bah disons qu'il y avait des choix à faire ,, on ne pouvait pas acheter la paix sociale et renforcer l'outil France , et bien malin celui qui pouvait prévoir la tournure actuelleLOFOTEN a écrit : ↑29 octobre 2022 10:35C'est pour ça qu'il faut refuser (par tous les moyens) a cette déclaration de guerre a l'énergie et aux ZFE.coincetabulle a écrit : ↑28 octobre 2022 20:33 ces ZFE et le système de verbalisation automatisé qui va avec est une véritable déclaration de guerre à l'encontre des population les plus pauvre.
il faut d'urgence revenir dessus parce que franchement ça va finir par mal tourner dans ce pays ...
c'est la même chose avec la guerre contre le fioul domestique pour le chauffage. la semaine dernière j'ai livré une dame qui était en larme au moment de faire le chèque. si on veut braquer la population de manière définitive contre les mesures de protection du climat, il ne faut pas s(y prendre autrement.
Exemple : dans mon secteur de haute loire déja trois boulangeries viennent de fermer la porte en raison du prix de l(électricité (au moins x par 10 depuis qq mois) et hélas ils ont tous supprimer les four a feu de bois (d'une autre époque..)
Et sur le fil du rasoir certaines entreprise d'injection de plastique sur moule...sans aide d'état qui ne viendra pas ...clef sous la porte avec plusieurs dizaines de chômeurs dans une région ou ,déjà, il y a peu d'industries...
Bref on peut féliciter nos gouvernants français et européens de nous avoir plongé dans une merde noire depuis plusieurs années.... (Macron n'est pas intégralement responsable mais sous Hollande il a beaucoup participé...)
quant à ce qui nous pend au nez en matière de transition ,,, il y a fort longtemps que c'est inscrit dans les tablettes ,,, c'est fini la "ouate" , les vieilles recettes sont condamnées à mort de gré ou de force ,, nous allons certainement devoir encaisser le coup durant plusieurs décénies ,sans garantie du résultat
Etant donné la longueur des frites , il n'y a plus de beef steack ,,,, malgrè tout ,bon appétit