Mickey a écrit : ↑01 août 2022 09:38
Fonck1 a écrit : ↑01 août 2022 09:21
je te rappelle quand même qu'il est au centre de l'assassinat, avec trois de ses comparses, du préfet Erignac.
On a pas la preuve irréfutable que c'est Colonna qui a tiré, bien qu'il a participé à l'expédition punitive ayant entraîné la mort du préfet.
Ce n'est pas une raison pour le laisser en tête à tête avec un djihadiste quand on sait l'amour que porte les corses sur les musulmans.
Pour ma part je ne crois pas à une négligence, mais bien à un acte délibéré des surveillants pénitentiaires.
va faire un tour dans une prison avant de parler sans savoir.
je ne serais même pas surpris que cela soit une négligence, malgré ce que les surveillants peuvent prendre comme mesures pour éviter que certains se croisent dans une prison, souvent les choses sont autres, mais dès fois, se croisent de part leurs activités.
J'ai visité une prison l'année dernière, même si pratiquement tout est surveillé, les prisonniers sont particulièrement doués pour être inventifs pour trouver des nouvelles conneries à faire....c'est assez impressionnant, ils n'ont de reste, que ça à faire.
par ailleurs, les magouilles peuvent être diligentées par d'autres, pour services transversal rendus, il y a toute la matière grise nécessaire (ou pas) pour faire ce que l'on veut, ce n'est qu'une question de patience, et ça peut même finir à l'extérieur.
Après, il est possible que la prison ne soit pas assez contrôlée (téléphones portables-passage de messages par les fenêtres, c'est assez impressionnant, l'inventivité qu'ils peuvent avoir pour aboutir à une situation donnée) mais avec le peu d'agents qu'ils ont, ont ils le choix?
je me rappelle très bien la désaffection que l'on pouvait sentir, des agents qui essayaient de faire du recrutement pour trouver des gens à bosser dans le milieu.....tu irais toi? surement pas....