woody allen accusé d'agression sexuelle
woody allen accusé d'agression sexuelle
Le réalisateur américain Woody Allen est à nouveau accusé par sa fille adoptive de l'avoir sexuellement agressée quand elle était enfant.
"Quel est votre film préféré de Woody Allen ? Avant de répondre vous devez savoir". Ainsi débute la lettre ouverte publiée samedi 1er février, par Dylan Farrow sur un blog du New York Times. La jeune femme de 28 ans, que Woody Allen avait adoptée avec l'actrice Mia Farrow quand ils étaient en couple, réitère donc ses accusations.
"Lorsque j'avais sept ans, Woody Allen m'a emmenée par la main et m'a conduite dans un petit grenier mal éclairé du deuxième étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Puis il m'a sexuellement agressée."
Les premières accusations remontent à 1992
Lors de la violente séparation entre Woody Allen et Mia Farrow, cette dernière avait affirmé que le cinéaste avait abusé de Dylan. Une enquête avait été ouverte par la police du Connecticut, où résidaient Mia Farrow et ses enfants. Mais Woody Allen n'a jamais été arrêté ou poursuivi en justice.
L'actrice était alors engagée dans un conflit féroce avec le réalisateur pour la garde de leurs enfants, après avoir découvert qu'Allen avait une liaison avec une autre de ses filles adoptives, Soon-Yi Previn, alors âgée de 20 ans. Mia Farrow avait adopté Soon-Yi lors d'un précédent mariage. Woody Allen, 78 ans, a épousé la jeune femme en 1997.
"Mon tourment a été aggravé par Hollywood"
"Woody Allen n'a jamais été condamné pour aucun crime, et qu'il ait échappé à ce qu'il m'a fait m'a hantée toute ma jeunesse», ajoute Dylan Farrow, qui accuse Hollywood d'avoir fermé les yeux, continuant à récompenser le réalisateur. Le mois dernier, le cinéaste, qui est âgé de 78 ans, s'est vu décerner un Golden Globe d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
Son dernier film, "Blue Jasmine", sera en compétition dans trois catégories aux prochains Oscar, le 2 mars (meilleure actrice pour Cate Blanchett, meilleure actrice dans un second rôle pour Sally Hawkins et meilleur scénario original).
"Je sais que c'est sa parole contre la mienne", dit Dylan Farrow au journaliste Nicholas Kristof, le journaliste du New York Times qui publie sa lettre sur son blog. "Mais pour moi, c'est très précis, parce que j'étais là".
Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès des représentants de Woody Allen.
"Quel est votre film préféré de Woody Allen ? Avant de répondre vous devez savoir". Ainsi débute la lettre ouverte publiée samedi 1er février, par Dylan Farrow sur un blog du New York Times. La jeune femme de 28 ans, que Woody Allen avait adoptée avec l'actrice Mia Farrow quand ils étaient en couple, réitère donc ses accusations.
"Lorsque j'avais sept ans, Woody Allen m'a emmenée par la main et m'a conduite dans un petit grenier mal éclairé du deuxième étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Puis il m'a sexuellement agressée."
Les premières accusations remontent à 1992
Lors de la violente séparation entre Woody Allen et Mia Farrow, cette dernière avait affirmé que le cinéaste avait abusé de Dylan. Une enquête avait été ouverte par la police du Connecticut, où résidaient Mia Farrow et ses enfants. Mais Woody Allen n'a jamais été arrêté ou poursuivi en justice.
L'actrice était alors engagée dans un conflit féroce avec le réalisateur pour la garde de leurs enfants, après avoir découvert qu'Allen avait une liaison avec une autre de ses filles adoptives, Soon-Yi Previn, alors âgée de 20 ans. Mia Farrow avait adopté Soon-Yi lors d'un précédent mariage. Woody Allen, 78 ans, a épousé la jeune femme en 1997.
"Mon tourment a été aggravé par Hollywood"
"Woody Allen n'a jamais été condamné pour aucun crime, et qu'il ait échappé à ce qu'il m'a fait m'a hantée toute ma jeunesse», ajoute Dylan Farrow, qui accuse Hollywood d'avoir fermé les yeux, continuant à récompenser le réalisateur. Le mois dernier, le cinéaste, qui est âgé de 78 ans, s'est vu décerner un Golden Globe d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
Son dernier film, "Blue Jasmine", sera en compétition dans trois catégories aux prochains Oscar, le 2 mars (meilleure actrice pour Cate Blanchett, meilleure actrice dans un second rôle pour Sally Hawkins et meilleur scénario original).
"Je sais que c'est sa parole contre la mienne", dit Dylan Farrow au journaliste Nicholas Kristof, le journaliste du New York Times qui publie sa lettre sur son blog. "Mais pour moi, c'est très précis, parce que j'étais là".
Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès des représentants de Woody Allen.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: woody allen accusé d'agression sexuelle
Encore une histoire à la Nafissatou diallo ? ( excusez l’orthographe de ce nom)
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

deux hommes qui croient que leur notoriété leur donne le droit d'abuser d'une enfant de 7 ans ou d'une femme de ménage noire quasi inculte?Lion blanc a écrit : Encore une histoire à la Nafissatou diallo ? ( excusez l’orthographe de ce nom)
Attention quand même, il y a eu une enquête à l'issue de laquelle le procureur du Connecticut chargé de l'affaire a choisi de ne pas poursuivre Woody Allen.tisiphoné a écrit : deux hommes qui croient que leur notoriété leur donne le droit d'abuser d'une enfant de 7 ans ou d'une femme de ménage noire quasi inculte?
Rappelons également que l'affaire avait éclaté alors que Woody Allen et Mia Farrow étaient engagés dans une procédure de divorce très féroce. Ce serait pas la 1ère fois qu'un des 2 parents utilisent l'un des enfants pour proférer de telles accusations et faire pencher la balance en sa faveur.
La rancune entre la famille Farrow et Woody Allen est forte, alors que Woody reçoive un prix pour l'ensemble de sa carrière alors que celle de Mia est au point mort (aucun film depuis 2010), ça peut provoquer des jalousies...
Après je suis POUR qu'il y ait une nouvelle enquête, un procès sil le procureur juge qu'il a les éléments pour poursuivre Woody, que celui-ci soit jugé et condamné s'il est reconnu coupable.
Mais je suis absolument CONTRE que l'on l'offre à la vindicte populaire sur une simple accusation.
Surtout que si il est vraiment pédophile. Et c'est pas en lui enlevant ses récompense ou en n'allant plus voir ses films ne changera rien. L' œuvre d'un artiste n'est pas celle de l'homme. Un homme atroce peut-être un grand artiste. Sachant qu'il n'a jamais fait le prosélytisme de la pédophilie cela n'entache pas ça carrière. Par contre si il véritablement violé sa fille et a reçu de l'aide du lobby hollywoodien pour le couvrir alors il doit avoir un procès mais c'est à la justice de juger ça, pas au public. Je ne vois pas en quoi crier haro sur le baudet va changer quoi que ce soit
Ouais enfin on a le droit de décider de boycotter. Moi par exemple, je boycotte Roman Polanski et Gérard Depardieu. Des fois ça m'en coute (J'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir allé voir Carnage, moi qui adore Kate Winslet mais bon, c'est Polanski donc c'est non et ya aucune exception)Ouroboros64 a écrit : Surtout que si il est vraiment pédophile. Et c'est pas en lui enlevant ses récompense ou en n'allant plus voir ses films ne changera rien. L' œuvre d'un artiste n'est pas celle de l'homme. Un homme atroce peut-être un grand artiste. Sachant qu'il n'a jamais fait le prosélytisme de la pédophilie cela n'entache pas ça carrière. Par contre si il véritablement violé sa fille et a reçu de l'aide du lobby hollywoodien pour le couvrir alors il doit avoir un procès mais c'est à la justice de juger ça, pas au public. Je ne vois pas en quoi crier haro sur le baudet va changer quoi que ce soit
Oui mais ça c'est à la discrétion de chacun. Ca n'a rien à voir avec des récompenses ou une une reconnaissance pour son travail. Après il faut à tout pris qu il n'y est pas de traitement de faveur par rapport à leur statut.
tisiphoné a écrit : deux hommes qui croient que leur notoriété leur donne le droit d'abuser d'une enfant de 7 ans ou d'une femme de ménage noire quasi inculte?
c est pas ca.
Strauss kahn, c est un chodlabit
une espece qu on trouve beaucoup dans les clubs echangistes, le milieu libertin et les plages du cap d agde.
sexuellement agressé, ca veut dire quoi ? une main au cul ?
Quoiqu il en soit, a t elle mal ? et si oui, prend elle soin d elle ? une condamnation ne soulage pas. elle sert d exemple pour que les autres ne fassent pas, c est tout.
Celui qui reclame justice et l'obtient aurait bien souvent voulu ne pas avoir à traverser cette epreuve.
Ouummm… c'est pas beau ça.. c'est vilaiN !

Oorr ! .. ba Ya manière et manière de faire !…

faut rester sociable
.. quant même !?
.. Houba Houba ! Ounn golo golo ..

Oorr ! .. ba Ya manière et manière de faire !…

faut rester sociable
Ah bon ?.. Ooorrr..
foutu penser unique .. Freud !? Freuud !? .. viens voir

Ouais enfin, si j'ai bien compris, il a épousé sa fille adoptive...
Alors, déjà que la plupart de ses films m'emmerdent, ce type m'inspire un profond dégoût.
Alors, déjà que la plupart de ses films m'emmerdent, ce type m'inspire un profond dégoût.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

récemment il y avait un article sur le Net, Charlie Chaplin était bien dans le même genre, fricoter avec des pré pubèresJarod1 a écrit : Ouais enfin, si j'ai bien compris, il a épousé sa fille adoptive...
Bah, c'est malheureusement pas le seul pédo, et je sais que maintenant tout le monde peut enculer tout le monde, c'est progressiste mais bon.tisiphoné a écrit : récemment il y avait un article sur le Net, Charlie Chaplin était bien dans le même genre, fricoter avec des pré pubères![]()
Je dois être "réac" ou "conservateur" mais épouser sa fille adoptive, je trouve ça extrêmement malsain.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

au moins celle là était consentante, c'est pas elle qui a porté plainteJarod1 a écrit : Bah, c'est malheureusement pas le seul pédo, et je sais que maintenant tout le monde peut enculer tout le monde, c'est progressiste mais bon.
Je dois être "réac" ou "conservateur" mais épouser sa fille adoptive, je trouve ça extrêmement malsain.
Que vaut dans ce cas, le consentement de quelqu'un que tu as élevée depuis l'enfance ? Beaucoup de victimes de ce genre de choses n'ont jamais dit "non". C'est à l'auteur qui a outrepassé une barrière morale en mettant sa queue dans la bouche de sa fille.tisiphoné a écrit : au moins celle là était consentante, c'est pas elle qui a porté plainte![]()