En France, 1 trajet en voiture sur 4 fait moins de 3 km. Dans les agglomérations, cette part est plus grande encore :
4 trajets en voiture sur 10 font moins de 3 km.
Affirmation de "parisien" sans nul doute....qui sortent peu de chez eux (de peur

Ce sont des stats, vous voulez un lien ?LOFOTEN a écrit : ↑23 novembre 2022 16:58 Quelle rigolade![]()
En France, 1 trajet en voiture sur 4 fait moins de 3 km. Dans les agglomérations, cette part est plus grande encore :
Affirmation de "parisien" sans nul doute....qui sortent peu de chez eux (de peur) et donc ne voient pas la circulation "la vraie" ....le soir en périphérie ou le WE . ...sans compter les vacances
Et que font les marmottes ?capochef99 a écrit : ↑23 novembre 2022 17:40 Surtout pas de précipitation , nos voitures actuelles vont bientôt pouvoir user de nouveaux carburants non polluants , d'ici 10 ans !
Tiens , en 72 déjà , on parlait de voitures électriques :Victor a écrit : ↑23 novembre 2022 18:15Ce sont des stats, vous voulez un lien ?LOFOTEN a écrit : ↑23 novembre 2022 16:58 Quelle rigolade![]()
Affirmation de "parisien" sans nul doute....qui sortent peu de chez eux (de peur) et donc ne voient pas la circulation "la vraie" ....le soir en périphérie ou le WE . ...sans compter les vacances
Pas faux mais ne pas oublier quand même que la cause du fiasco des centrales nucléaires , nous le devons aux baltringues d'écolos et aux Enarques et autres incompétents qui ont dirigé .. ou plutot , pourri .. le mot est plus juste .. EDF !Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:19 Avec des centrales nucléaires pour recharger les batteries, il vaut mieux compter sur le vélo à dynamo.
Sans parler de l'indexation du prix de l'électricité sur celui des énergies fossiles.
Donc je me marre "avec' LOFOTEN mais pour des raisons diamétralement opposées.![]()
Et comment expliquer que l'électricité n'est toujours pas découplée du gaz, à ton avis ?Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:19 Avec des centrales nucléaires pour recharger les batteries, il vaut mieux compter sur le vélo à dynamo.
Sans parler de l'indexation du prix de l'électricité sur celui des énergies fossiles.
Donc je me marre "avec' LOFOTEN mais pour des raisons diamétralement opposées.![]()
Faut le demander aux baltringues de Bruxelles ....Mickey a écrit : ↑23 novembre 2022 18:33Et comment expliquer que l'électricité n'est toujours pas découplée du gaz, à ton avis ?Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:19 Avec des centrales nucléaires pour recharger les batteries, il vaut mieux compter sur le vélo à dynamo.
Mais bien sûr, ce sont les zécolos qui dirigent et construisent les centrales.Vous en avez d'autres, comme celle-là?le chimple a écrit : ↑23 novembre 2022 18:27
Pas faux mais ne pas oublier quand même que la cause du fiasco des centrales nucléaires , nous le devons aux baltringues d'écolos et aux Enarques et autres incompétents qui ont dirigé .. ou plutot , pourri .. le mot est plus juste .. EDF !
(...)
Demande aux capitalistes et à leurs larbins, ou joueurs de flûte.Mickey a écrit : ↑23 novembre 2022 18:33Et comment expliquer que l'électricité n'est toujours pas découplée du gaz, à ton avis ?Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:19 Avec des centrales nucléaires pour recharger les batteries, il vaut mieux compter sur le vélo à dynamo.
la batterie de la bagnole au picard est garantie 8 ansmic43121 a écrit : ↑17 novembre 2022 12:56 Vous rêvez ...
JAMAIS nous ne seront autonomes en 2035 pour supprimer le thermique ..![]()
Le lien de LOFO l'explique bien... on trouvera des solutions "moins polluantes " mais l'électrique je n'y crois pas du tout ...
A moins de couvrir les océans d'éoliennes ce qui va polluer les eaux ...autant que le thermique ,l'atmosphère !
Tous le matins je vois mon réveil qui clignote ...coupure de courant ..et il ne fait pas froid ..
Depuis 1990 le couvert forestier a perdu 420 millions d'hectares en faveur de l'agriculture et pour nourrir les 8 milliard d'humains !
Les bagnoles sont une excuse ...un diésel ( récent )produit très peu de CO2..des particules fines oui .(ça peu tuer ..) .....
......mais ça ne pollue pas l'atmosphère .
.la bagnole au Picard combien de temps pour ses batteries ..quelle autonomie 5 ans après ?
A quel prix la recharge quand on aura plus de thermiqueEt encore SI on a de quoi s'éclairer et se chauffer ..
![]()
Au fait ...pensez vous que les Italiens vont arrêter la fabrication des Ferraris... Lamborghini
Les Allemand les Porsches ...les BMW les bagnoules de 700cv?
Il n'y a que les milliardaires qui peuvent posséder des bagnoles ?????????????????????????????
![]()
Ne faites pas le benê, vous n'en etes pas un !!Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:42Mais bien sûr, ce sont les zécolos qui dirigent et construisent les centrales.Vous en avez d'autres, comme celle-là?le chimple a écrit : ↑23 novembre 2022 18:27
Pas faux mais ne pas oublier quand même que la cause du fiasco des centrales nucléaires , nous le devons aux baltringues d'écolos et aux Enarques et autres incompétents qui ont dirigé .. ou plutot , pourri .. le mot est plus juste .. EDF !
(...)
J'adore.![]()