devant le risque qui voudra se hasarder à être et tout perdre de ses investissements
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... de26&ei=30
Pour beaucoup de Français, devenir propriétaire est le rêve d’une vie : c’est un moyen d’investir dans la pierre, dans un endroit qui vous appartient à vous et rien qu’à vous. C’est aussi un lieu que vous pouvez modifier, changer, moduler à votre guise, sans jamais ne rendre de compte à personne. Et pour faire fructifier cet achat, parfois pensé comme un investissement sur les années à venir, certains propriétaires passent parfois le pas de la location.
Inquiets face aux risques de squatteurs, de loyers impayés, de dégradations, de problèmes avec les locataires, certains n’hésitent absolument pas à demander une multitude de documents. Une manière, du point de vue du propriétaire, de prouver la bonne foi de celui qui occupera le logement. Problème : la location immobilière est très réglementée par l’Etat, et le bailleur doit respecter presque autant d’obligations que son locataire. Parmi elles ? Certains documents que le propriétaire ou l’agence n’est pas en droit de réclamer, au risque de lourdes sanctions.
l'état demande de croire sur parole ce que le futur locataire raconte
comme avoir payé les loyers à son précèdent bailleur ou avoir assuré le précèdent logement contre les risques qu'il pouvait engendrer ou qu'il a bien un emploi
Parmi les plus fréquemment demandés à tort, on retrouve les attestations de loyer, d'emploi, d'assurance..
alors que l'&tat lui même vous demande tout un tas de document pour tout
