Vœux d'Emmanuel Macron : "déterminé", "indécent", "cynique", tour d'horizon des réactions politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Vœux d'Emmanuel Macron : "déterminé", "indécent", "cynique", tour d'horizon des réactions politiques

Message par Corvo »

Bon ben rien de bien nouveau.

Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français pour 2024 dans une allocution diffusée dimanche à 20 heures. Les réactions politiques de tous bords se multiplient.

https://www.francetvinfo.fr/monde/nouve ... 75892.html

Vivement le 31 décembre 2024 qu'on relise les mêmes choses.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vœux d'Emmanuel Macron : "déterminé", "indécent", "cynique", tour d'horizon des réactions politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 janvier 2024 06:12 Bon ben rien de bien nouveau.

Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français pour 2024 dans une allocution diffusée dimanche à 20 heures. Les réactions politiques de tous bords se multiplient.

Moi ce qui j'ai retenu c'est qu'il essaiera que ce soit une année de redressement civique
Le reste quand il dit que d'ici 2025 nous aurons 15 ans d'avance
je le souhaite aussi même si ce ne sera en réalité que du flan et qu'il soit plus probable que ce soit des années de recul
On n'inverse pas les choses avec de simples souhaits
Avec 1.3% d'augmentation du SMIC pour une inflation de 7 % , les français ne pourront que de s'appauvrir
Déjà on va voir le bilan de l'année 2023 pour le comparer à ses vœux pour la même année
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vœux d'Emmanuel Macron : "déterminé", "indécent", "cynique", tour d'horizon des réactions politiques

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 08:24
Corvo a écrit : 01 janvier 2024 06:12 Bon ben rien de bien nouveau.

Moi ce qui j'ai retenu c'est qu'il essaiera que ce soit une année de redressement civique
Le reste quand il dit que d'ici 2025 nous aurons 15 ans d'avance
je le souhaite aussi même si ce ne sera en réalité que du flan et qu'il soit plus probable que ce soit des années de recul
On n'inverse pas les choses avec de simples souhaits
Avec 1.3% d'augmentation du SMIC pour une inflation de 7 % , les français ne pourront que de s'appauvrir
Déjà on va voir le bilan de l'année 2023 pour le comparer à ses vœux pour la même année

Si j'ai bien compris TOUT VA TRÈS BIEN ...........
....................... MADAME LA MARQUISE .........
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

De toutes façons, il aurait pu chanter la Traviata, on trouverait encore des indignés criant au mensonge, à la trahison, au grand capital et au mauvais sens de rotation de la queue de la vache.

Meilleurs voeux à tous !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il a fait un bilan et a négligé les domaines ou il a pris du retard tels que l'énergie nucléaire. Il a rappelé que la réforme des retraites était nécessaire, ce qui est exact, mais ça ne convaincra pas les adversaires.
Il a évoqué quelques pistes pour l'avenir mais rien de vraiment concret. Ce sera pour dans quelques semaines.
Quant aux commentaires, ils montrent que nos politiques sont incapables d'objectivité. Oui il y a de bonnes décisions et il y en a des mauvaises ( et pas toutes comme certains l'affirment) et il y en a qui ne sont pas prises en raison de l'incapacité des opposants à formuler des propositions concrètes admissibles par la majorité relative macroniste.
La loi immigration reste sur ce plan un cas isolé.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai la berlue ou ce mec n'a pas été fichu de présenter ses vœux devant le drapeau français. 🤔
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 01 janvier 2024 12:18 J'ai la berlue ou ce mec n'a pas été fichu de présenter ses vœux devant le drapeau français. 🤔
Il vous fallait un drapeau :f_fr: pour vous rendre compte que Macron Président de la République Française présentait ses vœux aux Français et pas aux Russes ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Horiel a écrit : 01 janvier 2024 11:57 De toutes façons, il aurait pu chanter la Traviata, on trouverait encore des indignés criant au mensonge, à la trahison, au grand capital et au mauvais sens de rotation de la queue de la vache.

Meilleurs voeux à tous !
Et d'autres déja satisfaits avant même de l'avoir entendu :hehe:
Il faut tout dire

HENRI SALVADOR avait piraté la chanson d'un petit auteur
cela a été un tub
Lorsqu'il a été question de rendre les droits d'auteur , il avait prétendu que sans lui cette chanson si elle 'avait pas été chanté par lui n'aurait eu aucuns succès et donc n elui devait pas des droits d'auteur
Là c'est pareil
Quand macron parle corvo adore et kelener déteste
Mettez les mêmes phrases avec melenchon et ce sera l'inverse
et si c'est MLP tous les 2 détesteront :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 01 janvier 2024 14:59, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 01 janvier 2024 12:18 J'ai la berlue ou ce mec n'a pas été fichu de présenter ses vœux devant le drapeau français. 🤔
Mettez donc des lunettes. Le drapeau français se trouve derrière lui, à côté de tous les autres drapeaux des pays européens. Au cas ou vous l'aviez oublié, la France fait partie de l'Europe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Rien de nouveau sous le soleil des oppostions, encore et toujours les mêmes critiques creuses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 14:57
Mettez donc des lunettes. Le drapeau français se trouve derrière lui, à côté de tous les autres drapeaux des pays européens. Au cas ou vous l'aviez oublié, la France fait partie de l'Europe.
mais comme d'autres vous me reprochez d'etre européen et non français en vivant en europe :hehe:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 15:01
Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 14:57

mais comme d'autres vous me reprochez d'etre européen et non français en vivant en europe :hehe:
Ah bon ? Vous êtes européen et allemand, je suis européenne et française. Le reproche qui vous est fait est de faire du hs à chaque post, et de vous occuper des affaires françaises alors que vous avez fuit votre pays de naissance pour des raisons fiscales.
Ma belle-fille habite Montréal depuis 2006 et ne s'occupe plus des affaires françaises. Elle s'investit dans son pays d'adoption. Faut assumer ses choix.
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 15:06

Ah bon ? Vous êtes européen et allemand, je suis européenne et française. Le reproche qui vous est fait est de faire du hs à chaque post, et de vous occuper des affaires françaises alors que vous avez fuit votre pays de naissance pour des raisons fiscales.
Ma belle-fille habite Montréal depuis 2006 et ne s'occupe plus des affaires françaises. Elle s'investit dans son pays d'adoption. Faut assumer ses choix.
Vous étés bien placée pour me faire des reproches
c'est quoi votre pays d'origine
Moi je suis résté français
Dans la classification des 10 catégories de français de la CNI ou du passeport
Moi c'est français ,né en france ; de parents français tous 2 nés en france (et s'ils avaient voulu approfondir encore de grands parents français etc etc et
mais vous dans quelle catégorie êtes vous cataloguée en tant que français
On aura tout vu
Ce sont ceux qui ont dit aux français "GO HOME" qui viennent maintenant en france et disent c'est nous les français et pas vous
ça commence à bien faire maintenant que ceux qui n'ont pas voulu rester français viennent nous dire que c'est eux les vrais français
Moi les seuls que je reconnais comme véritablement français c'est les harkis et leurs descendants car eux n'ont pas changé de nationalité pour ensuite redevenir français
l'année commence bien
à bon entendeur salut
Même si cela ne va pas m'arranger ce sera une bonne chose que le RN et reconquête remettent les pendules à l'heure
car franchement çà commence à casser les burnes de vous prétendre des vrais français plus que ceux qui le sont réellement depuis des siècles
Y compris ceux de confessions juive dont vous avez chassé les enfants de l'école de la république
C'est quoi cela de venir se faire insulter dans sa propre nationalité
Nous nos noms sont gravés sur tous les monuments aux morts pour le sang versé en 1870 ,1914 ,1945
vous vous usurpez la nationalité français par droit du sol
Pour être français il faut réellement l'être et pas seulement le dire et non être pour ceux qui en ce moment insidieusement envahissent clandestinement la France
Même à l'autre bout du monde je suis toujours français et pas que pour les aides sociales et je le resterais jusqu'à ma mort
La tolérance française sachez le a ses limites tout comme la mienne
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 15:06

meilleurs voeux
ta fille contrairement à tout champignon saprophyte du RN ,possède la déscence de ne pas bouffer à tout les rateliers (simple question d'éducation)
preuve par 9
le RN siphonne des fonds Européens
le RN utilise des fonds russes douteux
le RN coute à la collectivité nationale par le biais de la dotation
et tout ça ;pour foutre la merde et réveiller les plus bas instincts du siècle précédent (bravo :aille2: )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

En ce moment sur RTL on parle des voeux de macron
il se glorifie des JO pour 2024 et de nitre dame comme si c'était le fait de sa politique
Les JO c'est principalement la ville de paris le maitre d'ouvrage
Pour notre dame de paris , la maîtrise d'ouvrage du chantier est confiée à un ingénieur de la direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, Jean-Michel Guilment. la maîtrise d'ouvrage
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »