Votre intime conviction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Votre intime conviction

Message par scorpion3917 »

N Sarkozy se débat actuellement avec les juges. Pas moins de 9 affaires empoisonnent l'ancien président.
- Affaire KARACHI
-Affaire BETTENCOURT
-AffaireTAPIE
-Affaire KAZAKHSTAN
-Affaire des sondages de l'Elysée
-Affaire BYGMALION
-Affaire des ECOUTES et TRAFIC d'INFLUENCE
-Affaire des COMPTES DE CAMPAGNE
-Affaire du FINANCEMENT LYBIEN

9 affaires c'est énorme. Comment fait il pour dormir la nuit. Nous ne connaissons rien des dossiers sinon ce que les médias nous disent. Mais selon votre intime conviction, diriez vous que Sarkozy est coupable de tout, d'une partie de ces affaires, si oui lesquelles. Pas facile en effet de détricoter le vrai du faux, je vous l'accorde. Je vous laisse le soin de consulter sur le net le détail de chacune de ces affaires pour plus de détails.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Votre intime conviction

Message par Lofox »

Ma conviction est que, qu'il soit coupable ou innocent, il finira par obtenir des non-lieux dans toutes ces affaires. Comme cela se passe pour beaucoup de personnalités politiques.
La seule chose qui me fait peser qu'il à des choses à se reprocher, est que, publiquement, sa seule excuse consiste à proclamer que le pouvoir en place (sous entendu Hollande) s'acharne sur lui. Hors, je ne pense pas me tromper, en affirmant que l’indépendance de la justice est bien plus respectée sous cette administration que sous la précédente. Et, quoi qu'il arrive, il ne manque pas de bouc émissaires. Guéant et Woerth en ont déjà fait les frais.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : N Sarkozy se débat actuellement avec les juges. Pas moins de 9 affaires empoisonnent l'ancien président.
- Affaire KARACHI
-Affaire BETTENCOURT
-AffaireTAPIE
-Affaire KAZAKHSTAN
-Affaire BYGMALION

9 affaires c'est énorme. Comment fait il pour dormir la nuit. Nous ne connaissons rien des dossiers sinon ce que les médias nous disent. Mais selon votre intime conviction, diriez vous que Sarkozy est coupable de tout, d'une partie de ces affaires, si oui lesquelles. Pas facile en effet de détricoter le vrai du faux, je vous l'accorde. Je vous laisse le soin de consulter sur le net le détail de chacune de ces affaires pour plus de détails.
Il semble qu'il ait beaucoup d'ennemis (dont vous ?).
Il semble que l'affaire Bettencourt soit déjà soldée. La comptable à l'origine de l'affaire est mise en examen pour faux témoignage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Victor a écrit :Il semble qu'il ait beaucoup d'ennemis (dont vous ?).
Comme quoi, pour toi, partisan de Sarko, son unique communication qui consiste à dire, en gros, "Hollande me tape dessus, Hollande me tape dessus" a bien fonctionné. Perso, je trouve l'excuse légère et surtout très mal argumentée.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lofox a écrit : Comme quoi, pour toi, partisan de Sarko, son unique communication qui consiste à dire, en gros, "Hollande me tape dessus, Hollande me tape dessus" a bien fonctionné. Perso, je trouve l'excuse légère et surtout très mal argumentée.
Mais il ne peut pas dire grand chose, l'instruction reste toujours secrète, sauf fuite. Le fait de se taire est perçu comme un consentement alors il meuble ses réponses avec le seul argument politique
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Il semble qu'il ait beaucoup d'ennemis (dont vous ?).
Il semble que l'affaire Bettencourt soit déjà soldée. La comptable à l'origine de l'affaire est mise en examen pour faux témoignage.

c est bizarre ! tu nous demande de respecté la présomption d innocence de Sarkozy mais tu ne respecte absolument pas celle de la comptable !

pour moi si il était pas au courant pour bygmalion et le financement illégal de ça campagne c est que c est un incapable .
bon cela expliquerais pourquoi la dette de la france a tellement explosé sous Sarkozy !
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Faut reconnaître que çà fait beaucoup pour un seul homme...Je serais pas étonné qu'il soit "chargé" par quelques-uns. Et je serais encore plus étonné qu'il soit innocent sur toute la ligne.

Quoi qu'il en soit, il a bien besoin d'une immunité présidentielle pour 5 ans... :D
Ceci n'est pas une signature.
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

scorpion3917 a écrit : - Affaire KARACHI
-Affaire BETTENCOURT
-AffaireTAPIE
-Affaire KAZAKHSTAN
-Affaire BYGMALION
J'espère qu'ils arriveront à prouver celles dans lesquelles il a trempé. Ca ne l'empêchera hélas pas ensuite d'être re-élu comme beaucoup de personnalités politiques comdamnés pour des faits graves. De quoi entretenir le "tous pourris" qui profite largement à la dynastie Lepen et à l'abstention.
Modifié en dernier par Ezimaël le 16 décembre 2014 21:28, modifié 2 fois.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Hop en place de Grève !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Ezimaël a écrit : J'espère qu'ils arriveront à prouver celles dans lesquelles il a trempé. .
tu le juge coupable donc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ezimaël a écrit : J'espère qu'ils arriveront à prouver celles dans lesquelles il a trempé. Ca ne l'empêchera hélas pas ensuite d'être re-élu comme beaucoup de personnalités politiques comdamnés pour des faits graves. De quoi entretenir le "tous pourris" qui profite largement à la dynastie Lepen et à l'abstention.
la faute aux français.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis à la fois convaincu que bien entendu Sarko n'est pas une oie blanche, et tout aussi convaincu de l'acharnement aveugle des juges contre lui.

Force est de constater que malgré ce, pour l'instant, il ne sort rien de ces dossiers.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Jarod1 a écrit : Je suis à la fois convaincu que bien entendu Sarko n'est pas une oie blanche, et tout aussi convaincu de l'acharnement aveugle des juges contre lui.

Force est de constater que malgré ce, pour l'instant, il ne sort rien de ces dossiers.
(force est de constater il ne sort rien de ces dossiers.)...... trop tôt encore , ces affaires sont des fruits vert qu il faut laisser mûrir
et puis mon cher jarod .....puis je me permettre cette citation ... l'amour rend aveugle que l'on soit de droite ou de gauche d'ailleurs.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jarod1 a écrit : Je suis à la fois convaincu que bien entendu Sarko n'est pas une oie blanche, et tout aussi convaincu de l'acharnement aveugle des juges contre lui.

mais pourquoi Sarko les a traité de petits pois? C'est maladroit ça !!! :(
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

prunelle a écrit : (force est de constater il ne sort rien de ces dossiers.)...... trop tôt encore , ces affaires sont des fruits vert qu il faut laisser mûrir
et puis mon cher jarod .....puis je me permettre cette citation ... l'amour rend aveugle que l'on soit de droite ou de gauche d'ailleurs.....
donc toi tu est un visionnaire qui connaissant bien les dossiers est sur que Saqrkozy est un coupable, tu ne sais bien sur pas trop de quoi il est coupable mais il l'est surement quelque part pour quelque chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »