Sept douaniers de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle soupçconnés d'avoir volé le contenu de valises appartenant à des trafiquants présumés de stupéfiants ont été interpellés, ont indiqué ce jeudi des sources judiciaires et policières.
Arrêtés lundi par des policiers de l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris), ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire. Ils pourraient être présentés à un juge d'instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) jeudi soir ou vendredi.
Le montant des vols est estimé à plusieurs millions d'euros. Selon la chaîne de télévision M6, qui a révélé l'information, les douaniers auraient prélevé de l'argent lors de la saisie de valises dans la zone de contrôle des bagages. «Ces valises appartiendraient à des trafiquants de stupéfiants qui tentaient d'envoyer ces sommes à l'étranger», précise la chaîne.
Vols à la douane
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Vols à la douane
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
Re: Vols à la douane
Ah...les douaniers... 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scully81
- Posteur TOP VIP
Ils devraient être contents les policiers, car grâce aux douaniers, ils ont pu démasquer un trafic de stupéfiants.
Mais non, on préfère arrêter les voleurs !
Mais non, on préfère arrêter les voleurs !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca fait un peu "chiffon" quand même !
Et, vu l'amour qu'ils se portent, j'imagine comme les flics se sont pourléché les babines.
Et, vu l'amour qu'ils se portent, j'imagine comme les flics se sont pourléché les babines.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
Tout est question de pourcentage....
Même Jésus Christ avait un juda parmi les apôtres....
Même Jésus Christ avait un juda parmi les apôtres....

- Crapulax
- Administrateur

Bon sinon,ils fermaient les yeux sur "des valises" de stups,ils prenaient de l'argent lors de fouilles,ils laissaient passer les trafiquants.....

Ah,les douanes............

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Toujours à fouiller dans affaires des autres...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Arf844
- Posteur VIP
13 apôtres? tu nous réécris la bible?Crapulax a écrit :Il n'y en avait que 13 non?Les douaniers sont plus nombreux.
![]()
![]()
![]()

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
7 Millions d'Euros détournés,de l'argent liquide saisi en masse,des comptes à l'étranger,des kilos de stups disparus,des liens avec les trafiquants établis et surtout ça durait depuis 15 ans.
Alors un truc me vient à l'esprit.Ils ont "mangés" sur des valises de pognon et de produits mais imaginez vous que ces personnes ont aussi été en alerte Vigipirate.
Là il va falloir taper dur et très dur,c'est pas un pauv gars qui brasse son litron tranquille.
Bravo aux douaniers,bel exemple!
Ca c'est meme un réseau mafieux administratif,les pires!

Alors un truc me vient à l'esprit.Ils ont "mangés" sur des valises de pognon et de produits mais imaginez vous que ces personnes ont aussi été en alerte Vigipirate.

Là il va falloir taper dur et très dur,c'est pas un pauv gars qui brasse son litron tranquille.

-
- Posteur DIVIN
7 millions en 15 ans.....sans provoquer la haine et la recherche des trafiquants...
...ce qui prouve qu'ils ont ponctionner qu'une infime partie des transactions par valise.....
...ce qui prouve qu'ils ont ponctionner qu'une infime partie des transactions par valise.....

- tisiphoné
- Administrateur
on peut imaginer qu"il y avait un accord tacite? dénoncé pour X ou Y raison 

- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Attendre l'enquête, ce sont tout de même des officiers de police judiciaires rémunérés très faiblement.
Trop facile de taper sur le service des douanes.
Trop facile de taper sur le service des douanes.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Crapulax
- Administrateur
Sept douaniers en poste à l'aéroport de Roissy ont été mis en examen et écroués dans la nuit de samedi à dimanche pour avoir volé plusieurs millions d'euros provenant du trafic de drogue qu'ils étaient chargés d'intercepter, a-t-on appris au parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Après avoir été arrêtés et placés en garde à vue durant la semaine, ils ont été présentés à un juge d'instruction qui leur a notifié les charges de "vol en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs". Un autre juge des libertés les a envoyés en prison après débat contradictoire.
Source:Le JDD.
Après avoir été arrêtés et placés en garde à vue durant la semaine, ils ont été présentés à un juge d'instruction qui leur a notifié les charges de "vol en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs". Un autre juge des libertés les a envoyés en prison après débat contradictoire.
Source:Le JDD.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
En aucun cas les douaniers ne sont "officiers de police judiciaire". Ils dépendent du Ministère des Finances.Krizlibre a écrit : Attendre l'enquête, ce sont tout de même des officiers de police judiciaires rémunérés très faiblement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle