Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 13 mai 2014 20:35

Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs: Sakho, Varane, Sagna, Debuchy, Koscielny, Mangala, Evra, Digne
Milieux: Cabaye, Matuidi, Pogba, Sissoko, Grenier, Mavuba, Valbuena
Attaquants: Benzema, Giroud, Rémy, Ribéry, Griezmann

Réservistes: Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Trémoulinas


Pas de Nasri, pas de Abidal, pas de Clichy, pas de Payet
Au rayons des surprises : Lucas Digne dans l'équipe "principale" (je m'attendais à le voir dans les réservistes, pas dans les titulaires). Même réflexion pour Grenier (par contre, je m'attendais à voir Gonalons dans les la liste principale.
Et dans les réservistes, la présence de Loic Perrin, Morgan Schneiderlin et Remy Cabella qui n'ont aucune sélection. Mais pour chacun d'eux je pense que cette place parmis les réservistes est méritée.
Parmis les absents on remarquera aussi l'absence de Gignac.


Perso, je suis assez content de cette liste, la mienne aurait été légèrement différente mais pas beaucoup plus.
Et je pense que le choix de dire aux 7 réservistes qu'ils sont réservistes plutôt que d'annoncer un groupe de 30, c'est un bon choix.


Et vous, vous en pensez quoi de cette liste ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 20:52

pourquoi Evra??
et je croyais Landreau à la retraite :confus25 je l'aime bien mais bon, il y avait Ruffier non?
sinon l'équipe est jeune, c'est bien.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 13 mai 2014 21:07

Evra n'est pas terrible mais Tremoulinas n'est pas non plus beaucoup mieux et Clichy est pire.
Pour Ruffier et Landreau, on sait très bien que le 3ème gardien, il ne joue jamais, il est juste là pour avoir un rôle dans la vie de groupe. Dans cette optique là, Landreau est un joueur expérimenté qui pourra encadrer les jeunes là où Ruffier n'a que très peu d'expérience en Bleu et n'est pas non plus un jeune joueur amené à jouer un rôle important dans l'équipe dans le futur.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par tisiphoné » 13 mai 2014 22:59

en tout cas Samir Nasri a trouvé une petite copine digne de lui :XD:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/13 ... ref=france

elle est passée où la gentille tenniswoman? :(

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 13 mai 2014 23:27

Séparés depuis 2011, Golovin devait sûreent pas être assez "médiatisée". La nouvelle est mannequin et chanteuse dans un girl's band, de quoi lui assurer une présence régulière dans les tabloid...

En ce qui concerne Golovin...
Elle est désormais avec un jeune rugbyman, Hugo Bonneval, 23 ans, qui en même temsp que sa carrière de rugbyman fait un école de commerce. Bref, un type sûrement bien mieux pour elle

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par Crapulax » 14 mai 2014 06:00

Je souhaite bonne chance à cette équipe de France. :icon_clap:

Didier Deschamps a tranché,les polémiques sont closes.Le groupe est constitué et je trouve qu'il a su faire preuve de lucidité,mélangeant les jeunes aux plus vieux,c'est bien,de toute façon on devra faire avec.

Je suis ravi pour Lucas Digne(à son poste ils sont peu nombreux)...........

Par contre,les tweets des femmes de Nasri et de de Gignac sont à gerber:Allant de l'insulte à l'attaque personnelle.

Celle de Gignac qui traite le sélectionneur de "fils de pu.." et celui de la femme à Nasri qui traite les Français de racistes. :langue11

C'est absolument honteux,c'est aux joueurs de réagir et non à leur entourage et personne ne leur a dit "que ça n'arrangeait pas le cas de leurs maris pour le futur(peut -etre aussi que ce sont ces derniers qui s'expriment par leur intermédiaire????? :XD:)? :shock: :? Mais moi je cois au "qui se ressemble s'assemble" ce qui me conforte dans le choix de Dédé et lui aussi certainement.

Rendez vous le 15 Juin. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par gemmill » 14 mai 2014 09:16

quitte a prendre des blessés (Mavuba , Varan ) , pourquoi ne pas avoir pris Gourcuff ??

pourquoi ne pas avoir donnée sa chance a Lacazette ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 14 mai 2014 09:37

gemmill a écrit : quitte a prendre des blessés (Mavuba , Varan ) , pourquoi ne pas avoir pris Gourcuff ??

pourquoi ne pas avoir donnée sa chance a Lacazette ??
Gourcuff est SANS CESSE blessé. La plupart des joueurs rate parfois des matchs quand ils sont blessés, Gourcuff joue parfois des matchs quand il est pas blessé :roll:

Deschamps a précisé lors de sa conférence de presse qu'en fonction de l'état de forme des uns et des autres et de leur implication durant le stage, certain réservistes pourraient bien passer titulaires, et inversement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 14 mai 2014 10:12

tisiphoné a écrit : en tout cas Samir Nasri a trouvé une petite copine digne de lui :XD:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/13 ... ref=france

elle est passée où la gentille tenniswoman? :(
Ya aussi la soeur de Gignac qui s'est lâchée
http://www.midilibre.fr/2014/05/14/foot ... 860407.php

Et à l'opposé de tout ça, ya la réaction d'Abidal :
Eric Abidal fair-play
Didier Deschamps l'a dit. Se passer d'Abidal a été un grève-cœur. «Toutes les décisions sont difficiles sur un plan humain et affectif, a déclaré Deschamps. C'est encore plus difficile avec Abi. Je l'ai repris en grande forme il y a un an, je lui ai dit que je le reprenais pour être titulaire. Sa forme n'est plus à la hauteur de celle qui était la sienne en début de saison, des joueurs ont pris de l'avance sur lui. Je préfère avoir un joueur plus jeune pour le préparer aux échéances qu'on aura plus tard», a confié le sélectionneur. Sur le compte Twitter de son épouse, Eric Abidal pose, avec cette mention «Une page se tourne avec le sourire». Sur son propre compte Twitter, Abidal encourage ses coéquipiers malgré la déception : «Allez les Bleus», écrit-il.
:super:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par Jarod1 » 14 mai 2014 11:42

C'est plutôt pal mal, ce y compris le coup de "réservistes".

Sur Nasri, c'était pas possible, ils ne peuvent pas se blairer et dans ce cas, c'est le sélectionneur qui l'emporte. C'est un très bon joueur mais il a une mentalité de merde.

Perso, comme Tisi, je ne comprends pas trop pour Evra qui n'a pas fait un bon match en bleu depuis 10 ans et qui a également une mentalité de merde. Mais inversement à Nasri, Deschamps à l'air de bien l'aimer...

Le troisième gardien ne joue pas, la sélection de Landreau apparaît sensée pour le groupe.

La non sélection de PAYET aussi vu son niveau globalement affligeant cette saison en club.

C'est dommage pour GIGNAC, mais là aussi, il y a un problème avec le sélectionneur.

Quant à taxer Deschamps de raciste, c'est assez comique vu la composition de l'équipe...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 14 mai 2014 16:02

Perso, comme Tisi, je ne comprends pas trop pour Evra qui n'a pas fait un bon match en bleu depuis 10 ans et qui a également une mentalité de merde. Mais inversement à Nasri, Deschamps à l'air de bien l'aimer...
Franchement, vous voulez prendre qui à la place de Evra :
Clichy est pire que lui
Digne est pétri de talent mais encore très jeune
Tremoulinas a peu d'expérience du très haut niveau
Kurzawa n'a jamais joué en Bleu

Evra n'est pas bon mais il a un avantage : A son poste, aucun joueur ne s'est imposé au point de le reléguer une fois pour toute sur le banc. Evra est moyen mais à l'heure qu'il est, on a pas beaucoup mieux...
Un peu comme Benzema : Si on l'a gardé à l'époque où il plantait pas, c'est aussi parce que l'on avait très peu de concurrents : Giroud, Gignac et c'est tout.

Pour Nasri, par contre à son poste on a l'embarras du choix : Ribery, Valbuena, Griezmann, Remy, Lacazette, Grenier, Cabella...

Avatar du membre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 972
Enregistré le : 06 février 2014 16:30
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par fieldmoose » 14 mai 2014 16:15

Bonnes nouvelles: On n'entendra plus parler de Nasri et Gignac en EdF :lol: ! Mais il ne fait aucun doute que ce sont les joueurs qui s'expriment via ces tweets.

La sélection de Landreau est très certainement dûe à son état d'esprit irréprochable. Je pense également que Deschamps va s'en servir pour "forger" les petits nouveaux. Mais n'oublions pas qu'il est certainement le meilleur gardien Français sur les séances de penalties...çà peut servir...

Très heureux pour Digne. Dommage qu'il risque de peu jouer à cause d'Evra.

Par contre, je ne comprends pas la présence de Valbuena. Il ne m'a jamais convaincu en EdF et sa saison à l'OM est plus que moyenne.

Il faut être lucide, on a peu de chance de gagner la coupe du monde avec cette sélection. Mais Deschamps ne s'en cache pas, il prépare l'euro 2016.
Ceci n'est pas une signature.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par Jarod1 » 14 mai 2014 16:21

Johan a écrit : Franchement, vous voulez prendre qui à la place de Evra :
Clichy est pire que lui
Digne est pétri de talent mais encore très jeune
Tremoulinas a peu d'expérience du très haut niveau
Kurzawa n'a jamais joué en Bleu

Evra n'est pas bon mais il a un avantage : A son poste, aucun joueur ne s'est imposé au point de le reléguer une fois pour toute sur le banc. Evra est moyen mais à l'heure qu'il est, on a pas beaucoup mieux...
Un peu comme Benzema : Si on l'a gardé à l'époque où il plantait pas, c'est aussi parce que l'on avait très peu de concurrents : Giroud, Gignac et c'est tout.

Pour Nasri, par contre à son poste on a l'embarras du choix : Ribery, Valbuena, Griezmann, Remy, Lacazette, Grenier, Cabella...
Pas inexact sur Evra, mais disons alors que c'est le maillon faible et qu'en le maintenant titulaire indiscutable, on a provoqué cette situation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par le parisien » 14 mai 2014 17:49

gemmill a écrit : quitte a prendre des blessés (Mavuba , Varan ) , pourquoi ne pas avoir pris Gourcuff ??
Gourcuff blessé… en promenant son chien

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff est maudit. Déjà blessé une bonne partie de la saison, le joueur de 27 ans a cette fois rechuté d’une manière peu commune. En effet, alors qu’il promenait son chien lundi, Gourcuff s’est donné une nouvelle entorse à la cheville, celle qui avait déjà tournée lors du derby face à Saint-Etienne le 30 mars dernier. Un nouveau coup dur des plus cocasses, dans une carrière qui en compte déjà énormément. Il s’agit de sa 12e blessure depuis sa signature avec les Gones en août 2010. L’ancien bordelais a repris l’entraînement, ou du moins la « marche » ce mercredi, mais sa présence samedi à Nice pour le dernière journée de championnat est compromise.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Coupe du Monde : Deschamps dévoile son Equipe de France

Message par Jarod1 » 14 mai 2014 18:03

Il ferait mieux de se consacrer pleinement à la belle Karine FERRI. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »