Macron assistera à la messe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Visite du pape à Marseille : Emmanuel Macron assistera à la messe

Message par Corvo »

Polémique de bistro.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Si les musulmans du monde entier se mettaient enfin d'accord entre eux pour élire un grand représentant de leur religion sur Terre ( genres Abdullah Premier ou Mahomet II ? ) , moi ça ne me dérangerait pas que le Président le reçoive correctement en France, en assistant même par politesse et de manière laïque et distanciée à une messe coranique ( à condition qu'il n'ait quand même pas à s'agenouiller le cul en l'air à réciter des mantras : une petite chaise d'observateur discret au fond de la salle suffira.)

Et tout le monde sera content.

Affaire suivante...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 15 septembre 2023 09:12

Tout les présidents ont fait ça en France !
Tous les présidents ont assisté à des messes ?
Hollande (sauf pour celle en guise de commération d'un attentat envers le père Hamel), Sarkozy, Chirac, Mitterand ?
J'imagine qu'il vous sera facile de le prouver alors.

Ce serait d'ailleurs inquiétant de se dire que tous les présidents ont violé le principe de laicité.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 15 septembre 2023 21:19

Macron est un baptisé de la religion chrétienne, pas musulmane. Où est le problème ?

Il n'y a pas de chasse aux Musulmans, mais des tentatives (bien timides) d'endiguer les provocations des islamistes qui voudraient faire croire aux premiers que ce pays les déteste.
Dans la même logique victimaire, je parie que les barbus ne souhaitent qu'une chose : une victoire du FN aux présidentielles.
Peu importe qu'il soit baptisé ou circoncis. En tant que président il n'est plus baptisé, il n'est plus religieux, il a un devoir de réserve, de neutralité qu'il se doit de respecter. Que diriez-vous si un président Musulman (ce qui finira par arriver en France) assistait à des prières à la mosquée ? (l'exact contraire de ce que vous dites là).

Quant à la chasse aux Musulmans, elle est bien réelle. Vous ne la niez que parce que vous n'avez pas le courage d'assumer vos positionnements (ce qui est rassurant dans un sens, car un ennemi qui n'assume pas son statut ne peut pas faire de grands dégâts).
Vergissmeinnicht
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Cette visite du pape à Marseille et cette « visite » de Macron à la ‘messe’ nous pouvons les résumer ainsi :Nous avons un pape politique qui vient à Marseille et un président ‘religieux’ qui va à la messe ,aucun n’est dans leur rôle correspondant à leur fonction !!!!!
Ceci dit ,ce pape François et Macron ont un trait commun ,ils expriment des considérations jésuitiques en fonction des problèmes qu ‘ils abordent ; c a d des considérations retors par rapport à une réalité qu’ils souhaitent remédier
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 10:56

Hollande (sauf pour celle en guise de commération d'un attentat envers le père Hamel), Sarkozy, Chirac, Mitterand ?

Ce serait d'ailleurs inquiétant de se dire que tous les présidents ont violé le principe de laicité.
CE qui est admirable chez vous, c'est de hurler a la violation du principe de laïcité alors que tout votre discours consiste à le décrédibiliser quand il s'git de contraintes qui touchent les pratiques islamistes.

VOus vous rendez compte que vous n'avez aucune crédibilité?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 10:59
da capo a écrit : 15 septembre 2023 21:19

Macron est un baptisé de la religion chrétienne, pas musulmane. Où est le problème ?

Il n'y a pas de chasse aux Musulmans, mais des tentatives (bien timides) d'endiguer les provocations des islamistes qui voudraient faire croire aux premiers que ce pays les déteste.
Dans la même logique victimaire, je parie que les barbus ne souhaitent qu'une chose : une victoire du FN aux présidentielles.
Peu importe qu'il soit baptisé ou circoncis. En tant que président il n'est plus baptisé, il n'est plus religieux, il a un devoir de réserve, de neutralité qu'il se doit de respecter. Que diriez-vous si un président Musulman (ce qui finira par arriver en France) assistait à des prières à la mosquée ? (l'exact contraire de ce que vous dites là).

Quant à la chasse aux Musulmans, elle est bien réelle. Vous ne la niez que parce que vous n'avez pas le courage d'assumer vos positionnements (ce qui est rassurant dans un sens, car un ennemi qui n'assume pas son statut ne peut pas faire de grands dégâts).
1. Macron chef de l'état va en France assister à un office célébré par le pape, un autre chef d'état. Il ne fait que son devoir de chef d'état.
Sa neutralité fait qu'il assiste à la messe mais ne communie pas. Mais ces conditions défrisent forcément Jiimmy qui sue de tous ses pores la haine de la France.
2. La chasse aux musulmans est tellement "réelle" et connue que de très nombreux migrants musulmans bravent tous les dangers pour tenter d'immigrer en France.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 10:56

Je n'ai pas de temps à perdre avec vous !
Faites le vous même !
Le fait d'assister à un évènement religion de cette importance n'a rien à voir avec la laïcité !
C'est de la diplomatie !
Quand un Lang ou même macron assistent à la fête de rupture du jeune , je ne vous ai jamais entendu critiquer ??
"""Que diriez-vous si un président Musulman (ce qui finira par arriver en France) assistait à des prières à la mosquée""
Vous pouvez toujours rêver :mdr3:
Vous mélangez tout !
Il y a une différence entre le fait d'aller à un office religieux tous les dimanches ou à la mosquée tous les vendredi en tant que président et assister à un évènement important comme la venue du pape !
A propos de pape , ce serait bien que vous en ayez un pour mettre de l'ordre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 16 septembre 2023 11:18
Le fait d'assister à un évènement religion de cette importance n'a rien à voir avec la laïcité !
C'est de la diplomatie !
Quand un Lang ou même macron assistent à la fête de rupture du jeune , je ne vous ai jamais entendu critiquer ??
Le fait d'assister à un évènement religieux n'a rien à voir avec la laicité ?
Vous vous rendez compte de ce que veut dire votre phrase ou vous la balancez sans même réfléchir à son sens ?

Si macron se rendait à la mosquée assister à une prière, cela ne serait pas en désaccord avec le principe de laicité (et vous défendriez cette action).

Quant à macron, il a participé à un diner avec le cfcm (ce ne sont pas des représentants religieux), pas à une prière. Il le fait chaque année avec le crif, c'est un diner politique. Le diner n'a rien de religieux (le jeune la journée oui mais pas le repas le soir).
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 11:23
le chimple a écrit : 16 septembre 2023 11:18
C'est de la diplomatie !
Vous vous rendez compte de ce que veut dire votre phrase ou vous la balancez sans même réfléchir à son sens ?
Si macron se rendait à la mosquée assister à une prière, cela ne serait pas en désaccord avec le principe de laicité (et vous défendriez cette action).

Quant à macron, il a participé à un diner avec le cfcm (ce ne sont pas des représentants religieux), pas à une prière. Il le fait chaque année avec le crif, c'est un diner politique. Le diner n'a rien de religieux (le jeune la journée oui mais pas le repas le soir).
Je confirme !
Et c'est réfléchi !
Macron assiste à un évènement organisé par un chef d'état , le pape.. qui est reçu comme tel pour le président français !
La France est la fille ainée de l'église !
Et les pays européens se sont toujours débarrassés par le passé , des musulmans qui voulaient s'en emparer !
Je dis bien ceux qui voulaient s'en emparer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne suis pas sûr que ce soit la place du chef d'un état laïque. Mais je peux me tromper.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourtant...Ta perception de la laïcité ne m'a pas l'air d'être la bonne lecture puisque tu avais évoqué une vision personnelle de l'Islam chez tes détracteurs mais qui sur la longueur prouve que c'est "ton interprétation" qui est la fausse....La Hijab dans le sport...Les tenues dites religieuses à l'école....Pour l'instant tu fais fausse route.

La laïcité amovible n'existe pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 16 septembre 2023 12:18 Je ne suis pas sûr que ce soit la place du chef d'un état laïque. Mais je peux me tromper.
Vous critiquez un choix macronien ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Vous allez bien ?
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 13:55
papibilou a écrit : 16 septembre 2023 12:18 Je ne suis pas sûr que ce soit la place du chef d'un état laïque. Mais je peux me tromper.
Vous critiquez un choix macronien ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Vous allez bien ?
Si vous aviez la chance phénoménale de me lire souvent :] vous constateriez que je ne suis jamais pro ou anti de manière systématique, mais que je regarde chaque acte indépendamment et les juge à l'aune de ma logique. Certaines décisions me conviennent d'autres non. Si vous faisiez de même avec vos coreligionnaires vous auriez gagne de l'estime de certains.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Aux cotés de sa Sainteté Macron va demander à Dieu d'intercéder pour lui car les ennuis s'accumulent : ;)

"Au Niger, au moment où je vous parle, nous avons un ambassadeur et des membres diplomatiques qui sont pris en otage littéralement à l'ambassade de France", a déclaré le chef de l'État lors d'un déplacement à Semur-en-Auxois.
"On empêche de livrer la nourriture. Il mange avec des rations militaires", a-t-il ajouté, dans une allusion aux militaires qui ont renversé le président. L'ambassadeur de France n'a "plus la possibilité de sortir, il est persona non grata et on refuse qu'il puisse s'alimenter", a martelé Emmanuel Macron.

Au Burkina, ce n'est pas mieux. Comme les soldats français ont déjà plié bagages, les putschistes font pression sur le personnel de l'ambassade de France.
Le Burkina Faso a même décidé d’expulser l’attaché militaire de l’ambassade de France, accusé d’« activités subversives », lui donnant deux semaines pour quitter le pays, indique un courrier officiel consulté vendredi par l’AFP. :icon_surprise:

Espérons au moins qu'en contrepartie Macron va régulariser des dizaines de milliers d'africains sub-sahariens qui débarquent via l'île de Lampedusa, en récompense des loyaux services rendus par les républicains bananiers d'Afrique...Ce serait la moindre des choses. :icon_winks:

La diplomatie à la Macron, c'est efficace, c'est du solide, ça va de l'avant ! Mais plus que jamais il a besoin d'un secours divin. ;)

Que mangera notre ambassadeur au Niger quand les rations seront épuisées ? Du crocodile, ou du lion, ou des hosties, si quelqu'un a une idée ? :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »