Je vous ai dit de regarder le réseau de transports francilien. Il s'agit d'une toile d'araignée dont le centre , Paris, a un maillage infiniment plus serré que le reste et les mailles se distendent en s'éloignant. Je ne sais pas comment faire une copie d'image, désolé. Mais c'est une évidence.Mesoke a écrit : ↑07 février 2024 14:56Certaines lignes de RER ont un terminus hors Ile de France, soit largement plus que 5km de Paris. Ce sont les métros qui s'arrêtent en proche banlieue parisienne. Et hors-RER, il y a un bon maillage de trains de banlieue avec de dizaines de gares dans toute l'IdF, elles-mêmes accessible par des bus dans les communes voisines. Et des trains souvent direct Paris depuis les grosses villes hors-IdF. Il suffit de regarder une carte du réseau de transports d'IdF ET une carte d'IdF pour constater que le réseau maille super bien les principales villes de la grande couronne, là où l'urbanisation est moindre, avec des champs entre les villes.papibilou a écrit : ↑07 février 2024 13:18 Quand vous habitez dans une banlieue suffisamment proche de Paris pour avoir un RER voire un autre moyen de transport public, vous le prenez. Mais si vous habitez à plus de 5 kms, vous réduisez vos possibilités de prendre un transport public. Il vous suffit de regarder une carte des transports de l'IDF pour comprendre que, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Paris , même très peu, le réseau devient très vite moins dense. Donc je confirme ce que j'ai déjà affirmé: une pénalisation des SUV voire de n'importe quel voiture sur Paris pénalisera beaucoup plus les banlieusards que les intra-muros.
Votation parisienne sur les SUV
-
- Posteur DIVIN
Re: Votation parisienne sur les SUV
-
- Dieu D'Interaldys
le coup des trotinettes et autres velos electriques qui profitent de ces nouveaux types de mobilité ,, n'ont rien à voir avec un dictact écoloolivers a écrit : ↑07 février 2024 18:45Nota béné comme dirait l'autre : je suis un sportif invétéré, je marche tous les jours : ce pour la séance de sport .sofasurfer a écrit : ↑07 février 2024 16:26
parce que le mieux c'est quoi? Se retrouver dans des embouteillages monstre? faire renifler les gaz d'échappements aux gosses? Avoir une caisse toujours plus grosse?
Je discutais hier avec un type avec qui on parlait mobilités, et je lui explique que pour faire moins de 5 km je prend le vélo, et on aborde les dangers de rouler en vélo en ville même en respectant le code de la route. Et la il me répond " de toute façon même pour 2 km je prend ma bagnole car en vélo c'est trop dangereux!". En gros la mentalité c'est de prendre sa bagnole pour se protéger des autres bagnoles. Oui il faut que cela cesse...
Pour me déplacer en ville par contre, j'ai laissé tomber et repris la voiture, exaspéré des comportements des vélos électriques
qui ne laissent JAMAIS la priorité au piéton qui traverse, et de ceux des trottinettes qui vous menacent sans cesse
de part leur comportements irresponsables ; donc faut être gentil avec vos "mobilités douces", elles ne le sont en
aucun cas pour le piéton .
Faire renifler les gaz d'échappement aux gosses dites vous ? Je reprends toujours la même critique, pourquoi ces
fantasmes de suv quand on ne dit rien sur les utilitaires ou camping car parfois autrement polluants ? Parce que
les écolos en conduisent souvent...? 2 poids 2 mesures, de l'idéologie et pas du tout de la science..
Ca va bien,m..
si ils se comportent comme des truies , c'est qu'ils sont comme ça , pressés , égoïstes , rien à foutre de ce qui les entoure , d'ailleurs un fois en bagnole , c'est la même chose ; on force le passage , on se pose n'importe ou , on tape sur le volant ..... ; ce n'est même plus une question d'éducation , c'est une question de mœurs
suffit de les voir avec leur planches ,, au ski , et encore je vous épargne les "grille queue " aux remontées ,, , c'est le règne du tout pour ma gueule ,,,, il n'y a que l'arme qui change
quant au camping car (même neuf) et utilitaire hors d'âge à usage non professionnel , suffit de les taxer à mort : 1500 € par an au minimum
-
- Posteur DIVIN
Le communisme refait surface...en Picardielepicard a écrit : ↑07 février 2024 19:17le coup des trotinettes et autres velos electriques qui profitent de ces nouveaux types de mobilité ,, n'ont rien à voir avec un dictact écoloolivers a écrit : ↑07 février 2024 18:45
Nota béné comme dirait l'autre : je suis un sportif invétéré, je marche tous les jours : ce pour la séance de sport .
Pour me déplacer en ville par contre, j'ai laissé tomber et repris la voiture, exaspéré des comportements des vélos électriques
qui ne laissent JAMAIS la priorité au piéton qui traverse, et de ceux des trottinettes qui vous menacent sans cesse
de part leur comportements irresponsables ; donc faut être gentil avec vos "mobilités douces", elles ne le sont en
aucun cas pour le piéton .
Faire renifler les gaz d'échappement aux gosses dites vous ? Je reprends toujours la même critique, pourquoi ces
fantasmes de suv quand on ne dit rien sur les utilitaires ou camping car parfois autrement polluants ? Parce que
les écolos en conduisent souvent...? 2 poids 2 mesures, de l'idéologie et pas du tout de la science..
Ca va bien,m..
si ils se comportent comme des truies , c'est qu'ils sont comme ça , pressés , égoïstes , rien à foutre de ce qui les entoure , d'ailleurs un fois en bagnole , c'est la même chose ; on force le passage , on se pose n'importe ou , on tape sur le volant ..... ; ce n'est même plus une question d'éducation , c'est une question de mœurs
suffit de les voir avec leur planches ,, au ski , et encore je vous épargne les "grille queue " aux remontées ,, , c'est le règne du tout pour ma gueule ,,,, il n'y a que l'arme qui change
quant au camping car (même neuf) et utilitaire hors d'âge à usage non professionnel , suffit de les taxer à mort : 1500 € par an au minimum
-
- Dieu D'Interaldys
t'as bu ????? ; je ne vois pas le rapport avec une forme de communisme ,,, de toute façon ,on sait que tu raisonnes comme les gilet jaune ,, tu n'as que des droits , et faut tout te filer à l'oeil sans ne rien jamais t'imposerLOFOTEN a écrit : ↑07 février 2024 19:28Le communisme refait surface...en Picardielepicard a écrit : ↑07 février 2024 19:17
le coup des trotinettes et autres velos electriques qui profitent de ces nouveaux types de mobilité ,, n'ont rien à voir avec un dictact écolo
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Moi je t'ai dit de regarder en plus le plan de l'IdF, genre sur Google Maps, pour te rendre compte que le maillage est plus lâche en périphérie parce qu'il y a moins de ville, moins d'urbanisation en périphérie.papibilou a écrit : ↑07 février 2024 19:02 Je vous ai dit de regarder le réseau de transports francilien. Il s'agit d'une toile d'araignée dont le centre , Paris, a un maillage infiniment plus serré que le reste et les mailles se distendent en s'éloignant. Je ne sais pas comment faire une copie d'image, désolé. Mais c'est une évidence.
Pour avoir grandi en lointaine banlieue parisienne frontalière de la Picardie, je peux t'affirmer qu'au moins dans le nord de l'IdF on n'a pas besoin de voiture pour aller à Paris, bus / train toutes les heures grand maxi suffit.
Le maillage de transports vers Paris en IdF et en proche hors-IdF est très bon.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
- Fonck1
- Administrateur
Je rappelle à la communauté qu'un forum n'est pas un "tchat".
en cela, veuillez argumenter vos débats, tout ceci est indiqué dans le règlement.
Merci par avance.
la modération.
en cela, veuillez argumenter vos débats, tout ceci est indiqué dans le règlement.
Merci par avance.
la modération.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce qui est évident ce que tu ne connais pas la vie en région parisienne. J'habite moi-même à 25 kilomètres de Paris, et la solution la plus rapide pour rejoindre le centre (de très loin), c'est le RER. Le maillage est moins dense là où il y a moins d'habitants, mais les villes peuplées, même éloignées (Mantes-la-Jolie, Meaux, Corbeil, même des villes hors IDF comme Creil) sont toutes très bien desservies. Au pire, les habitants des petits bleds alentours prennent leur voiture pour aller à la gare la plus proche, mais aucun n'aurait l'idée saugrenue d'aller travailler à Paris ou proche banlieue en voiture, c'est juste impossible en fait.papibilou a écrit : ↑07 février 2024 19:02Je vous ai dit de regarder le réseau de transports francilien. Il s'agit d'une toile d'araignée dont le centre , Paris, a un maillage infiniment plus serré que le reste et les mailles se distendent en s'éloignant. Je ne sais pas comment faire une copie d'image, désolé. Mais c'est une évidence.Mesoke a écrit : ↑07 février 2024 14:56
Certaines lignes de RER ont un terminus hors Ile de France, soit largement plus que 5km de Paris. Ce sont les métros qui s'arrêtent en proche banlieue parisienne. Et hors-RER, il y a un bon maillage de trains de banlieue avec de dizaines de gares dans toute l'IdF, elles-mêmes accessible par des bus dans les communes voisines. Et des trains souvent direct Paris depuis les grosses villes hors-IdF. Il suffit de regarder une carte du réseau de transports d'IdF ET une carte d'IdF pour constater que le réseau maille super bien les principales villes de la grande couronne, là où l'urbanisation est moindre, avec des champs entre les villes.
Donc Hidalgo a raison sur le fond, la bagnole doit être bannie autant que possible du centre, et ceux qui font ce choix doivent en payer le prix, ne serait-ce que pour financer les transports en commun. Je rappelle que c'est la même logique que Pécresse à la tête de la la région, qui a raison sur ce coup là elle aussi.
-
- Posteur DIVIN
J'ai vécu à Paris et dans la banlieue. Je ne crois pas avoir dit que la banlieue était mal desservie mais nettement moins que Paris intra-muros. Vous aurez du mal à démontrer l'inverse. Quand à bannir la voiture des centres villes c'est peut-être l'avenir, mais je le vois un peu différemment. D'autres capitales ont choisi d'autres solutions.Kelenner a écrit : ↑07 février 2024 20:21
Ce qui est évident ce que tu ne connais pas la vie en région parisienne. J'habite moi-même à 25 kilomètres de Paris, et la solution la plus rapide pour rejoindre le centre (de très loin), c'est le RER. Le maillage est moins dense là où il y a moins d'habitants, mais les villes peuplées, même éloignées (Mantes-la-Jolie, Meaux, Corbeil, même des villes hors IDF comme Creil) sont toutes très bien desservies. Au pire, les habitants des petits bleds alentours prennent leur voiture pour aller à la gare la plus proche, mais aucun n'aurait l'idée saugrenue d'aller travailler à Paris ou proche banlieue en voiture, c'est juste impossible en fait.
Donc Hidalgo a raison sur le fond, la bagnole doit être bannie autant que possible du centre, et ceux qui font ce choix doivent en payer le prix, ne serait-ce que pour financer les transports en commun. Je rappelle que c'est la même logique que Pécresse à la tête de la la région, qui a raison sur ce coup là elle aussi.