La corrélation :
D'un côté un économiste reconnu, dont les compétences sont occultées par les révélations sur sa vie privée sulfureuse.
De l'autre, un journaliste "politiquement incorrect", dont la pertinence des intervention est discréditée par des "dérapages" xénophobes trop nombreux.
Dans les deux cas, les qualités professionnelles sont dépassées par l'individu en lui-même...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix a écrit :
La corrélation :
D'un côté un économiste reconnu, dont les compétences sont occultées par les révélations sur sa vie privée sulfureuse.
De l'autre, un journaliste "politiquement incorrect", dont la pertinence des intervention est discréditée par des "dérapages" xénophobes trop nombreux.
Dans les deux cas, les qualités professionnelles sont dépassées par l'individu en lui-même...
je ne pense pas qu'à un seul moment DSK ait été censuré, il a même eu droit à un passage au JT de vingt heure chez claire chazal qui ne savait plus que faire pour lui "passer la soupe"
moi je porte pas Zemmour dans mon cœur.il a des prises de positions qui me débectent,et a des bases d'un autre temps,que je peux comprendre,mais comme disait ma grand ère,il faut vivre avec son temps.
maintenant,je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression,le PS agit comme des staliniens sur ce coup.
c'est lamentable,petit et dictatorial.
et c'est pas zemmour sur ce coup.
je pense qu'un pays qui interdit la liberté de parole (a condition qu'il y ait un minimum de respect) glisse dans la dictature.
C'est la grande purge que promettait Hollande ! Ca commence et je pense qu'on va avoir d'autres surprises.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Fonck1 a écrit : moi je porte pas Zemmour dans mon cœur.il a des prises de positions qui me débectent,et a des bases d'un autre temps,que je peux comprendre,mais comme disait ma grand ère,il faut vivre avec son temps.
maintenant,je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression,le PS agit comme des staliniens sur ce coup.
c'est lamentable,petit et dictatorial.
et c'est pas zemmour sur ce coup.
je pense qu'un pays qui interdit la liberté de parole (a condition qu'il y ait un minimum de respect) glisse dans la dictature.
C'est ça la gauche faire taire les gens qui n'ont pas les mêmes opinions et dire qu'ils veulent donner des leçons de démocratie vous allez voir il va y avoir des communistes au gouvernement, mais je suis rassuré pour Zemmour il n' est pas fini et que cela gène c'est connards de gauche.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
patriote51 a écrit :
C'est ça la gauche faire taire les gens qui n'ont pas les mêmes opinions et dire qu'ils veulent donner des leçons de démocratie vous allez voir il va y avoir des communistes au gouvernement, mais je suis rassuré pour Zemmour il n' est pas fini et que cela gène c'est connards de gauche.
Oui, c'est pas comme si Porte et Guillon avaient été sortis de France Inter parce qu'ils étaient trop incisifs vis-à-vis du pouvoir en place...
Faut arrêter les guerres de clocher stériles... Gauche et droite sont équivalents, dans ce domaine comme dans bien d'autres...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra a écrit :
moi j'écoute surtout RMC et un peu Europe 1, Zemmour c'était à 7h 20 et je l'ai écouté une ou deux fois et bof! cela ne m'a pas trop intéressée....!
RMC c'est l'antichambre du populisme le matin.....comment faire du fric avec du buzzz du buzzz et encore du buzzzz.....
Fonck1 a écrit : RMC c'est l'antichambre du populisme le matin.....comment faire du fric avec du buzzz du buzzz et encore du buzzzz.....
là tu es un tantinet excessif, beaucoup de gens peuvent s'exprimer librement à RMC et puis il y a les GG, j'aime bien, c'est une radio libre, il y a toutes les tendances !!!