voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 22 août 2024 17:48 J'ai eu un patron qui ne pas payer mon dernier salaire avec des conséquences autrement plus graves qu'un revenu locatif.
Est-ce pour autant que je réclame une assurance "salaire impayé", non. La vie est faite de risques.
j'ai un doute car même en cas de liquidation judiciaire
les salaires sont toujours payés
autrement il y a les prud'hommes
vous parlez de quelque chose qui ne vous est jamais arrivé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 22 août 2024 07:19
Georges61 a écrit : 21 août 2024 19:39
Personne n'a des revenus garantis à vie.
Il y a 7 ans j'ai vendu mes 3 maisons que je louais sur la côte normande à des prix raisonnables, à mes locataires. J'ai mis la vente de ces maisons dans l'achat de places de parking que je loue, cela rapporte nettement plus et sans risque, évidemment pas en France.
he ben pour un gauchiste
un chalet en suisse
un yacht en bretagne
et maintenant 3 maisons en Normandie :mdr3: :mdr3:
mais vous venez de donner la cause à la pénurie de logements
l'orientation vers un autre type de location ou l'orientation vers d'autres types de revenu que la location de logements
revenons à des choses sérieuses
des bons garanties de revenus ne sont pas des garanties de paiement de loyer avec des ripoux
j'en ai fait l'expérience avec une employée de pole emploi avec 2800 € de revenus
son compte en banque insaisissable car en permanence à découvert avec les paiements par CB fin de mois le virement de salaire comblant juste le découvert et les saisies sur sur salaire impossible
à chaque signature de bail c'est la roulette russe
les assurances loyer impayé c'est bien beau , mais le recouvrement est limité dans le temps "2 ans""
inférieurs au délai d'expulsion qui avec les trêves hivernales durent bien plus longtemps
toutes les lois en faveur du locataire en fait leur nuisent plutôt que de les protéger
la pénurie de logement entrainant des loyers à prix exorbitants
Cela devient lassant vos conneries.
Cela fait déjà pas mal de temps que je n'ai plus de bateau.
Mon chalet en Suisse est mon habitation, je l'ai hérité de mon grand père, il y a 40 ans vu que mon père est décédé 5 ans après son retour d'un camp d'extermination nazi, à cause des mauvais traitements subi pendant 3 ans.
Quand à mes trois maisons : j'ai acheté un corps de ferme à proximité de Honfleur, en 1978, j'ai restauré moi même l'ensemble pendant 10 ans, restauration de l'habitation, et transformation de la grange et du pressoir en habitation.
L'idée que lorsque que l'on est de gauche, on doit être pauvre n'est pas plus stupide que d'être pauvre et d'être de droite, n'importe quel abruti peut le comprendre.
Je ne vois pas en quoi j'ai contribué à la crise du logement en vendant ces maisons, au contraire j'ai fait trois familles heureuses, et trois locataires de moins.
Vous n'allez pas me faire croire que les propriétaires louent des appartements ou des maisons dans le but d'endiguer la crise du logement, ils les louent bien pour faire des profits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 22 août 2024 19:35
Vous n'allez pas me faire croire que les propriétaires louent des appartements ou des maisons dans le but d'endiguer la crise du logement, ils les louent bien pour faire des profits.
On est bien d'accord.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 22 août 2024 20:38
Georges61 a écrit : 22 août 2024 19:35
On est bien d'accord.

Ben oui le but de celui qui a investi dans l'achat d' un appartement en ayant le projet de le mettre en location c'est d'avoir un retour sur son investissement. Ou est le problème. Ce qui n'empêche pas de constater que la loi qui se veut protectrice pour le locataire en allant trop loin se retourne contre les gens qui cherchent un logement tellement le propriétaire sait qu'il n'a pas droit à l'erreur et qu'il ne doit louer qu'à des personnes ayant des revenus suffisants et une situation professionnelle garantie dans le temps. Ca se retourne tout simplement contre les gens ayant des situations un peu plus précaires. Après vous pouvez toujours croire tout ce que vous voulez.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 23 août 2024 00:32
On est bien d'accord.

Ben oui le but de celui qui a investi dans l'achat d' un appartement en ayant le projet de le mettre en location c'est d'avoir un retour sur son investissement. Ou est le problème. Ce qui n'empêche pas de constater que la loi qui se veut protectrice pour le locataire en allant trop loin se retourne contre les gens qui cherchent un logement tellement le propriétaire sait qu'il n'a pas droit à l'erreur et qu'il ne doit louer qu'à des personnes ayant des revenus suffisants et une situation professionnelle garantie dans le temps. Ca se retourne tout simplement contre les gens ayant des situations un peu plus précaires. Après vous pouvez toujours croire tout ce que vous voulez.
Je n'ai jamais dit que c'était un problème, mais certains voudraient nous faire croire que les propriétaires qui louent leur bien le font par bonté d'âme. Si à une époque faire faire de l'habitat locatif était rentable, ce n'est plus le cas, et de loin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 23 août 2024 11:33

Je n'ai jamais dit que c'était un problème, mais certains voudraient nous faire croire que les propriétaires qui louent leur bien le font par bonté d'âme. Si à une époque faire faire de l'habitat locatif était rentable, ce n'est plus le cas, et de loin.
Et c'est certainement l'une des causes principales du manque de logements en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Un petit truc à signaler en passant concernant la différence à établir entre propriétaires bailleurs et les propriétaires résidents au sein d'une même résidence : dans les assemblées de co-propriétaires, les premiers étant généralement plus enclins à encaisser qu'à décaisser, on les voit souvent s'opposer aux décisions collectives d' entretien et de rénovation.

Et dès lors que les propriétaires bailleurs sont plus nombreux que les propriétaires résidents au sein d'une assemblée de co-pro, la résidence risque de se laisser un peu aller question entretien et rénovation alors qu'autour, on peut voir des immeubles HLM mieux entretenus, aux peintures extérieures régulièrement rafraîchies etc etc (Bien sûr, là c'est l'état qui paie. )

En fait, la seule chose qui peut modifier le vote des propriétaires bailleurs c'est que la valeur de leur bien finisse par se déclasser un peu et que cela puisse se répercuter sur leur offre de location.

C'est là qu'ils sont prêts à mettre (un peu) la main au portefeuille. Sinon, ils ont plutôt tendance à laisser courir en temporisant au maximum.

Je tiens cette info d'une responsable de syndic gérant une vingtaines de résidences dans mon coin.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est relativement vrai, à la nuance près que les propriétaires occupants sont beaucoup plus présents aux AG de copropriété que les bailleurs, et qu’ils votent donc davantage.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On est bien d'accord.

Je ne pense pas avoir formulé autre chose.
Anecdote :
Ma mère avait un appart de 100 m2 qu'elle louait. La locataire étant tombée au chômage n'a pas payé pendant 18 mois. On a fini par demander conseil à un huissier qui a laissé un commandement avec avertissement d'un passage le lendemain. Le soir même la locataire avait quitté le logement et n'a jamais payé son dû même lorsqu'elle a retrouvé du travail. Pendant ce temps ma mère vivait d'une retraite confortable de 400 euros par mois.
Nous avons donc entrepris de vendre cet appart immédiatement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 23 août 2024 12:25 Un petit truc à signaler en passant concernant la différence à établir entre propriétaires bailleurs et les propriétaires résidents au sein d'une même résidence : dans les assemblées de co-propriétaires, les premiers étant généralement plus enclins à encaisser qu'à décaisser, on les voit souvent s'opposer aux décisions collectives d' entretien et de rénovation.

Et dès lors que les propriétaires bailleurs sont plus nombreux que les propriétaires résidents au sein d'une assemblée de co-pro, la résidence risque de se laisser un peu aller question entretien et rénovation alors qu'autour, on peut voir des immeubles HLM mieux entretenus, aux peintures extérieures régulièrement rafraîchies etc etc (Bien sûr, là c'est l'état qui paie. )

En fait, la seule chose qui peut modifier le vote des propriétaires bailleurs c'est que la valeur de leur bien finisse par se déclasser un peu et que cela puisse se répercuter sur leur offre de location.

C'est là qu'ils sont prêts à mettre (un peu) la main au portefeuille. Sinon, ils ont plutôt tendance à laisser courir en temporisant au maximum.

Je tiens cette info d'une responsable de syndic gérant une vingtaines de résidences dans mon coin.
Je confirme. C'est également mon expérience.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 23 août 2024 11:33

Personne n'a jamais dit que les propriétaires louaient par bonté d'âme, ce qui n'empêche pas un propriétaire d'avoir tout autant de bonté d'âme que son locataire. Les propriétaires regrettent simplement qu'il leur soir devenu pratiquement impossible de récupérer un appartement squatté ou dont le locataire pour des raisons qui lui appartiennent ne payent plus ni loyers ni charges. Il faut alors que le propriétaire engage une procédure couteuse qui peut s'éterniser pendant des années. Et ils font simplement le constat que cette protection du locataire poussée au déraisonnable se retourne en fait contre les locataires occupants des emplois un peu précaires qui se retrouvent face à des propriétaires obligés de ne plus prendre aucun risque tant un élan de sympathie peut être lourd de conséquences pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout à fait possible et rapidement, il faut juste prendre les bonnes procédures au bon moment au lieu de passer sont temps à se plaindre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2024 15:24 c'est tout à fait possible et rapidement, il faut juste prendre les bonnes procédures au bon moment au lieu de passer sont temps à se plaindre.
au bon moment ou après une tentative de conciliation avant d'entamer les procédures ; le calendrier judiciaire et les démarches de recouvrement jusqu'à l'expulsion ordonné par le préfet prennent le même temps
vous avez raison ce qui fait perdre du temps c'est de faire du sentiment
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la plupart des gens passent leur sacré temps à se plaindre, mais personne ne saisit la justice comme il faut, avec la bonne procédure, avec les bonnes méthodes et de façon appliquée.
Si Anne était encore là, elle pourrait vous en citer des centaines comme ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 août 2024 15:46 la plupart des gens passent leur sacré temps à se plaindre, mais personne ne saisit la justice comme il faut, avec la bonne procédure, avec les bonnes méthodes et de façon appliquée.
Si Anne était encore là, elle pourrait vous en citer des centaines comme ça.
y a t il une autre méthode que de mandater un avocat pour déclencher une procédure de dénonciation du bail
moi j'ai perdu 3 mois en l'ayant cru que son salaire n'était pas versé par le trésor public parce qu'elle avait changé d'agence de pole emploi
d'où l'adage trop bon trop con
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »