Votre intime conviction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Votre intime conviction

Message par oscar »

saint thomas a écrit :J'aime trop mon pays pour voter pour des nazes aussi ai-je préféré m''abstenir aux dernières élections vu qu'il n'y avait aucun autre candidat que 2 incapables
On en est là et ça me désole car , à chaque fois qu'un naze est président, c'est mon pays qui paie la facture et elle est salée
En 2017 on sera de nouveau cocu!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

J'en ai bien peur
Quand les français en auront marre de trinquer ensuite pendant 5 ans pour eux et leurs enfants en élisant des nazes de première , on pensera peut-être à moins se fier aux paroles de campagne vite oubliées qu'à la carrière en amont du candidat
Quel est le CV du candidat? quels sont ses actes passés? comment a t-il oeuvré pour la France auparavant?a t-il des casseroles? A t-il fait quelque chose de marquant pour son pays ? autant de questions qui ne sont plus à l'ordre du jour depuis bientôt une décennie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :les juges attendent 2016/2017, en attendant,marine se frotte les mains.
si ce type avait un peu d'amour propre,il laisserait la place à des gens plus crédibles....
Aujourd'hui, il y a deux FN !
Cela sonne creux comme affirmation.
Comme les deux orphelines !

Deux sortent de membres : une paire en haut, une paire en bas, les membres les inférieurs…
les historiques du front, d’autres vous diront les hystériques.

Les membres supérieurs (La nouvelle vague bleus light) dit les intellos du front veulent aller de l’avant
avec Marine Le Pen.
Mais le corps électoral du parti FN reste malade dans son sein.

Une vielle maladie, un gros furoncle, un point de détail me direz-vous, mais cela sens toujours un peu la purulence.
Assurément, Il y a deux FN !...
Avec Le parti du front national, il veut mieux s’en écarter afin d’éviter d’attraper une infection nosocomiale.

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
J'aime trop mon pays pour voter pour des nazes aussi ai-je préféré m''abstenir aux dernières élections vu qu'il n'y avait aucun autre candidat que 2 incapables
salée
C'est bien. Continue comme cela, laisse les gens intelligents choisir pour toi. :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Victor a écrit : C'est bien. Continue comme cela, laisse les gens intelligents choisir pour toi. :super:
L'important est de voter au premier tour quand le duel final oppose UMP et PS car on distingue de moins en moins la différence entre les deux. Quelqu'un d'intelligent qui a pour choix Sarkozy ou Hollande doit être bien exaspéré.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ezimaël a écrit : L'important est de voter au premier tour quand le duel final oppose UMP et PS car on distingue de moins en moins la différence entre les deux. Quelqu'un d'intelligent qui a pour choix Sarkozy ou Hollande doit être bien exaspéré.
Le non choix n'est pas un choix. C'est une faiblesse de l'esprit. On ne peut mettre en avant l'absence de conviction, ou bien le niveau zéro de conscience politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : C'est bien. Continue comme cela, laisse les gens intelligents choisir pour toi. :super:
Dans ce monde , tous les gens ne sont trés intelligents mais tous font comme s'ils l'étaient
Alors tu sais , tout est trés relatifs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Le non choix n'est pas un choix. C'est une faiblesse de l'esprit. On ne peut mettre en avant l'absence de conviction, ou bien le niveau zéro de conscience politique.
Ne pas vouloir "choisir" entre UMP et PS n'est pas forcément un non-choix, ça peut être une décision politiquement réfléchie. C'est un fait qu'entre les deux il n'y a pratiquement plus de différence sur la politique suivie, et on peut ne pas adhérer à leurs choix libéralo-calamiteux. Donc sur un deuxième tour UMP/PS ou FN ou UDI, franchement y a d'excellents motifs pour préférer rester chez soi devant un bon match de foot.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ne pas vouloir "choisir" entre UMP et PS n'est pas forcément un non-choix, ça peut être une décision politiquement réfléchie. C'est un fait qu'entre les deux il n'y a pratiquement plus de différence sur la politique suivie, et on peut ne pas adhérer à leurs choix libéralo-calamiteux. Donc sur un deuxième tour UMP/PS ou FN ou UDI, franchement y a d'excellents motifs pour préférer rester chez soi devant un bon match de foot.
effectivement,le QI. :lol: :lol:
j'ose encore croire qu'il y a des gens investis en politique qui ont envie de faire avancer les choses,même dans ces partis.
c'est d'ailleurs je pense,ce qui a motivé l'élection de sarkozy,le renouveau de la droite.
bon,il s'est lamentablement échoué. :lol:
le libéralisme social est le meilleur systeme,le citoyen est juste trop tendre avec les politiques,et pas assez investi dans leurs partis,ou dans la vie politique,tout le monde se lisse,parce que la place est bonne et juteuse.
Le nationalisme c'est la guerre !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"saint thomas"
Dans ce monde , tous les gens ne sont trés intelligents mais tous font comme s'ils l'étaient
Alors tu sais , tout est trés relatifs

A notre époque, il faudrait redéfinir l’intelligence.
« L’intelligence pourquoi faire ? »
Sous quelle forme ?
Certains l’utilisent pour berner les autres...

L’intelligence qui vous permet de vous adapter aux autres et à votre environnement de contraintes...

L’intelligence pour moi est une affaire d’opportunité...
Sans vouloir raconter ma vie, c’est dans l’adversité des autres (professionnel et familial) que financièrement mon compte bancaire a été augmenter assez considérablement.

La notion d’intelligence et ses nombreux clichés me font sourire, tant que la réalité est si différente.
Image
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

oscar a écrit : La notion d’intelligence et ses nombreux clichés me font sourire, tant que la réalité est si différente.
Image
:D :D

Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.
J'ai bien sûr tiré cela du lien suivant: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ence/43555
Mais je n'y ai pas vu une référence à la capacité d'adaptation des humains dans la nature. Il semble que l'intelligence en ce domaine ne correspond pas à leurs attentes. Et pourtant! Il s'agit de leur devenir. Nous pouvons d'ores et déjà prédire qu'il est climatiquement bouleversant! :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : C'est un arriviste sans scrupule et sans idéologie
Il veut abolir la loi sur le mariage pour tous pour récolter les voix des cathos afin d'être à la tête de l'UMP , demain il dira exactement le contraire comme d'habitude
Au cours de son mandat il a dit au moins 2 fois "j'ai changé"
On a eu la preuve que non , il n'avait pas changé, au cours de son mandat
Sa seule idéologie est d'ordre narcissique et ça c'est pas bon

J'attends de pouvoir voter un jour pour un type compétent qui aura d'autres ambitions que de mettre son tout petit nombril au centre de tous ses actes quitte à dire et faire n'importe quoi avec un bel aplomb

Sarko a exactement le même aplomb que celui des commerciaux qui vous assurent que la daube qu'ils vendent au prix fort en passant dans les maisons est de première qualité, on est dans le même registre
La seule différence c'est qu'il passe à la TV ce qui augmente le nombre de gens susceptibles de se laisser convaincre par un bonimenteur payé à la commission
La volonté de Sarko de mettre son incapable de fiston (bac +2) à la tête de l'EPAD aprés avoir soigneusement écarté les membres du conseil d'administration trop réticents ça valait toutes les preuves , s'il en fallait encore, de la personnalité hyper narcissique qui flirte avec la mégalomanie de ce type
Il ne savait que profiter de sa position de président pour son compte personnel, c'est tout ce qui l'intéresse
Au rythme où les nazes se succèdent (Sarko puis Hollande) faut pas s'étonner de l'abstention
Tu connais le dicton :> On est jamais aussi bien servi que par soi-même..
Donc, présente-toi, et si tu est élu, tu sera un homme comblé .. :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Fonck1 a écrit : j'ose encore croire qu'il y a des gens investis en politique qui ont envie de faire avancer les choses,même dans ces partis.
:+1 Ce ne sont jamais ceux-là qui ont une chance d'être choisis. Dans une primaire interne les militants vont choisir le candidat le plus populiste/charismatique, tandis que dans une primaire ouverte au public au contraire on ira vers le plus modéré et donc le moins réformateur.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

gerlem a écrit : Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.
J'ai bien sûr tiré cela du lien suivant: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ence/43555
Mais je n'y ai pas vu une référence à la capacité d'adaptation des humains dans la nature. Il semble que l'intelligence en ce domaine ne correspond pas à leurs attentes. Et pourtant! Il s'agit de leur devenir. Nous pouvons d'ores et déjà prédire qu'il est climatiquement bouleversant! :mdr3:
L'intelligence est multiple difficile d'en définir les vrais composantes.
Notre époque nous passons de la bêtise la plus absurde à l'intelligence surprenante.
Pas moyen vraiment d'en connaitre les rouages secrets.
Comme l'autisme et les vrais surdoués qui sont des comportements inexplicables.

Certains autistes légers, comme les surdoués n’ont pas le même fonctionnement dans leur processus mental.
Leurs neurone de concept est différent, que la plus part d’entre nous.

Les explications, pour l’instant, sur ce constat reste un mystère ?

Mais, quelques justes hypothèses, nous permettent de mieux comprendre le phénomène.
Petit exemple :
Prenons une personne qui suite un traumatisme, où un blocage psychologique.
Aura le plus grand mal, à apprendre l’alphabet dans l’ordre

Alors, quand il cherche un mot dans le dictionnaire, à cause de son errance, Il s’arrête sur plusieurs pages.
S’en sent rendre compte, il apprend par la même occasion plusieurs définitions…au lieu d’une !

C’est la grande vertu indirecte, du chaos cérébral.

Mais, il ne faut pas être presser pour obtenir un résultat…
Les surdoués comme certains autismes aiment se cristalliser sur d' infimes détails.
Ils perçoivent inconsciemment, plus de choses que les gens intelligents.

Ils ont un talent remarquable pour le dessin, aussi pour les déductions mathématiques et de raisonnement…

Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Ne pas vouloir "choisir" entre UMP et PS n'est pas forcément un non-choix, ça peut être une décision politiquement réfléchie. C'est un fait qu'entre les deux il n'y a pratiquement plus de différence sur la politique suivie, et on peut ne pas adhérer à leurs choix libéralo-calamiteux. Donc sur un deuxième tour UMP/PS ou FN ou UDI, franchement y a d'excellents motifs pour préférer rester chez soi devant un bon match de foot.
Je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais....La politique c'est un cirque,c'est du "cinéma" et il y a souvent les mêmes noms à l'affiche.
Cette année nous avons vu la percée de la fausse patriote Le Pen,qui ne pense plus qu'à son nom qu'à la France...C'est pour dire le niveau atteint en politique Française...... :XD:
Etant apolitique(depuis toujours :XD: )je n'attends qu'une chose....Peut-être ne viendra t'elle jamais mais la France aura explosée avant parce que l'ambiance dans ce Pays est devenue "nauséabonde".......Avec le FN qui divise les Français par dessus le marché.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »