Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144548
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Fonck1 »

Les USA vont avec certitude laisser des plumes avec cet irresponsable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27425
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Corvo »

Krach
Incertitude économique : avec ses droits de douane, Trump fait pire que le Covid

Le record de l’indice d’incertitude économique a été pulvérisé aux Etats-Unis par les agissements du président américain depuis le début de son second mandat.

Les économistes américains Scott Baker, Nick Bloom et Steven Davis ont mis en place un indicateur d’incertitude de politique économique, basé notamment sur la lecture de milliers d’articles de journaux. Plus il est élevé, plus la situation est chaotique. Il existe un indice mondial et un indice pour les Etats-Unis. Ce dernier a connu des pics à l’occasion des attentats du 11 septembre 2001, de la faillite de Lehman Brothers, ou de la crise du plafond de la dette publique américaine. Le record précédent datait de la pandémie de Covid. Record complètement pulvérisé depuis l’intronisation de Trump en janvier dernier et ses agissements erratiques à la présidence des Etats-Unis.

Trump pire que le Covid : le niveau d'incertitude atteint un record multidécennal
Evolution sur 25 ans de l'indice d’incertitude économique moyen mensuel des Etats-Unis


Selon les concepteurs de l’indice, un niveau élevé est corrélé à une forte volatilité des cours de bourse, un déclin des investissements, une baisse de la croissance et une hausse du chômage. Cela promet. D’autant plus qu’un nombre croissant d’institutions économiques se mettent à prévoir une «Trumpcession» pour 2025.

https://www.liberation.fr/economie/ince ... LEXJC6IUA/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6247
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Once »

"C'est le moment d'acheter ! ".

Moment incroyable dans le bureau ovale alors que Trump félicite en leur présence des amis qui ont profité de la chute des cours l'autre jour : "LUI, IL A FAIT 2 MILLIARDS ! LUI, IL A FAIT 900 MILLIONS !"

Et TRUMP, lui, IL A FAIT COMBIEN ?

Point besoin d'attaquer Trump pour délit d'initié : il s'en vante lui-même aux yeux du monde entier !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6247
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Once »

Quand la confiance ne règne plus, c'est la fin des haricots !

------------

"Droits de douane : en réponse à Donald Trump, l'Allemagne envisage de rapatrier son stock d'or des États-Unis"

Image

"Incroyable histoire. Des élus allemands et une association d’épargnants envisagent de demander le rapatriement de 1.236 tonnes d’or appartenant à Berlin et stockées aux États-Unis dans les coffres de la Federal Reserve, la banque centrale américaine. Ces 1.236 tonnes représentent 37% des réserves d’or allemandes. Cela vaut, après l’extraordinaire envolée du métal jaune depuis un an, 109 milliards d’euros.

Les parlementaires allemands redoutent que cette fortune colossale ne soit annexée, ou du moins retenue, par un pouvoir politique imprévisible et prompt à s’attribuer ce qui appartient aux autres comme avec le Groenland, le Canada, le Panama, etc. En plus, Donald Trump veut justement mettre sous contrôle présidentiel la Federal Reserve, théoriquement indépendante. Les élus craignent donc que l’Amérique ne vole leur or, et voudraient qu’il y ait au moins une inspection, pour attester de cette fortune.

Pourquoi l’Allemagne a-t-elle entreposé cette fortune aux États-Unis ?

La décision a été prise pendant la Guerre froide. Les Allemands estimaient alors que leurs réserves de métal précieux étaient plus sûres si elles étaient réparties dans plusieurs pays, en cas d’invasion de l’Union soviétique par exemple. Il y en avait aussi une partie en France, qui a été rapatriée il n’y a pas si longtemps, en 2013.

Le retournement de l’histoire, c’est que ces quelques 1.200 tonnes ont traversé l’Atlantique pour rechercher la sécurité, et que c’est pour la même raison qu’on envisage de leur faire re-traverser l’océan aujourd’hui. Car c’est l’Amérique qui inquiète aujourd’hui.

Il y a un risque possible. Dans le nouveau monde, les frontières redeviennent essentielles, elles délimitent l’espace national, qui est le seul dont on soit véritablement sûr. En fait, la préoccupation de ces Allemands est la même que la nôtre quand nous parlons de souveraineté nationale. Par exemple, quand nous voulons produire des médicaments sur le sol national, pour ne pas dépendre des autres. C’est exactement la même chose. La préoccupation de ces Allemands est un signe des temps troublés.

La France possède-t-elle aussi de l'or ?

Avec 2.436 tonnes, nous sommes l’un des pays au monde qui en possède le plus, derrière l’Allemagne et surtout les États-Unis, à égalité ou presque avec l’Italie. Nous l’avions stocké aussi en partie aux États-Unis, et l’avons rapatrié dans les années 1960. Les lingots sont désormais entreposés à 30 mètres sous terre, dans les coffres fortifiés de la Banque de France, au centre de Paris."

https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7900492544
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45398
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par vivarais »

La caisse des dépôts confirme ce que je disais avec la chute du CAC 40
il n'est pas nécessaire d'être boursicoteur pour en être impacté
Mais si les livrets réglementés sont sans danger, ce n'est pas le cas d'une partie de l'assurance-vie. Et les montants épargnés par les Français sont très importants. "L'assurance-vie représente un encours total de 2 038 milliards d'euros, contre environ 400 milliards pour le Livret A", a ainsi rappelé Philippe Crevel pour RMCBFM Conso.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... c1b5&ei=10
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6247
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Once »

Autre danger "trumpien" : que Trump s'en prenne au directeur de la FED, une institution qui garde encore son sang-froid et un cap rationnel dans ce foutu bazar.

Il ose le dire !

"Le président de la Fed pointe le risque de déconvenue pour l'économie américaine"

Image

Arlington - Le président de la banque centrale américaine (Fed) a déclaré vendredi 4 avril que les droits de douane mis en place par Donald Trump risquaient de se traduire par moins de croissance, plus d’inflation et plus de chômage aux Etats-Unis.

« Il devient clair que les taxes sur les produits importés seront significativement plus étendues qu’anticipé », a affirmé Jerome Powell dans un discours à prononcé à Arlington (Virginie), à deux pas de la capitale américaine. Les « conséquences économiques » vont « probablement l'être aussi » (plus étendues qu’anticipé), a-t-il ajouté. Ces conséquences, a-t-il enchaîné, incluent « une plus forte inflation et une croissance ralentie ». Il aussi évoqué un « risque accru pour l’emploi ».

Moment parfait. Il s’agit de la première prise de parole publique du président de la banque centrale depuis que les annonces de mercredi de Donald Trump sur les droits de douane se sont transformées en déflagration pour l'économie mondiale. Quelques minutes avant son intervention, le président Donald Trump a pressé Jerome Powell de baisser les taux d’intérêt, estimant qu’il y avait déjà eu des progrès significatifs sur l’inflation depuis son retour au pouvoir en janvier. « Ce serait le moment PARFAIT pour le président de la Fed, Jerome Powell, de réduire les taux d’intérêt », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.

Trop tôt. « Il est trop tôt pour dire quelle est la politique monétaire appropriée », a estimé de son côté le patron de la Fed, une façon de dire qu’il n’entendait pas faire bouger les taux dans ce contexte. « L’incertitude va décroître. Pour l’instant, il y a beaucoup d’incertitude sur ce qui va ressortir de tout cela... Mais d’ici un an, l’incertitude devrait être beaucoup moins élevée », a-t-il ensuite affirmé dans une séance de questions-réponses.

Interrogé sur la « sécurité » de sa position au sommet de l’institution monétaire, Jerome Powell a affirmé qu’il avait « pleinement l’intention d’aller au bout de (son) mandat » de président, qui prend fin en mai 2026."

https://www.lopinion.fr/economie/le-pre ... americaine

O.K = mais nul doute que si l'actuel président de la FD et son discours continuent de déplaire pas à Trump, Trump le remplacera à la fin de son mandat dans un an par "un homme à lui." Un de plus dans ce gang de malfrats.

Parce que, ce dont Trump rêve, serait de prendre le contrôle de la FED. Voir même d'en finir avec cette institution constituant avec le Congrès un des derniers remparts de l'état de droit américain.
Modifié en dernier par Once le 12 avril 2025 18:07, modifié 2 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6247
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Once »

Quand deux ennemis de l'état fédéral, quand deux voleurs de l'état fédéral souhaitent aller vérifier si l'or de l'état fédéral est toujours à Fort Knox, on peut légitimement penser qu'il vaudrait mieux se méfier !

----------

"Peut-être que quelqu’un l’a volé !" : Trump et Musk émettent des soupçons sur la présence des lingots d’or des États-Unis dans le célèbre entrepôt de Fort Knox

Le président américain et son haut-conseiller sont sceptiques sur la localisation des réserves américaines d’or. Pour les deux hommes, seule une visite de l’établissement, pourtant interdit d’accès à tout visiteur, pourrait dissiper leurs doutes.

(...)

Trump fait ainsi écho à son désormais bras droit Elon Musk, qui a remis en question à plusieurs reprises l’endroit où se trouve le métal précieux.

(...)

Pour sa part, le président, se référant aux activités de son haut-conseiller, désormais chef du Département de l’Efficacité gouvernementale, affirmait que des centaines de milliards de dollars de fraude ont été découvertes. "Et nous ne faisons que commencer. Nous allons effectivement à Fort Knox pour voir si l’or est là, parce que peut-être que quelqu’un l’a volé", déclarait-il.

https://www.lindependant.fr/2025/03/10/ ... 560598.php

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »