la voiture, vous achetez français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la voiture, vous achetez français ?

Message par tisiphoné »

quand vous achetez une voiture qu'est-ce qui prime ?
son prix ?
sa qualité ?
le made in France ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la voiture, vous achetez français ?

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : quand vous achetez une voiture qu'est-ce qui prime ?
son prix ?
sa qualité ?
le made in France ?
J'ai deux voitures et deux toyotas, pas facile de trouver des voitures francaise qui resistent ici, trop de problemes avec les pieces detaches et surtout pas de 4X4 francais disponible a un prix raisonable.

Quand je suis en France par contre je loue des voitures francaise (du moins j'essaye) j'aime beaucoup la C5.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

quand vous achetez une voiture qu'est-ce qui prime ?
son prix ?
sa qualité ?
le made in France ?
Les deux premier, mon capitaine :lol:

Le made in France , n'est plus , un sujet déterminant . Même si les véhicules sont de très bonnes conceptions .
De plus je compare avec les mandataires : en ce moment j'ai fait acheter a un ami une C3 Picasso avec -7200€ chez Elte auto!

Mais le plus important a mes yeux c'est la très faible garantie proposée aux acheteurs (2 ans) . Les coréens proposent de 5 à 7 ans...Opel commence ces temps ci avec 5 ans ..et Fiat lui emboite le pas avec une assurance volontaire totale de 8 ans.

Chez nous rien..avec des défauts rédhibitoires sur certains véhicules.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

son prix ?
sa qualité ?
le made in France ?
Actuellement, ce qui prime, c'est le prix... Peut-être un jour ça changera, mais pour l'instant, tous les gadgets et les options, très peu pour moi. Je préfère de la rusticité qui me permet d'intervenir moi-même qu'un bolide plein d'électronique qui ne sera jamais complètement fiable...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

son prix ?
sa qualité ?
le made in France ?

tu as copié RMC? Ils font la même chose !!! :lol:

je n'ai pas de bagnole et je prend souvent des taxis et très souvent ces bagnoles sont étrangères : allemande, japonaise..... :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai eu des françaises et des étrangères, peu importe la nationalité.

Aujoud'hui, je trouve que les françaises ne sont pas compétitives.

De toute façon, je ne roule plus en voiture, trop d'embouteillages et trop de femmes au volant. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

J'achète chez le même vendeur de V.O. depuis 25 ans. Comme je n'avais pas de moyens, j'ai toujours pris la moins chère.
Aujourd'hui, je suis plus à l'aise financièrement. Je prendrai toujours des V.O. (une voiture n'est qu'un tas de tôle). Je prendrai du français.
Je reviens d'Allemagne. 80% de voitures allemandes sur les routes. Trouvez pourquoi ils se débrouillent mieux que nous en économie.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Seul le rapport qualité / prix m'importe.
Pour l'instant seul Dacia correspond à ces critères. Maintenant, je ne sais pas vraiment si cette marque est Française :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : J'ai eu des françaises et des étrangères, peu importe la nationalité.

Aujoud'hui, je trouve que les françaises ne sont pas compétitives.

De toute façon, je ne roule plus en voiture, trop d'embouteillages et trop de femmes au volant. :content79
Moi je les trouves tres competitive, je ne vois pas ce que tu leur reproches au niveau de la competitivite, peux tu expliquer?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : Seul le rapport qualité / prix m'importe.
Pour l'instant seul Dacia correspond à ces critères. Maintenant, je ne sais pas vraiment si cette marque est Française :XD:
+1
Dacia c'est roumain à la base, mais c'est du Renault au final... et puis, avec tous les roumains qu'on héberge, on peut bien leur piquer quelques voitures ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Qu'il vont renvoyer en Roumanie, la boucle est bouclée :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je viens de m'acheter un espace IV avec plein d'options,avec une décote assez impressionnante.
un modèle comme ça à la sortie coute bien dans les 40 000 à 45000 euros.
ce qui me hérisse pour ce genre de véhicule qui est un des deux seuls renault fabriqué en france,c'est d'avoir des tableau de bords bruyants,des trucs qui grincent,et des pannes récurrentes.
certes, ils ont fait beaucoup de progrès,notamment sur les véhicules 2011,par rapport au mien qui est de 2007.
peugeot est dans la moise et il vient quémander.
ils avaient qu'a anticiper.

enfin tout cela est encore une façon de raquetter un peu plus le contribuable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Renault et PSA doivent conquérir le marché du haut de gamme ou miser sur la technologie électrique avec les infrastructures sous jacentes (bornes de rechargement, batteries disponibles dans les stations services...)
Au vu de mon usage 100% urbain, ma prochaine voiture sera 100% électrique :)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : Moi je les trouves tres competitive, je ne vois pas ce que tu leur reproches au niveau de la competitivite, peux tu expliquer?
Et bien je trouve en général que les allemandes ou les japonaises en donnent plus pour le même prix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Et bien je trouve en général que les allemandes ou les japonaises en donnent plus pour le même prix.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, enfin sur mon experience de location bien sur. j'ais eu l'occasion de louer dans le meme mois tout d'aborg une C5 et ensuite une audi A1 soit disant une classe superieur . Alors bien sur l'audi question look est gagnante. maintenant question moteur cela se vaut avec peut etre un leger avantage quand meme a l'audi et encore. Par contre question options, l'Audi etait vide, rien ; pour la C5 par contre j'avais la totale, GPS, siege chauffant et massant, reglage des suspenssions sur trois differend mode...
au confort de conduite meme si pour audi c'eatit tres bien, j'ai prefere la C5. Mes enfants qui voyageait a l'arriere ont tous pefere laC5.
Conclusion, sachant qu'une audi est plus cher qu'une C5, mieux vaut prendre la C5 surtout que je connais une personne qui a cette voiture depuis 5 ans sans aucun probleme, donc c'est une voiture plutot fiable tout comme Audi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »