Voeux de Macron
Re: Voeux de Macron
Il y a un an, il avait mentionné la possibilité de consulter les Français, mais cela a été oublié. Cette fois-ci, nous avons eu des vœux sans réelle substance et sans nouvelles annonces ; il a évoqué trois projets, qui ne sont pas nouveaux : la régulation des réseaux sociaux, le service national volontaire et la loi sur la fin de vie.
Bonne et heureuse
Macron a totalement oublié de nous parler des tarifs.. carburants EDF et gaz ..
Dommage j'aurai envoyé une tomate (exportée) sur la télé ..
Droit dans ses bottes ..
comme si ça marchait sur des roulettes ...

Macron a totalement oublié de nous parler des tarifs.. carburants EDF et gaz ..
Dommage j'aurai envoyé une tomate (exportée) sur la télé ..
Droit dans ses bottes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
A quoi lui servirait-il de faire des promesses, alors qu'il n'a pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ? Les oppositions se feraient un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues et de l'empêcher d'appliquer ses engagements.
Déjà, il a douché les espoirs de certaines oppositions (surtout le RN et LFI) : pas de démission du Président ni de dissolution de l'Assemblée Nationale.
Déjà, il a douché les espoirs de certaines oppositions (surtout le RN et LFI) : pas de démission du Président ni de dissolution de l'Assemblée Nationale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
Il m' a semblé un peu paumé notre Président.Pas trop counvaincu de ce qu'il disait.Pas facile de diriger une ville ,mais un pays surtout la France,quel courage,ou qu'elle inconscience.Il faudrait comparer ses résultats avec nos voisins européens pendant la même période.
Parler de référendum à 1 an de la fin du mandat, permettez moi de crier au génie.Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 12:47 A quoi lui servirait-il de faire des promesses, alors qu'il n'a pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ? Les oppositions se feraient un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues et de l'empêcher d'appliquer ses engagements.
Cela fait 8 ans que les français attendent d'être consultés sur des sujets essentiels.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Le président n'a pas besoin de majorité pour convoquer un référendum (article 11).Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 12:47 A quoi lui servirait-il de faire des promesses, alors qu'il n'a pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ? Les oppositions se feraient un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues et de l'empêcher d'appliquer ses engagements.
C'est vrai. Mais imaginez qu'il fait un référendum sur l'immigration (bon, je sais que ce type de sujet fait parti des sujets interdits au référendum), avec une question "Etes-vous pour ou contre l'immigration ?". J'imagine les médias Bolloré, les politiques d'extrême-droite dérouler leur propagande mensongère pour influer sur le vote des français.Cépajuste a écrit : ↑01 janvier 2026 15:03Le président n'a pas besoin de majorité pour convoquer un référendum (article 11).Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 12:47 A quoi lui servirait-il de faire des promesses, alors qu'il n'a pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ? Les oppositions se feraient un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues et de l'empêcher d'appliquer ses engagements.
De ce fait, les sujets soumis à référendum doivent être bien choisi et aux conséquences limitées si le NON devait l'emporter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
rassure nous ,,, c'est Moselle qui traverse les Combrailles Brésilienne ?????vivarais a écrit : ↑01 janvier 2025 07:41 Bonne année à tous depuis le brésil ;
il est en ce moment 2 h 30 à canoa le soleil va se lever dans un peu plus de 2 h sur la nouvelle année et une nouvelle vie pour moi
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 20:01C'est vrai. Mais imaginez qu'il fait un référendum sur l'immigration (bon, je sais que ce type de sujet fait parti des sujets interdits au référendum), avec une question "Etes-vous pour ou contre l'immigration ?". J'imagine les médias Bolloré, les politiques d'extrême-droite dérouler leur propagande mensongère pour influer sur le vote des français.
De ce fait, les sujets soumis à référendum doivent être bien choisi et aux conséquences limitées si le NON devait l'emporter.
Heureusement que ce référendum sur l'immigration n'a jamais eu lieu ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Vous êtes tellement focalisée sur l'extrême droite que votre pensée ne s'articule plus qu'autour de ce sujet, ce qui en devient une obsession, et ce n'est pas une façon efficace de la combattre car elle vous tétanise.Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 20:01C'est vrai. Mais imaginez qu'il fait un référendum sur l'immigration (bon, je sais que ce type de sujet fait parti des sujets interdits au référendum), avec une question "Etes-vous pour ou contre l'immigration ?". J'imagine les médias Bolloré, les politiques d'extrême-droite dérouler leur propagande mensongère pour influer sur le vote des français.
Macron s'était engagé à consulter les Français, une promesse qu'il a faite en toute connaissance de cause, tenant compte de l'absence de majorité et de la présence de l'ED. Il n'a donc aucune raison de ne pas honorer cet engagement.
Être pour ou contre l'immigration n'a aucun sens et si la question était celle là je n'y aurais pas répondu.mic43121 a écrit : ↑01 janvier 2026 20:31Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 20:01
C'est vrai. Mais imaginez qu'il fait un référendum sur l'immigration (bon, je sais que ce type de sujet fait parti des sujets interdits au référendum), avec une question "Etes-vous pour ou contre l'immigration ?". J'imagine les médias Bolloré, les politiques d'extrême-droite dérouler leur propagande mensongère pour influer sur le vote des français.
Heureusement que ce référendum sur l'immigration n'a jamais eu lieu ..![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
J'avance juste le fait que l'opinion des français peut être facilement manipulé.Cépajuste a écrit : ↑01 janvier 2026 20:38Vous êtes tellement focalisée sur l'extrême droite que votre pensée ne s'articule plus qu'autour de ce sujet, ce qui en devient une obsession, et ce n'est pas une façon efficace de la combattre car elle vous tétanise.Patchouli38 a écrit : ↑01 janvier 2026 20:01
C'est vrai. Mais imaginez qu'il fait un référendum sur l'immigration (bon, je sais que ce type de sujet fait parti des sujets interdits au référendum), avec une question "Etes-vous pour ou contre l'immigration ?". J'imagine les médias Bolloré, les politiques d'extrême-droite dérouler leur propagande mensongère pour influer sur le vote des français.
Macron s'était engagé à consulter les Français, une promesse qu'il a faite en toute connaissance de cause, tenant compte de l'absence de majorité et de la présence de l'ED. Il n'a donc aucune raison de ne pas honorer cet engagement.
De toute façon l'immigration fait parti des sujets qui ne peut être soumis à référendum car complexe.
Néanmoins, je suis d'accord pour certains référendums du moment où l'on donne des explications claires aux français.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
les énergies augmentent quoi qu'on en dise.

Pourquoi on ne sort pas du marché européen pour l'énergie comme nos amis espagnols et portugais ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Surtout pourquoi pour prouver que "les énergies augmentent quoi qu'on en dise" mettre un graphique qui ne parle que de pétrole et pas des énergies en général, qui s'arrête en 2016 et dont la dernière portion de courbe montre une forte baisse ?