Voitures électriques et bornes de recharge incendiées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voitures électriques et bornes de recharge incendiées

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2022 13:34
lepicard a écrit : 24 novembre 2022 12:34
j'étais dans le même cas ,,, depêche toi de t'en défaire ,d'en tirer un max ,tant qu'il existe encore une clientèle pour la reprendre , j'ai bien l'impression que d'ici 2 ou 3 ans , ce sera trop tard
C'est mon cas, reprise de mon scenic plus cher que ce que je l'ai acheté il y a un an ( en revente directe j'en aurai tiré encore plus). pas certain que ce soit la même salade dans 2 ans. Samedi dernier j'ai croisé une golf GTD immatriculé GK- donc les dernières. Je me suis dit que mettre 45 000 balles aujourd'hui dans une bagnole qui ne vaudra plus grand chose dans 4 ans, c'est un peu stupide.

Et aujourd'hui il y a la prime VE, prime a la conversion, pas certain que ce soit encore d'actualité dans quelques mois, ou bien avec des conditions qui seront de plus en plus drastiques. EN plus le prix des batteries et pièces va encore augmenter en 2023, les voitures neuves prennent 1000 euros tous els 3 mois. C'est vraiment le moment de commander...
Je pense exactement le contraire, la VE est le plus gros piège à cons du siècle. Véhicules hors de prix qui paraissent rentables jusqu'au jour où l'état va taxer leur rechargement au même niveau que l'essence. C'est déjà le cas sur les bornes.
En plus du "carburant" surtaxé, il faudra sortir des milles et des cent pour changer de batterie, ce qui induira un coût annuel bien plus élevé qu'un diesel.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 24 novembre 2022 13:45

C'est mon cas, reprise de mon scenic plus cher que ce que je l'ai acheté il y a un an ( en revente directe j'en aurai tiré encore plus). pas certain que ce soit la même salade dans 2 ans. Samedi dernier j'ai croisé une golf GTD immatriculé GK- donc les dernières. Je me suis dit que mettre 45 000 balles aujourd'hui dans une bagnole qui ne vaudra plus grand chose dans 4 ans, c'est un peu stupide.

Et aujourd'hui il y a la prime VE, prime a la conversion, pas certain que ce soit encore d'actualité dans quelques mois, ou bien avec des conditions qui seront de plus en plus drastiques. EN plus le prix des batteries et pièces va encore augmenter en 2023, les voitures neuves prennent 1000 euros tous els 3 mois. C'est vraiment le moment de commander...
Je pense exactement le contraire, la VE est le plus gros piège à cons du siècle. Véhicules hors de prix qui paraissent rentables jusqu'au jour où l'état va taxer leur rechargement au même niveau que l'essence. C'est déjà le cas sur les bornes.
En plus du "carburant" surtaxé, il faudra sortir des milles et des cent pour changer de batterie, ce qui induira un coût annuel bien plus élevé qu'un diesel.
dans ton cas ,, je suggère que tu investisses dans une voiture à bras que tu ferais traîner par qques copains gilet jaune ,,,reste à régler la question de la pollution sonore
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Véhicules hors de prix : un ami aux revenus modestes qui vient dans un pavillon HLM a commandé une dacia spring, 12 000 euros moins prime a la conversion 2500 euros, il en est ravi et il ne paie plus le carburant. Ce n'est pas pour partir loin en vacances, mais ca lui suffit il en est ravi.

taxes, oui évidemment, quand il y aura moins de ventes de carburants, l'état prendra une taxe sur les VE. mais pendant ce temps le gasoil atteindra des sommets en prix.

Batterie : donnée pour tenir 300 à 400 000 km . Et bien souvent c'est une pièce de la batterie qui est a changer pour un cout très raisonnable. Pour ma part, els frais c'est 100 euros par an + 200 euros tous les 4 ans pour remplacer le fluide batterie.

Donc niveau piège a cons, quand le gasoil sera a 5 balles , on en reparlera...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas le plus gros, mais ce n'est pas faux.
Même sur le bilan carbone.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 14:30
Pas le plus gros, mais ce n'est pas faux.
Même sur le bilan carbone.
Il est vrai qu'une VE demande plus de CO2 à la fabrication, mais pour un véhicule avec une batterie de 60kwh ( moyen de gamme) , le bilan carbone est positif à partir de 30 000 km, source ADEME.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et les batteries?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 14:40 Et les batteries?
eh bien posez vous autant de questions qu'à propos de la combustion du carburant + la pollution émise par les tankers + la fumée des torchères ++++++
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah pour ce qui est des batteries hs , comme avant les propriétaires iront voir Paulo au garage du rond-point qui pour l’equivalent d’une ou deux journées de salaire avec sa clef de 12 , un joint en caoutchouc et un truc qui fait des étincelles réglera le pb .J’espère ne pas me tromper :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2022 13:43
lepicard a écrit : 24 novembre 2022 13:35
Tu peux remercier ton "précurseur" favori :hello:
QUand j'y ai pensé tu étais encore à vanter ta merco gazout :mdr3: j'attendais que sorte le bon modèle voila tout :hello:
Mais bien sur ;-)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 24 novembre 2022 15:02 Bah pour ce qui est des batteries hs , comme avant les propriétaires iront voir Paulo au garage du rond-point qui pour l’equivalent d’une ou deux journées de salaire avec sa clef de 12 , un joint en caoutchouc et un truc qui fait des étincelles réglera le pb .J’espère ne pas me tromper :ange:
c'est un faux problème , car avec des batteries sensées tenir 300/400000 km , il y a belle lurette que l'auto aura été bazzardée pour une autre ...
c'est "spoticar " ou Aramis qui s'occupera de ça lors du reconditionnement
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 24 novembre 2022 15:00
Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 14:40 Et les batteries?
eh bien posez vous autant de questions qu'à propos de la combustion du carburant + la pollution émise par les tankers + la fumée des torchères ++++++
Mais bien sûr.
C'est pour cela que je compare.
La VE n'est pas moins polluante.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pour certains ici, la voiture sera "jetée" avant la batterie.
Ils n'ont pas de problème pour remplacer leur "vieille" voiture.
Le bilan carbone comprend aussi le traitement des déchets (dont la batterie).

Longévité d'une batterie:
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... ree-de-vie
Caroom est un site "bagnoliste", pas "écolo"
Difficile pour l’instant de déterminer la durée de vie moyenne des batteries de véhicule électriques, car la technologie ne va pas s’arrêter là ! La durée va à coup sûr s’améliorer. En revanche, vous pouvez déjà vous fier aux garanties (nombre d’années et de kilomètres) fournies par les constructeurs automobiles lorsque vous procédez à l’achat ou à la location de la batterie. Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km.

Si l’âge est habituellement l’unité de mesure de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques. Les circonstances sur la route et le mode de conduite viennent aussi influer sur le kilométrage.

Ainsi, il est préférable de mesurer la durée de vie d’une batterie d’auto électrique par son cycle de charge. Par chance, on possède des données théoriques puisqu’en moyenne la durée de vie est comprise entre 1 000 et 2 000 cycles de charge.

Et quand la batterie se charge

Lorsque la batterie est chargée par une source électrique, le déplacement des électrons se fait dans le sens inverse. Il en est de même du déplacement des ions lithium.

Aussi longtemps que les ions de lithium seront capables de faire le va-et-vient, la batterie continuera de fonctionner. Mais ce transfert va s’opérer de plus en plus lentement au fil des charges et des décharges, d’où la perte progressive de l’autonomie de la batterie.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 15:56 Pour certains ici, la voiture sera "jetée" avant la batterie.
Ils n'ont pas de problème pour remplacer leur "vieille" voiture.
Le bilan carbone comprend aussi le traitement des déchets (dont la batterie).

Longévité d'une batterie:
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... ree-de-vie
Caroom est un site "bagnoliste", pas "écolo"
Difficile pour l’instant de déterminer la durée de vie moyenne des batteries de véhicule électriques, car la technologie ne va pas s’arrêter là ! La durée va à coup sûr s’améliorer. En revanche, vous pouvez déjà vous fier aux garanties (nombre d’années et de kilomètres) fournies par les constructeurs automobiles lorsque vous procédez à l’achat ou à la location de la batterie. Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km.

Si l’âge est habituellement l’unité de mesure de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques. Les circonstances sur la route et le mode de conduite viennent aussi influer sur le kilométrage.

Ainsi, il est préférable de mesurer la durée de vie d’une batterie d’auto électrique par son cycle de charge. Par chance, on possède des données théoriques puisqu’en moyenne la durée de vie est comprise entre 1 000 et 2 000 cycles de charge.

Et quand la batterie se charge

Lorsque la batterie est chargée par une source électrique, le déplacement des électrons se fait dans le sens inverse. Il en est de même du déplacement des ions lithium.

Aussi longtemps que les ions de lithium seront capables de faire le va-et-vient, la batterie continuera de fonctionner. Mais ce transfert va s’opérer de plus en plus lentement au fil des charges et des décharges, d’où la perte progressive de l’autonomie de la batterie.
Pas fatalement vieille , disons "démodée" .........
ce qui compte , c'est surtout les émissions lors de l'utilisation ,,,, après faisons confiance à l'industrie décarbonnée (normalement....)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
Tout compte: de l'extraction des matières premières au traitement des déchets.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sans être étonné je suis quand même interloqué a la lecture du forum au sujet des VE.
Tout le monde accepte la mise a la poubelle des thermiques sans se poser de question. A croire que vous tous avez les moyens "largement" pour vous offrir un engin électrique sans penser une seule seconde aux millions de Français qui ne pourrons jamais s'offrir cet objet de luxe .

Et je suis tout autant étonné que beaucoup ne parlent ,presque, jamais de la montagne de difficulté qui assaillent actuellement une grande majorité de la population ...et ce n'est que le début .
Je ne suis pas communiste :D et cependant.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »