Al-Zawahiri:"La France a déclaré la guerre contre l'Islam".
- Crapulax
- Administrateur
Al-Zawahiri:"La France a déclaré la guerre contre l'Islam".
Mohamed Al-Zawahiri est resté plus de dix ans en prison et a été torturé avant d’être libéré en mars 2011. Il est le frère cadet du numéro un de l’organisation terroriste Al- Qaida, Ayman Al-Zawahiri. Nous l’avons rencontré au Caire. Adepte d’un islam rigoriste, il a refusé le face-à-face avec une femme reporter. Les questions ont donc été posées par l’intermédiaire du traducteur, Mohamed Abdel Fattah.
Que pensez-vous de l’intervention française, au Mali ?
C’est une attaque sauvage et une intervention inacceptable dans les affaires intérieures des musulmans. Ces derniers avaient pour objectif d’appliquer la charia, ce qui était leur droit le plus strict, et la France s’est interposée dans l’espoir de s’emparer des ressources de ce pays.
Au lendemain de l’intervention, vous êtes sorti de votre réserve et avez manifesté devant l’ambassade de France au Caire. Vous avez parlé de châtiments. Vous pensez à des attentats?
Je ne représente que mon parti, je ne peux parler au nom de tous les musulmans. Mais tout ce que je peux faire, c’est mettre en garde la France et appeler les Français raisonnables et les sages à ne pas tomber dans le même piège que les Américains. La France s’est rendue coupable d’avoir occupé un pays musulman. Elle a déclaré la guerre à l’islam.
"Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde"
En termes clairs, vous garantissez la paix en Occident à condition que cessent ce que vous appelez les agressions contre le monde musulman?
Exactement. Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde. D’ailleurs, nous nous intéressons à toute démarche qui va dans ce sens. Nous sommes dans le choc des civilisations, mais c’est l’Occident qui mène l’agression.
Source:Le JDD.
Que pensez-vous de l’intervention française, au Mali ?
C’est une attaque sauvage et une intervention inacceptable dans les affaires intérieures des musulmans. Ces derniers avaient pour objectif d’appliquer la charia, ce qui était leur droit le plus strict, et la France s’est interposée dans l’espoir de s’emparer des ressources de ce pays.
Au lendemain de l’intervention, vous êtes sorti de votre réserve et avez manifesté devant l’ambassade de France au Caire. Vous avez parlé de châtiments. Vous pensez à des attentats?
Je ne représente que mon parti, je ne peux parler au nom de tous les musulmans. Mais tout ce que je peux faire, c’est mettre en garde la France et appeler les Français raisonnables et les sages à ne pas tomber dans le même piège que les Américains. La France s’est rendue coupable d’avoir occupé un pays musulman. Elle a déclaré la guerre à l’islam.
"Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde"
En termes clairs, vous garantissez la paix en Occident à condition que cessent ce que vous appelez les agressions contre le monde musulman?
Exactement. Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde. D’ailleurs, nous nous intéressons à toute démarche qui va dans ce sens. Nous sommes dans le choc des civilisations, mais c’est l’Occident qui mène l’agression.
Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Re: Al-Zawahiri:"La France a déclaré la guerre contre l'Islam".
Hé oui mes amis musulmans! Quand on habite sur un territoire riche en matière première on ne peut pas espérer vivre tranquillement!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- -C-
- Posteur TOP VIP
Je ne savais pas que les terroristes possédaient légalement des territoires. Tu peux me dire lesquels ils possèdent?CrazyMan a écrit : Hé oui mes amis musulmans! Quand on habite sur un territoire riche en matière première on ne peut pas espérer vivre tranquillement!
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Crapulax
- Administrateur
Une partie du Liban non? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : Une partie du Liban non?
Et tout le 93......

- -C-
- Posteur TOP VIP
Ah bon? Je ne savais pas que le Liban appartenait au Hezbollah. Tu en sais des choses toi...Crapulax a écrit : Une partie du Liban non?
Par ailleurs quelle matière première si intéressante possède le Liban pour ne pas espérer vivre tranquillement? Et quel rapport entre le Liban et Al-Zawahiri?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur
Hé oui mes amis musulmans! dit l'un
Je ne savais pas que les terroristes dit l'autre.
Il ne me semble pas que vous parliez de la même chose, a moins bien sur de faire un amalgame..
Ce Mohamed Al-Zawahir est un fou furieux mais les "journalistes" qui se délectent de ses paroles ne sont ils pas complice de rependre la haine? Ne pas faire de pub a ce genre de mec et éviter les amalgames conduirait a plus de sérénité.
Je ne savais pas que les terroristes dit l'autre.
Il ne me semble pas que vous parliez de la même chose, a moins bien sur de faire un amalgame..
Ce Mohamed Al-Zawahir est un fou furieux mais les "journalistes" qui se délectent de ses paroles ne sont ils pas complice de rependre la haine? Ne pas faire de pub a ce genre de mec et éviter les amalgames conduirait a plus de sérénité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur
Tu disais que les terroristes n'avaient pas de territoires,bin si,une partie du Liban ou sinon tu as aussi les montagnes entre le Pakistan et l'Afghanistan.-C- a écrit : Ah bon? Je ne savais pas que le Liban appartenait au Hezbollah. Tu en sais des choses toi...
Par ailleurs quelle matière première si intéressante possède le Liban pour ne pas espérer vivre tranquillement? Et quel rapport entre le Liban et Al-Zawahiri?
Al Zawhiri c'est bien lui qui a structuré le Hezbollah non?Il est "chez lui" au Liban.C'est une armée de l'ombre mélée à des terroristes qui est bien entrainée et efficace,les Israeliens en ont peur,à juste titre d'ailleurs.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
J'ai dis musulman et non terroriste, rassures moi tu connais la différence au moins?-C- a écrit : Je ne savais pas que les terroristes possédaient légalement des territoires. Tu peux me dire lesquels ils possèdent?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- -C-
- Posteur TOP VIP
Oui mais ce territoire ne leur appartient pas légalement. Le Hezbollah est très implanté militairement au Sud Liban du fait de la proximité avec Israël mais ce territoire ne lui appartient pas à ce que je sache.Crapulax a écrit :
Tu disais que les terroristes n'avaient pas de territoires,bin si,une partie du Liban ou sinon tu as aussi les montagnes entre le Pakistan et l'Afghanistan.
Al Zawhiri c'est bien lui qui a structuré le Hezbollah non?Il est "chez lui" au Liban.C'est une armée de l'ombre mélée à des terroristes qui est bien entrainée et efficace,les Israeliens en ont peur,à juste titre d'ailleurs.
Al-Zawahiri est le leader d'Al-Qaïda et pas du Hezbollah. Tu confonds avec Nasser Nasrallah je crois.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Al-Zawahiri est un terroriste et tu réagi à sa déclaration en disant :CrazyMan a écrit :J'ai dis musulman et non terroriste, rassures moi tu connais la différence au moins?
1) Tu considères Al-Zawahiri comme un musulman normal? Est-ce une personne fréquentable? Est-ce un terroriste? Est-ce un ami?CrazyMan a écrit :Hé oui mes amis musulmans! Quand on habite sur un territoire riche en matière première on ne peut pas espérer vivre tranquillement!
2) Où habite t-il? Tu dois le savoir vu que tu insinues qu'il habite sur une terre riche (attention : cette information peut intéresser les USA qui en ont fait un des principaux ennemis public.)
3) Moi je connais la différence entre terroriste et musulman mais pas toi j'ai l'impression. Ou alors tu n'as rien compris au sujet de l'article. Mais ça ne serait pas la première fois donc rien d'étonnant.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Je parlais pas spécialement de cet homme mais de ces propos qui visent les interventions armées des occidentaux en Afrique. Fait pas semblant d'être malin ça te va pas.-C- a écrit : Al-Zawahiri est un terroriste et tu réagi à sa déclaration en disant :
1) Tu considères Al-Zawahiri comme un musulman normal? Est-ce une personne fréquentable? Est-ce un terroriste? Est-ce un ami?
2) Où habite t-il? Tu dois le savoir vu que tu insinues qu'il habite sur une terre riche (attention : cette information peut intéresser les USA qui en ont fait un des principaux ennemis public.)
3) Moi je connais la différence entre terroriste et musulman mais pas toi j'ai l'impression. Ou alors tu n'as rien compris au sujet de l'article. Mais ça ne serait pas la première fois donc rien d'étonnant.

- -C-
- Posteur TOP VIP
Donc tu approuves son message?CrazyMan a écrit :Je parlais pas spécialement de cet homme mais de ces propos qui visent les interventions armées des occidentaux en Afrique. Fait pas semblant d'être malin ça te va pas.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
J'approuve pas ses actes si ces un terroriste, mais oui j'approuve le fait qu'on devrait un peu leur foutre la paix au lieux d'aller là-bas pour un objectif soit disant démocratique, alors que tout le monde sait bien que ce sont les intérêts économiques qui sont visés.-C- a écrit : Donc tu approuves son message?
- -C-
- Posteur TOP VIP
On devrait foutre la paix à qui? Aux terroristes qui ont terrifié et massacré la population malienne? Pour ton information cette terre ne leur appartient pas.CrazyMan a écrit :J'approuve pas ses actes si ces un terroriste, mais oui j'approuve le fait qu'on devrait un peu leur foutre la paix au lieux d'aller là-bas pour un objectif soit disant démocratique, alors que tout le monde sait bien que ce sont les intérêts économiques qui sont visés.
Par ailleurs cette intervention au Mali était largement soutenu par les français et les maliens eux-mêmes.
Enfin il est tout à fait normal que la France intervienne si elle a des intérêts économiques là-bas.