comme pour les diesels d'antan , on ne vous a jamais dit de changer immédiatement ,,,, vous vous morfondez avec cet esprit du "tout ,tout de suite" , vous avez vraiment peur de passer pour des arriérés ?????le chimple a écrit : ↑27 octobre 2022 16:11Déjà , en 2005 , lors des émeutes contre le pouvoir et quand nos chances brulaient nos voitures , il est certain que celui qui aurait touché la mienne aurait eu des problèmes ,pour repartir sur ses deux jambes !Victor a écrit : ↑27 octobre 2022 15:10
Chimple, vous avez certainement remarqué que les jeunes sont de plus en plus écolos et de plus en plus militants et qu'ils passent désormais "à l'action".
Fini les discours, c'est de plus en plus le passage à l'acte.
Vous n'avez pas peur de retrouver vos affreux et ignobles machins motorisés avec au minimum les pneus crevés, voire pire ?
Si j'avais aujourd'hui 20 ans, c'est certain que je passerai à l'action contre les vieux machins polluants.
La réaction serait la même aujourd'hui ..
Par contre , si vous décidez de ne plus acheter chinois et tout produit hors Europe ( je sais , c'est pas simple ) plutot que d'aller crever des pneus , là , j'applaudirai !
Juste un exemple , des pays à bas cout viennent nous acheter des produits comme du bois , transport par cargo , le transforment et nous le renvoie par .. cargos .. idem pour nos veaux (exemple parmi tant d'autres )... qu'ils viennent chercher à la naissance , les engraissent avec des produits interdit chez nous et nous les revendent !
Vous avez les moyens d'acheter des voitures neuves ??
Des voitures électriques ??
Ce n'est pas le cas de la grande majorité des français !
Je suis à peu près certain qu'un intelligent de Bruxelles va nous sorti qu'il est suicidaire d'acheter des voitures électriques dont on ne sait pas comment retraiter les batteries , comment les recharger , la pollution pour les construire ..
L'urgent , c'est d'attendre le contre ordre ..
ZFE , les écolos ont gagné !
-
- Dieu D'Interaldys
Re: ZFE , les écolos ont gagné !
-
- Posteur DIVIN
Ben non

Mais c'est "une solution" ....comme les ZAD
J'ai les moyens de m'offrir une électrique mais je pense surtout a tout ceux qui ne le peuvent pas et ils sont légions.....donc si mouvement je vais participer haut la main!
J'ai écouté Macron hier.....j'ai de plus en plus de mal a l'encadrer...
- le chimple
- Posteur DIVIN
""On" c'est- un con et la seule personne qui m'a dicté ce que j'avais à faire , c'était mon père .. dieu ait son âme !lepicard a écrit : ↑27 octobre 2022 17:26comme pour les diesels d'antan , on ne vous a jamais dit de changer immédiatement ,,,, vous vous morfondez avec cet esprit du "tout ,tout de suite" , vous avez vraiment peur de passer pour des arriérés ?????le chimple a écrit : ↑27 octobre 2022 16:11
Déjà , en 2005 , lors des émeutes contre le pouvoir et quand nos chances brulaient nos voitures , il est certain que celui qui aurait touché la mienne aurait eu des problèmes ,pour repartir sur ses deux jambes !
La réaction serait la même aujourd'hui ..
Par contre , si vous décidez de ne plus acheter chinois et tout produit hors Europe ( je sais , c'est pas simple ) plutot que d'aller crever des pneus , là , j'applaudirai !
Juste un exemple , des pays à bas cout viennent nous acheter des produits comme du bois , transport par cargo , le transforment et nous le renvoie par .. cargos .. idem pour nos veaux (exemple parmi tant d'autres )... qu'ils viennent chercher à la naissance , les engraissent avec des produits interdit chez nous et nous les revendent !
Vous avez les moyens d'acheter des voitures neuves ??
Des voitures électriques ??
Ce n'est pas le cas de la grande majorité des français !
Je suis à peu près certain qu'un intelligent de Bruxelles va nous sorti qu'il est suicidaire d'acheter des voitures électriques dont on ne sait pas comment retraiter les batteries , comment les recharger , la pollution pour les construire ..
L'urgent , c'est d'attendre le contre ordre ..
Pour ce qui concerne ce que je dois penser , il n'est pas arrivé l'homme ...

Tout , tout de suite ??
Certainement pas , par contre , les eunuques écolos de Bruxelles , quant à eux , c'est le cas ..
Ils vous demanderaient d'aller vous pendre , vous y iriez ??

Je serais écologique dans un sens !
Plus d'avion , vacances en voilier depuis 35 ans et rassurez vous , c'est bien l'endroit ou je me morfonds le moins ..... et pollue le moins ..
Et je répète que je commencerais à prendre les charlots d'écolos en tout genre au sérieux quand ils feront ce qu'il faut pour dégouter les gens de prendre l'avion pour aller chercher le pain ,leur demanderont de réduire un maximum d'acheter des produits qui viennent du bout du monde !
Le reste , c'est de la gesticulation occupationnelle de politicard !
Ces blatringues n'arrêtent pas de nous faire culpabiliser !!!
Ils donnent le prix de la betterave et son pas foutu de faire pousser un radis !
Grand bien fasse à ceux qui les écoutent comme le messie !
Enfin , est ce le moment pour demander aux français de s'endetter pour acheter un autre véhicule ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je viens de sortir pour la poubelle , pas besoin d'allumer la lumière !
Ce qui nous sert de maire socialo calotin de Clermont m'offre ( enfin tout est relatif vu l'augmentation de la taxe foncière
)la lumière en faisant donner les milliers de KW sur son stade .. jean Pellez ..pour éclairer trois pelés qui tournent autour du terrain de rugby !
Et dire qu'il a mis sa ville en tête de celles qui vont interdire les diesels !
Ce qui nous sert de maire socialo calotin de Clermont m'offre ( enfin tout est relatif vu l'augmentation de la taxe foncière

Et dire qu'il a mis sa ville en tête de celles qui vont interdire les diesels !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur TOP VIP
Mais, et vous m'arrêtez si je me trompe, pour ne pas subir les foudres de ces petits miliciens verts-rouges en stage,Victor a écrit : ↑27 octobre 2022 15:10Chimple, vous avez certainement remarqué que les jeunes sont de plus en plus écolos et de plus en plus militants et qu'ils passent désormais "à l'action".le chimple a écrit : ↑27 octobre 2022 13:39
A oui ma chère mais ,ce sont encore les écolos qui vont gémir !!
Fini les discours, c'est de plus en plus le passage à l'acte.
Vous n'avez pas peur de retrouver vos affreux et ignobles machins motorisés avec au minimum les pneus crevés, voire pire ?
Si j'avais aujourd'hui 20 ans, c'est certain que je passerai à l'action contre les vieux machins polluants.
il faut et il suffit pour ne pas retrouver ses pneus dégonflés justement de posséder un vieux vehicule,utiltaire ( et
non sportif, c'est déviationniste ), le must étant le fourgon ( archi-polluant ) reconditionné pour aller à la Zad ou à la teuf...
car les "victimes étaient des suv, ah les suv, cayenne et 2-3 modèles mis à part c'est 0.5 à 1 l de plus que la berline équivalente ,
dans la gamme. Ab-so-lu-ment rien à voir avec la pollution des poubelles des écolos., de leurs 205 badgées non à l'aéroport.......( et les camping car, jamais dégonflés- tant mieux pour eux-mais....)
...et puis vous savez, l'ancien motard que je suis n'a jamais eu l'habitude de se faire emmerder...
-
- Dieu D'Interaldys
non , de toute manière ça n'est jamais le moment pour demander aux Français de changer ,,,, c'est le fond de commerce de Blondy , visiblement ça marche ,,, mais pour combien de temps ????le chimple a écrit : ↑27 octobre 2022 19:07""On" c'est- un con et la seule personne qui m'a dicté ce que j'avais à faire , c'était mon père .. dieu ait son âme !
Pour ce qui concerne ce que je dois penser , il n'est pas arrivé l'homme ...![]()
Tout , tout de suite ??
Certainement pas , par contre , les eunuques écolos de Bruxelles , quant à eux , c'est le cas ..
Ils vous demanderaient d'aller vous pendre , vous y iriez ??![]()
Je serais écologique dans un sens !
Plus d'avion , vacances en voilier depuis 35 ans et rassurez vous , c'est bien l'endroit ou je me morfonds le moins ..... et pollue le moins ..
Et je répète que je commencerais à prendre les charlots d'écolos en tout genre au sérieux quand ils feront ce qu'il faut pour dégouter les gens de prendre l'avion pour aller chercher le pain ,leur demanderont de réduire un maximum d'acheter des produits qui viennent du bout du monde !
Le reste , c'est de la gesticulation occupationnelle de politicard !
Ces blatringues n'arrêtent pas de nous faire culpabiliser !!!
Ils donnent le prix de la betterave et son pas foutu de faire pousser un radis !
Grand bien fasse à ceux qui les écoutent comme le messie !
Enfin , est ce le moment pour demander aux français de s'endetter pour acheter un autre véhicule ???
-
- Posteur TOP VIP
Pas plus que d'entraver la liberté de circulation des citoyens.
La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
On a déjà les "black blocks".
Va-t-on avoir les "Blue blocks"?
Suspense.
Va-t-on avoir les "Blue blocks"?
Suspense.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- bister
- Posteur DIVIN
on a
une arnaque sur les ventes de voitures
et une arnaque sur les retraites
une arnaque sur les ventes de voitures
et une arnaque sur les retraites
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Lofoten "blue block"?LOFOTEN a écrit : ↑27 octobre 2022 18:31Ben non![]()
Mais c'est "une solution" ....comme les ZAD
J'ai les moyens de m'offrir une électrique mais je pense surtout a tout ceux qui ne le peuvent pas et ils sont légions.....donc si mouvement je vais participer haut la main!
J'ai écouté Macron hier.....j'ai de plus en plus de mal a l'encadrer...

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
y'en bien un qui songera à utiliser des drones ; ces derniers pourront être rentabilisées en allant livrer des colis .................sofasurfer a écrit : ↑27 octobre 2022 15:18CE seront des radars tourelles comme celui qui trône sur la M7 a Lyon pour contrôler la voie de covoiturage. IL analysera la couleur de la vignette critair et la plaque d'immat, il prendra une belle photo en cas d'infraction puis l'envoi de l'amende sera automatisé.
https://www.chauffeurdjems.com/le-radar ... nnee-2021/
par contre ca va être difficile de boucler toutes els entrées de la ZFE, il y aura bien des chemins par lesquels gruger. Je ne sais pas comment ca se passe a Londres pour le péage urbain, si toutes les issues sont contrôlées...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑27 octobre 2022 12:56le chimple a écrit : ↑27 octobre 2022 12:38
Non sofa !
C'est 41 % du parc automobile français !
https://www.bfmtv.com/auto/tout-compren ... 20038.html
Victor , fut un temps , l'état nous conseillait d'acheter des diésel car moins polluant !
Quel véhicule a tu ??
Es tu contre la prospection du Lithium dans l'Allier ??
Es tu pour l'importation effrénée de batteries chinoises ??
Es tu pour la prolifération de voyages d'agrément en avion ?
Es tu pour celle des croisières en paquebots ??
Bon, il nous reste une solution : les charrettes et les chevaux. Cela ne pollue pas, ou très peu, plus besoin de batterie, ni de lithium, , ni rien du tout. Juste un pré, du foin et de l'avoine et un abri pour le cheval, une charrette et des roues en bois. L'inconvénient : pour aller au boulot mieux partir la veille. N'oubliez pas non plus la pelle et le sac pour ramasser le crottin lâché par Bicou.![]()
Là tu viens de décrire le programme des écolos ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ces ZFE et le système de verbalisation automatisé qui va avec est une véritable déclaration de guerre à l'encontre des population les plus pauvre.
il faut d'urgence revenir dessus parce que franchement ça va finir par mal tourner dans ce pays ...
c'est la même chose avec la guerre contre le fioul domestique pour le chauffage. la semaine dernière j'ai livré une dame qui était en larme au moment de faire le chèque. si on veut braquer la population de manière définitive contre les mesures de protection du climat, il ne faut pas s(y prendre autrement.
et qu'on arrête d'accuser les écolos, ce sont bien les libéraux de macron et de la clique européenne qui sont à la manœuvre.
il faut d'urgence revenir dessus parce que franchement ça va finir par mal tourner dans ce pays ...
c'est la même chose avec la guerre contre le fioul domestique pour le chauffage. la semaine dernière j'ai livré une dame qui était en larme au moment de faire le chèque. si on veut braquer la population de manière définitive contre les mesures de protection du climat, il ne faut pas s(y prendre autrement.
et qu'on arrête d'accuser les écolos, ce sont bien les libéraux de macron et de la clique européenne qui sont à la manœuvre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
on est en train de faire crever les gens sous une avalanche de taxes et impôts en tout genre liés à l'énergie pour une seule et unique raison, rapporter un max de pognon. ça s'arrête là parce que derrière il n'y a aucune volonté concrète de permettre aux gens de s'adapter à une autre manière de vivre.
ils tiennent les gens par les couilles et en profite pour faire du fric, c'est la seule et unique finalité.
ils tiennent les gens par les couilles et en profite pour faire du fric, c'est la seule et unique finalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
- Posteur DIVIN
C'est pour ça qu'il faut refuser (par tous les moyens) a cette déclaration de guerre a l'énergie et aux ZFE.coincetabulle a écrit : ↑28 octobre 2022 20:33 ces ZFE et le système de verbalisation automatisé qui va avec est une véritable déclaration de guerre à l'encontre des population les plus pauvre.
Exemple : dans mon secteur de haute loire déja trois boulangeries viennent de fermer la porte en raison du prix de l(électricité (au moins x par 10 depuis qq mois) et hélas ils ont tous supprimer les four a feu de bois (d'une autre époque..)
Et sur le fil du rasoir certaines entreprise d'injection de plastique sur moule...sans aide d'état qui ne viendra pas ...clef sous la porte avec plusieurs dizaines de chômeurs dans une région ou ,déjà, il y a peu d'industries...
Bref on peut féliciter nos gouvernants français et européens de nous avoir plongé dans une merde noire depuis plusieurs années.... (Macron n'est pas intégralement responsable mais sous Hollande il a beaucoup participé...)