LE CLASSICO

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

LE CLASSICO

Message par spacedan » 10 décembre 2011 13:53

Devenu incontournable, le clasico est un RDV à ne pas manquer pour tout fan de football.
Je propose un topic qui est consacré à cet évênement qui a lieu au minimlum 2 fois par an en Liga.
En cette année 2011 celui de ce soir est le 7èmé !

2 en liga, 2 en C1, 1 en coupe d'Espagne, 2 en supercoupe d'Esapagne.

Large avantage à Barcelone qui s'est octroyé la Liga, la Champion's League et la supercoupe d'Espagne.
La seule victoire du Real fut celle en finale de la coupe du roi.
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 10 décembre 2011 14:16

Quelques statistiques qui font du match de ce soir, un match exceptionnel !!!

Télé : Certains médias parlent de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Ballon d'or : Messi et Xavi sont de nouveau parmi les trois meilleurs joueurs de l'année, Christianio Ronaldo complète le podium. A noter que KAKA a eu le ballon d'or en 2007.

Les meilleurs effectifs : 21 joueurs sont dans une préselection de 55 réalisée par la FIFA et la FIFPro pour l'élection du meilleur 11 de l'année.
Côté Barça : Valdès, Abidal, Dani Alvès, Piqué, Puyol, Busquets, Fabregas, Iniesta, Xavi, Messi et Villa
Côté Real : Casillas, Carvalho, Marcelo, Pepe, Ramos, Xabi Alonso, Kakà, Ozil, Cristiano et Benzema

Les meilleurs entraineurs : José Mourinho élu meilleur entraineur en 2010 par la FIFA. Guardiola fut élu en 2009.

Champion's league : 6 victoires en 6 matchs pour le Real. 5 victoires et un nul pour le Barça.

Les équipes qui marquent le plus : 20 buts (Barça) et 19 buts (Real) en C1 en 6 matchs.
47 et 49 buts en Liga. Seul Manchester City suit la cadence avec 48 buts en Premier League mais ont été sorti de la C1.

Parmi les équipes qui encaissent le moins de but : Seuls le Bayern, Dortmund, Monchengladbach et le Juve encaissent aussi peu de buts.

Réseaux sociaux : plus de 25 millions de fan Facebook pour le Barça, plus de 22 millions pour le Real, 19 millions pour Manchester.

Les plus riches : 440 millions de recettes pour le Real, 400 millions pour le Barça.

Les favoris en liga et en champion's league : Favori en Liga. Mais aussi en C1 : 2,85 contre un pour une victoire finale pour le Barça, 3,75 contre un pour le Real.

Vous l'aurez compris, je ne manquerai pas le match de ce soir ! :D
Halà Madrid !!!
Wake up Neo...
Image

memo0001
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 10 décembre 2011 13:16

Best Goal Of Lionnel Messi vs Real Madrid

Message par memo0001 » 10 décembre 2011 19:17

Best Goal Of Lionnel Messi vs Real Madrid
http://viragespace.com/Messi8217s-13-go ... 2012_v1324

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 10 décembre 2011 20:15

J'espère bien que ce petit génie de Messi restera muet ce soir ! :icon_winks:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par Crapulax » 11 décembre 2011 06:18

Victoire indiscutable du Barca.En étant menés 1-0 dés la première minute,ils ont fait explosés les Madrilènes.Je commence à etre sur que Mourinho a un problème en ce qui concerne le Barca,vraiment!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 11 décembre 2011 21:28

Pour Mourinho, le Barça c'est sa bête noire que ce soit avec Chelsea, l'Inter ou le Real. Il n'a que très peu de victoire face à cette équipe.

Maintenant quand on regarde le match, malgré le score et l'impression qui ressort de la fin du match, le Barça n'était pas si au-dessus que ça...

Tout d'abord, je trouve que le mach a basculé pour le 2-1 au moment du but contre son camp de Marcelo, tir de Xavi dévié sur le poteau rentrant, ça a été un sacré coup dur pour le Real qui ne s'en est pas remis et cela a permis au Barça de jouer en confiance et on connait de quoi cette équipe est capable quand elle a confiance en elle...

Ensuite je dirai que la deuxième cause de l'échec du Real se nomme Ronaldo, une fois de plus il n'a pas été décisif face au rival catalan. Il a complètement râté le 2-0 alors qu'il était à l'entrée de la surface, il n'avait plus qu'a ajuster Valdès, ou décaler Di Maria. A 2-0 le match aurait été bien différent. Plus tard il a aussi eu un tête à bout portant à côté...

Quand on prend du recul, on se rend compte qu'à plusieurs reprises les clasicos ont basculé grâce à Messi. Ronaldo doit progresser de se côté-là et devenir décisif, ce qu'il n'a été qu'une fois en finale de coupe du roi, en inscrivant le but de la victoire.

Maintenant la liga n'est pas jouée, et si le Real s'impose ou fait match nul ce WE face à Séville, il sera leader à la trêve.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par Crapulax » 12 décembre 2011 09:28

Cout total des 2 dettes réunies de ces clubs.163 Millions(Réal)+364 Millions(Barca)=527 Millions.La dessus y' a surement pas mieux. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 13 décembre 2011 08:28

Si Manchester est premier au classement des dettes. (article de l'équipe cette été). Et le Real et le Barça sont dans les 3 ou 4 premiers.

Parmi les clubs les plus endettés c'est la situation de Valence qui est inquiétante. Beaucoup de dettes et en face pas de gros bénéfices...
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par Crapulax » 13 décembre 2011 19:22

C'est juste Valence est endettée jusqu'au cou. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 27 décembre 2011 13:11

Crapulax a écrit : C'est juste Valence est endettée jusqu'au cou. :(
J'aime bien Valence aussi. Mais il faut que toutes ces situations d'endettement cessent dans le monde du football. quand certains clubs n'arrivent plus à payer leur joueurs c'est du grand n'importe quoi !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par Crapulax » 28 décembre 2011 07:48

Salut Dan. ;)

En Italie,certains grands joueurs seraient à la recherche de grands clubs qui puissent payer leurs salaires alors il serait effectivement temps de cesser l'endettement,ce qui permettrait aussi à d'autres clubs (qui n'ont pas autant de moyens) de rivaliser avec les plus grands dans les compétitions prestigieuses.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 29 janvier 2012 22:06

Le Real a vraiment bien joué lors du match retour de ce tour de coupe face au Barça. (j'exclu de mon analyse des attitudes indignes du Real...)
Et je pense que cette défaite sera un mal pour un bien, je m'explique :
- dans les têtes c'est comme une victoire pour les joueurs du Real, ils ont été supérieur au Barça sur ce match et je pense qu'ils savent qu'il est possible d'éliminer le Barça, notamment si les deux équipes se retrouvent en C1.
- le Barça a de nombreux blessés et se rajoutent un minimum de deux matchs supplémentaires
- le Real peut se concentrer sur la Liga, et viennent ce WE de distancer le Barça à 7 points.
- ils pourront ainsi aborder pleinement les matchs de C1

Un mal pour un bien non ?
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par Crapulax » 30 janvier 2012 08:28

Salut Dan. ;)

Les choix tactique de Mourinho sont sujets à débat non?Sinon,avec 7 points d'avance au classement,le Real confirme que cette saison,c'est efficace et ca paye.J'ai dit que cette équipe était forte,une des meilleures depuis un moment mais face au Barca,il y a problème.Sortit Pépé? ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par GEORGES » 30 janvier 2012 11:38

J'ai vu le match retour en entier, le Barça sur ce coup là a eu le cul bordé de nouilles + arbitrage à la maison.
2 pénalties non sifflés un en fin de première mi-temps et l'autre avant l'égalisation de Karim.
Quand à Pépé c'est le même que Piqué mais en plus visible et plus costaud.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: LE CLASICO

Message par spacedan » 21 avril 2012 21:58

Le Real de Mourinho a fait plier le barça de guardiola. L'écart s'était resserré sur les derniers matchs. Le Real est donc devant et possède 7 points d'avance sur le Barça à 3 journées de la fin. Autant dire que le Real est champion d'Espagne !!!! :D

Place à la C1 maintenant !
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »