voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Message par vivarais »

en reduisant le nombre de garantie qu'un bailleur peut demander
devant le risque qui voudra se hasarder à être et tout perdre de ses investissements
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... de26&ei=30
Pour beaucoup de Français, devenir propriétaire est le rêve d’une vie : c’est un moyen d’investir dans la pierre, dans un endroit qui vous appartient à vous et rien qu’à vous. C’est aussi un lieu que vous pouvez modifier, changer, moduler à votre guise, sans jamais ne rendre de compte à personne. Et pour faire fructifier cet achat, parfois pensé comme un investissement sur les années à venir, certains propriétaires passent parfois le pas de la location.
Inquiets face aux risques de squatteurs, de loyers impayés, de dégradations, de problèmes avec les locataires, certains n’hésitent absolument pas à demander une multitude de documents. Une manière, du point de vue du propriétaire, de prouver la bonne foi de celui qui occupera le logement. Problème : la location immobilière est très réglementée par l’Etat, et le bailleur doit respecter presque autant d’obligations que son locataire. Parmi elles ? Certains documents que le propriétaire ou l’agence n’est pas en droit de réclamer, au risque de lourdes sanctions.

l'état demande de croire sur parole ce que le futur locataire raconte
comme avoir payé les loyers à son précèdent bailleur ou avoir assuré le précèdent logement contre les risques qu'il pouvait engendrer ou qu'il a bien un emploi
Parmi les plus fréquemment demandés à tort, on retrouve les attestations de loyer, d'emploi, d'assurance..

alors que l'&tat lui même vous demande tout un tas de document pour tout :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Message par Fonck1 »

Il n’y a rien de nouveau dans ce sujet vis à vis de la loi.
On sait tout ça depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 août 2024 20:16 Il n’y a rien de nouveau dans ce sujet vis à vis de la loi.
donc pas la peine de venir chialer pour des manques de logements locatifs
ceux qui en ont les bradent à de gens qui en deviennent propriétaire occupants
c'est ce qui s'est passé pour mes 2 maisons
mon habitation principal et et celle que je ne louais plus suite à des impayés de loyers
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 10 août 2024 22:14
Fonck1 a écrit : 10 août 2024 20:16 Il n’y a rien de nouveau dans ce sujet vis à vis de la loi.
mon habitation principal et et celle que je ne louais plus suite à des impayés de loyers

Effectivement je confirme qu'il y a une dérive vis à vis des droits d'une personne occupant un logement et ayant fait l'impasse sur le règlement de son loyer. J'ai un appart en location à Nice dont le locataire ne paye plus aucun loyer ni charges depuis plus d'un an suite à un divorce et il est impossible de récupérer l'appart. Perso je m'en tape, l'agence ayant souscrit une assurance loyers impayés à durée illimitée je ne perd pas un centime, mais je constate, puisque que dans le contrat l'assurance à la charge de l'éviction du locataire indélicat, elle n'a jamais réussi à sortir le locataire défaillant de l'appartement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On est censé chialer ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 11 août 2024 05:46 On est censé chialer ?
est ce que l'on n'entend pas en permanence "on manque de logement " "on manque de logement"
où il faut obligé les propriétaires de logements vides ou de résidences secondaires à faire de la location pérenne
il faut interdire les AIRBNB etc
un logement est un bien propre pour lequel on paie "de l'impôt foncier" et et si autre que sa résidence principale la taxe d'habitation
et en cas de location saisonnière la taxe de séjour
en bon gauchiste vous êtes pour ce que les autres ont et ce que vous n'avez pas
êtes vous pour louer votre voiture durant le temps que vous ne vous en servez pas
c'est aussi un bien personnel autant qu'un logement
oui les gauchistes vous chialez en permanence mais vous même vous n'investissez pas dans ce pourquoi vous chialez
vous étés locataire en en sus vous bénéficiez des cotisations sociales que les autres versent pour vos APL qui vous fait une location presque gratos
et en sus vous ne payez aucunes des taxes qu'un propriétaire de logements divers paie pour pouvoir en disposer à sa guise
vous exigez et faites voter des lois de plus en plus envers les mauvais locataires décourageant ainsi à investir dans le locatif
dans les autres pays de l'UE ; ils n'ont pas de pénurie de logements locatifs même il y en a trop ce qui fait baisser le montant du loyer
Mais pour quelqu'un qui ne maie pas son loyer , c'et l'expulsion au premier loyer impayé s'il n'est pas acquitté à la demande
il n'y a pas d'obligation de relogement ,ni de trêve hivernale
ailleurs on privilégie le paiement du loyer avant l'abonnement à canal plus et l'achat du home cinéma et les smart phone à 1500 € pour chaque membre de la famille
pour vos grand parents cela aurait été une honte de ne pas payer son loyer ou de dégrader et de ne pas entretenir le logement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chialer? vous avez pas des termes un peu plus mesurés de bon matin.? moi je chiale pas, j'ai un toit et c'est chez moi.
Vous avez eu des impayés? c'est que vous étiez pas assez intelligent ou peut être trop haineux, pour n'avoir pas sélectionnés les bons locataires.
j'ai eu des dizaines de locataires pour mon studio de 35m2, aucun impayé.
et j'étais même en agence,avec des profils qui malgré toutes les cases cochées, ont été refusés.
mais bon, probablement qu'il faut une certaine sensibilité pour pister les choses.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 août 2024 01:07

Effectivement je confirme qu'il y a une dérive vis à vis des droits d'une personne occupant un logement et ayant fait l'impasse sur le règlement de son loyer. J'ai un appart en location à Nice dont le locataire ne paye plus aucun loyer ni charges depuis plus d'un an suite à un divorce et il est impossible de récupérer l'appart. Perso je m'en tape, l'agence ayant souscrit une assurance loyers impayés à durée illimitée je ne perd pas un centime, mais je constate, puisque que dans le contrat l'assurance à la charge de l'éviction du locataire indélicat, elle n'a jamais réussi à sortir le locataire défaillant de l'appartement.
bah voilà.
il y a des solutions.
après, si vous n’arrivez pas à le sortir, c'est que vous n'avez pas pris les bonnes options, vous ou l'agence ou même l'assurance.
bah ils continueront à payer.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 août 2024 09:12
gare au gorille a écrit : 11 août 2024 01:07

bah voilà.
il y a des solutions.
après, si vous n’arrivez pas à le sortir, c'est que vous n'avez pas pris les bonnes options, vous ou l'agence ou même l'assurance.
bah ils continueront à payer.

Oui mais monsieur Vivarais à raison car cet excès de protection du locataire qui devient inexpulsable même s'il a décidé de ne plus payer ni loyer ni charges se retourne contre ceux qui ont besoin de se loger.
Pour pouvoir souscrire une assurance loyer impayés la sélection du locataire est très sévère, sont exclus ceux qui ne gagnent pas une certaine somme d'argent, sont exclus les travailleurs en CDI etc etc. Et perso je sais que je demanderai à mon agence de ne relouer qu'aux personnes remplissant toutes les conditions de garanties pour pouvoir être éligibles à l'assurance.
Et il se passe quoi pour les autres ?? A l'inverse, si on était sur de pouvoir récupérer l'appart en cas de mauvais payeur les propriétaires seraient moins frileux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a des procédures à suivre pour expulser des gens.
et c'est pas parce que vous prenez tous les critères que ça ne peut pas vous arriver quand même.

personnellement, je fais la différence entre le type qui fait çà intentionnellement et celui qui est en grande difficultés.
la sélection du locataire sévère? non.
on a supprimé les trois mois de provision d'avance, il n'y a plus qu'un mois.
CDI? ben ça me semble nécessaire, comme si vous alliez acheter une voiture.

vous pouvez demander ce qu vous voulez à votre agence, mais c'est ni elle ni vous qui décidez, c'est la loi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 août 2024 13:38 il y a des procédures à suivre pour expulser des gens.
et c'est pas parce que vous prenez tous les critères que ça ne peut pas vous arriver quand même.

personnellement, je fais la différence entre le type qui fait çà intentionnellement et celui qui est en grande difficultés.
la sélection du locataire sévère? non.
on a supprimé les trois mois de provision d'avance, il n'y a plus qu'un mois.
CDI? ben ça me semble nécessaire, comme si vous alliez acheter une voiture.

vous pouvez demander ce qu vous voulez à votre agence, mais c'est ni elle ni vous qui décidez, c'est la loi.
c'est pour cela que les bailleurs font comme moi
ils ne louent plus
1 mois ou 3 mois çà ne change rien
celui qui ne veut pas payer la caution d'un mois ou 3 fois sera vite dépassée
les gens comme moi vendent en cas d'héritage , et l'acheteur et généralement quelqu'un qui veut avoir un logement principal
et à investir les gens se tournent vers la location saisonnière et souvent à l'étranger comme en Espagne
toutes ces mesures en faveur de locataires leur nuisent plutôt que de le protéger
ce qui est aberrant c'est qu'en france les banques peuvent vous demander des preuves que vous êtes solvables
mais cela est interdit à un bailleur
les agences immobilières elles échangent des données entre elles sur les clients potentiels
ceux qui ont des difficultés financières font en sorte qu'au moins le bailleur touche les APL
ceux qui ont fait des lois en faveur des locataires au détriment des bailleurs sont comme cette fable
http://mesrapaces.chez.com/culture/extr ... mment-text
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L' ingérence des bailleurs dans la vie privée des locataires est insupportable...contrat de travail, fiches de paye, avis d'imposition, même le cautionnaire doit déballer sa vie, tout y passe.
Pour qui se prennent-ils ?
Que ces guignols réclament une preuve de loyer à jour sur la précédente location pourquoi pas, mais certainement pas d'avoir accès à des informations confidentielles pour louer leur taudis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 11 août 2024 20:29 L' ingérence des bailleurs dans la vie privée des locataires est insupportable...contrat de travail, fiches de paye, avis d'imposition, même le cautionnaire doit déballer sa vie, tout y passe.
Pour qui se prennent-ils ?
Que ces guignols réclament une preuve de loyer à jour sur la précédente location pourquoi pas, mais certainement pas d'avoir accès à des informations confidentielles pour louer leur taudis.
vous avez mal lu la raison du sujet
tout ce que vous citez est interdit
vous même vous feriez confiance à quelqu'un qui se dit médecin sans avoir sa plaque professionnelle le prouvant
dans le commerce lorsque vous faites un chèque on vous demande une pièce d'identité et selon le montant 2 avec le permis de conduire
lorsque vous louez une voiture qu'elles sont les pièces justificatives que l'on vous demande
De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ?
Vous n'avez besoin que d'une carte de crédit ou de débit pour réserver une voiture.
Une fois à l'agence de location, vous aurez besoin de :
Votre passeport
Votre bon de réservation
Le permis de conduire de chaque conducteur
La carte de crédit du conducteur principal (seulement quelques sociétés acceptent les cartes de débit)
etc etc etc

mais l'on interdit à quelqu'un qui loue un logement de se garantir
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pourquoi ça te fait rire ?
Moi pas du tout ..pourtant je ne loue rien ..je loge gracieusement ... :ange:
Mais je me met a la plac du proprio ..
Un ex
un 3 galons de la marine (un copain ) muté à Brest ..Il loue son appart a un couple de personnes âgées
La dame décède ..le monsieur fait venir son FILS avec ses deux enfants ..Il paie le loyer ..
Le monsieur décède ..PLUS RIEN ..venu sur place il constate qu'il a changé les barillets de serrures ..
Plaintes ..replaintes rien n'y fait ..LUI paie un location en Bretagne ..
Bref quand ils quittent les lieux Mon pot découvre sa maison (neuve ) complètement dévasté ..
Le Fautif ..intouchable ..Il a vendu sa maison en état ..Il n'est jamais revenu vivre ici ..
Tu vois Kelenner :perv: ça peut arriver a n'importe qui ..ce n'est pas un rupin .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 11 août 2024 22:29

Pourquoi ça te fait rire ?
Moi pas du tout ..pourtant je ne loue rien ..je loge gracieusement ... :ange:
Mais je me met a la plac du proprio ..
Un ex
un 3 galons de la marine (un copain ) muté à Brest ..Il loue son appart a un couple de personnes âgées
La dame décède ..le monsieur fait venir son FILS avec ses deux enfants ..Il paie le loyer ..
Le monsieur décède ..PLUS RIEN ..venu sur place il constate qu'il a changé les barillets de serrures ..
Plaintes ..replaintes rien n'y fait ..LUI paie un location en Bretagne ..
Bref quand ils quittent les lieux Mon pot découvre sa maison (neuve ) complètement dévasté ..
Le Fautif ..intouchable ..Il a vendu sa maison en état ..Il n'est jamais revenu vivre ici ..
Tu vois Kelenner :perv: ça peut arriver a n'importe qui ..ce n'est pas un rupin .. :perv:

Oui, mais il faut comprendre que Kelenner vit dans un monde différent de celui du bailleur lésé, vu qu'il sait que ça tombera tous les mois jusqu'à la tombe, quoi qu'il arrive.
Alors il ricane.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »