LOFOTEN a écrit : ↑24 novembre 2022 22:55
sofasurfer a écrit : ↑24 novembre 2022 20:46
Il faut réfléchir au lieu de chialer comme un franchouillard de base. La Dacia spring est a 9500 neuve avec prime à la conversion et il y aura de plus en plus d'occasions donc moins chères d'ici 2030.
Les voitures qui partent a la case ont 20 ans, plus de 200 000 km, elles ne valent quasiment plus rien, ne passe pas le controle etc. Sinon elle se revendent plus que ce que vaut la prime.
Quand a tes leçons de morale, des millions de Français n'ont jamais pu s'offrir un jeune pur sang , une charrette neuve , une voiture thermique neuve. Et pourtant ils ont bien eu ces "objets " de locomotion dans leur vie, ils ont quand même bien vécu.
La montagne de difficultés viendra du prix croissant de l'énergie, et surtout des énergies fossiles. c'est maintenant qu'il faut anticiper, ceux qui s'entêtent a vouloir a tout prix conserver leur SUV diesel le payeront très cher...
C estfou ce que tu as changé en quelques mois...en fait depuis que tu as ta MG....les écris restent! Je ne suis nullement en train de chialer j ai les moyens ,si je le voulais, d acheter un ve et même integral vu les conditions d hivernage dans mar région. L énorme différence c'est que moi je pense aux autres!
AH ouais ok, justement, quand on aura passé les pénuries actuelles de composants + une production plus soutenue, les prix devraient baisser vers 2030, si bien qu'une voiture électrique coutera moins cher que son homologue thermique. D'ici la on fabriquera nos batteries et aussi nos moteurs si on est un peu intelligents.
Rien n'a changé, c'était surtout pour chambrer lepicard et des provocations. Sinon chacun fait ce qu'il veux, tu as toujours le choix et il y a toujours des voitures qui roulent en ZFE a 3000 euros, donc le coup du "je pense aux autres" tu ne va pas nous la faire, c'est de l'hypocrisie. Par contre il y a une réalité, c'est que les carburants couteront de plus en plus cher à importer et les véhicules diesel récents ou neufs perdront énormément de valeur dans els prochains années, c'est juste factuel.
Penser aux autres, ca ne veut rien dire. Dans l'intérêt collectif je pense qu'il faut cesser(ou au moins diminuer fortement) l'importation des hydrocarbures de pays sanguinaires, de retrouver une indépendance énergétique, d'équilibrer la balance commerciale de fortement diminuer le rejet des émissions diverses en ville et d'envisager une dépollution sonore. Ca c'est du concret...