Yvan Colonna, mort en prison après avoir été agressé par un détenu islamiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 29 mars 2022 00:22
da capo a écrit : 28 mars 2022 23:54 Oui Gag, mais doit-on être plus tolérant vis à vis des crimes et des escroqueries permanentes d'une minorité quand elle les commet dans son pays d'origine ?

Je ne sais pas, mais je sais que les Corses mènent un combat sur une des plus belles terres du monde. Je sais que s'ils n'avaient pas défendu leur ile par la violence et à coups d'explosif, les prometteurs avec toute la complicité des services de l'Etat et des préfets auraient déjà bétonné leur ile comme ils l'ont fait de long en large sur la Cote d'Azur ou j'habite.
A ce jour leur ile serait entièrement soumise à la spéculation foncière, offerte aux plus riches qu'ils soient Russes ou Koweitiens ou autres milliardaires comme l'est actuellement ma belle région et les jeunes Corses condamnés à ne plus pouvoir acheter la moindre parcelle de leur terre au soleil car hors de prix.
Ils ont refusé ce schéma la et il leur a fallu toute leur violence pour se battre contre le pouvoir de l'argent et celui de l'Etat qui vont si souvent ensemble.

Mais que les corses fassent sauter des maisons sans faire victime ...on peut le critiquer ou le défendre ..
Mais flinguer un préfet ...et devenir un héros (corse) c'est inadmissible ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Yvan Colonna hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 30 mars 2022 08:15
Corvo a écrit : 30 mars 2022 07:11

Depuis quand assassiner un Préfet de la République serait un acte de résistance ? Oser, à moins que vous ne pensiez que les différents gouvernements Français qui se sont succédés étaient des régimes nazi, faire un parallèle entre les résistants de la dernière guerre et cet assassin est une injure...pire une offense faite au résistants.
vous avez les memes propos que "radio paris sous l'occupation allemande "
il est marrant de voir que jabar and Co justifie les crimes du FLN et condamne c'elui d'i=unindépendantiste corse
un rappel historique
à l'origine la corse faisait partie de la république de GENE comme la sardaigne
lors que les corse se sont libérés suels de l'occupation allemande
est ce du terrorisme
"oui" selon radio paris de l'époque "

les corses ont fait LEUR S propres lois pendant ses années ...
Impunément...Ils ont beaucoup abusé de la France ..et des complicités sur le continent ..
C'est pas pour ça qu'ils sont plus courageux que les autres ...
La comparaison entre les allemands ...et le préfet Erignac est indécente .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mars 2022 08:15
Corvo a écrit : 30 mars 2022 07:11

Depuis quand assassiner un Préfet de la République serait un acte de résistance ? Oser, à moins que vous ne pensiez que les différents gouvernements Français qui se sont succédés étaient des régimes nazi, faire un parallèle entre les résistants de la dernière guerre et cet assassin est une injure...pire une offense faite au résistants.
vous avez les memes propos que "radio paris sous l'occupation allemande "
il est marrant de voir que jabar and Co justifie les crimes du FLN et condamne c'elui d'i=unindépendantiste corse
un rappel historique
à l'origine la corse faisait partie de la république de GENE comme la sardaigne
lors que les corse se sont libérés suels de l'occupation allemande
est ce du terrorisme
"oui" selon radio paris de l'époque "
Que voulez vous que je réponde à des propos aussi débiles ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 29 mars 2022 19:28

Moi je dirais plutôt de la résistance et de la défense du territoire que du terrorisme. Mais t'as raison, terroristes, c'est comme ça qu'étaient nommés les résistants pendant la dernière guerre. En tout cas quand je vois ce que l'Etat a fait de ma ma région la Cote d'Azur, sans leurs actions de résistance La Corse serait aujourd'hui une Immense "Marina" et une ile réservée aux milliardaires.
Les Corses ont préférés défendre leur identité et leur ile en se rebellant contre l'Etat et les grands groupes qui savent si bien infiltrer les administrations. Ils n'ont pas laissé les promoteurs aux dents longues investir avec la force de l' Etat leur territoire et transformer leur paradis en lieu de spéculation pour étrangers fortunés.
C'est marrant quand même la sélectivité des positions de certains qui, d'un côté, chantent les louanges de terroristes qui auraient de bonnes raisons de tuer et de faire exploser et, de l'autre côté, en conspuent d'autres qui deviennent des pourritures parce qu'ayant tué ou fait exploser. Comment peut-on espérer garder le moindre semblant de crédibilité avec un tel discours.

En somme, le Corse qui tue, s'attaque à la France (à travers ses institutions) est un résistant (et pas un terroriste car les Allemands appelaient ainsi les Français qui résistaient) qui fait du bon boulot mais le gars qui fait de même au nom de sa religion ne dispose pas du même regard bienveillant. Au passage, comme Jabar vous l'a dit, cela s'appelle de l'apologie du terrorisme et vous seriez potentiellement passible d'en répondre devant la justice si quelqu'un, disposant d'une autorité, avait un temps monstre à perdre pour accorder de la considération à vos propos inacceptables (exactement de la même façon que quelqu'un célébrant les crimes commis au bataclan ou ailleurs).
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 30 mars 2022 13:17

Moi je dirais plutôt de la résistance et de la défense du territoire que du terrorisme. Mais t'as raison, terroristes, c'est comme ça qu'étaient nommés les résistants pendant la dernière guerre. En tout cas quand je vois ce que l'Etat a fait de ma ma région la Cote d'Azur, sans leurs actions de résistance La Corse serait aujourd'hui une Immense "Marina" et une ile réservée aux milliardaires.
Les Corses ont préférés défendre leur identité et leur ile en se rebellant contre l'Etat et les grands groupes qui savent si bien infiltrer les administrations. Ils n'ont pas laissé les promoteurs aux dents longues investir avec la force de l' Etat leur territoire et transformer leur paradis en lieu de spéculation pour étrangers fortunés.
C'est marrant quand même la sélectivité des positions de certains qui, d'un côté, chantent les louanges de terroristes qui auraient de bonnes raisons de tuer et de faire exploser et, de l'autre côté, en conspuent d'autres qui deviennent des pourritures parce qu'ayant tué ou fait exploser. Comment peut-on espérer garder le moindre semblant de crédibilité avec un tel discours.

En somme, le Corse qui tue, s'attaque à la France (à travers ses institutions) est un résistant (et pas un terroriste car les Allemands appelaient ainsi les Français qui résistaient) qui fait du bon boulot mais le gars qui fait de même au nom de sa religion ne dispose pas du même regard bienveillant. Au passage, comme Jabar vous l'a dit, cela s'appelle de l'apologie du terrorisme et vous seriez potentiellement passible d'en répondre devant la justice si quelqu'un, disposant d'une autorité, avait un temps monstre à perdre pour accorder de la considération à vos propos inacceptables (exactement de la même façon que quelqu'un célébrant les crimes commis au bataclan ou ailleurs).

Je ne parlais pas du meurtre du préfet dont on ignore le mobile exact. Je parlais de la résistance que livre depuis des décennies le peuple Corse à la spéculation immobilière et aux grands groupes qui avec l'aval de l' Etat n'ont jamais cessé d'essayer de bétonner la Corse comme ils l'ont fait sur toute la Cote d'Azur. Sans la violence et les explosifs et ils n'avaient pas le choix, les Corses n'auraient jamais pu contrer la surpuissance de ces grands groupes infiltrés jusqu'au plus profond de l'Etat. La Corse bétonnée ne serait plus aujourd'hui qu'un ensemble de Marina pour investisseurs étrangers à l'exemple de la Cote d'Azur. Je comprends et j'approuve les actes de résistance du peuple Corse et l'attachement qu'ils ont démontré à leurs terres.
Rien à voir avec ce qui s'est passé au Bataclan ou les fous d'Allah ont massacré sans discernement juste pour le plaisir de tuer des innocents et surtout des non croyants.
Modifié en dernier par gare au gorille le 30 mars 2022 18:48, modifié 4 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 28 mars 2022 09:39
gare au gorille a écrit : 26 mars 2022 19:21

Tu oublies que pour beaucoup de Corses, Colonna était innocent et n'était pas celui qui a tiré sur le préfet. Même après de longue années de prison Yvan Colonna a toujours clamé son innocence.

Je n'oublis rien puisque je lis ça dans tous les journaux ..Mais ça c'est l'avis des Corses ...
Le Préfet :] il ne c'est pas suicidé de 3balles dans le dos 8| ....il y a bien un coupable ?
Donc si ce n'est pas colonna ..c'est quelqu'un de la même équipe ..un complice
Et Les Corses si courageux auraient laissé un innocent payer pour un autre ?
Allez revois ta copie ....s'il était innocent il ya longtemps qu'on l'aurait prouvé en trouvant l'assassin ..
Ils en font un martyre alors que c'est un tueur ...
Si tu réfléchis et que tu remets à la place de colonna INN0CENT ...tu aurais fait la même chose ??
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
en tous cas ils étaient trois à être condamnés.
oui, il fait parti des tueurs et a pris comme les autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 30 mars 2022 08:42

Je ne sais pas, mais je sais que les Corses mènent un combat sur une des plus belles terres du monde. Je sais que s'ils n'avaient pas défendu leur ile par la violence et à coups d'explosif, les prometteurs avec toute la complicité des services de l'Etat et des préfets auraient déjà bétonné leur ile comme ils l'ont fait de long en large sur la Cote d'Azur ou j'habite.
A ce jour leur ile serait entièrement soumise à la spéculation foncière, offerte aux plus riches qu'ils soient Russes ou Koweitiens ou autres milliardaires comme l'est actuellement ma belle région et les jeunes Corses condamnés à ne plus pouvoir acheter la moindre parcelle de leur terre au soleil car hors de prix.
Ils ont refusé ce schéma la et il leur a fallu toute leur violence pour se battre contre le pouvoir de l'argent et celui de l'Etat qui vont si souvent ensemble.

Mais que les corses fassent sauter des maisons sans faire victime ...on peut le critiquer ou le défendre ..
C'est surtout les circonstances de la mort d'Yvon Colonna qui révoltent les corses.
Perso, je comprends leur douleur.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Yvan Colonna, mort après avoir été hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par da capo »

Une statue d'Yvan Colonna en bronze de 8 m de hauteur sera érigée prochainement au centre de Cargèse.
Une œuvre offerte par l'artiste Jeff Koons. :icon_clap:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille

Re: Yvan Colonna, mort après avoir été hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 01 avril 2022 01:05 Une statue d'Yvan Colonna en bronze de 8 m de hauteur sera érigée prochainement au centre de Cargèse.

Nous sommes le premier Avril, c'est un poisson d'avril ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 01 avril 2022 23:00
da capo a écrit : 01 avril 2022 01:05 Une statue d'Yvan Colonna en bronze de 8 m de hauteur sera érigée prochainement au centre de Cargèse.

Nous sommes le premier Avril, c'est un poisson d'avril ??

:super:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me souviens bien du Gang de la brise de mer ....
Des truands ...rien d'autre ..
:))
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................Manifestation en Corse: Au moins 15 blessés à Ajaccio, «des violences inacceptables»,dénonce Macron.

Selon la préfecture, des affrontements ont fait 15 blessés dimanche, 14 manifestants et un policier, dont trois blessés graves. Parmi eux, une femme de 54 ans touchée à une jambe.

Comme les précédentes, la nouvelle manifestation pour Yvan Colonna, militant indépendantiste corse mortellement agressé en prison, a dégénéré en violents affrontements dimanche à Ajaccio.

« Il y a eu quelque chose de grave et d’inacceptable, l’assassinat d’Yvan Colonna en prison, a réagi lundi matin Emmanuel Macron sur France Inter. Je l’ai dit et je le répète, Yvan Colonna n’est pas un héros, il a été le lâche assassin du préfet Erignac. Mais dans le même temps, la République ne peut accepter qu’un détenu soit ainsi abattu dans ces conditions par un autre détenu ». Le chef de l’Etat a assuré qu’il prendra « des mesures très claires pour que ça soit sanctionné ».

Mais « le calme et le retour à l’ordre sont un préalable à toute chose », rappelle-t-il. « Et ce que j’ai encore vu ce week-end est inacceptable, inacceptable. Y compris avec des responsables politiques en tête de cortège ».

Interrogé sur l’autonomie par un auditeur, le président a rappelé que « personne n’a engagé l’autonomie », que « l’autonomie n’est pas l’indépendance », ni un « objectif en soi » et qu’il était « favorable à toute évolution si elle répond aux besoins de la population ». « Moi je pense que la République est importante pour la Corse et que la Corse est importante pour la République », a-t-il insisté.

Ce qu’il s’est passé:

Entamés dimanche vers 16 heures, aussitôt après l’arrivée du cortège à la préfecture d’Ajaccio, les heurts ont impliqué entre 150 à 200 jeunes gens, souvent cagoulés et équipés de masques à gaz, et les policiers. Répondant aux jets de cocktails Molotov et de bombes agricoles, ces derniers répliquaient avec des lances à eau, des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes. En fin de soirée, les manifestants utilisaient notamment des panneaux électoraux comme projectiles.

27 personnes ont été blessées hier, dont 12 parmi les forces de l’ordre, indique France Télévisions ce lundi matin. Plus de 2 800 grenades, notamment de gaz lacrymogène, ont été utilisées par les forces de l’ordre. Trois immeubles ont été évacués après des débuts d’incendies et trois voitures et des conteneurs ont été incendiés, a pour sa part appris franceinfo.

En fin d’après-midi, alors que les affrontements les plus virulents se déroulaient vers la mairie, les pompiers ont été longtemps mobilisés autour d’un geyser de flammes jaillissant d’une canalisation de gaz. Face au risque d’explosion, une trentaine d’habitants ont dû être évacués, a précisé la préfecture. Des heurts ont également été constatés en fin d’après-midi aux abords de la caserne de CRS de Furiani, près de Bastia, déjà cible des manifestants il y a une semaine, ainsi que devant la préfecture de Bastia en soirée.

Au plus fort de la journée, cette manifestation a rassemblé 4 000 personnes selon la préfecture, 14 000 selon les organisateurs.

Détenu à la maison centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône), où il a été agressé le 2 mars, Yvan Colonna a été condamné par trois fois à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, abattu de plusieurs balles dans la tête et le cou, en 1998, à Ajaccio.

La manifestation s’était élancée vers 15 heures, sur le front de mer, derrière deux larges banderoles portant le désormais traditionnel slogan « État français assassin ». Le cortège était mené par Stéphane Colonna, le frère d’Yvan, et le fils aîné de celui-ci, entourés de très jeunes manifestants, des enfants pour certains, qui reprenaient en chœur ce même cri d’« État français assassin ».

Derrière lui, dans la foule, plusieurs personnalités locales : Gilles Simeoni, le président autonomiste du conseil exécutif de Corse, Charles Pieri, ex-leader présumé du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), mouvement qui a récemment menacé de reprendre la lutte armée, ou encore Paul-Félix Benedetti, le leader du parti indépendantiste Core in Fronte.

Des contrôles préventifs avant la manifestation:

« Je suis venu pour honorer la mémoire d’Yvan Colonna, montrer qu’on est toujours là », a expliqué à l’AFP Camellu Tomasi, 23 ans, secrétaire de Ghjuventu Paolina, un des syndicats étudiants membres du large collectif nationaliste à l’origine de la manifestation.

Ce collectif était également à l’origine des deux autres grandes manifestations pour Colonna, décédé le 21 mars, les 6 et 13 mars à Corte et Bastia. Elles aussi s’étaient terminées dans la violence et le chaos. Face aux risques de débordements, le dispositif policier était plus important dimanche, mieux organisé et plus offensif. Des contrôles préventifs avant la manifestation ont notamment permis la saisie de plusieurs dizaines de projectiles, dont des boules de pétanque, des hachettes et des barres de fer.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/corse-du-sud- ... JNQ5CM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 30 mars 2022 13:17

Toi occupes toi de tes fesses et de tes complices musulmans ....
Un assassin blanc noir jaune brun ou même vert reste un assassin ...
Et ceux qui les protèges sont leurs complices ...
Comme toi et les tueurs du bataclan .. :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Assassinat d'Yvan Colonna: «Procédures disciplinaires» contre l'ex-directrice de la prison d'Arles et un agent.

L'ex-directrice de la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône) et un surveillant vont faire l'objet de «procédures disciplinaires», a annoncé jeudi la première ministre Élisabeth Borne, après la remise d'un rapport sur l'assassinat en mars d'Yvan Colonna qui conclut à des «manquements» de leur part.

Dans un communiqué de Matignon, la mission d'inspection conclut à un «défaut de vigilance active» pour l'un des agents et à «une gestion inappropriée tant de la vidéosurveillance que de l'orientation en quartier d'évaluation de la radicalisation (QER)» pour l'autre.

Le surveillant chargé de l'aile où se trouvait l'indépendantiste corse, qui purgeait une peine de réclusion à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, a fait preuve d'un «net défaut de vigilance» en restant «sans aucun motif éloigné» du lieu des faits, qui ont duré neuf minutes, conclut le rapport de l'Inspection générale de la justice (IGJ), publié sur le site de Matignon en version anonymisée.

«Déficit de formation»:

Quant à «l'ancienne cheffe d'établissement» Corinne Puglierini, en poste jusqu'à dix jours avant l'agression, la mission d'inspection pointe «l'insuffisance» de son management et l'absence de «gestion appropriée» des commissions d'évaluation de la dangerosité des détenus. Le meurtrier présumé d'Yvan Colonna, un Camerounais de 36 ans, Franck Elong Abé, n'avait jamais été orienté vers un quartier d'évaluation de la radicalisation (QER) depuis son arrivée dans l'établissement en 2019, alors qu'il purgeait plusieurs peines dont une de neuf ans de prison pour «association de malfaiteurs terroriste».

Il avait été arrêté en Afghanistan par l'armée américaine en 2012 avant d'être remis à la France en 2014. Lors de son audition par la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 30 mars, Corinne Puglierini avait assuré que le «comportement» du détenu à son arrivée à Arles «ne permettait pas une évaluation au QER» car il n'était pas «en capacité de participer à cette évaluation». Elle avait toutefois fait état ensuite d'une évolution positive, qui avait justifié qu'on lui accorde en septembre 2021 un poste d'«auxiliaire» pour faire le ménage dans les salles de sport de la prison.

Le rapport de l'IGJ déplore également «une programmation inadaptée des images de vidéosurveillance», qui a «souffert d'un grave déficit de conception et de formation des utilisateurs». Il formule douze recommandations, dont six visent à «renforcer (...) la surveillance des salles d'activités» de la prison et à améliorer son dispositif de vidéosurveillance.

«Zones d'ombre»:

Plus largement, il recommande de rappeler à l'ensemble de l'administration pénitentiaire que la «vocation première» de la vidéosurveillance «vise à intervenir immédiatement pour faire cesser un incident». La première ministre a «décidé de suivre l'intégralité des recommandations» du rapport, a fait savoir Matignon. Élisabeth Borne demandera notamment au ministre de la Justice «une mission d'inspection sur l'évaluation des quartiers d'évaluation et de prise en charge de la radicalisation» (QER), dispositif déployé il y a cinq ans dont «il apparaît nécessaire de dresser un bilan».

Le rapport de l'IGJ était remis à la Première ministre et non au Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti car, ce dernier ayant été l'avocat d'Yvan Colonna, il est contraint de se déporter de tout ce qui concerne son ancien client. Le 2 mars, Yvan Colonna avait été violemment agressé dans la salle de sport de la maison centrale d'Arles par Franck Elong Abé. Il était décédé des suites de ses blessures après trois semaines de coma. Ce détenu, qui a expliqué s'en être pris à Yvan Colonna parce qu'il avait «blasphémé», a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

«Dysfonctionnements»:

L'agression avait suscité colère et polémiques et ravivé les tensions en Corse, alors qu'Yvan Colonna réclamait de longue date son incarcération sur l'île. «Les responsabilités individuelles des surveillants ne sauraient masquer celle, fondamentale, du pouvoir politique qui a délibérément empêché Yvan Colonna de purger sa peine près de chez lui, en violation des règles pénitentiaires, par vengeance d'État», a réagi jeudi auprès de l'AFP Emmanuel Mercinier-Pantalacci, l'un des avocats de l'indépendantiste.

Marie-Antoinette Maupertuis, présidente autonomiste de l'assemblée de Corse, a salué auprès de l'AFP la publication du rapport, qui correspond à une «demande de vérité et de justice». «Il faudra approfondir le sujet parce qu'il reste malgré tout des zones d'ombre et de questionnements», a déclaré à l'AFP le député nationaliste de Haute-Corse Jean-Felix Acquaviva, qui a annoncé jeudi matin une prochaine «commission d'enquête» parlementaire pour «faire la lumière sur les dysfonctionnements» ayant mené à la mort d'Yvan Colonna.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20220728
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 30 mars 2022 08:42

C'est vrai ,assassiner un délégué de la République est impardonnable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »