bah c'est spa très loin d'être ça.scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 12:54A vous lire j'ai l'impression d'assister à une réunion du parti nazi en 1939.Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 12:33 J'ai enfin trouvé un article complet sur cette soirée :
"A Paris, une réunion des droites sous l'égide des médias Bolloré
Animateurs, politiques en pré-campagne et formules choc: le temps d'une grand-messe devant quelques milliers de sympathisants, les médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ont mis en avant leurs thématiques fétiches - identité, immigration, sécurité - et un éventail de personnalités de droite et d'extrême droite susceptibles de les porter pour 2027.
Mardi 20H00, les 4.000 places du Dôme de Paris, plongées dans le noir, sont remplies. Musique épique, jeu de projecteurs bleus, blancs, rouges, le ton est donné.
Pour chauffer la salle, le directeur du JDD, Geoffroy Lejeune commence par quelques railleries sur Libération, Mediapart et Télérama. Huées puis rires quand il lance: "On sait quel article ils vont écrire, on l'a rédigé comme ça ils pourront aller au bistrot".
Apparaît Philippe de Villiers, largement promu par le groupe du milliardaire breton - il est chroniqueur chez Cnews et son dernier livre est publié chez Fayard, également dans la galaxie Bolloré.
Le souverainiste commence par "remercier Jean-Luc Mélenchon" - qui lui aurait inspiré son ouvrage - déclenchant une nouvelle bronca.f
Puis, il sert son discours habituel sur une France "au bord de l'abîme", menacée par "un changement de peuplement" encouragé par "un parti sarrasin", et abandonnée par des "élites écartelées entre le wokistan et l'islamistan".
Pour le fondateur du Puy du Fou, la solution est simple: "la remigration ou la françisation". Nouvelle salve d'applaudissements, on entend quelques "Philippe président". L'hypothèse d'une candidature pour 2027 a encore été entretenue en une de Valeurs actuelles la semaine dernière, où l'intéressé affirme être "redescendu dans l'arène".
Il n'est pas le seul. Surgit l'animatrice Christine Kelly de Cnews, pour lancer une discussion sur "notre civilisation judéo-chrétienne" entre Michel Onfray et Eric Zemmour.
Au terme d'un échange théologique parfois confus, le président du parti Reconquête conclut que "la croisade a sauvé l'Occident" et qu'"à partir du moment où nous retrouverons notre identité, tout ira beaucoup mieux". L'ancien polémiste de Cnews, propulsé par l'empire Bolloré dans la course à l'Elysée en 2022, espère déjà rendosser son costume de candidat en 2027. En attendant, il reste lui aussi en tête de gondole chez Fayard.
- "Le côté sans filtre" -
D'autres ne bénéficient pas de la même bienveillance. Comme Aurore Bergé, lors d'une tumultueuse séquence "insécurité" face à Claire Géronimi, devenue vice-présidente de l'UDR d'Eric Ciotti après avoir été victime d'un viol par un étranger sous OQTF.
La ministre déléguée à l'Egalité Femmes-Hommes, conspuée, reste combative: "Je suis venue pour accepter l'idée du débat (...) Ma ligne ne changera pas, quel que soit le public".
Plus en phase avec l'assistance, l'avocat Gilles-William Goldnadel fustige "le racisme anti-blanc" et le "féminisme d'extrême gauche".
Un discours familier aux oreilles de Philippe, 55 ans et sans emploi, qui a déboursé 25 euros pour "voir le côté sans filtre" de ces personnalités médiatiques dont il "partage les idées, sans ambiguïté". Plus intéressé par l'aspect politique, Foucauld, 24 ans, étudiant en école de commerce, reconnaît que l'événement "participe à faire avancer les pions vers l'union des droites".
Pourquoi pas avec David Lisnard? Invité à ouvrir le chapitre du "grand enjeu" des municipales de mars 2026, le maire de Cannes fait florès avec ses leitmotiv: "Vive la liberté" et "Afuera!" la "bureaucratie" et la "technocratie".
Lui succèdent une brochette de candidats plus ou moins déclarés, dont la députée RN Laure Lavalette déplorant qu'il y ait "autant de barbiers et de kebabs" dans sa ville de Toulon.
Signe d'un rapprochement entre le parti à la flamme et la galaxie Bolloré? Après tout, Jordan Bardella en est à son deuxième livre publié chez Fayard.
Mais c'est une autre étoile montante qui est mise à l'honneur mardi soir. Clou du spectacle, l'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo vient délivrer un "message d'espérance" face à l'essayiste Eric Naulleau, dans le rôle du décliniste persuadé que "tout est foutu" car "les lieux de pouvoir sont tous tenus par des gens animés d'une idéologie immigrationniste".
Au contraire, les idées infusent dans la société et "le combat de la lucidité est gagné", réplique la nouvelle coqueluche de la "bollosphère", qui assure "qu'on peut changer les choses, avec méthode, détermination et travail". Et quelques solides appuis."
https://actu.orange.fr/politique/a-pari ... lTDeh.html
Voilà une petite soirée ou le racisme, l'islamophobie et les fake news battaient leur plein. Laure Lavalette prouve une fois de plus, que les brebis galeuses ne sont pas toutes parties.
Quand à cette pauvre Aurore Bergé, représentante de l'égalité homme-femme, elle en a pris pour son grade.
Et que le féminisme est relégué direct à un "féminisme de gauche". Le RN et Reconquêtes sensés se détester en public, s'entendent comme larron en foire en privé.
Mais on sait au moins une chose : on a une vue de la politique que le milliardaire cherche à faire appliquer si l'extrême-droite venait au pouvoir : attaque contre les personnes d'origine étrangère, à travers leur restauration, leur salon de coiffure, bref contre tout les représentants, un racisme décomplexé, et les femmes de leur côté pourront dire adieu à leurs droits déjà durement acquis.
Voilà leur idée de la France. Cela démontre que l'extrême-droite est tout aussi malfaisante que l'extrême-gauche.
« Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré
- Fonck1
- Administrateur

Re: « Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

Re: « Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré
ce n'est pas une réunion, c'est de l’ingérence politique.jeandu53 a écrit : 27 novembre 2025 12:51
Et donc, qu'est-ce qui vous gêne ? Fallait-il selon vous interdire cette réunion ?
une secte dans un gourbi.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

C'est une boutade, rassurez moi ?Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 12:56bah c'est pas très loin d'être ça.scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 12:54
A vous lire j'ai l'impression d'assister à une réunion du parti nazi en 1939.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

mais non ! regardez donc le bureau d' adolf pré 33, vous n'êtes pas si loin !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
C'est de la politique et il est important de défendre ses idées. Normal que ça puisse déranger tous ceux qui ont un problème avec la démocratie et qui ne supporte pas les gens qui ne pensent pas comme eux, qu'ils restent dans leur gourbi sectaire ne nous dérange pas plus que ça.
L'important est de convaincre tous ceux partagent nos combats pour la France qu'on veut défendre de nous rejoindre par les urnes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
latresne
- Posteur DIVIN

Vous cherchez toujours à embrouiller ce qui est évident et simple.Avec 4 ou 5 d'entre vous (pro immigrés) vous essayer de nier les sondages qui disent que les français,(plus de 70 %) trouvent qu'il y a trop d'immigrés.Vous écrivez que les entreprises françaises embauchent des immigrés a des salaires moindres.Prouvez le avec des études précises.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Oui, on peut parler d'ingérence politique du fait car le RN est largement favorisé dans les médias Bolloré, au dépend des autres formations politiques. Il n'y a aucune pluralité politique.
J. Bardella est un pur produit marketting du milliardaire Bolloré, son pantin qu'il pourra actionner s'il est élu Président de la République. Parce que là, ce n'est pas J. Bardella qui dirigea le pays mais le milliardaire Bolloré.
Cette soirée en dit long sur son dessein. Les personnes étrangères et d'origine étrangères, essentiellement les magrébins, les musulmans et les Noirs, seront automatiquement stigmatisés. On sera face à une forme de ségrégation, un racisme complétement décomplexé. S'ils cherchent à se défendre par le biais de la justice, ils ne seront pas entendu, par que l'extrême-droite prendra le contrôle de la justice.
Quand aux femmes, elles verront un recul net de leurs droits et elles ne seront bonnes qu'à faire des gosses, et à rester à la maison. Tien, on ne sera pas loin de la même vision que les islamistes radicaux sur le rôle des femmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

la démocratie vous ne savez pas ce que c'est.gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:09Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 12:58
ce n'est pas une réunion, c'est de l’ingérence politique.
C'est de la politique et il est important de défendre ses idées. Normal que ça puisse déranger tous ceux qui ont un problème avec la démocratie et qui ne supporte pas les gens qui ne pensent pas comme eux, qu'ils restent dans leur gourbi sectaire ne nous dérange pas plus que ça.
L'important est de convaincre tous ceux partagent nos combats pour la France qu'on veut défendre de nous rejoindre par les urnes.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Arrêter de parler de démocratie. La démocratie façon extrême-droite : c'est tout pour sa gueule et rien pour les autres.gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:09Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 12:58
Et ne parlez pas de démocratie, surtout quand vous insultez ceux qui ne pensent pas comme vous.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 13:19Oui, on peut parler d'ingérence politique du fait car le RN est largement favorisé dans les médias Bolloré, au dépend des autres formations politiques. Il n'y a aucune pluralité politique.Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 12:58
J. Bardella est un pur produit marketting du milliardaire Bolloré, son pantin qu'il pourra actionner s'il est élu Président de la République. Parce que là, ce n'est pas J. Bardella qui dirigea le pays mais le milliardaire Bolloré.
Cette soirée en dit long sur son dessein. Les personnes étrangères et d'origine étrangères, essentiellement les magrébins, les musulmans et les Noirs, seront automatiquement stigmatisés. On sera face à une forme de ségrégation, un racisme complétement décomplexé. S'ils cherchent à se défendre par le biais de la justice, ils ne seront pas entendu, par que l'extrême-droite prendra le contrôle de la justice.
Quand aux femmes, elles verront un recul net de leurs droits et elles ne seront bonnes qu'à faire des gosses, et à rester à la maison. Tien, on ne sera pas loin de la même vision que les islamistes radicaux sur le rôle des femmes.
Quand un propos est à ce point exagéré il en devient insignifiant.
Tayllerand.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

c'est à peine exagéré.le fond est là.scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 13:53Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 13:19
Oui, on peut parler d'ingérence politique du fait car le RN est largement favorisé dans les médias Bolloré, au dépend des autres formations politiques. Il n'y a aucune pluralité politique.
Quand aux femmes, elles verront un recul net de leurs droits et elles ne seront bonnes qu'à faire des gosses, et à rester à la maison. Tien, on ne sera pas loin de la même vision que les islamistes radicaux sur le rôle des femmes.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tayllerand.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Mais tout le monde est un produit de tout le monde.Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 16:54c'est à peine exagéré.le fond est là.scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 13:53
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tayllerand.
Que vous imaginez vous ?
Même notre président n'y echappe pas. Rappelons nous le président des riches......banquier.....cabinet privé Mackinsey.....
Tous sont infeodés à quelque chose, c'est ainsi que tourne la politique.
On force le trait sur le RN c'est sport et dans le vent.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

président des riches?scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 17:22Mais tout le monde est un produit de tout le monde.
Que vous imaginez vous ?
Même notre président n'y echappe pas. Rappelons nous le président des riches......banquier.....cabinet privé Mackinsey.....
bah, moi, j'ai profité des mesures macron.
je peux dire aujourd'hui que macron m'a permis de mettre à jour des choses dans mon logement, et en plus d'avoir préparé l'avenir.
il n'y a que ceux qui végètent et qui n'avancent pas.
j'ai une vieille voiture, un vieux camion et j'avais un vieux scooter que je viens de changer.
ma situation s'est améliorée ces 10 dernières années, ça n'a pas été sans difficultés, mais je me suis bougé aussi pour que ça marche.
les gens ne voient pas les choses venir,ne font rien, ils préfèrent râler à la petite semaine et ils ne se rendent pas compte qu'en se bougeant, en cherchant activement, on améliore sa qualité de vie, de travail, de revenus.
Macron n'a pas tout fait de bien, d'ailleurs le pourrait il?
Mais je trouve les français bien ingrats.
regardez notre ami le gorille, fin rentier dans l'immobilier, je suis sur qu'il a profité au max des aides d'aides consacrées au logement, jamais il le dira, c'est un RN, quand c'est pas les maximisations financières et autres.
Après je vous l'accorde, c'est un maso, il préfère ne rien avoir et se faire avoir à sec.
Alors il y a quelques points noirs à sa gouvernance, une dette qui a un peu enflé, mais tout ce qu'il a préparé en investissement pour l'avenir, tous les chantiers qu’il a mis en route, nous les verrons dans 5 ou 10 ans, et là on dira, mais ce qu'il a fait était génial....
regardez, le plan sarkozy de rénovation des facs, est sorti de terre il y a deux ou trois ans, ça été mis en œuvre en 2008....
les français sont des gosses, ils veulent tout et tout de suite, un pays ne peut pas se gérer comme ça.
si la France n'entre pas en guerre, je prédis un bel avenir au pays, on a fait beaucoup d'investissements et on va pouvoir se séparer de ce qui nous coute cher, nos énergies fossiles....
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu as profité des mesures de Macron, mais vachement moins que Arnault, Niel et Bolloré.
Sachant que toutes ces mesures dont des gens ont profité n'ont pas été compensées ou peu, d'où le déficit public actuel.
Sachant que toutes ces mesures dont des gens ont profité n'ont pas été compensées ou peu, d'où le déficit public actuel.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je le dis encore, monsieur Macron souffre surtout de sa personnalité qui ne passe pas.Fonck1 a écrit : 27 novembre 2025 17:50président des riches?scorpion3917 a écrit : 27 novembre 2025 17:22
Mais tout le monde est un produit de tout le monde.
Que vous imaginez vous ?
bah, moi, j'ai profité des mesures macron.
je peux dire aujourd'hui que macron m'a permis de mettre à jour des choses dans mon logement, et en plus d'avoir préparé l'avenir.
il n'y a que ceux qui végètent et qui n'avancent pas.
j'ai une vieille voiture, un vieux camion et j'avais un vieux scooter que je viens de changer.
ma situation s'est améliorée ces 10 dernières années, ça n'a pas été sans difficultés, mais je me suis bougé aussi pour que ça marche.
les gens ne voient pas les choses venir,ne font rien, ils préfèrent râler à la petite semaine et ils ne se rendent pas compte qu'en se bougeant, en cherchant activement, on améliore sa qualité de vie, de travail, de revenus.
Macron n'a pas tout fait de bien, d'ailleurs le pourrait il?
Mais je trouve les français bien ingrats.
regardez notre ami le gorille, fin rentier dans l'immobilier, je suis sur qu'il a profité au max des aides d'aides consacrées au logement, jamais il le dira, c'est un RN, quand c'est pas les maximisations financières et autres.
Après je vous l'accorde, c'est un maso, il préfère ne rien avoir et se faire avoir à sec.
Alors il y a quelques points noirs à sa gouvernance, une dette qui a un peu enflé, mais tout ce qu'il a préparé en investissement pour l'avenir, tous les chantiers qu’il a mis en route, nous les verrons dans 5 ou 10 ans, et là on dira, mais ce qu'il a fait était génial....
regardez, le plan sarkozy de rénovation des facs, est sorti de terre il y a deux ou trois ans, ça été mis en œuvre en 2008....
les français sont des gosses, ils veulent tout et tout de suite, un pays ne peut pas se gérer comme ça.
si la France n'entre pas en guerre, je prédis un bel avenir au pays, on a fait beaucoup d'investissements et on va pouvoir se séparer de ce qui nous coute cher, nos énergies fossiles....
Il n'a pas cette empathie naturelle, c'est ce qui ressentent beaucoup de français .
Il a une vision trop technocratique de la France contrairement à un de Gaulle, Pompidou ou chirac.
Que voulez vous, les français aiment ça.
On élimine par comparaison, c'est ainsi.
Je pense que ses quelques écarts de langage du début lui ont coûté beaucoup.
Sa cote de popularité est au plus bas, posons nous la question de savoir pourquoi ?
Je le déplore car je vois ce pays s'affaiblir et ce n'est pas un Bardella ou un autre sorti du sérail qui changera les choses.
Que vaut la voix de la France aujourd'hui ?
Une dette monstrueuse qui nous lie aux marchés.
Des services publics à la traîne..
Des prélèvements qui ne cessent d'augmenter....
Des investisseurs qui fuient à l'étranger...
Une pauvreté en augmentation....
Macron n'est pas responsable de tout mais il est chef de l'état, père de la nation et c'est naturellement vers lui que se tourne le regard des français.
Edmund Burke.
Edmund Burke.