Xavier Bertand suspecté dans l'affaire Fralib.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Xavier Bertand suspecté dans l'affaire Fralib.

Message par Crapulax »

L’affaire Fralib va-t-elle prendre un tour politique? Alors qu’une délégation de salariés de l’usine de thé et de tisanes Eléphant de Gémenos (Bouches-du-Rhône) sera reçue vendredi à l’Elysée, de nouveaux éléments mettent en cause l’attitude du précédent gouvernement dans un dossier devenu emblématique depuis la décision, en septembre 2010, d’Unilever de fermer le site (182 salariés) et de délocaliser la production en Belgique et en Pologn

Selon les éléments dont notre journal a eu connaissance, « le cabinet de Xavier Bertrand », l’ancien ministre du Travail, aurait donné consigne à l’administration de fermer les yeux sur l’ultime version du plan d’Unilever validé le 20 avril par la justice. Deux jours avant le premier tour de la présidentielle!

L’affaire remonte à mars 2012. A l’époque, la nouvelle version du plan social de Fralib, déjà retoqué deux fois en justice, se retrouve sur le bureau de la Direccte (Direction régionale de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). Comme ils l’ont déjà fait deux fois, les fonctionnaires de la Direccte s’apprêtent à relever les irrégularités de cette nouvelle version. La « lettre d’observations » est prête, elle ne partira jamais.

Pourquoi? Un ordre serait tombé « directement du cabinet de Xavier Bertrand ». L’intéressé dément. « Je n’ai jamais bloqué, ni moi ni mon cabinet, l’envoi d’un courrier », affirme Xavier Bertrand.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »