Voitures électriques et bornes de recharge incendiées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Voitures électriques et bornes de recharge incendiées

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 24 novembre 2022 17:24 Sans être étonné je suis quand même interloqué a la lecture du forum au sujet des VE.
Tout le monde accepte la mise a la poubelle des thermiques sans se poser de question. A croire que vous tous avez les moyens "largement" pour vous offrir un engin électrique sans penser une seule seconde aux millions de Français qui ne pourrons jamais s'offrir cet objet de luxe .

Et je suis tout autant étonné que beaucoup ne parlent ,presque, jamais de la montagne de difficulté qui assaillent actuellement une grande majorité de la population ...et ce n'est que le début .
Je ne suis pas communiste :D et cependant.....
ne te frappes pas inutilement ,,, en France il y a des sous (cf ,l'ecureuil) , d'ailleurs il y a autant de sous que de prétextes à jérémiades
pour t'en convaincre ; regarde les queues aux péages , à Astérix , à Euro diney ,, et les parkings des hypers ......
oui pour certains ,c'est dur ,, et ça le sera longtemps comme d'hab ,, faut voir la situation globale
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A LOFOTEN
Ben, c'est l'hétérogénéité de l'électorat du RN.
Ici, il y a surtout des petits patrons aigris ou ambitieux, des exploitants agricoles cupides mais nantis.
Eux n'ont pas de soucis pour acheter une grosse bagnole neuve dernier cri de la technologie.
A la pointe de la technologie, oui.
A la pointe des découvertes scientifiques en matière d'écologie et de climat, non.
La Science pour la plupart, c'est ce qui leur procure des jouets, pas la connaissance du réel.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 24 novembre 2022 17:24 Sans être étonné je suis quand même interloqué a la lecture du forum au sujet des VE.
Tout le monde accepte la mise a la poubelle des thermiques sans se poser de question. A croire que vous tous avez les moyens "largement" pour vous offrir un engin électrique sans penser une seule seconde aux millions de Français qui ne pourrons jamais s'offrir cet objet de luxe .

Et je suis tout autant étonné que beaucoup ne parlent ,presque, jamais de la montagne de difficulté qui assaillent actuellement une grande majorité de la population ...et ce n'est que le début .
Pas moi, je ne suis pas retraité. :evil:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 23 novembre 2022 19:08
olivers a écrit : 23 novembre 2022 19:01 Les écolos travaillent à diviser les français..
Les blocages de route et sabotages d'évènements sportifs en sont les dernières preuves .
Plus le refus de voir que des millions de gens ne vivent pas comme eux et hop,c'est le bazar
je ne cautionne pas, mais je ne veux pas de leur société, je veux le passé et je revendique d'être réactionnaire .
Et moi je ne veux plus de gens comme toi en France ou ailleurs dans le monde.

Je constate que tu as une préférence ....tu dragues la fleur ? ::d
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 15:56 Pour certains ici, la voiture sera "jetée" avant la batterie.
Ils n'ont pas de problème pour remplacer leur "vieille" voiture.
Le bilan carbone comprend aussi le traitement des déchets (dont la batterie).

Longévité d'une batterie:
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... ree-de-vie
Caroom est un site "bagnoliste", pas "écolo"
Difficile pour l’instant de déterminer la durée de vie moyenne des batteries de véhicule électriques, car la technologie ne va pas s’arrêter là ! La durée va à coup sûr s’améliorer. En revanche, vous pouvez déjà vous fier aux garanties (nombre d’années et de kilomètres) fournies par les constructeurs automobiles lorsque vous procédez à l’achat ou à la location de la batterie. Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km.

Si l’âge est habituellement l’unité de mesure de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques. Les circonstances sur la route et le mode de conduite viennent aussi influer sur le kilométrage.

Ainsi, il est préférable de mesurer la durée de vie d’une batterie d’auto électrique par son cycle de charge. Par chance, on possède des données théoriques puisqu’en moyenne la durée de vie est comprise entre 1 000 et 2 000 cycles de charge.

Et quand la batterie se charge

Lorsque la batterie est chargée par une source électrique, le déplacement des électrons se fait dans le sens inverse. Il en est de même du déplacement des ions lithium.

Aussi longtemps que les ions de lithium seront capables de faire le va-et-vient, la batterie continuera de fonctionner. Mais ce transfert va s’opérer de plus en plus lentement au fil des charges et des décharges, d’où la perte progressive de l’autonomie de la batterie.
1000 charges complètes a minima, ca veut dire que moi qui effectue un équivalent de charge complète une cinquantaine de fois pas an, la batterie aura une durée de vie de 20 ans minimum. D'ici 20 ans ma voiture sera a la casse ou utilisée par un petit jeune qui veut du pas cher...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2022 20:29
Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 15:56 Pour certains ici, la voiture sera "jetée" avant la batterie.
Ils n'ont pas de problème pour remplacer leur "vieille" voiture.
Le bilan carbone comprend aussi le traitement des déchets (dont la batterie).

Longévité d'une batterie:
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... ree-de-vie
Caroom est un site "bagnoliste", pas "écolo"
1000 charges complètes a minima, ca veut dire que moi qui effectue un équivalent de charge complète une cinquantaine de fois pas an, la batterie aura une durée de vie de 20 ans minimum. D'ici 20 ans ma voiture sera a la casse ou utilisée par un petit jeune qui veut du pas cher...
ha , c'est malin :cry: , tu refiles ton lithium pourri à un petit jeune ,,, :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est pas bien :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut réfléchir au lieu de chialer comme un franchouillard de base. La Dacia spring est a 9500 neuve avec prime à la conversion et il y aura de plus en plus d'occasions donc moins chères d'ici 2030.

Les voitures qui partent a la case ont 20 ans, plus de 200 000 km, elles ne valent quasiment plus rien, ne passe pas le controle etc. Sinon elle se revendent plus que ce que vaut la prime.

Quand a tes leçons de morale, des millions de Français n'ont jamais pu s'offrir un jeune pur sang , une charrette neuve , une voiture thermique neuve. Et pourtant ils ont bien eu ces "objets " de locomotion dans leur vie, ils ont quand même bien vécu.

La montagne de difficultés viendra du prix croissant de l'énergie, et surtout des énergies fossiles. c'est maintenant qu'il faut anticiper, ceux qui s'entêtent a vouloir a tout prix conserver leur SUV diesel le payeront très cher...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 24 novembre 2022 20:38

ha , c'est malin :cry: , tu refiles ton lithium pourri à un petit jeune ,,, :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est pas bien :mdr3: :mdr3:
Moi c'est une batterie NMC, plus légère et surtout recyclable a 99% :super:

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2022 20:46

Il faut réfléchir au lieu de chialer comme un franchouillard de base. La Dacia spring est a 9500 neuve avec prime à la conversion et il y aura de plus en plus d'occasions donc moins chères d'ici 2030.

Les voitures qui partent a la case ont 20 ans, plus de 200 000 km, elles ne valent quasiment plus rien, ne passe pas le controle etc. Sinon elle se revendent plus que ce que vaut la prime.

Quand a tes leçons de morale, des millions de Français n'ont jamais pu s'offrir un jeune pur sang , une charrette neuve , une voiture thermique neuve. Et pourtant ils ont bien eu ces "objets " de locomotion dans leur vie, ils ont quand même bien vécu.

La montagne de difficultés viendra du prix croissant de l'énergie, et surtout des énergies fossiles. c'est maintenant qu'il faut anticiper, ceux qui s'entêtent a vouloir a tout prix conserver leur SUV diesel le payeront très cher...
C estfou ce que tu as changé en quelques mois...en fait depuis que tu as ta MG....les écris restent! Je ne suis nullement en train de chialer j ai les moyens ,si je le voulais, d acheter un ve et même integral vu les conditions d hivernage dans mar région. L énorme différence c'est que moi je pense aux autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca m'étonnerait parce qu'à chaque charge, le temps est plus long.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 24 novembre 2022 22:55
sofasurfer a écrit : 24 novembre 2022 20:46

C estfou ce que tu as changé en quelques mois...en fait depuis que tu as ta MG....les écris restent! Je ne suis nullement en train de chialer j ai les moyens ,si je le voulais, d acheter un ve et même integral vu les conditions d hivernage dans mar région. L énorme différence c'est que moi je pense aux autres!
AH ouais ok, justement, quand on aura passé les pénuries actuelles de composants + une production plus soutenue, les prix devraient baisser vers 2030, si bien qu'une voiture électrique coutera moins cher que son homologue thermique. D'ici la on fabriquera nos batteries et aussi nos moteurs si on est un peu intelligents.

Rien n'a changé, c'était surtout pour chambrer lepicard et des provocations. Sinon chacun fait ce qu'il veux, tu as toujours le choix et il y a toujours des voitures qui roulent en ZFE a 3000 euros, donc le coup du "je pense aux autres" tu ne va pas nous la faire, c'est de l'hypocrisie. Par contre il y a une réalité, c'est que les carburants couteront de plus en plus cher à importer et les véhicules diesel récents ou neufs perdront énormément de valeur dans els prochains années, c'est juste factuel.

Penser aux autres, ca ne veut rien dire. Dans l'intérêt collectif je pense qu'il faut cesser(ou au moins diminuer fortement) l'importation des hydrocarbures de pays sanguinaires, de retrouver une indépendance énergétique, d'équilibrer la balance commerciale de fortement diminuer le rejet des émissions diverses en ville et d'envisager une dépollution sonore. Ca c'est du concret...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 23:58

AH ok, continue a regarder tes articles bidon remplis de fake news et fais pas chier. Sinon documentes toi sérieusement et la on pourra parler des avantages/inconvénients de la VE.

Je pensais que les militants NPA étaient plus intelligents que la moyenne, visiblement c'est un cliché...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 25 novembre 2022 08:16
AH ok, continue a regarder tes articles bidon remplis de fake news et fais pas chier. Sinon documentes toi sérieusement et la on pourra parler des avantages/inconvénients de la VE.

Je pensais que les militants NPA étaient plus intelligents que la moyenne, visiblement c'est un cliché...
pour en être certain , suffit de demander à Lotus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bah ; ça dépend de la longueur des minutes :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La Peugeot 107 de mon épouse a 12 ans et mon MITSUBISHI PAJERO a 5 ans , nous avons 77 ans , et ces 2 voitures vont aller jusqu'à nos derniers moments s'il n'y a pas entre temps quelqu'un qui fait voter une loi nous permettant de conduire jusqu'à 85 ans maximum !
Donc, à ce jour aucune envie d'investir dans de l'électrique neuf !
Et comme je n'ai plus besoin du PAJERO qui servait à tracter la caravane que nous avons vendue , la 107 nous suffira largement !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »