La voiture électrique à la revoyure.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par bister »

Oh puis il y a l'étude comparative, oeh lala :confus27

https://www.consoglobe.com/voiture-elec ... complet-cg

et puis.. il ne faut pas dormir avec une culotte la nuit

https://www.consoglobe.com/dormir-culot ... c1514dc560

et.. saviez-vous qu'il ne faut pas pisser n'importe comment, non plus ? :O
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et puis il y a l'hydrogène turquoise
https://www.polytechnique-insights.com/ ... -sans-co2/

attention, c'est mieux que le vert, le brun ou le gris.. et le noir alors là, ouh lalà .. 8|

il faut investir dans le turquoise
https://solution.argo-editions.com/hydr ... gIP-vD_BwE

c'est pas Poutine qui investirait là dedans.. il préfère nous faire chier avec son Ukraine.. à lui.. l'Ukraine de Louis Le Grand du moyen âge

iln'a pas fait d'étude sur les hydrocarbures et autres

non lui c'est la vieille école ..judo ..sambo.. et la baston.. selon Louis le Grand
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Au temps des voitures qui roulaient à l'essence , les constructeurs nous signalaient que telle voiture , grâce à son réservoir de 50 litres de contenance vous permettait de faire 500 kms , et vous vérifiez qu'au lieu de 500 kms vous arriviez à en faire 360 kms , et aller plus souvent en station essence que prévu !
Rassurez vous , avec l'électricité cela ne change pas , c'est même pire , à mon avis !!!
Je viens de lire sur l'Auto-Journal un essai avec une voiture électrique ou l'essayeur a réussi à faire avec la batterie qui était donnée pour 440 kms , seulement 331 kms !!!!!!!
Mais avec la voiture électrique , c'est plus vicieux , si vous voulez faire plus de kms , c'est la batterie qu'il faut changer , et c'est là que c'est tordu !!!
La nouvelle batterie qui va permettre de faire plus de 400 kms il faut l'acheter chez le représentant de la marque de voiture , et là c'est très couteux , car à batterie qui est sure de réaliser plus de 400 kms , il faut en prendre une " donnée " pour 600 kms , et de là à ce que cette nouvelle batterie soit bien plus encombrante et demande que cette batterie est des attaches différentes , il n'y a pas loin !!!!
Futurs acheteurs de voitures électriques , il vaut mieux , à l'achat de cette voiture , négocier une installation d'une batterie plus performante , avant de verser son prix d'achat !!!!!!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

:D Vu la situation, pour l"électricité c'est simple, faut payer en petites coupures.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 26 novembre 2022 17:55 Au temps des voitures qui roulaient à l'essence , les constructeurs nous signalaient que telle voiture , grâce à son réservoir de 50 litres de contenance vous permettait de faire 500 kms , et vous vérifiez qu'au lieu de 500 kms vous arriviez à en faire 360 kms , et aller plus souvent en station essence que prévu !
Rassurez vous , avec l'électricité cela ne change pas , c'est même pire , à mon avis !!!
Je viens de lire sur l'Auto-Journal un essai avec une voiture électrique ou l'essayeur a réussi à faire avec la batterie qui était donnée pour 440 kms , seulement 331 kms !!!!!!!
Mais avec la voiture électrique , c'est plus vicieux , si vous voulez faire plus de kms , c'est la batterie qu'il faut changer , et c'est là que c'est tordu !!!
La nouvelle batterie qui va permettre de faire plus de 400 kms il faut l'acheter chez le représentant de la marque de voiture , et là c'est très couteux , car à batterie qui est sure de réaliser plus de 400 kms , il faut en prendre une " donnée " pour 600 kms , et de là à ce que cette nouvelle batterie soit bien plus encombrante et demande que cette batterie est des attaches différentes , il n'y a pas loin !!!!
Futurs acheteurs de voitures électriques , il vaut mieux , à l'achat de cette voiture , négocier une installation d'une batterie plus performante , avant de verser son prix d'achat !!!!!!
cracher 10 000 voir plus ,,,et si c'est possible (à prouver) pour faire 100 bornes de plus (un coup de temps en temps) ,,, c'est vraiment un raisonnement de gilet jaune ,,, faut vraiment ne rien avoir dans le crane
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 25 novembre 2022 16:30 Rien de surprenant, il est clair que la date de 2035 sera largement repoussée. La France est très loin d'avoir assez de bornes pour ravitailler tous les véhicules, et de produire assez d'électricité. (Au 1er janvier 2021, le parc automobile se composait de 38,3 millions de voitures particulières, 5,9 millions de véhicules utilitaires légers (VUL), 600 000 poids lourds et 94 000 autobus et autocars en circulation.
Tout cela est faux puisque actuellement la France a bien assez de bornes pour les VE en circulation. C'est complètement idiot de comparer ce qui existe et ce qui va exister dans 12 ans. Sachant que même en 2035, on estimera que 50% du parc auto sera encore en thermique.

jamais vu une réflexion aussi débile...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 26 novembre 2022 17:55 Au temps des voitures qui roulaient à l'essence , les constructeurs nous signalaient que telle voiture , grâce à son réservoir de 50 litres de contenance vous permettait de faire 500 kms , et vous vérifiez qu'au lieu de 500 kms vous arriviez à en faire 360 kms , et aller plus souvent en station essence que prévu !
D'ou tu sors autant de conneries sur les batteries? Tes source sc'est la magasine " onmadike"? :mdr3:

Et chaque consommation de voiture est basée sur une norme commune, maintenant si on a une voiture au Cx de camion c'est sur que sur autoroute a 130 kmh ca va consommer.

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu m'insultes , sofasurfer, et je ne vais pas répondre de façon aussi pitoyable que toi !
Relis mon dernier message ou je cite, par exemple l'Auto-Journal !
Si tu es persuadé que je sors autant de conneries , ne me lis pas !!!!!!
C'est tellement plus facile d'insulter au lieu de prouver que ce que j'ai écrit là nous pend au nez !!!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 27 novembre 2022 10:45 Tu m'insultes , sofasurfer, et je ne vais pas répondre de façon aussi pitoyable que toi !
Relis mon dernier message ou je cite, par exemple l'Auto-Journal !
Si tu es persuadé que je sors autant de conneries , ne me lis pas !!!!!!
C'est tellement plus facile d'insulter au lieu de prouver que ce que j'ai écrit là nous pend au nez !!!!!
Quelles insultes? Te positionner en victime ne te grandit pas, et surtout n'efface pas ta posture idéologique sur le véhicule électrique...

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Rassures toi sofasurfer , mon but n'est pas de grandir à lire tes injures !
Je n'ai jamais usé de grossièretés sur un forum , ce que tu ne peux pas prétendre , et , crois moi , cela , aujourd'hui encore , ne sera pas le cas par respect pour celui qui dirige ce forum !
Je vais terminer en te conseillant de lire le numéro 1121 de l'Auto-Journal , à partir de la page 88 qui a appuyé le départ de mes réflexions sur ce sujet ou tu es agressif et mal élevé sur ce forum en ce qui concerne ce qui nous attend avec la voiture électrique que tu appelles ma posture idéologique , et bon vent pour toi !!!!!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 27 novembre 2022 11:47 Rassures toi sofasurfer , mon but n'est pas de grandir à lire tes injures !
Je n'ai jamais usé de grossièretés sur un forum , ce que tu ne peux pas prétendre , et , crois moi , cela , aujourd'hui encore , ne sera pas le cas par respect pour celui qui dirige ce forum !
Je vais terminer en te conseillant de lire le numéro 1121 de l'Auto-Journal , à partir de la page 88 qui a appuyé le départ de mes réflexions sur ce sujet ou tu es agressif et mal élevé sur ce forum en ce qui concerne ce qui nous attend avec la voiture électrique que tu appelles ma posture idéologique , et bon vent pour toi !!!!!!
un bon conseil ; ne crois pas tout ce qui se dit dans les journaux ;;; bien souvent c'est du téléguidage de marketing , rappelle toi , on nous a vanté le diésel , le Suv , les 4x4
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 27 novembre 2022 11:47 Rassures toi sofasurfer , mon but n'est pas de grandir à lire tes injures !
Les journaux automobiles sont plus ou moins critiques sur la VE, certains plus et que moins. Mais l'auto journal est connu pour sa campagne anti VE depuis que la zoé est sortie il y a 10 ans , déjà à l'époque ils crachaient dessus à gorge déployée. Ils n'ont pas changé de ligne éditoriale, ma foi ce magazine disparaitra comme tant d'autres, chassé par l'évolution naturelle...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 27 novembre 2022 17:29
Les journaux automobiles sont plus ou moins critiques sur la VE, certains plus et que moins. Mais l'auto journal est connu pour sa campagne anti VE depuis que la zoé est sortie il y a 10 ans , déjà à l'époque ils crachaient dessus à gorge déployée. Ils n'ont pas changé de ligne éditoriale, ma foi ce magazine disparaitra comme tant d'autres, chassé par l'évolution naturelle...
d'abord ; avant d'emettre un avis sur un cheval , la moindre des choses serait de l'avoir monté
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 27 novembre 2022 22:33
sofasurfer a écrit : 27 novembre 2022 17:29

d'abord ; avant d'emettre un avis sur un cheval , la moindre des choses serait de l'avoir monté
Pire, des groupes s'organisent sur els réseaux sociaux pour saboter les prises des bornes avec du chewing gum et squatter volontairement els places de recharge sur les parkings. Je ferai un sujet bientôt sur ce phénomène "Anti voiture électrique"...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 28 novembre 2022 08:58
lepicard a écrit : 27 novembre 2022 22:33
Pire, des groupes s'organisent sur els réseaux sociaux pour saboter les prises des bornes avec du chewing gum et squatter volontairement els places de recharge sur les parkings. Je ferai un sujet bientôt sur ce phénomène "Anti voiture électrique"...
suis quasi sur que se sont des relents de Jaunassieux bas de gamme plombés au Rn et préssés de (re) rouler au gazouaaaale soviétique
c'est la jalousie qui les anime ,à défaut de tout faire pour s'adapter aux nouvelles exigences du sciècle en cours
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »