le système américain n'est pas le même que l'européen,c'est vrai,pour les employés de très petite base,ils dégustent.Stounk a écrit :Là, ils étaient apparemment à 7,25 dollars... Ca fait un sacré écart.Fonck1 a écrit :
euh le Smic est à combien? 9.61....C'est possible, mais il y a aussi peut-être certaines choses moins chères chez nous, et avec cette somme là, ils n'ont encore quasiment aucune protection santé.Fonck1 a écrit : il a y beaucoup de choses moins chères qu'en Europe aux states aussi.C'est vrai, mais le PIB par habitant est plus important là bas, ainsi que la croissance. Les gens devraient logiquement être mieux payés. Enfin, quand je dis logiquement, c'est si le système libéral était vertueux...Fonck1 a écrit : quand aux fait qu'ils soient riches,je ne suis pas d'accord,ils ont une dette beaucoup plus grosse que la notre.
mais si tu te prends en main,tu gagnes assez vite ta vie,t'es moins imposé sur le travail,et tu peux réussir avec plus de facilité.
c'est une question de conception,à laquelle je ne suis pas toujours opposé,parce que cela fait une économie plus flexible.
chez nous,c'est pas beaucoup mieux quand même,nos déficits explosent,nous avons 11% de chômage (je pense plus,ça n'inclue pas les rmistes), eux sont à 7.4%....