Yvan Colonna, mort en prison après avoir été agressé par un détenu islamiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 26 mars 2022 19:21
mic43121 a écrit : 26 mars 2022 13:05 Colonna considéré comme un héros en Corse parce qu'il a fait un fait d'arme ...flinguer un homme de trois balles DANS LE DOS ..
J'avais mal jugé les corses ..ils sont aussi cons que les islamistes ..Admirer un assassin ..le célébrer ....
pourquoi pas en tuer un autre de préfet? et ils veulent plus d'autonomie .. ::d mais pas l'indépendance ... :hehe:
Même l'équipe de foot de bastia ...une minute de silence ...mais dernier a 7 points du premier relégable .. :content79
Je comprend la famille Erignac....les corses eux s'en branlent ......
:berk2: :berk2:

Tu oublies que pour beaucoup de Corses, Colonna était innocent et n'était pas celui qui a tiré sur le préfet. Même après de longue années de prison Yvan Colonna a toujours clamé son innocence.

Et tu penses que colonna c'est sacrifié pour un copain ...et que ce copain le tueur a laissé colonna aller en prison a sa place ..
Là je crois que les corses ne sont pas du genre a se sacrifier .....pour un autre
C'est du baratin...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par latresne »

Cantat a assassiné sa compagne.Frapper une femme qu'elle lâcheté.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Vous en êtes là pour trouver des excuses à un terroriste minable, qui n'a même pas eu le courage d'assumer ses actes. Pathétique, comme tous ces corses sans couilles qui s'imaginent courageux alors qu'ils ne sont que des pitoyables baltringues.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 27 mars 2022 20:49
gare au gorille a écrit : 27 mars 2022 19:17

Ce n'est pas étonnant que des cloportes ne peuvent supporter d'entendre émettre le moindre doute sur la culpabilité d'un homme condamné à la prison à vie et clamant depuis toujours ne pas être celui qui avait tiré sur le préfet. A une certaine époque il y avait même des "tricoteuses", ne boudant pas leur plaisir qui se rendant place publique assister aux exécutions.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es trop plein de ta haine, de tes certitudes. La justice des hommes pour un gars comme toi ne peut qu'être infaillible et seuls les simples d'esprit toujours selon toi peuvent laisser planer un doute tout au fond de leur coeur.
J'allais en classe au lycée Carnot à Cannes avec le frère D' Yvon Colonna, j'y ai croisé souvent son père, quelquefois son frère, j'avais beaucoup d'estime pour eux. Je partage aujourd'hui le chagrin de cette famille, leurs doutes et surement leur colère pour la manière dont s'est terminé leur histoire.
Si le l'assassin du préfet avait été un militant d'extrême gauche et se soit trouvé dans la même situation, je doute que votre complaisance aurait été la même que pour Colonna.

Je ne vois pas trop ce que vient faire la droite ou la gauche dans ce débat ?? C'est plutôt un débat sur la justice et sur la confiance aveugle qu'on lui accorde ou sur le doute qui peut surgir en nous.
Mais aussi le fait d'avoir croisé la vie de la famille Colonna dans mes années de lycée me pousse peut être à un regard un peu plus passionné et moins objectif sur la question.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 27 mars 2022 21:53 Cantat a assassiné sa compagne.Frapper une femme qu'elle lâcheté.

Cantat aurait du prendre plus cher que ce qu'il a payé ...c'est un connard ...et un assassin ..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 26 mars 2022 13:05 Colonna considéré comme un héros en Corse parce qu'il a fait un fait d'arme ...flinguer un homme de trois balles DANS LE DOS ..
J'avais mal jugé les corses ..ils sont aussi cons que les islamistes ..Admirer un assassin ..le célébrer ....
pourquoi pas en tuer un autre de préfet? et ils veulent plus d'autonomie .. ::d mais pas l'indépendance ... :hehe:
Même l'équipe de foot de bastia ...une minute de silence ...mais dernier a 7 points du premier relégable .. :content79
Je comprend la famille Erignac....les corses eux s'en branlent ......
:berk2: :berk2:

Tu oublies que pour beaucoup de Corses, Colonna était innocent et n'était pas celui qui a tiré sur le préfet. Même après de longue années de prison Yvan Colonna a toujours clamé son innocence.

Je n'oublis rien puisque je lis ça dans tous les journaux ..Mais ça c'est l'avis des Corses ...
Le Préfet :] il ne c'est pas suicidé de 3balles dans le dos 8| ....il y a bien un coupable ?
Donc si ce n'est pas colonna ..c'est quelqu'un de la même équipe ..un complice
Et Les Corses si courageux auraient laissé un innocent payer pour un autre ?
Allez revois ta copie ....s'il était innocent il ya longtemps qu'on l'aurait prouvé en trouvant l'assassin ..
Ils en font un martyre alors que c'est un tueur ...
Si tu réfléchis et que tu remets à la place de colonna INN0CENT ...tu aurais fait la même chose ??
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 28 mars 2022 09:39

Je n'oublis rien puisque je lis ça dans tous les journaux ..Mais ça c'est l'avis des Corses ...
Le Préfet :] il ne c'est pas suicidé de 3balles dans le dos 8| ....il y a bien un coupable ?
Donc si ce n'est pas colonna ..c'est quelqu'un de la même équipe ..un complice
Et Les Corses si courageux auraient laissé un innocent payer pour un autre ?
Allez revois ta copie ....s'il était innocent il ya longtemps qu'on l'aurait prouvé en trouvant l'assassin ..
Ils en font un martyre alors que c'est un tueur ...
Si tu réfléchis et que tu remets à la place de colonna INN0CENT ...tu aurais fait la même chose ??
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

Tu le dis toi même: "donc si ce n'est pas Colonna.." Mais si ce n'est pas Colonna ça change tout et je sais que la famille de Colonna est convaincu que le tireur n'était pas Colonna. Le père a souvent interrogé son fils et il a toujours nié être le tireur.
Après la vérité je ne la connais pas plus que toi. Mais rien d'étonnant de leur part d'en faire un martyre le jour de son enterrement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

da capo a écrit : 27 mars 2022 15:16
Relax a écrit : 27 mars 2022 13:49

Personne ne te demande de ressentir la douleur que les corses éprouvent.

Au delà de l'assassinat sauvage d'un enfant du pays, y'a un sentiment d'humiliation que le corse ne va pas exprimer à chaud et publiquement par fierté méditerranéenne.
La décence devrait te conduire à ne pas trop baver sur le recueillement de ce peuple corse qui a perdu un des siens à cause de la sauvagerie islamique.

Je doute qu'il n'y ait pas une petite vendetta qui germe chez certains cagoulés ... :siffle:
Trois procès ont conclu que l'enfant du pays était bel et bien un assassin. Le fait qu'il ait été tué en prison n'en fait pas un innocent, ni un martyr.
Ce n'est pas mon propos, je pars du principe que les trois balles tirées sur le préfet Erignac ne sont pas tombées du ciel, un ou plusieurs doigts ont appuyés sur la gâchette.
Ces célébrations sont indécentes et humiliantes pour les proches d'un type exécuté dans le dos
Il est évident que les proches d'Erignac se seraient bien passés de ça, mais il me semble naturel, légitime et humain que le peuple corse rende hommage à l'un des siens, abattu qui plus est dans les circonstances que nous connaissons.
et ce prétendu sentiment d'humiliation corse est un gros pipeau exploité par les 10 à 15 % de connards dits nationalistes qui empoisonnent la vie quotidienne et nuisent à la réputation de tous les insulaires.
Tu n'es pas obligé de ressentir ce sentiment, mais tu peux comprendre que chacun a sa sensibilité.
Perso je ne suis pas surpris par le sentiment des corses, et je le partage.
Ce qui s'est passé est inacceptable, ça pose une fois de plus la question de l'islamisation de la société française.

Faut-il s'en accommoder, je ne le pense pas !

Perso, je comprends pas trop comment on peut injurier quelqu'un pour les sentiments qu'il éprouve, ça me dépasse complétement !

Juger les sentiment des autres, en vertu de quoi ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 27 mars 2022 20:49
gare au gorille a écrit : 27 mars 2022 19:17

Ce n'est pas étonnant que des cloportes ne peuvent supporter d'entendre émettre le moindre doute sur la culpabilité d'un homme condamné à la prison à vie et clamant depuis toujours ne pas être celui qui avait tiré sur le préfet. A une certaine époque il y avait même des "tricoteuses", ne boudant pas leur plaisir qui se rendant place publique assister aux exécutions.
Mais tu ne peux pas comprendre, tu es trop plein de ta haine, de tes certitudes. La justice des hommes pour un gars comme toi ne peut qu'être infaillible et seuls les simples d'esprit toujours selon toi peuvent laisser planer un doute tout au fond de leur coeur.
J'allais en classe au lycée Carnot à Cannes avec le frère D' Yvon Colonna, j'y ai croisé souvent son père, quelquefois son frère, j'avais beaucoup d'estime pour eux. Je partage aujourd'hui le chagrin de cette famille, leurs doutes et surement leur colère pour la manière dont s'est terminé leur histoire.
Si le l'assassin du préfet avait été un militant d'extrême gauche et se soit trouvé dans la même situation, je doute que votre complaisance aurait été la même que pour Colonna.
Qu'est-ce que t'en sais ?

Il faut voir les choses telles qu'elles sont : Yvon Colonna a été tué par un islamiste pour un blasphème supposé, c'est la charia qui s'applique dans nos prisons françaises, et visiblement tu t'en accommodes bien.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 27 mars 2022 22:27 Vous en êtes là pour trouver des excuses à un terroriste minable, qui n'a même pas eu le courage d'assumer ses actes. Pathétique, comme tous ces corses sans couilles qui s'imaginent courageux alors qu'ils ne sont que des pitoyables baltringues.
:mdr3: :mdr3:

Tu as quelque chose contre les corses ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cantat s'est battu avec une femme,il a gagné il l'a assassiné.Quel poltron.Sale race de lâches.Il n'aurait pas le mm courage avec un homme.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Il semblerait qu'en France, les policiers ne puissent plus chanter la marseillaise sans se faire agresser, si cela a lieu le jour de l'enterrement d'un terroriste. Mais où se situent donc ces territoires perdus de la République et pourquoi nos sauvages, généralement si prompts à dénoncer les délinquants lorsqu'ils sont d'une certaine couleur, ne sont-ils pas autant motivés à rester dans la continuité des logiques qui sont habituellement les leurs ?

Peut-etre parce qu'ils sont possesseurs de nombreuses propriétés qui caractérisent ceux qui sont les délinquants dans cette affaire là (d'un point de vue ethnique et culturel notamment).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 28 mars 2022 21:23 Il semblerait qu'en France, les policiers ne puissent plus chanter la marseillaise sans se faire agresser, si cela a lieu le jour de l'enterrement d'un terroriste. Mais où se situent donc ces territoires perdus de la République et pourquoi nos sauvages, généralement si prompts à dénoncer les délinquants lorsqu'ils sont d'une certaine couleur, ne sont-ils pas autant motivés à rester dans la continuité des logiques qui sont habituellement les leurs ?

Peut-etre parce qu'ils sont possesseurs de nombreuses propriétés qui caractérisent ceux qui sont les délinquants dans cette affaire là (d'un point de vue ethnique et culturel notamment).
Ça ce sont nos histoires internes franco-françaises, ça ne te regarde pas !

Vas plutôt préparer ton ramadan, fais-ça bien qu'on soit pas contrarié !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Nos "patriotes" de mes deux qui lèchent le cul d'une bande de racailles qui agressent des policiers pour la seule raison qu'ils chantaient la Marseillaise, voilà où est prêt à tomber cette chienlit. Allez, vite, qu'ils retournent à la niche avec leurs 8% et qu'ils la ferment, pour de bon.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Relax a écrit : 28 mars 2022 20:22
da capo a écrit : 27 mars 2022 15:16

Trois procès ont conclu que l'enfant du pays était bel et bien un assassin. Le fait qu'il ait été tué en prison n'en fait pas un innocent, ni un martyr.
Ce n'est pas mon propos, je pars du principe que les trois balles tirées sur le préfet Erignac ne sont pas tombées du ciel, un ou plusieurs doigts ont appuyés sur la gâchette.
Ces célébrations sont indécentes et humiliantes pour les proches d'un type exécuté dans le dos
Il est évident que les proches d'Erignac se seraient bien passés de ça, mais il me semble naturel, légitime et humain que le peuple corse rende hommage à l'un des siens, abattu qui plus est dans les circonstances que nous connaissons.
et ce prétendu sentiment d'humiliation corse est un gros pipeau exploité par les 10 à 15 % de connards dits nationalistes qui empoisonnent la vie quotidienne et nuisent à la réputation de tous les insulaires.
Tu n'es pas obligé de ressentir ce sentiment, mais tu peux comprendre que chacun a sa sensibilité.
Perso je ne suis pas surpris par le sentiment des corses, et je le partage.
Ce qui s'est passé est inacceptable, ça pose une fois de plus la question de l'islamisation de la société française.

Faut-il s'en accommoder, je ne le pense pas !

Perso, je comprends pas trop comment on peut injurier quelqu'un pour les sentiments qu'il éprouve, ça me dépasse complétement !

Juger les sentiment des autres, en vertu de quoi ? :siffle:

Je ne juge pas leurs sentiments, mais leurs actes, à savoir ces démonstrations tapageuses qui le célèbrent comme un martyr innocent, ce que certains ont fini par croire.

A mon avis, ces gens qui ne manquent pas une occasion de nous rappeler leur fierté et leur prétendue dignité auraient mieux fait de s'en tenir à des obsèques un peu plus discrètes.

Quant à son assassinat, le coupable sera jugé comme il se doit. Son fanatisme religieux n'allègera pas la sanction et si par hasard un Corse lui fait la peau, chacun pourra commenter l'ampleur de ses funérailles et les sentiments de ceux qui lui rendront hommage.

Puisqu'il est question de sentiment, une certaine nausée m'a pris il y a 20 ans en lisant le bouquin de François Santoni publié en 2001 ''contre-enquête sur trois assassinats'' qui dévoilait les dessous sordides de la clandestinité corse et lui a coûté la vie.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »