"vous gagné 508 fois le smic" !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

"vous gagné 508 fois le smic" !
Les journalistes de Cash Investigation ne sont pas réputés pour prendre des pincettes. Nouvelle preuve mardi soir lors de la diffusion du dernier numéro de l'émission consacré aux actionnaires des entreprises privées. Dans ce numéro, les reporters se sont, entre autres, intéressés au laboratoire pharmaceutique Sanofi. Lequel a beaucoup fait parler la semaine dernière à la suite du bonus de 4 millions d'euros accordé au nouveau patron, Olivier Brandicourt.
Les téléspectateurs ont notamment pu voir une séquence, tournée en mai 2014, emmenée par Elise Lucet. La scène se déroule durant l'assemblée générale du groupe. La journaliste profite de ce rendez-vous pour interpeller l'ancien patron du laboratoire, Christopher Viehbacher. L'objet de son intervention? Sa rémunération. Et, comme à son habitude, la présentatrice du 13 heures de France 2 n'y est pas allée par quatre chemins.
"Les actionnaires vont valider aujourd'hui votre rémunération. Avec 8 648 326 euros, vous êtes le patron le mieux payé de France. Votre augmentation sur un an est de plus de 15%. Vous gagnez 508 fois le smic par an. Dans le même temps, les résultats de Sanofi baissent", a lancé Elise Lucet. Avant d'en remettre une couche: "Il y a des milliers de suppressions de postes ces dernières années, depuis votre arrivée. Est-ce que votre rémunération de plus de huit millions d'euros, ce n'est pas trop au vu de ces résultats et aussi du contexte actuel? Est-ce que ça n'est pas déplacé?
Les téléspectateurs ont notamment pu voir une séquence, tournée en mai 2014, emmenée par Elise Lucet. La scène se déroule durant l'assemblée générale du groupe. La journaliste profite de ce rendez-vous pour interpeller l'ancien patron du laboratoire, Christopher Viehbacher. L'objet de son intervention? Sa rémunération. Et, comme à son habitude, la présentatrice du 13 heures de France 2 n'y est pas allée par quatre chemins.
"Les actionnaires vont valider aujourd'hui votre rémunération. Avec 8 648 326 euros, vous êtes le patron le mieux payé de France. Votre augmentation sur un an est de plus de 15%. Vous gagnez 508 fois le smic par an. Dans le même temps, les résultats de Sanofi baissent", a lancé Elise Lucet. Avant d'en remettre une couche: "Il y a des milliers de suppressions de postes ces dernières années, depuis votre arrivée. Est-ce que votre rémunération de plus de huit millions d'euros, ce n'est pas trop au vu de ces résultats et aussi du contexte actuel? Est-ce que ça n'est pas déplacé?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Re: "vous gagné 508 fois le smic" !
Elise Lucet est excellente, elle tape là où ça fait mal. A voir les mines déconfites de "ses victimes", on comprend qu'elle dérange. C'est ce que j'appelle du vrai journalisme . C'est en tout cas mon avis. Bravo Madame et puissiez vous continuer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Bien sûr nous n'avons comme d'habitude pas toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et les aboutissants en toute objectivité, mais malgré tout, je suis d'accord qu'une augmentation de salaire de 15% dans un contexte d'entreprise morose est tout à fait déplacé.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- PascalL
- Posteur Titanesque

dit-on dans les milieux autorisés....haluck-horth a écrit : Bien sûr nous n'avons comme d'habitude pas toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et les aboutissants en toute objectivité, mais malgré tout, je suis d'accord qu'une augmentation de salaire de 15% dans un contexte d'entreprise morose est tout à fait déplacé.
tu devrais prendre encore plus de pincette pour dénoncer une escroquerie (pour ne pas dire du vol pur et simple) de ces 'illustres' manageur qui ne savent qu'empocher et cela quelques soit la situation...
mais bon tant qu'il y aura des moutons pour se faire tondre, y'aura des tondeurs
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
pour une fois,je lui accorde raison : le mec a rien progresser,il ne mérite aucune prime !haluck-horth a écrit : Bien sûr nous n'avons comme d'habitude pas toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et les aboutissants en toute objectivité, mais malgré tout, je suis d'accord qu'une augmentation de salaire de 15% dans un contexte d'entreprise morose est tout à fait déplacé.
Le nationalisme c'est la guerre !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Elise Lucet nous a montré comment la banque Goldman Sach's a racheté la société des pages jaunes à crédit , sans dépenser un rond
Le remboursement s'effectue en ponctionnant le capital de l'entreprise achetée et en pressant les salariés comme des citrons pour faire du chiffre pour rembourser le crédit et donner un max de dividendes
Une fois la boîte dépouillée , je suppose qu'elle sera jetée comme un kleenex
On y apprend que les pages jaiunes ont en outre bénéficié de 145 millions de l'état et que la boîte sous gouvernance US bat les records de salariés rendus malades à force d'être pressés comme des citrons et rabaissés pour ne pas avoir atteint les objectifs demandés , la stratégie "du dernier du tableau est un con" marche à plein régime , les arrêts maladie aussi
Macron, interviewé , trouve normal de donner des dividendes astronomiques au détriment des investissements , il dit que ces rapaces PDG et actionnaires sont dans la moyenne (de l'art de prendre le chaland pour un idiot)
Le big boss US le plus riche de la planète y trouve beaucoup moins normal et s'en inquiète
Bienvenue au royaume des mecs qui veulent du fric pour eux mêmes , beaucoup de fric et encore plus de fric
Licencier pour cause de non investissements ne dérange nullement , on compte sur le fric de l'état pour continuer à se faire du fric
Le remboursement s'effectue en ponctionnant le capital de l'entreprise achetée et en pressant les salariés comme des citrons pour faire du chiffre pour rembourser le crédit et donner un max de dividendes
Une fois la boîte dépouillée , je suppose qu'elle sera jetée comme un kleenex
On y apprend que les pages jaiunes ont en outre bénéficié de 145 millions de l'état et que la boîte sous gouvernance US bat les records de salariés rendus malades à force d'être pressés comme des citrons et rabaissés pour ne pas avoir atteint les objectifs demandés , la stratégie "du dernier du tableau est un con" marche à plein régime , les arrêts maladie aussi
Macron, interviewé , trouve normal de donner des dividendes astronomiques au détriment des investissements , il dit que ces rapaces PDG et actionnaires sont dans la moyenne (de l'art de prendre le chaland pour un idiot)
Le big boss US le plus riche de la planète y trouve beaucoup moins normal et s'en inquiète
Bienvenue au royaume des mecs qui veulent du fric pour eux mêmes , beaucoup de fric et encore plus de fric
Licencier pour cause de non investissements ne dérange nullement , on compte sur le fric de l'état pour continuer à se faire du fric
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

pas d'accord avec toi...Fonck1 a écrit :pour une fois,je lui accorde raison : le mec a rien progresser,il ne mérite aucune prime !haluck-horth a écrit : Bien sûr nous n'avons comme d'habitude pas toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et les aboutissants en toute objectivité, mais malgré tout, je suis d'accord qu'une augmentation de salaire de 15% dans un contexte d'entreprise morose est tout à fait déplacé.
personne ne connait la mission de ce pdg...
la mission commanditer par les actionnaires etait peut etre de justement licencier du monde...
si les objectifs definit fut atteind...et peut etre depassé.
ce pdg merite legitimement ses primes et bonus
resultat en baisse ne veut pas forcement dire benefices en baisse...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est surtout que le fonctionnement des entreprise française tient plus de la mafia avec de la consanguinité a l extrême dans les conseil d administration .bigmamba a écrit :pas d'accord avec toi...Fonck1 a écrit :
pour une fois,je lui accorde raison : le mec a rien progresser,il ne mérite aucune prime !
personne ne connait la mission de ce pdg...
la mission commanditer par les actionnaires etait peut etre de justement licencier du monde...
si les objectifs definit fut atteind...et peut etre depassé.
ce pdg merite legitimement ses primes et bonus
resultat en baisse ne veut pas forcement dire benefices en baisse...
la solution c est de mettre des représentants du personnel avec un droit de veto dans les conseil d administration !
après tout TOUTE les les richesse produise le sont grâce a eux !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je n'ai ce documentaire car je trouve certains journaliste un peu menteur sur les bords.saint thomas a écrit :
Toujours est il que page jaunes ne distribue aucun dividende depuis bien longtemps, que c'est une entreprise dont le chiffre d'affaire est en baisse constante avec des capitaux propre negatif
http://www.boursorama.com/bourse/profil ... e=1rPLOCAL
-
NSC
- Posteur DIVIN

Pourquoi au detriments de sinvestissments?? tu peu me dire quelle entreprise donne des dividende sans investir???saint thomas a écrit :
Macron, interviewé , trouve normal de donner des dividendes astronomiques au détriment des investissements
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il existe des minutes de chaque conseil d'administration ils sont archives et consultables par chacun des membres mais bien evidemment ils ne sont pas public et c'est tout a fait comprehensible.Rananen a écrit :
c est surtout que le fonctionnement des entreprise française tient plus de la mafia avec de la consanguinité a l extrême dans les conseil d administration .
la solution c est de mettre des représentants du personnel avec un droit de veto dans les conseil d administration !
Et pour le coup de mettre un representant du personnel avec un droit de veto, faudra m'expliquer pourquoi ce representant du personnel aurait plus de droit que les proprietaires de l'entreprises.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

parce que sans le personnel , l entreprise n existe pas !NSC a écrit :Il existe des minutes de chaque conseil d'administration ils sont archives et consultables par chacun des membres mais bien evidemment ils ne sont pas public et c'est tout a fait comprehensible.Rananen a écrit :
c est surtout que le fonctionnement des entreprise française tient plus de la mafia avec de la consanguinité a l extrême dans les conseil d administration .
Et pour le coup de mettre un representant du personnel avec un droit de veto, faudra m'expliquer pourquoi ce representant du personnel aurait plus de droit que les proprietaires de l'entreprises.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Sans les capitaux et sans les dirigeant l'entreprise n'existe pasRananen a écrit :parce que sans le personnel , l entreprise n existe pas !NSC a écrit :
Il existe des minutes de chaque conseil d'administration ils sont archives et consultables par chacun des membres mais bien evidemment ils ne sont pas public et c'est tout a fait comprehensible.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

bien sur que si , avec un autre type de société !NSC a écrit :Sans les capitaux et sans les dirigeant l'entreprise n'existe pasRananen a écrit :
parce que sans le personnel , l entreprise n existe pas !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Oui dans la societe des bisounours, soyons serieux a par dans l'utopie, dans quelle societe verrais tu une entreprise sans capital ni dirigeant?Rananen a écrit :bien sur que si , avec un autre type de société !NSC a écrit :
Sans les capitaux et sans les dirigeant l'entreprise n'existe pas