Walmart augmente le salaire de 40% de ses employés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Walmart augmente le salaire de 40% de ses employés

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
euh le Smic est à combien? 9.61....
Là, ils étaient apparemment à 7,25 dollars... Ca fait un sacré écart.
Fonck1 a écrit : il a y beaucoup de choses moins chères qu'en Europe aux states aussi.
C'est possible, mais il y a aussi peut-être certaines choses moins chères chez nous, et avec cette somme là, ils n'ont encore quasiment aucune protection santé.
Fonck1 a écrit : quand aux fait qu'ils soient riches,je ne suis pas d'accord,ils ont une dette beaucoup plus grosse que la notre.
C'est vrai, mais le PIB par habitant est plus important là bas, ainsi que la croissance. Les gens devraient logiquement être mieux payés. Enfin, quand je dis logiquement, c'est si le système libéral était vertueux... ::d
le système américain n'est pas le même que l'européen,c'est vrai,pour les employés de très petite base,ils dégustent.
mais si tu te prends en main,tu gagnes assez vite ta vie,t'es moins imposé sur le travail,et tu peux réussir avec plus de facilité.
c'est une question de conception,à laquelle je ne suis pas toujours opposé,parce que cela fait une économie plus flexible.

chez nous,c'est pas beaucoup mieux quand même,nos déficits explosent,nous avons 11% de chômage (je pense plus,ça n'inclue pas les rmistes), eux sont à 7.4%....
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : le système américain n'est pas le même que l'européen,c'est vrai,pour les employés de très petite base,ils dégustent.
mais si tu te prends en main,tu gagnes assez vite ta vie,t'es moins imposé sur le travail,et tu peux réussir avec plus de facilité.
Le problème c'est que c'est très bien pour ceux, en effet, qui veulent monter leur boîte, etc. Mais une société ne se compose pas seulement de ce type d'activités et il faut toujours en grand nombre des employés. On ne peut pas leur dire "prenez-vous en main" et puis voilà, ce qui en plus sous-entend que c'est un peu de leur faute s'ils n'ont pas mieux, alors que la société a besoin d'eux aux postes qu'ils occupent, car il faut des vendeurs, des caissiers, des manutentionnaires, etc, et pas seulement des chefs d'entreprise et des indépendants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : le système américain n'est pas le même que l'européen,c'est vrai,pour les employés de très petite base,ils dégustent.
Le problème c'est que c'est très bien pour ceux, en effet, qui veulent monter leur boîte, etc. Mais une société ne se compose pas seulement de ce type d'activités et il faut toujours en grand nombre des employés. On ne peut pas leur dire "prenez-vous en main" et puis voilà, ce qui en plus sous-entend que c'est un peu de leur faute s'ils n'ont pas mieux, alors que la société a besoin d'eux aux postes qu'ils occupent, car il faut des vendeurs, des caissiers, des manutentionnaires, etc, et pas seulement des chefs d'entreprise et des indépendants.
ben oui,c'est un peu de leur faute.
S'ils préfèrent se contenter de se faire gérer,ben il faut prendre ce qu'il y a.
si on est pas content,on change de job,ou on monte sa boite.
si un boulot ne veut plus être fait,et qu'une catégorie n'est plus pourvue,je suis prêt à parier que l'on augmentera le salaire du mec. (c'est arrivé en france avec les métiers du bâtiment - on y gagne pas trop mal sa vie si on est compétent)
j'ai pour ma part toujours appliqué cette façon de voir dans ma vie,et j'ai pas à me plaindre.
après c'est sur,je ne me contente pas de mes 35 heures,mais pas non plus de mes 1300 euros/mois :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Le problème c'est que c'est très bien pour ceux, en effet, qui veulent monter leur boîte, etc. Mais une société ne se compose pas seulement de ce type d'activités et il faut toujours en grand nombre des employés. On ne peut pas leur dire "prenez-vous en main" et puis voilà, ce qui en plus sous-entend que c'est un peu de leur faute s'ils n'ont pas mieux, alors que la société a besoin d'eux aux postes qu'ils occupent, car il faut des vendeurs, des caissiers, des manutentionnaires, etc, et pas seulement des chefs d'entreprise et des indépendants.
S'ils préfèrent se contenter de se faire gérer,ben il faut prendre ce qu'il y a.
si un boulot ne veut plus être fait,et qu'une catégorie n'est plus pourvue,je suis prêt à parier que l'on augmentera le salaire du mec. (c'est arrivé en france avec les métiers du bâtiment - on y gagne pas trop mal sa vie si on est compétent)
j'ai pour ma part toujours appliqué cette façon de voir dans ma vie,et j'ai pas à me plaindre.
après c'est sur,je ne me contente pas de mes 35 heures,mais pas non plus de mes 1300 euros/mois :content36
Tu ne peux pas appliquer cette vision que tu as pour ta propre existence à l'ensemble de la société, cela n'a pas de sens. Tout le monde ne veut pas être chef, indépendant, etc. Tu ne peux pas juger les autres par rapport à la conduite de vie que toi tu t'es choisie, en fonction de tes aspirations, de tes capacités, de tes possibilités.

La société a besoin de ces professions et ce genre de métiers n'est quasiment jamais mieux payé si on manque de main d'oeuvre. En général on a recours à l'immigration pour pourvoir des postes que plus personne ne voudrait faire.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

tu sait dans les SDF y a beaucoup de mec qui avait monté leur boite et se croyais plus malin que les autres comme toi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu sait dans les SDF y a beaucoup de mec qui avait monté leur boite et se croyais plus malin que les autres comme toi !
c'est possible,il y en a surtout beaucoup qui ont eu des accidents de la vie parce qu'ils baisaient a droite à gauche,et que leur gonzesse leur a tout pris...ben oui,c'est toujours une question de choix la vie,il ne faut pas se laisser aller....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Tu ne peux pas appliquer cette vision que tu as pour ta propre existence à l'ensemble de la société, cela n'a pas de sens. Tout le monde ne veut pas être chef, indépendant, etc. Tu ne peux pas juger les autres par rapport à la conduite de vie que toi tu t'es choisie, en fonction de tes aspirations, de tes capacités, de tes possibilités.
ça ne marche pas bien en france,je te l'accorde,on est trop assistés et tendance à penser que la solution finale viendra de l'autre et pas de soi,un peu comme le président qui va changer le monde :content79
La société a besoin de ces professions et ce genre de métiers n'est quasiment jamais mieux payé si on manque de main d’œuvre. En général on a recours à l'immigration pour pourvoir des postes que plus personne ne voudrait faire.
on manque de main d’œuvre parce qu'on paye des gens à rien faire.
si tu supprimais le RMI ou je ne sais quel équivalent actuel,ou les gens tout cumulé touchent la même chose voir mieux que certains petits travailleurs,et les mettait à un post dit à faire ceci et cela,ça mettrait un pied à l'étrier aux gens.
il y a beaucoup de travail ou l'on fait appel à l'immigration dans ce pays,j'en sais quelque chose pour travailler dans un région très viticole et arborifère,ce sont des équipes entières qui viennent du magreb,ou des pays de l'est pour venir ceuillir le boulot.
c'est souvent aussi le cas avec les turcs dans le bâtiment.
ils viennent uniquement pour cela,et le pire,c'est qu'ils ne se plaignent pas.....

on ne pourrait pas utiliser nos RMistes? ya pas besoin d’avoir fait st cyr pour ramasser des pommes voyez vous....
mais bon,c'est dur de bosser je sais....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit : tu sait dans les SDF y a beaucoup de mec qui avait monté leur boite et se croyais plus malin que les autres comme toi !
c'est possible,il y en a surtout beaucoup qui ont eu des accidents de la vie parce qu'ils baisaient a droite à gauche,et que leur gonzesse leur a tout pris...ben oui,c'est toujours une question de choix la vie,il ne faut pas se laisser aller....
toujours très simpliste ta façon de voir les choses ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :
non,pragmatique.
j'ai pas un gros salaire,pour améliorer mes conditions de vie,j'ai monté une petite boite a côté.
je connais quelques personnes comme cela,10 euros par ci par là,pratiquement tous les jours,si tu gères bien,t'as vite fait de gagner 300/400 euros de plus par mois,mais ça demande un peu d'entreprise personnelle,et de gestion.
plutôt que de s'abrutir devant "touche pas à mon poste",c'est toujours un bonus....et ça paye les vacances.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a raison, tout le monde ne peut pas être "patron" de quelque chose, c'est un non-sens pour un tas de raisons. Proposer cette unique solution contre les bas salaires, ça ne rime à rien. Tout salarié à temps plein devrait pouvoir vivre décemment sans faire d'extra, ça me parait la base.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Stounk a raison, tout le monde ne peut pas être "patron" de quelque chose, c'est un non-sens pour un tas de raisons. Proposer cette unique solution contre les bas salaires, ça ne rime à rien. Tout salarié à temps plein devrait pouvoir vivre décemment sans faire d'extra, ça me parait la base.
c'est pas "être patron" que d'avoir une activité annexe pour gérer ses fins de mois.
une AE ne demande aucune qualification.
il faut juste bien calculer ses factures,ses couts,et vendre en fonction.
c'est pas compliqué,c'est c'est la même chose que quand on fait son panier de courses.

et ça peut très largement en y consacrant 1/2 heure par jour,rapporter 300/400 euros par mois.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Espérons que tout cela inspirera le numéro deux mondial et leader européen de la distribution qui lui a été condamné à plusieurs reprises pour avoir payer ses employés en dessous du SMIC.

http://www.leparisien.fr/economie/non-r ... 038939.php

http://www.20minutes.fr/societe/1222789 ... spect-smic
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lofox a écrit : Espérons que tout cela inspirera le numéro deux mondial et leader européen de la distribution qui lui a été condamné à plusieurs reprises pour avoir payer ses employés en dessous du SMIC.

http://www.leparisien.fr/economie/non-r ... 038939.php

http://www.20minutes.fr/societe/1222789 ... spect-smic
c'est peut être une mauvaise magouille comptable,dès fois à force de tirer sur tout...:
L'enseigne de la grande distribution incluait en effet la rémunération des temps de pause dans son calcul du salaire de base,
bigre...enfin,ça ne va pas péter bien loin.

tiens,voilà une enseigne ou ya pas besoin de grosses qualifications pour faire caissier.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

50 % de la réussite quand on crée son entreprise est constitué par le Bon Sens ; le reste , c'est la chance de décrocher des contrats rentables .

Ceux qui ont confondu tiroir-caisse et bénéfices pointent à la cloche de bois .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

non,pragmatique.
j'ai pas un gros salaire,pour améliorer mes conditions de vie,j'ai monté une petite boite a côté.
je connais quelques personnes comme cela,10 euros par ci par là,pratiquement tous les jours,si tu gères bien,t'as vite fait de gagner 300/400 euros de plus par mois,mais ça demande un peu d'entreprise personnelle,et de gestion.
plutôt que de s'abrutir devant "touche pas à mon poste",c'est toujours un bonus....et ça paye les vacances.
pas pragmatique , simpliste !

il suffit d un écroulement de ton activité au moment ou ta fait des investissement et tu te retrouve sans rien avec des dettes , sur ça ta femmes te quitte parce déjà que tu a baisé plus vu que tu passé ton temps au boulot en plus tu lui apporte plus d argent !

si c était si simple de faire fortune , tout le monde serait bill gate !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »