j'ai un doute car même en cas de liquidation judiciaire
les salaires sont toujours payés
autrement il y a les prud'hommes
vous parlez de quelque chose qui ne vous est jamais arrivé
j'ai un doute car même en cas de liquidation judiciaire
Cela devient lassant vos conneries.vivarais a écrit : ↑22 août 2024 07:19he ben pour un gauchisteGeorges61 a écrit : ↑21 août 2024 19:39
Personne n'a des revenus garantis à vie.
Il y a 7 ans j'ai vendu mes 3 maisons que je louais sur la côte normande à des prix raisonnables, à mes locataires. J'ai mis la vente de ces maisons dans l'achat de places de parking que je loue, cela rapporte nettement plus et sans risque, évidemment pas en France.
un chalet en suisse
un yacht en bretagne
et maintenant 3 maisons en Normandie![]()
![]()
mais vous venez de donner la cause à la pénurie de logements
l'orientation vers un autre type de location ou l'orientation vers d'autres types de revenu que la location de logements
revenons à des choses sérieuses
des bons garanties de revenus ne sont pas des garanties de paiement de loyer avec des ripoux
j'en ai fait l'expérience avec une employée de pole emploi avec 2800 € de revenus
son compte en banque insaisissable car en permanence à découvert avec les paiements par CB fin de mois le virement de salaire comblant juste le découvert et les saisies sur sur salaire impossible
à chaque signature de bail c'est la roulette russe
les assurances loyer impayé c'est bien beau , mais le recouvrement est limité dans le temps "2 ans""
inférieurs au délai d'expulsion qui avec les trêves hivernales durent bien plus longtemps
toutes les lois en faveur du locataire en fait leur nuisent plutôt que de les protéger
la pénurie de logement entrainant des loyers à prix exorbitants
Je n'ai jamais dit que c'était un problème, mais certains voudraient nous faire croire que les propriétaires qui louent leur bien le font par bonté d'âme. Si à une époque faire faire de l'habitat locatif était rentable, ce n'est plus le cas, et de loin.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2024 00:32
Ben oui le but de celui qui a investi dans l'achat d' un appartement en ayant le projet de le mettre en location c'est d'avoir un retour sur son investissement. Ou est le problème. Ce qui n'empêche pas de constater que la loi qui se veut protectrice pour le locataire en allant trop loin se retourne contre les gens qui cherchent un logement tellement le propriétaire sait qu'il n'a pas droit à l'erreur et qu'il ne doit louer qu'à des personnes ayant des revenus suffisants et une situation professionnelle garantie dans le temps. Ca se retourne tout simplement contre les gens ayant des situations un peu plus précaires. Après vous pouvez toujours croire tout ce que vous voulez.
Et c'est certainement l'une des causes principales du manque de logements en France.Georges61 a écrit : ↑23 août 2024 11:33Je n'ai jamais dit que c'était un problème, mais certains voudraient nous faire croire que les propriétaires qui louent leur bien le font par bonté d'âme. Si à une époque faire faire de l'habitat locatif était rentable, ce n'est plus le cas, et de loin.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2024 00:32
Ben oui le but de celui qui a investi dans l'achat d' un appartement en ayant le projet de le mettre en location c'est d'avoir un retour sur son investissement. Ou est le problème. Ce qui n'empêche pas de constater que la loi qui se veut protectrice pour le locataire en allant trop loin se retourne contre les gens qui cherchent un logement tellement le propriétaire sait qu'il n'a pas droit à l'erreur et qu'il ne doit louer qu'à des personnes ayant des revenus suffisants et une situation professionnelle garantie dans le temps. Ca se retourne tout simplement contre les gens ayant des situations un peu plus précaires. Après vous pouvez toujours croire tout ce que vous voulez.
Je ne pense pas avoir formulé autre chose.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2024 00:32
Je confirme. C'est également mon expérience.Once a écrit : ↑23 août 2024 12:25 Un petit truc à signaler en passant concernant la différence à établir entre propriétaires bailleurs et les propriétaires résidents au sein d'une même résidence : dans les assemblées de co-propriétaires, les premiers étant généralement plus enclins à encaisser qu'à décaisser, on les voit souvent s'opposer aux décisions collectives d' entretien et de rénovation.
Et dès lors que les propriétaires bailleurs sont plus nombreux que les propriétaires résidents au sein d'une assemblée de co-pro, la résidence risque de se laisser un peu aller question entretien et rénovation alors qu'autour, on peut voir des immeubles HLM mieux entretenus, aux peintures extérieures régulièrement rafraîchies etc etc (Bien sûr, là c'est l'état qui paie. )
En fait, la seule chose qui peut modifier le vote des propriétaires bailleurs c'est que la valeur de leur bien finisse par se déclasser un peu et que cela puisse se répercuter sur leur offre de location.
C'est là qu'ils sont prêts à mettre (un peu) la main au portefeuille. Sinon, ils ont plutôt tendance à laisser courir en temporisant au maximum.
Je tiens cette info d'une responsable de syndic gérant une vingtaines de résidences dans mon coin.
Georges61 a écrit : ↑23 août 2024 11:33Je n'ai jamais dit que c'était un problème, mais certains voudraient nous faire croire que les propriétaires qui louent leur bien le font par bonté d'âme. Si à une époque faire faire de l'habitat locatif était rentable, ce n'est plus le cas, et de loin.gare au gorille a écrit : ↑23 août 2024 00:32
au bon moment ou après une tentative de conciliation avant d'entamer les procédures ; le calendrier judiciaire et les démarches de recouvrement jusqu'à l'expulsion ordonné par le préfet prennent le même temps
y a t il une autre méthode que de mandater un avocat pour déclencher une procédure de dénonciation du bail