Fl0w a écrit : ↑26 août 2025 15:42
J'espère que Macron dissoudra l'Assemblée nationale une nouvelle fois.
L'Assemblée a besoin d'une majorité, quelle qu'elle soit. Sans, ça ne fonctionne pas.
Barnier, Bayrou, sans dissolution, le prochain ou la prochaine ne ferait rien non plus.
Je trouverais ça invraisemblable que des forces politiques réclament le poste suite au départ de Bayrou.
De la même manière que je ne comprends pas pourquoi Bayrou a fait le forcing auprès de Macron pour être nommé Premier Ministre alors qu'il savait qu'il ne pourrait rien faire. Des décennies de carrière politique pour demander un poste suprême sans action possible? C'est quand même étonnant.
Je pense que Macron avait calculé tout ça, il n'y avait pas vraiment d'autre issue. Sa volonté est peut être de mettre le RN au pouvoir une durée réduite, donc de fin 2025 à mi 2027. Je pense que c'est le seul moyen que nous avons pour les faire devenir impopulaire et les rendre incompétents aux yeux des Français.
Car j'en ai la certitude, ces gens seront détestés lorsqu'ils seront au pouvoir. En cas de nouvelles législatives, le niveau de participation sera beaucoup plus bas qu'en 2024, le front républicain ne passera pas, c'est favorable au RN tout ça.
J'y suis prêt en tout cas, il faut une majorité à l'Assemblée, quelle qu'elle soit.
Je ne voterais évidemment jamais pour le RN mias je préfère qu'ils soient décrédibilisés en un an plutôt que me les taper durant 5 ans.
Cela permettra peut être de rebâtir le paysage républicain en France.
LFI aura moins de pouvoir à Gauche en cas de législatives puisqu'ils n'ont plus que 37% des députés de Gauche (contre 50% en 2022).
Nous sommes clairement dans une impasse assez inédite mais il va bien falloir avancer.