La voiture électrique à la revoyure.....

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Mesoke
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 23 novembre 2022 16:04 Reportage sur la voiture électrique sur M 6 Capital !
Edifiant !
C'est Le picard qui va pas etre content !!!
Test .. trajet Paris , Le Man Paris ..
https://twitter.com/CapitalM6/status/15 ... 8409644032
""La voiture électrique, peut-être mais pour les petits trajets. Capital a fait un test grandeur nature. Un aller-retour Paris Le Mans, soit environ 420 kilomètres,""
10 euros la recharge sur autoroute pour 100 km , 12 euros dans une station Tesla sur route .
Plus cher que l'essence et 1 h et demi de plus de trajet ..
Bon , effectivement on a beaucoup moins pollué ... :content36
L'immense majorité des utilisations de voitures sont pour de petits trajets quotidiens.

Pour les grands trajets, il faudra juste changer de mode de vie.

Accessoirement quand tu fais banlieue-Paris aller-retour 5 fois par semaine, que tu recharges chez toi et que ça te fait économiser 90% du plein, tu peux payer quelques euros de plus pour faire Paris-Le Mans une fois par mois. Au total tu seras toujours gagnant.

C'est vraiment le fond du caniveau de l'argumentaire ...
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Victor
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2022 11:55
le chimple a écrit : 23 novembre 2022 16:04 Reportage sur la voiture électrique sur M 6 Capital !
Edifiant !
C'est Le picard qui va pas etre content !!!
Test .. trajet Paris , Le Man Paris ..
https://twitter.com/CapitalM6/status/15 ... 8409644032
""La voiture électrique, peut-être mais pour les petits trajets. Capital a fait un test grandeur nature. Un aller-retour Paris Le Mans, soit environ 420 kilomètres,""
10 euros la recharge sur autoroute pour 100 km , 12 euros dans une station Tesla sur route .
Plus cher que l'essence et 1 h et demi de plus de trajet ..
Bon , effectivement on a beaucoup moins pollué ... :content36
L'immense majorité des utilisations de voitures sont pour de petits trajets quotidiens.

Pour les grands trajets, il faudra juste changer de mode de vie.

Accessoirement quand tu fais banlieue-Paris aller-retour 5 fois par semaine, que tu recharges chez toi et que ça te fait économiser 90% du plein, tu peux payer quelques euros de plus pour faire Paris-Le Mans une fois par mois. Au total tu seras toujours gagnant.

C'est vraiment le fond du caniveau de l'argumentaire ...
Pour les personnes habitant en maison individuelle, pouvant recharger à leur domicile et effectuant tous les jours un grand trajet pour se rendre à leur travail, le VE est vraiment indiqué.
Mais pour les petits rouleurs ? L'équation économique est plus difficile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par capochef99 »

Je ne voulais plus répondre , mais à présent j'ai lepicard qui se joint à sofasurfer !!!???
C'est certainement moi qui ai du m'exprimer de mauvaise façon !!!
Je remarque que si auparavant , lorsqu'une voiture essence nous était proposée à la vente , les journaux spécialisés vérifiaient si la consommation essence prétendue était réelle , et pratiquement , à chaque fois , s'il nous était prétendu qu'avec , par exemple , un réservoir d'essence de 50 litres nous pouvions faire 500 kms , nous n'observions que 400 kms réellement !
En l'essai que je mentionne , réalisé par l'Auto-Journal , une MG ZS , MG annonce une autonomie mixte de 440 kms qui a été observée par l'Auto-Journal à 331 kms , et j'en déduis qu'il sera nécessaire d'envisager une batterie plus importante si l'on souhaite réaliser ces 440 kms promis !
En cela je remarque qu'auparavant les constructeurs étaient optimistes sur la seule consommation essence , aujourd'hui il faut y rajouter leur optimisme aussi sur la consommation électrique , sauf que cela peut être avec pour conséquence des batteries plus encombrantes , d'où , éventuellement , des modifications de la voiture pour y loger plus d'électricité !
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2022 12:22 Je ne voulais plus répondre , mais à présent j'ai lepicard qui se joint à sofasurfer !!!???
C'est certainement moi qui ai du m'exprimer de mauvaise façon !!!
Je remarque que si auparavant , lorsqu'une voiture essence nous était proposée à la vente , les journaux spécialisés vérifiaient si la consommation essence prétendue était réelle , et pratiquement , à chaque fois , s'il nous était prétendu qu'avec , par exemple , un réservoir d'essence de 50 litres nous pouvions faire 500 kms , nous n'observions que 400 kms réellement !
En l'essai que je mentionne , réalisé par l'Auto-Journal , une MG ZS , MG annonce une autonomie mixte de 440 kms qui a été observée par l'Auto-Journal à 331 kms , et j'en déduis qu'il sera nécessaire d'envisager une batterie plus importante si l'on souhaite réaliser ces 440 kms promis !
En cela je remarque qu'auparavant les constructeurs étaient optimistes sur la seule consommation essence , aujourd'hui il faut y rajouter leur optimisme aussi sur la consommation électrique , sauf que cela peut être avec pour conséquence des batteries plus encombrantes , d'où , éventuellement , des modifications de la voiture pour y loger plus d'électricité !
arrete tes déductions , on ne change pas une batterie à >10000 € pour faire 100 bornes de plus ,,
nota , le plancher de l'auto ,c'est la batterie donc pas de soucis d'encombrement ; donc pas de modif
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 28 novembre 2022 11:58
Mesoke a écrit : 28 novembre 2022 11:55

L'immense majorité des utilisations de voitures sont pour de petits trajets quotidiens.

Pour les grands trajets, il faudra juste changer de mode de vie.

Accessoirement quand tu fais banlieue-Paris aller-retour 5 fois par semaine, que tu recharges chez toi et que ça te fait économiser 90% du plein, tu peux payer quelques euros de plus pour faire Paris-Le Mans une fois par mois. Au total tu seras toujours gagnant.

C'est vraiment le fond du caniveau de l'argumentaire ...
Pour les personnes habitant en maison individuelle, pouvant recharger à leur domicile et effectuant tous les jours un grand trajet pour se rendre à leur travail, le VE est vraiment indiqué.
Mais pour les petits rouleurs ? L'équation économique est plus difficile.
C'est pour cela qu'il n'est prévu nulle part d'interdire els véhicules essence, les zones "zero émissions" ne sont que des perspectives et ne sont pas actées dans les délibérations. Comme cela es rouleurs occasionnels pourrons toujours avoir un véhicule familial thermique.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2022 12:22 Je ne voulais plus répondre , mais à présent j'ai lepicard qui se joint à sofasurfer !!!???
C'est certainement moi qui ai du m'exprimer de mauvaise façon !!!
Je remarque que si auparavant , lorsqu'une voiture essence nous était proposée à la vente , les journaux spécialisés vérifiaient si la consommation essence prétendue était réelle , et pratiquement , à chaque fois , s'il nous était prétendu qu'avec , par exemple , un réservoir d'essence de 50 litres nous pouvions faire 500 kms , nous n'observions que 400 kms réellement !
En l'essai que je mentionne , réalisé par l'Auto-Journal , une MG ZS , MG annonce une autonomie mixte de 440 kms qui a été observée par l'Auto-Journal à 331 kms , et j'en déduis qu'il sera nécessaire d'envisager une batterie plus importante si l'on souhaite réaliser ces 440 kms promis !
En cela je remarque qu'auparavant les constructeurs étaient optimistes sur la seule consommation essence , aujourd'hui il faut y rajouter leur optimisme aussi sur la consommation électrique , sauf que cela peut être avec pour conséquence des batteries plus encombrantes , d'où , éventuellement , des modifications de la voiture pour y loger plus d'électricité !
Je pense qu'il est inutile d'avoir des batteries de plus de 60 kwh, sauf peut être pour des modèles routiers destinés aux 10% qui roulent beaucoup.

Ca veut dire qu'il faut faire des efforts sur le poids et le Cx, la mode du SUV est une aberration et va disparaitre au fur et à mesure que le cout de l'énergie va augmenter. Egalement sur le poids des batteries avec les prochaines technologies.

Par contre on peut améliorer le temps de charge, avec les batterie sodium ion on devrait arriver a remplir une batterie de 60 kwh en 5 minutes. C'est a dire que le changement c'est de s'arrêter plus fréquemment qu'avec une thermique mais sur un temps très court . Début de la production prévue en 2032.

Et tu as vu la présentation des modèles chez NIO? ET5 75 kwh, 50 000 euros + abonnement batterie 169 euros par mois. Avec celui ci, tu peux aller dans une station et la batterie vide est automatiquement remplacée par une pleine en 5 minutes. Les flottes de commerciaux vont se l'arracher...
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 28 novembre 2022 13:35
capochef99 a écrit : 28 novembre 2022 12:22 Je ne voulais plus répondre , mais à présent j'ai lepicard qui se joint à sofasurfer !!!???
C'est certainement moi qui ai du m'exprimer de mauvaise façon !!!
Je remarque que si auparavant , lorsqu'une voiture essence nous était proposée à la vente , les journaux spécialisés vérifiaient si la consommation essence prétendue était réelle , et pratiquement , à chaque fois , s'il nous était prétendu qu'avec , par exemple , un réservoir d'essence de 50 litres nous pouvions faire 500 kms , nous n'observions que 400 kms réellement !
En l'essai que je mentionne , réalisé par l'Auto-Journal , une MG ZS , MG annonce une autonomie mixte de 440 kms qui a été observée par l'Auto-Journal à 331 kms , et j'en déduis qu'il sera nécessaire d'envisager une batterie plus importante si l'on souhaite réaliser ces 440 kms promis !
En cela je remarque qu'auparavant les constructeurs étaient optimistes sur la seule consommation essence , aujourd'hui il faut y rajouter leur optimisme aussi sur la consommation électrique , sauf que cela peut être avec pour conséquence des batteries plus encombrantes , d'où , éventuellement , des modifications de la voiture pour y loger plus d'électricité !
Je pense qu'il est inutile d'avoir des batteries de plus de 60 kwh, sauf peut être pour des modèles routiers destinés aux 10% qui roulent beaucoup.

Ca veut dire qu'il faut faire des efforts sur le poids et le Cx, la mode du SUV est une aberration et va disparaitre au fur et à mesure que le cout de l'énergie va augmenter. Egalement sur le poids des batteries avec les prochaines technologies.

Par contre on peut améliorer le temps de charge, avec les batterie sodium ion on devrait arriver a remplir une batterie de 60 kwh en 5 minutes. C'est a dire que le changement c'est de s'arrêter plus fréquemment qu'avec une thermique mais sur un temps très court . Début de la production prévue en 2032.

Et tu as vu la présentation des modèles chez NIO? ET5 75 kwh, 50 000 euros + abonnement batterie 169 euros par mois. Avec celui ci, tu peux aller dans une station et la batterie vide est automatiquement remplacée par une pleine en 5 minutes. Les flottes de commerciaux vont se l'arracher...
connaîssais pas ,,mais la batterie interchangeable facilement , j'ai toujours soutenu le principe ,,, helas les constructeurs ne sont pas fichus de standardiser 2 ou 3 modèles
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 novembre 2022 11:58 Pour les personnes habitant en maison individuelle, pouvant recharger à leur domicile et effectuant tous les jours un grand trajet pour se rendre à leur travail, le VE est vraiment indiqué.
Mais pour les petits rouleurs ? L'équation économique est plus difficile.
Il me semble que la rentabilité arrive assez vite, après quelques dizaines de milliers de kilomètres. Aussi parce que l'entretien des VE est plus simple, et donc coute moins cher, car il y a vachement moins de pièces mobiles (celles qui s'abiment le plus) que dans un moteur à combustion.
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 28 novembre 2022 13:49
sofasurfer a écrit : 28 novembre 2022 13:35

Je pense qu'il est inutile d'avoir des batteries de plus de 60 kwh, sauf peut être pour des modèles routiers destinés aux 10% qui roulent beaucoup.

Ca veut dire qu'il faut faire des efforts sur le poids et le Cx, la mode du SUV est une aberration et va disparaitre au fur et à mesure que le cout de l'énergie va augmenter. Egalement sur le poids des batteries avec les prochaines technologies.

Par contre on peut améliorer le temps de charge, avec les batterie sodium ion on devrait arriver a remplir une batterie de 60 kwh en 5 minutes. C'est a dire que le changement c'est de s'arrêter plus fréquemment qu'avec une thermique mais sur un temps très court . Début de la production prévue en 2032.

Et tu as vu la présentation des modèles chez NIO? ET5 75 kwh, 50 000 euros + abonnement batterie 169 euros par mois. Avec celui ci, tu peux aller dans une station et la batterie vide est automatiquement remplacée par une pleine en 5 minutes. Les flottes de commerciaux vont se l'arracher...
connaîssais pas ,,mais la batterie interchangeable facilement , j'ai toujours soutenu le principe ,,, helas les constructeurs ne sont pas fichus de standardiser 2 ou 3 modèles
recherche la marque NIO modèles ET5 ( pas cher) et ET7. Tesla a du souci a se faire. tu peux même prendre une batterie 100 kwh pour plus cher, et vu le prix du gasoil qui s'annonce les chefs comptables vont s'arracher ces modèles pour les flottes de commerciaux/direction...
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par Hdelapampa »

C'est une discussion privée entre consommateurs? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2022 13:53
Victor a écrit : 28 novembre 2022 11:58 Pour les personnes habitant en maison individuelle, pouvant recharger à leur domicile et effectuant tous les jours un grand trajet pour se rendre à leur travail, le VE est vraiment indiqué.
Mais pour les petits rouleurs ? L'équation économique est plus difficile.
Il me semble que la rentabilité arrive assez vite, après quelques dizaines de milliers de kilomètres. Aussi parce que l'entretien des VE est plus simple, et donc coute moins cher, car il y a vachement moins de pièces mobiles (celles qui s'abiment le plus) que dans un moteur à combustion.
Elle est parfois immédiate! Une MG5 60 kwh ( compacte break) coute le même prix qu'une 308SW ou une mégane estate diesel avec les memes options et sans les primes!

Et en plus garantie 7 ans contre 2 ans pour les francaises!

POur quelqu'un qui n'a pas spécialement besoin d'un moteur diesel pour rouler longtemps, c'est jackpot...
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 14:18 C'est une discussion privée entre consommateurs? :mdr3:
C'est la preuve,une fois de plus, que l'industrie française ne pourra faire face a la concurrence.....a vouloir "aller vite" dans la decarbonisation (Bruxelles)....la réalité fera très mal au monde du travail .
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par Hdelapampa »

La réalité fait déjà très mal au "monde du travail", (que ne connaissent pas bien les heureux propriétaires de VE, de Pajero, de caravanes ou de camping cars) sous forme de bas salaires, de mauvaises conditions de travail, de logement, de hausse des prix et de manque de médecins.
C'est pourquoi je ne désespère pas qu'il rappelle à l'ordre les contemplateurs de nombrils.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 14:18 C'est une discussion privée entre consommateurs? :mdr3:
bah oui , et comme on en possède , ça évite de jacter dans le vide ,,, tu devrais même en profiter quant au choix , le jour ou tu seras enfin décidé
cordialement
la NIO avec sa batterie à 169€ par mois , c'est bon pour ceux qui peuvent passer ça dans les charges
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Re: La voiture électrique à la revoyure.....

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 17:24 La réalité fait déjà très mal au "monde du travail", (que ne connaissent pas bien les heureux propriétaires de VE, de Pajero, de caravanes ou de camping cars) sous forme de bas salaires, de mauvaises conditions de travail, de logement, de hausse des prix et de manque de médecins.
C'est pourquoi je ne désespère pas qu'il rappelle à l'ordre les contemplateurs de nombrils.
le monde du travail :mdr3: faudrait deja vouloir aller bosser ,,, vivement la réforme sur le chomedu
dis toi qu'avant de "contempler son nombril" ,,, beaucoup ont bossé , souvent des boulots de merde avec des horaires ou des conditions pas possibles qui ne seraient plus admissibles de nos jours

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