Zoo de Vincennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: zoo de vincennes, assez cher ^^

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 13:51

tisiphoné a écrit : je trouve le prix d'entrée assez élevé :shock:
22 € adulte
14 € pour les enfants
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 07998.html
Pas tant élevé que ça, par rapport à ces parcs d'attraction ou on se fait secouer les boyaux pour dégueuler ensuite :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2014 13:58

Lion blanc a écrit : Tsé tiz, pour moi, l'article n'est qu'un torchon que Johan s'est ingénié a publier.. :langue11
Donc, un article critique vis à vis des zoos, c'est un torchon ? :roll:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 14:01

Johan a écrit : Donc, un article critique vis à vis des zoos, c'est un torchon ? :roll:
En tout cas c'est très partisan, et peu objectif..T'as trouvé ça ou ?
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Zoo de Vincennes

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 14:08

Une tortue relâchée dans la Méditerranée après avoir été soignée
Elle a du subir deux mois de soins, avant d'être remise à l'eau et rejoindre ses congénères. Une tortue caouanne, espèce la plus commune en Méditerranée et la seule à nidifier hors des tropiques, a été relâchée vendredi au large d'Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales), rapporte France 3 Languedoc-Roussillon, dimanche 13 avril.

L'animal, classé espèce en danger, avait été pris au piège d'un filet de pêche et ne pouvait plus nager seul. Recueilli, il a été longuement pris en charge par le centre de soins des tortues marines en Méditerranée (CESTMED), qui soigne chaque année une vingtaine de tortues.

L'opération de remise en liberté du spécimen a été suivie par une cinquantaine d'écoliers d'Argelès-sur-mer, dans le cadre du lancement du sixième festival des Enfants de la mer.

Tu vois Johan, les hommes ne sont pas que des affreux geôlier d’animaux.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2014 14:25

Ya une différence entre prendre une tortue pour la soigner puis la relâcher en enfer des animaux dans des enclos de leur naissane à leur mort pour amuser les humains.

Lion blanc a écrit : En tout cas c'est très partisan, et peu objectif..T'as trouvé ça ou ?

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... imaux.html
Et au passage, l'introduction de l'article qui précise qu'il est le fruit d'un militant de la cause animale, je l'ai publiée

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 14:30

Johan a écrit : Ya une différence entre prendre une tortue pour la soigner puis la relâcher en enfer des animaux dans des enclos de leur naissane à leur mort pour amuser les humains.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... imaux.html
Et au passage, l'introduction de l'article qui précise qu'il est le fruit d'un militant de la cause animale, je l'ai publiée
Et ?
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 avril 2014 14:40

Et quoi ? Tu me demande d'où ça vient, je te donne le lien.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 14:47

Johan a écrit : Et quoi ? Tu me demande d'où ça vient, je te donne le lien.
Ouai, bon, ça me rassure.. :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 00:00

Johan a écrit : Une partie de l'article a dut t'échapper :
Le plus tôt possible. L'ennui, c'est que leur sort dépend du bon vouloir des autorités des pays dans lesquels ils sévissent. Il faut donc mettre la pression sur ces états afin qu'il accroissent leurs efforts en ce sens (en conditionnant, par exemple, une partie de l'aide internationale) tout en aidant ces pays à développer l'activité touristique autours du safari photo, leur permettant ainsi de valoriser leur patrimoine zoologique.
tu sais,on relâche les violeurs,alors les braconniers.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 avril 2014 09:06

Lion blanc a écrit : Je sais pas quel zoo tu a visité, mais celui de St Martin la plaine pas loin de chez moi, dans le 42, est un exemple en matière de soin apporté aux animaux.. Le directeur est d’ailleurs un grand ami des animaux, ( le meilleur que je connaisse) et un farouche défenseur de la nature.. Il possède une famille de gorille qu'il a arraché à une mort certaine, et il vie pratiquement avec eux en permanence.. Son parc possède en plus, une annexe spéciale pour recueillir des animaux exotiques destinés a des trafics odieux, mais heureusement saisie par les douanes, qui les lui remet.. Et c'est tant mieux pour eux, car ces pauvres bêtes seraient sûrement euthanasié.. Il s'appelle Pierre Tivillon, passe quelques fois aux informations régionales, et a l'émission 30 millions d'amis.. Je lui rends hommage, il le mérite..
Heureusement qu'il y a des gens sincères et bien placés dans la protection animale!
Même topo pour les vétos, certains animés par une vraie passion et une empathie naturelle, font des heures sup' et du bénévolat pour les associations pendant que d'autres comptent leurs heures et ne bossent que pour leur salaire et leur expérience personnelle.
Puisque tu connais donc un grand ami des animaux, il pourra te renseigner, la plupart des défenseurs de la cause animale sont au courant des mauvaises conditions de vie dans les zoo et de tous les problèmes comportementaux, maladies et morts prématurées qui en découlent.
D'autre part, après enquêtes:
Seulement 17% du nombre total d’espèces observées dans les 25 zoos sélectionnés sont inscrites dans la catégorie Espèce Menacée (Vulnérable (8%), En danger d’extinction (6%) et En danger critique d’extinction (3%)) ce qui fait preuve d’un engagement faible en faveur de la conservation des espèces menacées d’extinction.

Cette enquête a évalué 25 zoos sélectionnés au hasard parmi les 943 zoos qui semblent exister en France dans le cadre d’un projet paneuropéen visant à évaluer l’efficacité et le niveau de mise en application et de respect de la Directive 1999/22/CE du Conseil européen (relative à la détention d’animaux sauvages dans un environnement zoologique) dans les États membres de l’Union Européenne (UE).
Je te laisse le lien puisque le sujet t’intéresse:
http://laterredabord.fr/?p=9638

Sinon je connais les coulisses de Marineland, la prison pour dauphins à Antibes et c'est pas joli joli...Du pur business...mais les enfants adorent! Continuons à leur offrir du spectacle en leur cachant la vérité.
Excellente éducation!
:icon_clap:
De cette manière, une fois adultes, ils seront persuadés comme tout le monde, qu'enfermer un être vivant en prison pour le plaisir des yeux, ça n'a rien de condamnable.
"Les zoos français ne sensibilisent globalement pas le public de façon adéquate sur la conservation de la biodiversité."
Les zoos français s'enrichissent en exploitant les animaux et en disposant de leur vie.

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys » 14 avril 2014 20:28

le sujet a été nettoyé des divers H.S, flood et digressions, veuillez également éviter les C.C, merci de reprendre.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 avril 2014 13:34

quelle utilité ont les zoos à notre époque ?
je peux comprendre qu'avant les gens ne voyageaient pas, aujourd'hui on peut voir presque tous les animaux dans leur habitat naturel, au du moins beaucoup, les voyages sont abordables, tout le monde part vers des pays exotiques, alors franchement, c'est plus sympa de découvrir les animaux lors d'un voyage que parqués dans un zoo, même si certains sont hyper bien gérés.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 avril 2014 13:34

tisiphoné a écrit : quelle utilité ont les zoos à notre époque ?
je peux comprendre qu'avant les gens ne voyageaient pas, aujourd'hui on peut voir presque tous les animaux dans leur habitat naturel, au du moins beaucoup, les voyages sont abordables, tout le monde part vers des pays exotiques, alors franchement, c'est plus sympa de découvrir les animaux lors d'un voyage que parqués dans un zoo, même si certains sont hyper bien gérés.
Tu vis dans un monde meilleur ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 avril 2014 13:50

Jarod1 a écrit : Tu vis dans un monde meilleur ? :lol:
j'aime pas les zoos et j'avais une nounou qui y passait son temps, donc moi aussi of course, avec le recul, je pense qu'elle devait y donner rencart à ses petits copains.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 14:03

tisiphoné a écrit : quelle utilité ont les zoos à notre époque ?
Ben justement, même si les voyages sont plus abordables, pour beaucoup l'exotisme se limite au Bassin d'Arcachon ou à la Grande Motte... :? Je suis pas prêt de pouvoir aller au Kenya voir des zèbres et des éléphants en milieu naturel. Alors en attendant, il reste les sorties au zoo... :siffle:
Cela dit, quand je vois qu'il y a quelques jours les parisiens au Jardin des plantes s'émerveillaient devant une corneille, je me dis qu'il faut faire quelque chose ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »