Mesoke a écrit : ↑05 mai 2025 09:45Les chrétiens catholiques sont une minorité en France, on a genre un français sur 16 qui se déclare catholique pratiquant. Certes en comptant le nombre de bébés baptisés sans leur avis les archives catholiques parviennent à biaiser ce résultat en leur faveur, mais cette arnaque est en baisse.gare au gorille a écrit : ↑05 mai 2025 00:40 Non je préfère ne pas savoir ou vous voulez carrer le pape. C'est votre problème pas le mien. En tout cas la France reste la fille ainée de l'Eglise et le pape représente pour tous les chrétiens catholiques le chef de l'Eglise. Notre civilisation est marquée par 2000 ans de chrétienté que les wokistes aimeraient effacer .
Quant à la fille ainée de l'église c'est un vieux terme qui concernait à l'origine la royauté française. Mais on a viré les rois, tu te souviens ? De nos jours ce terme n'est plus utilisé qu'à des fins de propagande ponctuels, mais à peu près tout le monde s'en fout puisque la grande majorité de la population française se fout de l'église catholique et n'est pas catholique.
Notre civilization est marquée par moins de 2000 ans de chrétienté, et par l'Humanisme des Lumières, par l'influence anglo-saxonne, chinoise, arabe, japonaise, africaine, par la société de consommation, par des particularismes régionaux, par un héritage révolutionnaire, républicain, laïc, par l'athéisme, etc, etc, etc. Le christianisme n'est qu'un pan désuet de notre histoire, pas notre histoire. Ca n'empêche pas de kiffer les prouesses d'architecture médiévale que sont églises et cathédrales. Mais à part ça ...
Il n'y a pas d'église là ou tu habites .?.
Les enterrements ne passent pas par l'église ?
Il n'y a pas de croix sur les tombes ?
je suis baptisé j'ai fait la communion je suis athée comme toi //
Mais partout ou je suis allée France j'ai vu des églises des chapelles des tombes célèbres avec des croix ..
Si tu visites un jour la Normandie tu verras les milliers DE CROIX sur les tombes des soldats morts pour LA FRANCE