Votre intime conviction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Votre intime conviction

Message par saint thomas »

Ma conviction est que Sarko est un type avide de pouvoir personnel et rien que de pouvoir personnel
Ma seconde conviction c'est que les militants UMP aiment les fraudeurs et les voyous à la tête de leur parti tout en geignant ensuite contre les dérapages
Ma troisiéme conviction c'est que la France est gangrénée par une justice à 2 vitesses dûe au fait que ce sont les politiques qui nomment les hauts magistrats
Aux US les procureurs non fédéraux sont élus au suffrage universel , ça change pas mal de choses
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur le gout du pouvoir de Sarko, c'est difficile de le contester, mais autant que ses petits camarades, lui l'a toujours davantage assumé.

La seconde proposition est grotesque, l'expérience démontrant qu'il y a d'ailleurs à peu près la même proportion de "voyous" dans toutes les familles politiques.

La troisième est à mon avis inexacte, il y a des dysfonctionnements de la justice à tous les niveaux, mais les juges n'ont aucune tendresse pour les politiques.

Quant à la dernière proposition, je dirais qu'il n'y a pas de système parfait, mais faire d'un juge un élu politique engendre forcément aussi des dysfonctionnements inévitables, l'affaire DSK me semblant être un excellent exemple dans ce domaine...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Sur le gout du pouvoir de Sarko, c'est difficile de le contester, mais autant que ses petits camarades, lui l'a toujours davantage assumé.

La seconde proposition est grotesque, l'expérience démontrant qu'il y a d'ailleurs à peu près la même proportion de "voyous" dans toutes les familles politiques.
C'est pas le cas dans tous les pays
Ce qui m'étonne c'est que ces "voyous" politiques ne suscitent qu'indifférence en France
Heureusement , ailleurs , je pense notamment aux pays scandinaves, la pop est un puissant frein aux voyous
La troisième est à mon avis inexacte, il y a des dysfonctionnements de la justice à tous les niveaux, mais les juges n'ont aucune tendresse pour les politiques.
Ben non , tu vas me dresser la liste des politiques qui sont allés en taule alors
La justice ne faiit qu'une chose : prononcer des non lieu pour ces gens
T'as vu Gaudin aller en taule poour copinage avec la mafia , Chirac sanctionné pour emplois fictifs , Sarko sanctionné pour Bygmalion , Woerth sanctionné pour avoir fait brader un terrain pour sa bonne femme , Sarko sanctionné pour avoir fait un deal avec un grand groupe contre ristourne énorme pour l'aménagement de sa baraque
On est reconnu comme pays corrompu dans les classements internationaux à cause des connivences entrre politiques, grands groupes et notre justice
Faut croire que ça se remarque
Quant à la dernière proposition, je dirais qu'il n'y a pas de système parfait, mais faire d'un juge un élu politique engendre forcément aussi des dysfonctionnements inévitables, l'affaire DSK me semblant être un excellent exemple dans ce domaine...
Aucun dysfonctionnement n'est inévitable
DSK est un malade sexuel , cette maladie se soigne dans des centres
Si ce type n'était pas allé agresser une femme aux US , jamais il n'aurait été condamné en France ( Le tribunal a qualifié son acte envers Banon d'agression sexuelle , mais il est proscrit donc pas de sanction contre le grand homme )
Pour le reste , Hollande ne l'a toujours pas exclu du PS , au contraire il invite les ténors de ce parti à aller lui serrer la pince au cours de l'anniversaire de son copain d'enfance Julien Dray
Un anniversaire au milieu des sex shops comme il se doit pour honorer le grand homme dont les compétences économiques sont si grandes qu'un pays qui l'avait embauché comme conseiller , l'a remercié
Ce pays a constaté que ses conseils ne cassaient pas 3 pattes à un canard

En France , c'est le trés puissant et étendu réseau de Sinclair , y compris dans les médias , qui le fait mousser
Son aura de grand homme ne dépasse donc pas nos frontières
Modifié en dernier par saint thomas le 26 décembre 2014 07:48, modifié 1 fois.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

''Selon que vous serez puissant ou misérable.Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Les animaux malades de la peste.
Jean de la Fontaine.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Mon intime conviction: je rêve souvent de femmes!
mon intime conviction, sans doute que je suis en manque!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oscar a écrit : Mon intime conviction: je rêve souvent de femmes!
mon intime conviction, sans doute que je suis en manque!

je te conseille Meetic, là tu pourras rencontrer "la femme de ta vie" ou bien tu vas voir les prostituées !!! :lol:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : je te conseille Meetic, là tu pourras rencontrer "la femme de ta vie" ou bien tu vas voir les prostituées !!! :lol:
pas pratique je suis marié!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oscar a écrit : pas pratique je suis marié!

la 2ème solution est bonne même si tu es marié !!! :lol:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit :
la 2ème solution est bonne même si tu es marié !!! :lol:
ha! je sens que tu connais la question...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pas du tout, tu phantasmes là !! Offre des fleurs à ton épouse et dis lui que tu l'aimes !!! :super:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Pas du tout, tu phantasmes là !! Offre des fleurs à ton épouse et dis lui que tu l'aimes !!! :super:
je lui offert déjà un sapin, plus des jouets pour ses petites filles...Il ne faut pas pousser!
véra et tes phantasmes?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Inutile de tourner en rond, parce que de toutes façons, si Sarko est condamné, tu diras qu'il est victime des juges rouges, et si il est relaxé, tu prétendra qu'il était bel et bien innocent.. C'est une façon d'être gagnant sur touts les tableaux .. :content36
La question de fond derrière toutes ces affaires est bien celle de l'indépendance de la justice et de ses moyens.
Cette indépendance est-elle au fond souhaitable ? Compte tenu justement de la politisation des juges (juges rouges, ...) et des avocats, on n'est en droit de se poser la question. Dans un monde idéal les politiques sont honnêtes et les juges impartiaux. Mon intime conviction c'est que l'on est, en France, malheureusement, assez loin de ce monde idéal ... Imaginons un moment, une justice largement plus indépendante en France, il faut bien avouer que l'on se retrouverait pendant pas mal d'années dans ce que les Italiens ont appelé de la république des juges, et tout un tas d'affaires sortiraient, des politiques seraient condamnés, l'image de la France dans le monde serait largement écornée,mais après tout, il faut peut-être en passer par là pour "assainir" nos politiques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oscar a écrit : je lui offert déjà un sapin, plus des jouets pour ses petites filles...Il ne faut pas pousser!
véra et tes phantasmes?

tu offres un sapin !! Ce n'est pas faire preuve d'amour ça !! C'est nul !! éh! On est hors-sujet, on va se faire rappeler à l'ordre ! :lol: Pour mes phantasmes? C'est privé, secret !!! :lol:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Coq6 a écrit : ''Selon que vous serez puissant ou misérable.Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Les animaux malades de la peste.
Jean de la Fontaine.
Comme quoi , entre notre république bananière et l'ancienne monarchie y'a pas de grandes différences judiciaires
Sarko qui fait perquisitionner le canard enchaîné ou menotté le directeur du journal Libération tout en traitant la presse de fasciste sur tous les tons , c'était pour défendre la liberté d'expression trés certainement

Les dérives sont de plus en plus grandes au fil des élections parce qu'elles ne rencontrent aucun frein
Notre systéme judiciaire est bien verrouillé pour ne pas en mettre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
les juges attendent 2016/2017, en attendant,marine se frotte les mains.
si ce type avait un peu d'amour propre,il laisserait la place à des gens plus crédibles....
C'est un arriviste sans scrupule et sans idéologie
Il veut abolir la loi sur le mariage pour tous pour récolter les voix des cathos afin d'être à la tête de l'UMP , demain il dira exactement le contraire comme d'habitude
Au cours de son mandat il a dit au moins 2 fois "j'ai changé"
On a eu la preuve que non , il n'avait pas changé, au cours de son mandat
Sa seule idéologie est d'ordre narcissique et ça c'est pas bon

J'attends de pouvoir voter un jour pour un type compétent qui aura d'autres ambitions que de mettre son tout petit nombril au centre de tous ses actes quitte à dire et faire n'importe quoi avec un bel aplomb

Sarko a exactement le même aplomb que celui des commerciaux qui vous assurent que la daube qu'ils vendent au prix fort en passant dans les maisons est de première qualité, on est dans le même registre
La seule différence c'est qu'il passe à la TV ce qui augmente le nombre de gens susceptibles de se laisser convaincre par un bonimenteur payé à la commission
La volonté de Sarko de mettre son incapable de fiston (bac +2) à la tête de l'EPAD aprés avoir soigneusement écarté les membres du conseil d'administration trop réticents ça valait toutes les preuves , s'il en fallait encore, de la personnalité hyper narcissique qui flirte avec la mégalomanie de ce type
Il ne savait que profiter de sa position de président pour son compte personnel, c'est tout ce qui l'intéresse
Au rythme où les nazes se succèdent (Sarko puis Hollande) faut pas s'étonner de l'abstention

J'aime trop mon pays pour voter pour des nazes aussi ai-je préféré m''abstenir aux dernières élections vu qu'il n'y avait aucun autre candidat que 2 incapables
Mitterrand n'a jamais mis Hollande ministre , il savait qu'il ne serait pas capable d'autre chose que de répondre aux ordres
Hollande a besoin de mentors sinon il est paumé
Ce type ne sait même pas choisir des mentors de qualité , il choisit donc un agresseur sexuel (DSK) et un arriviste comme Valls qui aurait plus sa place .........à l'UMP qu'ailleurs ! C'est pathétique
On en est là et ça me désole car , à chaque fois qu'un naze est président, c'est mon pays qui paie la facture et elle est salée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »