Voilà une sortie en discothèque que ce club des cinq n'oubliera pas de si tôt. Coupables d'avoir fait le mur pour un aller retour entre Le Havre et une boîte de nuit parisienne dans la nuit du samedi 13 octobre, entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs, Yann M'Vila, Chris Mavinga, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Mbaye Niang ont été sanctionnés avec la plus grande sévérité par la Fédération française de football (FFF).
"Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang sont suspendus de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013", annonce le communiqué de la FFF, jeudi. Et Yann M'Vila écope lui d'une suspension "de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au lundi 30 juin 2014." Les joueurs, qui ne se sont pas exprimés à leur arrivée ni à leur départ du siège de la Fédération, dans le 15e arrondissement de Paris, jeudi matin, peuvent encore faire appel.
Pour mémoire, Eric Cantona avait écopé d'un an de suspension pour avoir traité le sélectionneur de l'équipe de France Henri Michel de "sac à merde" en 1988. Quant à Nicolas Anelka, auteur d'insultes envers Raymond Domenech à la mi-temps du France-Mexique du Mondial 2010, il avait été exclu des Bleus pour 18 rencontres.
MVILA LE BANNI
La sanction est très lourde pour M'Vila et le prive de facto du Mondial 2014 au Brésil. "Il est plutôt abattu", selon les déclarations de son agent "et nous nous interrogeons ensemble sur un éventuel recours", a indiqué Me Fillion, son avocat, qui a eu un contact avec l'agent du joueur. "Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique" autour de cette affaire, a-t-il ajouté. "Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc émissaire", a conclu l'avocat.
Le milieu aux vingt-deux sélections en A connaît depuis quelques mois une chute aussi vertigineuse que l'avait été son ascension, entamée lors de l'été 2010. Pilier de l'ère Laurent Blanc (2010-2012), il avait déjà été rappelé à l'ordre par cette même commission de discipline en juillet après avoir omis de serrer la main à un coéquipier (Olivier Giroud) et au sélectionneur lors de sa sortie du quart de finale Espagne-France (2-0) de l'Euro 2012. "Il s'était fait repérer par un comportement qu'il ne faut pas avoir, même si ce n'était pas le plus grave", avait confié mercredi à l'AFP une source proche du dossier. "Il aurait dû être l'élément modérateur, par son expérience, sa stature, son âge plus avancé que les autres, il aurait dû jouer le rôle d'un grand frère positif, a poursuivi cette source. Il sera difficile de traiter le cas M'Vila comme les autres."
Les Bleuets avaient remporté le barrage aller (1-0) contre la Norvège au Havre, mais s'étaient effondrés au retour (5-3), échouant ainsi à se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2013. La révélation de la sortie nocturne dans une discothèque proche des Champs-Elysées avait provoqué un tollé dans le football français, et le sélectionneur Erick Mombaerts avait été démis de ses fonctions à la suite de l'élimination de son équipe.
M'Vila et Mavinga ont été écartés pendant dix jours de l'effectif professionnel à Rennes, tandis que les trois autres joueurs n'ont pas été sanctionnés par leurs clubs. "Déçu, je ne sais pas si le mot est suffisant, pas que pour lui (M'Vila), pour les cinq", a lancé le sélectionneur des A, Didier Deschamps, lors de l'annonce de sa liste pour le match amical contre l'Italie jeudi en début d'après-midi, avant la décision de la commission de discipline. "Même si l'erreur est possible, ce n'est pas compatible avec les exigences quand on porte le maillot de l'équipe de France, et même si c'est les Espoirs, ça reste le maillot de l'équipe de France." Que ces cinq joueurs ne porteront pas pendant un long bail.
Yann M'Vila privé de Coupe du monde 2014, dure sanction !!!!
- tisiphoné
- Administrateur
Yann M'Vila privé de Coupe du monde 2014, dure sanction !!!!
- Yoh
- Posteur Diamant
Re: Yann M'Vila privé de Coupe du monde 2014, dure sanction !!!!
Le foot ne me faisait déjà pas rêver mais plus le temps passe plus il me fout la gerbe...
Cependant, je ne sais pas si Deschamps est un bon entraîneur, mais les valeurs qu'il véhicule a travers ces sanctions me semblent positives...:
Cependant, je ne sais pas si Deschamps est un bon entraîneur, mais les valeurs qu'il véhicule a travers ces sanctions me semblent positives...:
mais, en plus des exigences patriotiques, il aurait pu évoquer les exigences financières...le vrai nœud du problème."Même si l'erreur est possible, ce n'est pas compatible avec les exigences quand on porte le maillot de l'équipe de France, et même si c'est les Espoirs, ça reste le maillot de l'équipe de France."
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est devenu un véritable fléau (et un sujet politiquement incorrect).
de plus en plus de joueurs ( on n'en dira pas plus) de ligue 1 , préfére aller s'éclater dans les discothéques plutot que sur les terrains d'entrainement ou les pelouses des stades...
de plus en plus de joueurs ( on n'en dira pas plus) de ligue 1 , préfére aller s'éclater dans les discothéques plutot que sur les terrains d'entrainement ou les pelouses des stades...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
les exigences qu'on demande à un footballeur ne devraient-elles pas être les mêmes que celles demandées à un handballeur ?
- Jarod1
- Animateur
Ce type a une tête de con c'est un fait, accessoirement il n'est même plus bon.
Mais bon, les footeux qui font la bringue 3 jours avant un match, c'est monnaie courante et depuis longtemps.
Et dans l'échelle des peines, je trouvais autrement plus grave de faire grève en pleine Coupe du Monde, par exemple....
Mais bon, les footeux qui font la bringue 3 jours avant un match, c'est monnaie courante et depuis longtemps.
Et dans l'échelle des peines, je trouvais autrement plus grave de faire grève en pleine Coupe du Monde, par exemple....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
La difference entre le handballeur Francais et le footballeur Francais est que l'un est champion d'europe, double champion du monde et double champion olympique, qu'il n' perdu qu'une seule competition depuis une dizaine d'annee., quand l'autre n'a rien gagne et a toute les peines du monde a se qualifie pour une phase final et en l'occurence ici, il n'a pas pu le faire.tisiphoné a écrit : les exigences qu'on demande à un footballeur ne devraient-elles pas être les mêmes que celles demandées à un handballeur ?
-
- Posteur DIVIN
Donc, gagner excuse tout ?NSC a écrit : La difference entre le handballeur Francais et le footballeur Francais est que l'un est champion d'europe, double champion du monde et double champion olympique, qu'il n' perdu qu'une seule competition depuis une dizaine d'annee., quand l'autre n'a rien gagne et a toute les peines du monde a se qualifie pour une phase final et en l'occurence ici, il n'a pas pu le faire.
Ce qui me scie, c'est que, à 2 jours d'un match, 5 mecs sortent en boite, l'entraineur le sait le lendemain, il voit à l'entrainement qu'ils ont la gueule de bois mais il les fait jouer quand même !
Autre chose : 5 mecs sortent en boite et perdent un match. Haro sur eux dans les médias suspension exemplaires par la fédé.
Zidane met un coup de boule à Materazzi en finale de Coupe du Monde, prend un carton rouge, la France perd la finale et tout le pays prend fait et cause pour lui !
-
- Posteur DIVIN
Non cela n'excuse pas tout et d'ailleur ils n'ont pas ete excuse, mais cela donne droit a un peu plus de souplesse,de clemence.Johan a écrit : Donc, gagner excuse tout ?
Ce qui me scie, c'est que, à 2 jours d'un match, 5 mecs sortent en boite, l'entraineur le sait le lendemain, il voit à l'entrainement qu'ils ont la gueule de bois mais il les fait jouer quand même !
Autre chose : 5 mecs sortent en boite et perdent un match. Haro sur eux dans les médias suspension exemplaires par la fédé.
Zidane met un coup de boule à Materazzi en finale de Coupe du Monde, prend un carton rouge, la France perd la finale et tout le pays prend fait et cause pour lui !
- Fonck1
- Administrateur
M' vila est un bon joueur.Jarod1 a écrit : Ce type a une tête de con c'est un fait, accessoirement il n'est même plus bon.
je trouve cette sanction très dure.
je pense que c'est moins grave que la grève de l'ADF.
il sert d'exemple peut être?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Dans ce milieu, comme dans d'autres, y a toujours eu les intouchables et les têtes de turc, je suppose qu'il fait partie de la deuxième catégorie.Fonck1 a écrit : M' vila est un bon joueur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
you see, in this world there's two kinds of people, those with loaded guns, and those who dig. you digJarod1 a écrit : Dans ce milieu, comme dans d'autres, y a toujours eu les intouchables et les têtes de turc, je suppose qu'il fait partie de la deuxième catégorie.

- gemmill
- Posteur DIVIN
hélas , il est déja un exemple , mais a ne pas suivre.Fonck1 a écrit : M' vila est un bon joueur.
ce qu'il a fait avec l'équipe nationale , il le fait depuis des mois avec son club.
pas grave ??
une qualification ratée a cause de ce genre de comportement , sportivement et ethiquement , c'est automatiquement grave.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur
il est responsable de toute son équipe? :roll:gemmill a écrit : hélas , il est déja un exemple , mais a ne pas suivre.
ce qu'il a fait avec l'équipe nationale , il le fait depuis des mois avec son club.
pas grave ??
une qualification ratée a cause de ce genre de comportement , sportivement et ethiquement , c'est automatiquement grave.
ce qui me choque,c'est pas qu'il soit puni,c'est la démesure de la punition.
en plus,j'ai quelques doutes sur la mesure, il va continuer a jouer dans son club et ramasser des pépettes....
- gemmill
- Posteur DIVIN
@Fonck.
il est responsable d'avoir entrainé ces camarades dans cette escapade.
et cela s'est ressenti sur le terrain , le jour du match.
il a "foutu la merde" , que tu le veuilles ou pas.
- Fonck1
- Administrateur
il étaient que trois si j'ai bien compris.gemmill a écrit : @Fonck.
quand au ressenti sur le terrain,il semble que ca fait vingt ans qu'ils sortent en boite les veilles de match alors