Cela suscite des interrogations, des questions sur les caractéristiques, voire parfois des encouragements de personnes qui veulent aussi passer à l'électrique, c'est plutot sympa. Mais cela suscite également des réflexions négatives, voire haineuses de la part de certaines personnes.
Certains se revendiquent ouvertement "anti voiture électrique", ils ne comprennent pas pourquoi certains en achètent. Ils n'en veulent pas ( c'est leur droit) mais également ne veulent pas en voir rouler. Je comprend que l'on soit par exemple anti nucléaire, mais anti VE, il va falloir m'expliquer le projet. Ils mettent les limitations de vitesse, les ZFE, l'augmentation du gasoil et tous leurs problèmes sur le dos de ceux qui achètent des VE. Ce sont des bons franchouillards réfractaires drogués au gasoil et aux fumées d'échappement, qui estiment que le VE attente a leurs libertés individuelles. Cela ne m'étonnerait pas que parmi ces abrutis il y en a qui mettent du chewing gum dans les prises des bornes de recharge, voire qui incendient des parcs de voitures électriques.
A coté il y en a qui expliquent que la VE "c'est de la merde", reprennent toutes les fake news balancées sur le sujet, culpabilisent en avançant les enfants qui travaillent en Afrique pour pouvoir fabriquer les batteries ( quand a la batterie de leur smartphone il ne se posent pas toutes ces questions), reprennent toutes els conneries dites ca et la dans les médias sans rien vérifier.
Il y a également ceux qui ne sont pas contre mais qui passeront a la VE quand "on pourra faire 800 km en le plein en 5 minutes" alors qu'ils font cette distance une fois par an , et encore. En fait ils ont peur de modifier des habitudes acquises depuis toujours, ils veulent pouvoir rouler en gros SUV et refusent de passer a une voiture basse plus efficience et plus légère, même s'ils n'ont plus de gosses a charge. Ce sont els paskonséjamé

Bref en France, la transition mobile ce n'est pas gagné, une grande part d'irréductibles adore rouler en gros SUV diesel pour aller chercher le pain a 800 mètres et si on peut rentrer avec sa bagnole dans les magasins, nombreux sont ceux qui le feraient volontiers.
Malheureusement, des actes de vandalisme de ce genre on en aura de plus en plus, déjà des groupes anti VE sur els réseaux sociaux encouragent à se garer dans la longueur sur les places dédiées aux recharges des VE sur els parkings de supermarchés et els aires d'autoroute pour faire chier les conducteurs de VE, de mettre de la pate a modeler et des chewing gums dans les prises des bornes publiques, alors des actes comme ce qui s'est passé dans le sujet, cela ne m'étonne pas du tout en France...