Les salaires des joueurs sont payés par les clubs. L'installation de la video serait ici financée par l'UEFA, ça n'a rien à voir !
J'ai du mal à comprendre comment un sport qui véhicule tant de milliards, qui veut se racheter une image puisse faire l'impasse sur ce genre d'outils...
Parce que la popularité du foot vient du fait qu'il peut se pratiquer n'importe où, par n'importe qui avec un équipement quasi inexistant.
2 gamins qui, dans une favelas de Sao Paulo, trouvent une canette vide, ils vont direct se mettre à shouter dedans en se prenant pour Pelé ou Neymar
Un bout de gazon, une bande d'enfrants français et un ballon, il suffit de poser 2 pulls pour délimiter un buts et c'est parti !
Après quand on rentre dans le cadre de compétition officielles organisées par des fédérations, ya plus de contraintes. Mais, à l'exception de la taille du stade du nombre de supporter, de la présence des 2 arbitres de touches, les règles qui régissent les match de district et les match de Ligue 1 sont les mêmes.
Et si on installe la video dans tous les stades des clubs pros, comment on fait en Coupe de France dans un match entre un club pro et un club amateur ? On va pas installer un dispositif video dans un club amateur juste pour un match !
On fait jouer le match dans les stade proposant le dispositif le plus proche ? Sauf que ça pénalise les amateurs qui ne jouent pas vraiment dans leur stade dont ils connaisse le moindre recoins. Et ça pénalise aussi leur supporters qui devront se déplacer...
La télé se charge de fournir la video ? Sauf que la télé n'est pas objective. Nancy ou Sochaux contre un petit club amateur, la télé a plutôt intérêt à ce que les amateurs gagne car en foot, le coup du "petit poucet" amateur qui est maitre d'école, facteur ou comptable la semaine et footballeur le week-end, et qui bat les équipes de pros (syndrome Carquefou), ça attire les téléspectateurs...
Et pis merde quoi, les discussion le lendemain du match sur "Ya péno" ou "Ya pas péno", ça fait partie de l'essence même du foot, au même titre que la 3ème mi-temps fait partie de l'essence du Rugby. Maradona lui-même doit un partie de sa légende à la "Mano de Dios".