Votation parisienne sur les SUV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Votation parisienne sur les SUV

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 février 2024 11:19
olivers a écrit : 06 février 2024 20:01

C'est constant, comment le vocabulaire écolo emprunte au Stalinisme..."sens de l'histoire" ,"climatosceptique" ( comprendre : déviationniste )......
Londres, Edinburgh, Amsterdam, Copenhague, des villes qui n'ont rien a voir avec le stalinisme mais qui ont 20 ans d'avance sur les nôtres. Mais bon pur le beauf réfractaire, évoluer c'est une forme de stalinisme car pour lui, la liberté se réduit à l'immobilisme, le passé et le toupourmaggle.
....Juqu'alors,évoluer signifiait aller vers du mieux .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Suis pas parisien ,je les laisse se débrouiller entre eux.
Mais si on ne fabrique + ce genre de caisse il va y avoir des chomeurs pour les fabricants.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

LOFOTEN a écrit : 05 février 2024 14:41 Seuls 5,68% des électeurs ont fait le déplacement ce dimanche. La «création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes» a été votée avec 54,55% des voix.....
Il ne sert à rien de vouloir faire parler les abstentionnistes. Le oui l'a emporté, largement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut transformer les filières, mais ça n'est pas le sujet et c'est même déjà en cours.

cette votation n'a aucune légitimité,n déjà, peu de gens ont votés.
ensuite, c'est inique, les voitures électriques se verront elle aussi soumises à ces taxes, puisque super lourdes, pourtant, les gens les ont achetées pour ne pas polluer.
C'est vraiment idiot.

je pense que ça finira au tribunal, va encore couter des sous en tribunaux aux contribuable, , et que cette propositions sera à terme retirée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

olivers a écrit : 07 février 2024 14:02
Mesoke a écrit : 07 février 2024 09:56

Je ne crois pas que Staline et sa clique aient jamais parlé de "climatosceptique".
Faites exprès d'être inculte si vous le voulez .
Je dis ici que ces éléments de langage découlent du même processus que le Stalinisme, à savoir qu'on n e permet
aucune opposition puisqu'on se dit détenteur d'une vérité posée comme absolue et inattaquable...
:icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
Modifié en dernier par Fonck1 le 07 février 2024 14:31, modifié 4 fois.
Raison : post non conforme -> il est demandé de rédiger, d'emettre des arguments et de la pertinence, pas un post avec 3 smileys
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 février 2024 13:18 Quand vous habitez dans une banlieue suffisamment proche de Paris pour avoir un RER voire un autre moyen de transport public, vous le prenez. Mais si vous habitez à plus de 5 kms, vous réduisez vos possibilités de prendre un transport public. Il vous suffit de regarder une carte des transports de l'IDF pour comprendre que, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Paris , même très peu, le réseau devient très vite moins dense. Donc je confirme ce que j'ai déjà affirmé: une pénalisation des SUV voire de n'importe quel voiture sur Paris pénalisera beaucoup plus les banlieusards que les intra-muros.
Certaines lignes de RER ont un terminus hors Ile de France, soit largement plus que 5km de Paris. Ce sont les métros qui s'arrêtent en proche banlieue parisienne. Et hors-RER, il y a un bon maillage de trains de banlieue avec de dizaines de gares dans toute l'IdF, elles-mêmes accessible par des bus dans les communes voisines. Et des trains souvent direct Paris depuis les grosses villes hors-IdF. Il suffit de regarder une carte du réseau de transports d'IdF ET une carte d'IdF pour constater que le réseau maille super bien les principales villes de la grande couronne, là où l'urbanisation est moindre, avec des champs entre les villes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 février 2024 14:02 Faites exprès d'être inculte si vous le voulez .
Je dis ici que ces éléments de langage découlent du même processus que le Stalinisme, à savoir qu'on n e permet
aucune opposition puisqu'on se dit détenteur d'une vérité posée comme absolue et inattaquable...
Tu ne t'opposes pas là ? Et on te bannit ? Tu as bien droit à l'opposition, même pour dire des âneries non ?

Sinon les histoires de pollution et de changement climatiques sont appuyés par une masse immense d'études scientifiques. Ce ne sont pas des opinion, mais des faits avérés.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 février 2024 14:03 ....Juqu'alors,évoluer signifiait aller vers du mieux .
Absolument pas. Evoluer signifie se modifier, changer d'état. Il n'y a aucune notion d'amélioration là-dedans.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:17 il faut transformer les filières, mais ça n'est pas le sujet et c'est même déjà en cours.

ensuite, c'est inique, les voitures électriques se verront elle aussi soumises à ces taxes, puisque super lourdes, pourtant, les gens les ont achetées pour ne pas polluer.
C'est vraiment idiot.

je pense que ça finira au tribunal, va encore couter des sous en tribunaux aux contribuable, , et que cette propositions sera à terme retirée.
Je suis pro VE mais je suis également pout taxer les VE les plus lourds. C'est un non sens de rouler dans un énorme SUV électrique avec une énorme batterie qui consomme a mort...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 février 2024 14:03
sofasurfer a écrit : 07 février 2024 11:19

Londres, Edinburgh, Amsterdam, Copenhague, des villes qui n'ont rien a voir avec le stalinisme mais qui ont 20 ans d'avance sur les nôtres. Mais bon pur le beauf réfractaire, évoluer c'est une forme de stalinisme car pour lui, la liberté se réduit à l'immobilisme, le passé et le toupourmaggle.
parce que le mieux c'est quoi? Se retrouver dans des embouteillages monstre? faire renifler les gaz d'échappements aux gosses? Avoir une caisse toujours plus grosse?

Je discutais hier avec un type avec qui on parlait mobilités, et je lui explique que pour faire moins de 5 km je prend le vélo, et on aborde les dangers de rouler en vélo en ville même en respectant le code de la route. Et la il me répond " de toute façon même pour 2 km je prend ma bagnole car en vélo c'est trop dangereux!". En gros la mentalité c'est de prendre sa bagnole pour se protéger des autres bagnoles. Oui il faut que cela cesse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 février 2024 16:22
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:17 il faut transformer les filières, mais ça n'est pas le sujet et c'est même déjà en cours.

C'est vraiment idiot.

Je suis pro VE mais je suis également pout taxer les VE les plus lourds. C'est un non sens de rouler dans un énorme SUV électrique avec une énorme batterie qui consomme a mort...
oui mais aujourd'hui, c'est pas ça la priorité, c'est surtout le Co2.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La production d'électricité émet du CO2, même en France. La construction de centrales électriques émet du CO2. La production de VE plus gros émet plus de CO2 que celle de VE plus petits, et nécessite plus de matériaux sachant que l'extraction minière émet du CO2.

Un SUV VE émettra plus de CO2 qu'un plus petit VE durant sa durée de vie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

question de vraie priorité.
mais je pense que l'on s'y prends de la plus mauvaise des manières et qu'il faudra bien 15 ans et un carburant à 6 fois le prix pour que ça influe sur le co2.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 février 2024 16:26
olivers a écrit : 07 février 2024 14:03

parce que le mieux c'est quoi? Se retrouver dans des embouteillages monstre? faire renifler les gaz d'échappements aux gosses? Avoir une caisse toujours plus grosse?

Je discutais hier avec un type avec qui on parlait mobilités, et je lui explique que pour faire moins de 5 km je prend le vélo, et on aborde les dangers de rouler en vélo en ville même en respectant le code de la route. Et la il me répond " de toute façon même pour 2 km je prend ma bagnole car en vélo c'est trop dangereux!". En gros la mentalité c'est de prendre sa bagnole pour se protéger des autres bagnoles. Oui il faut que cela cesse...
Nota béné comme dirait l'autre : je suis un sportif invétéré, je marche tous les jours : ce pour la séance de sport .
Pour me déplacer en ville par contre, j'ai laissé tomber et repris la voiture, exaspéré des comportements des vélos électriques
qui ne laissent JAMAIS la priorité au piéton qui traverse, et de ceux des trottinettes qui vous menacent sans cesse
de part leur comportements irresponsables ; donc faut être gentil avec vos "mobilités douces", elles ne le sont en
aucun cas pour le piéton .
Faire renifler les gaz d'échappement aux gosses dites vous ? Je reprends toujours la même critique, pourquoi ces
fantasmes de suv quand on ne dit rien sur les utilitaires ou camping car parfois autrement polluants ? Parce que
les écolos en conduisent souvent...? 2 poids 2 mesures, de l'idéologie et pas du tout de la science..
Ca va bien,m..
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 07 février 2024 15:00
olivers a écrit : 07 février 2024 14:03 ....Juqu'alors,évoluer signifiait aller vers du mieux .
Absolument pas. Evoluer signifie se modifier, changer d'état. Il n'y a aucune notion d'amélioration là-dedans.
Sans commentaires...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »