Allez donc dire cela aux ukrainiens, les premiers concernés. Cela vous plairait-il qu'une puissance étrangère s'arrange avec votre ennemi pour établir un plan de paix vous défavorisant au maximum tout en favorisant votre agresseur ? Je doute que non, pour l'Ukraine et l'Europe c'est pareil.scorpion3917 a écrit : 15 décembre 2025 18:00Il vaut mieux un mauvais accord de paix que pas d'accord du tout et que cette boucherie s'arrête au plus vite.Fonck1 a écrit : 15 décembre 2025 11:05
l’Europe saborde les accords de paix? c'est quand même pas l’Europe qui a envahi l’Ukraine, c'est pas l’Europe qui envoie des drones dans les pays, c'est pas l’Europe qui paye des gens pour déstabiliser les états, c'est pas l’Europe qui masse des troupes à la frontière de la suède et de la Pologne. (enfin maintenant si, en prévention)
Le RN, c'est l'imbécile utile de poutine, elle "l'admire" et ils minimisent tout sur la Russie, voir ne votent pas les lois contre.
ça ce sont les faits.
et il faut les dénoncer.
Après, libre à vous de croire que Poutine va s'arrêter à l’Ukraine, moi je vous le dis, ça va péter.
et ce genre de personnages, on sait comment ils fonctionne, en 33 on a laissé faire, ne faisons pas la même erreur, il faut l'arrêter direct.
Je reste persuadé que Poutine n'a aucune intention de nous attaquer, ni d'ailleurs les moyens.
Le vrai mirage de Jordan Bardella
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Re: Le vrai mirage de Jordan Bardella
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

mais la boucherie va continuer cous croyez quoi? poutine ne va pas s'arrêter là, là dessus, on sait comment fonctionnent les dictateurs.scorpion3917 a écrit : 15 décembre 2025 18:00Il vaut mieux un mauvais accord de paix que pas d'accord du tout et que cette boucherie s'arrête au plus vite.Fonck1 a écrit : 15 décembre 2025 11:05
l’Europe saborde les accords de paix? c'est quand même pas l’Europe qui a envahi l’Ukraine, c'est pas l’Europe qui envoie des drones dans les pays, c'est pas l’Europe qui paye des gens pour déstabiliser les états, c'est pas l’Europe qui masse des troupes à la frontière de la suède et de la Pologne. (enfin maintenant si, en prévention)
Le RN, c'est l'imbécile utile de poutine, elle "l'admire" et ils minimisent tout sur la Russie, voir ne votent pas les lois contre.
ça ce sont les faits.
et il faut les dénoncer.
Après, libre à vous de croire que Poutine va s'arrêter à l’Ukraine, moi je vous le dis, ça va péter.
et ce genre de personnages, on sait comment ils fonctionne, en 33 on a laissé faire, ne faisons pas la même erreur, il faut l'arrêter direct.
Je reste persuadé que Poutine n'a aucune intention de nous attaquer, ni d'ailleurs les moyens.
Il va peut être arrêter l’Ukraine, et il va enchainer sur la Pologne.
Il a un avantage, il est prêt semble masser des troupes sur le front suédois et polonais, mais c'est le retour arrière dont il faut se méfier, ne va t-il pas déplacer le problème?
je pense qu'il ne s'attendait pas à tant de résistance.
mais ça n'est pas fini, ce genre de personnages ne supportent pas la défaite.
car c'est une défaite, sur le fond et sur la forme.
Le nationalisme c'est la guerre !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

On vous a bien formaté le cerveau.Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 10:11mais la boucherie va continuer cous croyez quoi? poutine ne va pas s'arrêter là, là dessus, on sait comment fonctionnent les dictateurs.scorpion3917 a écrit : 15 décembre 2025 18:00
Il vaut mieux un mauvais accord de paix que pas d'accord du tout et que cette boucherie s'arrête au plus vite.
Il a un avantage, il est prêt semble masser des troupes sur le front suédois et polonais, mais c'est le retour arrière dont il faut se méfier, ne va t-il pas déplacer le problème?
Ils veulent que vous pensiez ça, ils veulent que vous ayez peur, ils veulent vous persuader que cela est inéluctable, ils vous préparent psychologiquement à la guerre.
Ils veulent la guerre car une guerre efface tout !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

il est où, votre argument?scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:25On vous a bien formaté le cerveau.Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 10:11
mais la boucherie va continuer cous croyez quoi? poutine ne va pas s'arrêter là, là dessus, on sait comment fonctionnent les dictateurs.
Ils veulent que vous pensiez ça, ils veulent que vous ayez peur, ils veulent vous persuader que cela est inéluctable, ils vous préparent psychologiquement à la guerre.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Il semble clair que Bardella n'a pas, comme certains, une capacité à répondre à tout instantanément. Néanmoins nous savons qu'un Mélenchon ou un Macron ont cette capacité. Et De Gaulle Mitterrand ou Giscard l'avaient.
Et ... ça ne nous donne strictement aucun indication sur la capacité du bonhomme à diriger un pays une région une ville.
Pourquoi ? Parce que c'est la connaissance des dossiers et la capacité à s'entourer des bons conseillers qui fait la différence. Or c'est plus sur les capacités de travail et d'écoute que sur la capacité à répondre instantanément que je baserais ma confiance. La capacité d'écoute, je ne sais rien de Bardella. Sur sa capacité de travail certains ont peut-être des doutes. A juste titre ? Je n'en sais rien. Pour le moment les idées du RN semblent venir de Marine et de Tanguy plutôt que de Jordan.
Et ... ça ne nous donne strictement aucun indication sur la capacité du bonhomme à diriger un pays une région une ville.
Pourquoi ? Parce que c'est la connaissance des dossiers et la capacité à s'entourer des bons conseillers qui fait la différence. Or c'est plus sur les capacités de travail et d'écoute que sur la capacité à répondre instantanément que je baserais ma confiance. La capacité d'écoute, je ne sais rien de Bardella. Sur sa capacité de travail certains ont peut-être des doutes. A juste titre ? Je n'en sais rien. Pour le moment les idées du RN semblent venir de Marine et de Tanguy plutôt que de Jordan.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Dans les prochains mois.Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 10:28il est où, votre argument?scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:25
On vous a bien formaté le cerveau.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Vous vous rendez compte du discours anxiogène envers notre jeunesse ?
C'est quoi cet avenir qu'on leur prépare ?
Va t-on, une fois de plus avoir droit au discours présidentiel sur fond de guerre le soir du réveillon ?
Belle perspective d'avenir entre l'apocalypse et l'euthanasie ?
Vous trouvez que tout ça est normal ?
Qu'il faille être prêts en cas d'agression sur notre sol est une évidence mais n'allons pas au delà.
Nous manchons sur des œufs, évitons les déclarations guerrières pour se bomber le torse.
Ça doit stimuler la testostérone chez certains cette vision de la guerre, je les laisse avec leurs belles illusions.
Va t-on, une fois de plus avoir droit au discours présidentiel sur fond de guerre le soir du réveillon ?
Qu'il faille être prêts en cas d'agression sur notre sol est une évidence mais n'allons pas au delà.
Nous manchons sur des œufs, évitons les déclarations guerrières pour se bomber le torse.
Ça doit stimuler la testostérone chez certains cette vision de la guerre, je les laisse avec leurs belles illusions.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

et..si c'est poutine qui attaque, vous pensez qu'il sera où votre argument de "dans prochains mois"?
parce que c'est pas l'allemagne ou la Pologne qui se sont massé en premier aux frontières, c'est bien la Russie.
Vous voulez qu'on fasse quoi, qu'on le laisse envahir nos partenaires européens?
- Fonck1
- Administrateur

vous avez vécu trop longtemps en paix sans savoir que la guerre est hélas une composante de la vie - certes pas inexorable, mais face à des types comme poutine, c'est une composante à prendre plus qu'au sérieux. (c'est pas comme si ça n’était pas annoncé depuis longtemps en plus, les britanniques le disent depuis les années 90....)scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:48 Vous vous rendez compte du discours anxiogène envers notre jeunesse ?
si vous croyez une minute qu'il va s'arrêter là, c'est que vous êtes d'une naïveté sans pareille.
je dirais même mieux, il va stabiliser l’Ukraine pour attaquer l’Europe, avec le concours des américains.
c'est dans leurs intérêts à tous les deux.
Alors on a plus qu’intérêts à être soudés et bien soudés.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Et vous pensez qu'il vaut mieux qu'on les mettent dans un petit cocon protecteur et leur dire "Tout va bien dans le meilleur des mondes" ? Notre jeunesse n'est pas idiote, elle s'informe. Elle sait ce qui se passe. Et ce n'est pas en la laissant dans l'ignorance qu'on l'aidera à affronter la réalité.scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:48 Vous vous rendez compte du discours anxiogène envers notre jeunesse ?
Les esprits, cela se prépare et ce n'est pas dans la faisant vivre dans le mensonge que notre jeunesse pourra se battre.
Nombreux sont ceux qui pensaient que la Russie n'attaquerait jamais l'Ukraine malgré le fait que des chars étaient postés aux frontières de l'agressée. Vous connaissez la suite...
Alors, prévoir c'est anticiper pour mieux se défendre par la suite. Ce n'est pas en vivant dans le déni qu'on arrivera à lutter contre l'ennemi.
Il n'y a aucune déclaration guerrière, juste la réalité des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 13:24vous avez vécu trop longtemps en paix sans savoir que la guerre est hélas une composante de la vie - certes pas inexorable, mais face à des types comme poutine, c'est une composante à prendre plus qu'au sérieux. (c'est pas comme si ça n’était pas annoncé depuis longtemps en plus, les britanniques le disent depuis les années 90....)scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:48 Vous vous rendez compte du discours anxiogène envers notre jeunesse ?
si vous croyez une minute qu'il va s'arrêter là, c'est que vous êtes d'une naïveté sans pareille.
je dirais même mieux, il va stabiliser l’Ukraine pour attaquer l’Europe, avec le concours des américains.
Bien sur bien sur, les américains vont maintenant attaquer l'Europe avec les russes, amis complotistes bonsoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

non juste les américains vont leur donner l'occasion de la faire, vous êtes comme bardella, vous ne comprenez rien en géopolitique, reprennez un peu d'énergiegare au gorille a écrit : 16 décembre 2025 13:28Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 13:24
vous avez vécu trop longtemps en paix sans savoir que la guerre est hélas une composante de la vie - certes pas inexorable, mais face à des types comme poutine, c'est une composante à prendre plus qu'au sérieux. (c'est pas comme si ça n’était pas annoncé depuis longtemps en plus, les britanniques le disent depuis les années 90....)
Bien sur bien sur, les américains vont maintenant attaquer l'Europe avec les russes, amis complotistes bonsoir.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J espère au moins que vous serez là première à monter au front, pour montrer l'exemple.Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2025 13:26Et vous pensez qu'il vaut mieux qu'on les mettent dans un petit cocon protecteur et leur dire "Tout va bien dans le meilleur des mondes" ? Notre jeunesse n'est pas idiote, elle s'informe. Elle sait ce qui se passe. Et ce n'est pas en la laissant dans l'ignorance qu'on l'aidera à affronter la réalité.scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 10:48 Vous vous rendez compte du discours anxiogène envers notre jeunesse ?
Les esprits, cela se prépare et ce n'est pas dans la faisant vivre dans le mensonge que notre jeunesse pourra se battre.
Nombreux sont ceux qui pensaient que la Russie n'attaquerait jamais l'Ukraine malgré le fait que des chars étaient postés aux frontières de l'agressée. Vous connaissez la suite...
Alors, prévoir c'est anticiper pour mieux se défendre par la suite. Ce n'est pas en vivant dans le déni qu'on arrivera à lutter contre l'ennemi.
Il n'y a aucune déclaration guerrière, juste la réalité des faits.
Les faiseurs de paix sont mille fois plus respectables que les faiseurs de guerre.
Vous croyez quoi avec ce discours patriotique ?
Que la guerre va régler le moindre problème ?
La 1er et la 2eme guerre ont coûté la vie à plus de 100 millions de personnes. Entre 80 et 105......
Quels enseignements en avons nous tiré ?
Un monde toujours aussi instable dans un rapport de force permanent et peu de sagesse durable.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

mais qu'est ce qu'il est con...allez une de plus :

-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ben non ,mon vendu ,,,il feront les gros yeux avant de les fermergare au gorille a écrit : 16 décembre 2025 13:28Fonck1 a écrit : 16 décembre 2025 13:24
vous avez vécu trop longtemps en paix sans savoir que la guerre est hélas une composante de la vie - certes pas inexorable, mais face à des types comme poutine, c'est une composante à prendre plus qu'au sérieux. (c'est pas comme si ça n’était pas annoncé depuis longtemps en plus, les britanniques le disent depuis les années 90....)