Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Patrick_NL
- Animateur

Lion blanc a écrit :
Je pense que si un tel impôt devait voir le jour, ce serait une catastrophe mortel pour les agences immobilières et sociétés de construction, qui peinent déjà à sortir de la crise... La taxe foncière est déjà assez juteuse, et le gouvernement n'a aucun intérêt à mettre le bâton dans les roues à l'industrie du bâtiment..

Si je parle de marronnier, c'est que j'ai trouve cette proposition de "cartes sur table d'aout 2012". En revanche, en allant sur le site du Conseil d'analyse économique (CAE)
http://www.cae-eco.fr/, je ne vois rien de tel. S'agit il d'une véritable info ou d'une reprise d'un journaliste en mal de critiques?
Je ne pense pas que le GVT quel qu'il soit prendrait le risque de discuter une tel ineptie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Patrick_NL a écrit :
Si je parle de marronnier, c'est que j'ai trouve cette proposition de "cartes sur table d'aout 2012". En revanche, en allant sur le site du Conseil d'analyse économique (CAE)
http://www.cae-eco.fr/, je ne vois rien de tel. S'agit il d'une véritable info ou d'une reprise d'un journaliste en mal de critiques?
Je ne pense pas que le GVT quel qu'il soit prendrait le risque de discuter une tel ineptie.
Pour moi il s'agit d'un fake, et le mieux serait de fermer ce sujet avant que ça dégénère..

Laissons les modos décider..
Lion a écrit :
-
Patrick_NL
- Animateur

Lion blanc a écrit :
Pour moi il s'agit d'un fake, et le mieux serait de fermer ce sujet avant que ça dégénère..

Laissons les modos décider..
Fake? Non, scorpion3917 est un forumeur sérieux qui a probablement lu cela dans un journal qui lui l'est peut être moins.
Tant qu'aucune proposition de loi ne va pas dans ce sens, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Comme le suggère Jarod, je ne suis pas persuade qu'un texte pareil serait constitutionnel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

par scorpion3917 » 16 septembre 2013 16:17
Plusieurs journaux en parlent, le Point et Libé pour ne citer qu'eux. Moi j'ai livré l'info telle qu'elle m'est apparue sur internet mais je crois que ce n'est pas une plaisanterie. Après pour les suites à donner, je n'en sais rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

scorpion3917 a écrit : Plusieurs journaux en parlent, le Point et Libé pour ne citer qu'eux. Moi j'ai livré l'info telle qu'elle m'est apparue sur internet mais je crois que ce n'est pas une plaisanterie. Après pour les suites à donner, je n'en sais rien.
j'ai cherché sur touts les sites d'info que je connais, et j'ai rien vu qui se rapporte à ça... Tant mieux dans le fond..

Lion a écrit :
-
Fonck1
- Administrateur

Jarod1 a écrit :
Mais Hollande, il n'a pas dit pas de nouvelles taxes hier ?
Ah oui, il l'avait dit aussi l'an dernier.

faut bien payer les déboires de ses prédécesseurs.....
-
Jarod1
- Animateur

Ben apparemment ça marche pas, la dette grandit, grandit, grandit...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Fonck1
- Administrateur

Jarod1 a écrit : Ben apparemment ça marche pas, la dette grandit, grandit, grandit...

oui,j'ai entendu cela,il faut dire que la machine emballée est très dure à freiner.
j'ai aussi entendu dire que jamais aucun gouvernement n'avait fait autant d'économies,et que les gens en avaient marre.
le pire,c'est que ça ne fait que commencer.....
-
Jarod1
- Animateur

Fonck1 a écrit :
oui,j'ai entendu cela,il faut dire que la machine emballée est très dure à freiner.
j'ai aussi entendu dire que jamais aucun gouvernement n'avait fait autant d'économies,et que les gens en avaient marre.
le pire,c'est que ça ne fait que commencer.....
Euh....Quelles économies ? Ah, celles du budget pour 2014 !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

par scorpion3917 » 16 septembre 2013 19:07
Lion blanc a écrit :
j'ai cherché sur touts les sites d'info que je connais, et j'ai rien vu qui se rapporte à ça... Tant mieux dans le fond..

L'article en question date du 11/09/2013, Le POINT.FR - Marc VIGNAUD-
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Patrick_NL
- Animateur

L'information prend tout son sens à quelques semaines de la présentation du projet de loi de finances 2014. En trois ans, le taux de prélèvements obligatoires (impôts, taxes, cotisations sociales) est passé de 42% à 46,3% du Produit intérieur brut. En tout, 84 impôts ont été créés par
Nicolas Sarkozy et François Hollande entre 2011 et 2013,note "Le Monde" (article payant) mardi 3 septembre.
Inutile de faire du hollande bashing, ton idole ne valait pas mieux.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

cette taxe a était totalement démentie par le gouvernement !
il sagit d une rumeur infondé .
-
lareran
- Posteur d'Argent

c'est normal de faire payer aux propriétaires des loyers fictifs
Ces gros capitalistes de proprio qui ont trimés toute leur vie en payant des intérets sur leur emprunt.
ces gros salauds de proprio qui ont eu un mal de chien à avoir un bien.
Ces gros salauds de retraités qui vivent avec une mini retraite mais qui ont pu en travaillant acheter un appartement pour ne pas finir à la rue.
Oui taxons les tous ....

-
Fonck1
- Administrateur

scorpion3917 a écrit : Plusieurs journaux en parlent, le Point et Libé pour ne citer qu'eux. Moi j'ai livré l'info telle qu'elle m'est apparue sur internet mais je crois que ce n'est pas une plaisanterie. Après pour les suites à donner, je n'en sais rien.
http://www.lepoint.fr/economie/propriet ... 331_28.php
il serait bien de donner ses liens quand on propose un sujet.
ensuite,afin d'éviter toute malencontreuse fausse info,c'est pas la peine de déformer un article : le gvt n'est pas du tout dedans !
juste deux ou trois péquenots qui ont décidés de donner un avis.