da capo a écrit : ↑28 mars 2022 23:16Relax a écrit : ↑28 mars 2022 20:22
Ce n'est pas mon propos, je pars du principe que les trois balles tirées sur le préfet Erignac ne sont pas tombées du ciel, un ou plusieurs doigts ont appuyés sur la gâchette.
Il est évident que les proches d'Erignac se seraient bien passés de ça, mais il me semble naturel, légitime et humain que le peuple corse rende hommage à l'un des siens, abattu qui plus est dans les circonstances que nous connaissons.
Tu n'es pas obligé de ressentir ce sentiment, mais tu peux comprendre que chacun a sa sensibilité.
Perso je ne suis pas surpris par le sentiment des corses, et je le partage.
Ce qui s'est passé est inacceptable, ça pose une fois de plus la question de l'islamisation de la société française.
Faut-il s'en accommoder, je ne le pense pas !
Perso, je comprends pas trop comment on peut injurier quelqu'un pour les sentiments qu'il éprouve, ça me dépasse complétement !
Juger les sentiment des autres, en vertu de quoi ?![]()
Je ne juge pas leurs sentiments, mais leurs actes, à savoir ces démonstrations tapageuses qui le célèbrent comme un martyr innocent, ce que certains ont fini par croire.
A mon avis, ces gens qui ne manquent pas une occasion de nous rappeler leur fierté et leur prétendue dignité auraient mieux fait de s'en tenir à des obsèques un peu plus discrètes.
Quant à son assassinat, le coupable sera jugé comme il se doit. Son fanatisme religieux n'allègera pas la sanction et si par hasard un Corse lui fait la peau, chacun pourra commenter l'ampleur de ses funérailles et les sentiments de ceux qui lui rendront hommage.
Puisqu'il est question de sentiment, une certaine nausée m'a pris il y a 20 ans en lisant le bouquin de François Santoni publié en 2001 ''contre-enquête sur trois assassinats'' qui dévoilait les dessous sordides de la clandestinité corse et lui a coûté la vie.
La Corse a ses règles, ses propres lois, son "omerta" un peu comme les fous d'Allah ont leur Charia. La seule différence étant que les Corses sont chez eux depuis la nuit des temps, alors que les fous d'Allah et leur charia sont d'importation et sur une terre d'accueil.